Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/02/2009, à 01:41

guguscat

Re : Topic des couche tard (15) !

Zeibux a écrit :
guguscat a écrit :
Zeibux a écrit :

^^ la honte.

Pourquoi la honte ?

Il est pas perver ^^

+42
C'est n'importe quoi les jeunes !!!! Nous à notre époque on était des gros pervers !


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#102 Le 18/02/2009, à 01:41

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

Toineo a écrit :

Avant : (je met des liens pour pas pourrir la page) http://img16.imageshack.us/img16/4854/capturenj7.png

Après : http://img5.imageshack.us/img5/2122/capture1bj8.png
(pas d'images dans le premier, ca vient du cache ^^)

Hum hum... (owned tongue)

edit : j'ai pas paint, j'ai pas windaube donc bon...
Et vu mes compétences en graphisme ca serait plus visible si j'avait traffiqué tongue


Allez, avoue maintenant (ou alors tu restes un crétin tongue)

mouais. ça fait trop "retouché" pour être crédible tongue .
wtf is that cache doing? , je l'avais oublié !

bon, j'admets avoir ma part de responsabilité dans l'affaire, certes

Dernière modification par mathieuI (Le 18/02/2009, à 01:41)


dou

Hors ligne

#103 Le 18/02/2009, à 01:44

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

Ah, voila. Bon, ben les puissances obscures ont été éclaircies tongue


Hep, sinon les gens je teste yo frankie ! (le jeu basé sur blender) très marrant, plutot bien fait et assez leger. Par contre j'me fais dézinguer par des rats ^^'''''


Fail

Hors ligne

#104 Le 18/02/2009, à 01:47

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

Toineo a écrit :

Ah, voila. Bon, ben les puissances obscures ont été éclaircies tongue


Hep, sinon les gens je teste yo frankie ! (le jeu basé sur blender) très marrant, plutot bien fait et assez leger. Par contre j'me fais dézinguer par des rats ^^'''''

je reste le seul à connaître le/a commanditaire cool
sinon j'en avais entendu beaucoup de mal, lenteur, moteur graphique pas optimisé, etc ...

Dernière modification par mathieuI (Le 18/02/2009, à 01:48)


dou

Hors ligne

#105 Le 18/02/2009, à 01:49

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

Bof, j'sais pas, franchement il tourne très très bien sur ce pc. Et c'est marrant ^^


Fail

Hors ligne

#106 Le 18/02/2009, à 01:51

Kamy

Re : Topic des couche tard (15) !

Bonne nuit smile


Et Paf ça fait des Chocapics !

Hors ligne

#107 Le 18/02/2009, à 01:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (15) !

necroluckyboy a écrit :

Il n'y a rien de plus conscient qu'une identité. Une identité c'est personnel, c'est ce par quoi on se définit soi-même. S'habiller, penser, adopter des comportements spécifiques sont des comportements conscients (mais les freudiens ont le droits de me lancer des cailloux... Mais j'emmerde Freud sur bien des points tongue), donc fabriqués.

Je pensais aux identités collectives. L'idée d'un JE, d'un MOI, unique, original, complètement indépendant de tout contexte... me semble à la fois très récente (romantisme ?) et très prétentieuse. Et je sais pas si c'est vraiment conscient. N'importe qui se place dans un groupe, par rapport à d'autres, et comme tout le monde n'est pas un intello philosophe, il y a des comportements, des spécificités visibles pour qu'on sache sur qui taper ou pas.

Exemple (historique, désolée, je fais avec ce que j'ai) hyper simplifé : Moyen-Âge (avant qu'il y ait une séparation claire entre cathos et orthodoxes), Byzance, le type est chrétien grec : si c'est un pecnot de base, le concept de "filioque ou pas", je suppose qu'il n'en a rien à cirer et qu'il ne pourra pas disserter des masses à son propos. Par contre, que lui ait une liturgie en grec, un prêtre barbu et marié, à la différence du voisin latin, ça, ça se remarque.
Je ne pense pas que le chrétien grec se soit fait une longue réflexion philosophique sur les concepts d'identité collective, personnelle, etc. etc. Je n'ai aucune idée de comment il se définit lui-même (pas "byzantin", le mot étant chronologiquement mal placé. Sujet de l'empire, j'en doute, vu que la notion de nation n'apparait que bien plus tard...). Mais le fait est que le chrétien latin lui apparait comme un "autre", sur la gueule duquel on tape à l'occasion. Nous, chrétiens grecs, eux chrétiens latins. Il y a donc bien une identité qui se forme par rapport à autrui, pas forcément consciente. Enfin : le "nous/autres" est conscient, mais il n'y a pas d'analyse, ou de conscience de la notion d'identité (chuis super claire, là je sens...).

Après, je pense que tout le temps, il y a eu cette notion d'identité collective basée sur une opposition nous/autres. D'abord parce que j'ai eu un cours à ce propos et qu'il faut toujours être d'acc' avec le prof si on veut une bonne note. Ensuite parce que j'ai beaucoup d'exemples, et pas de contre exemple (d'absence d'identité collective (bon, si c'est pour me sortir un cas d'autisme sévère... okay, okay !), ou d'opposition nous/autres).

Et je mettrai les phénomènes de mode comme des sous-identités collectives (l'identité principale pouvant peut être se définir à peu près comme "occidentale"), avec une marge de liberté peut être un peu plus large (on ne choisit pas son milieu social de naissance, ou sa couleur de peau, mais ça n'enferme pas non plus complètement dans une identité). Avec des signes de reconnaissance assez forts (habits, rites, danses, expressions, lieux de rencontre, etc. etc.), conscients (je suis tecktonik/je suis hip/hop/je suis geek/je suis jeune cadre dynamique/etc. etc. : j'en suis conscient et peux l'affirmer) et (peut-être) une idéologie (ou un mode de pensée) plus ou moins latent et pas vraiment conscient pour tous (je suis un rebelle de la société qui écoute de la musique de rebelle et porte un tee-shirt du Che, ça ne veut pas dire pour autant que je suis absolument conscient de tout ce que cela implique et de toute la portée des symboles que je porte. De même, je ne pense pas qu'il y ait une "mentalité jeune cadre dynamique" ou une "mentalité geek linuxeux barbu" ou une "mentalité tecktonik". Mais le fait est que si tu mets les trois ensembles, ça va fritter ou bouder, ou se regarder un peu bizarrement. Alors que si tu mets trois de la même espèce en contact, ça ira).

Les tecktoniks sont pour la plupart des ados, blancs. Ils ont des signes d'identifications visibles et sont conscients d'être des tecktoniks, ils ont une culture. Tu me diras que c'est purement commercial, et pas spontané. Pourtant le fait est que des gens sont regroupables sous le terme tecktonick : il y a donc bien une identité. Quand je vois un tecktonik, je ne pense clairement pas "hip-hop".
Pour l'idéologie, je ne sais pas. Évidemment, ce n'est pas un mouvement politique, il n'y a pas de gourou. Peut être plus un mode de pensée commun (même âge, même milieu...), pas théorisé.

À partir de là, je trouve que l'humour bien-pensant est clairement mal placée. Ou alors qu'on le dise franchement : nous/eux, conflit, différence, pas la même identité. Mais non, faut pas, on n'est pas des racistes, on aime la différence, les autres cultures. Sauf quand c'est sous nos yeux, là, c'est pas une autre culture, c'est juste un phénomène ridicule.
Moi, je préfère dire que je vois une autre culture (je dirais bien "sous-culture", mais ça va être mal interprété. Si je dis "sous-culture", c'est comme quand je disais "sous-identité", ou comme on dit "sous-ensemble" ou "subsection" : parce qu'on a quand même une base culturelle occidentale commune), une culture dans laquelle je ne me reconnais pas, des gens avec lesquels je ne m'entendrais pas forcément, qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêt que moi (et qui à ce titre ne m'intéressent pas forcément), avec lesquels je peux potentiellement entrer en conflit, et desquels je vais peut être essayer de me démarquer. Par contre, je ne vois rien d'inférieur, méprisable, moquable (et dire que ce n'est pas une culture, c'est un peu comme les Grecs qui pensaient que tout ce qui n'était pas grec était "barbare" : à partir du moment où ça existe, même si ça ne me plait pas, ce n'est pas à moi de juger si ça peut entrer dans la sacro-sainte notion de Culture).

Surtout qu'on rigole parce qu'on sait que "ça va passer", que c'est un truc de jeunesse. Mais je trouve que les "trucs de jeunesse", tant raillés par les adultes, sont assez importants : ça passe, mais ça permet de se construire (et puis en fait, ça ne "passe" pas, ça évolue, et même si on le renie après, c'est important dans l'évolution globale). Et c'est justement des identités (et c'est pour ça que tu auras du mal à trouver un tecktonik de plus de 16 ans : ça n'empêche pas qu'à un moment donné, ça soit, pour un ensemble d'individus, une identité). Sans compter que si on renie les cultures jeunes, puis les cultures populaires, etc. etc. on risque de passer à côté de pas mal de choses.

Pour le "c'est du sous-hip-hop", je sais pas. Moi, quand je vois un tecktonik, je l'identifie immédiatement comme tel, idem pour un hip-hop. Quand je les vois danser, idem. Quand je vois les deux cultures, les deux modes de pensée, je trouve que c'est clairement pas la même chose  : pas le même milieu social, pas les mêmes préoccupations, pas la même origine... Pour la danse spécifique : oui, pourquoi pas, il peut y avoir des interactions : n'empêche, ça se confond pas vraiment.

Et va-t-on dire que toutes les danses où les gens font les mariolles, et en claquant les pieds de façon quasi métronomiques sont des trucs repris en simplifiés des danses cosaques ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BvnJS_zkaMY[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rNXKuwhhC1c[/youtube]


(désolée pour le flash, etc. etc.)



necroluckyboy a écrit :

Le logiciel libre est fabriqué dans une idée de partage, pas le hip-hop à ma connaissance. La comparaison se soutien assez mal je trouve, et bien que je sois d'accord avec le fait qu'on ne produit jamais rien à partir de rien, il y a un large fossé entre le fait de reprendre quelque chose que quelqu'un a créé dans ce but, et pomper sur quelque chose sensé être une création et une attitude particulière, non ?

Moi j'trouve que la comparaison se soutient très bien tongue
Pour moi, le logiciel libre "officialise" un fait qui se trouve partout : on fait toujours à partir de quelque chose, et on ne réinvente pas la roue à chaque fois. Donc dire "c'est du plagiat" ou "c'est repris de...", "ils ont pompé", c'est vouloir attaquer avec des arguments fallacieux. Même les logiciels fermés, proprio, beurks regardent ce qui se fait à côté, et prennent ce qui les intéresse.
Donc le problème n'est pas de savoir si le hip-hop est libre ou pas (le hip-hop s'inscrit forcément dans une évolution, s'inspirant de trucs et en inspirant d'autres), mais de ce que nous, observateurs, sommes. Si on est "libre", on va se dire que telle danse est le fork de telle autre (plus ou moins), ou a repris des morceaux de code (ou d'idées, ou de n'importe quoi) de telle autre, et que c'est très bien comme ça. Là, c'est pas plus ou moins bien, c'est juste différent. Et pour tout dire, j'imagine mal les petits blancs tecktoniks prendre la culture hip-hop. Donc ils ont fait leur sauce, en prenant ce qui les intéresse et en rejetant le reste.

[edit] : http://www.exactitudes.com/

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 18/02/2009, à 02:53)


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#108 Le 18/02/2009, à 01:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (15) !

Par contre, la culture mouche "je te bzzzzz dans les oreilles, fais la mariolle sur ton écran depuis trois heures et je continue si je veux" commence à me pomper sérieusement. mad


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#109 Le 18/02/2009, à 01:56

Corentin38

Re : Topic des couche tard (15) !

la tectonik, ça me laisse assez indifférent, mais au final, je trouve ça assez marrant ...
Après, c'est sûr que si j'apprends à danser un jour, ce ne sera pas ça !

mais plutôt ça : (deuxième moitié)
http://www.dailymotion.com/search/slim%252Bslam/video/x49t8d_slim-gaillard-slam-stewart-rex-stew_music
smile

bonne nuit !


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#110 Le 18/02/2009, à 02:00

Neros

Re : Topic des couche tard (15) !

La tektonik c'est super drole!

Enlevez le son et regardez, ya de quoi se fendre la gueule smile

'tite gogole, toi aussi tu as cours (aujourd'hui) demain ?

Hors ligne

#111 Le 18/02/2009, à 02:03

guguscat

Re : Topic des couche tard (15) !

http://www.wine-reviews.net/wine-reviews/benchmarks/browser-benchmarks-2-even-wine-beats-linux-firefox.html

Plutot fun smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#112 Le 18/02/2009, à 02:04

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

la 'tite gogole a écrit :

Par contre, la culture mouche "je te bzzzzz dans les oreilles, fais la mariolle sur ton écran depuis trois heures et je continue si je veux" commence à me pomper sérieusement. mad

+42
et lol les vidéos tongue
dis moi tu as mis combien de temps à rédiger ce pavé ?


dou

Hors ligne

#113 Le 18/02/2009, à 02:05

Zeibux

Re : Topic des couche tard (15) !

guguscat a écrit :

+42
C'est n'importe quoi les jeunes !!!! Nous à notre époque on était des gros pervers !

Et on l'est toujours wink


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#114 Le 18/02/2009, à 02:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (15) !

Neros a écrit :

'tite gogole, toi aussi tu as cours (aujourd'hui) demain ?

Nope... vac' jusqu'à lundi, blocus jusqu'à la révolution. hmm


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#115 Le 18/02/2009, à 02:07

Neros

Re : Topic des couche tard (15) !

la 'tite gogole a écrit :
Neros a écrit :

'tite gogole, toi aussi tu as cours (aujourd'hui) demain ?

Nope... vac' jusqu'à lundi, blocus jusqu'à la révolution. hmm

Ha t'es de quelle université ?

Nous à Strasbour on évite le blocus, c'est déjà ça (pas encore en vacances).

Hors ligne

#116 Le 18/02/2009, à 02:07

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (15) !

mathieuI a écrit :

dis moi tu as mis combien de temps à rédiger ce pavé ?

Chais pas. Un quart d'heure - vingt minutes, je pense. J'ai que ça à foutre.


Enfin. Hum, hum...


J'ai que ça à foutre, hormis la demi-tonne de boulot pour la fac.


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#117 Le 18/02/2009, à 02:11

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (15) !

Neros a écrit :

Nous à Strasbour on évite le blocus, c'est déjà ça (pas encore en vacances).

Nantes.

On lance un blocus, on fait des AG de cinq heures où il n'est question que du blocus (et de la révolution, et des camarades en luttes au Népal, et de Sarko-c'est-le-mal), jusqu'à ce que ledit blocus lâche (la faute aux égoïstes, aux sales individualistes qui veulent aller en cours).

Avant le blocus, on parlait aussi du mouvement contre la mastérisation et le massacre du statut des enseignants. Maintenant, on ne parle plus, puisqu'une fois le blocus voté, il n'y a plus ni profs ni étudiants dans la fac.


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#118 Le 18/02/2009, à 02:13

Neros

Re : Topic des couche tard (15) !

Quelle merde quand même.

Nous ya tous les révolutionnaire qui en profite pour râler contre 150 choses dont 149 dont on ne sait même pas ce que c'est et dont on s'en fou...

Moi je vais revendiquer l'éradication du flash!

Hors ligne

#119 Le 18/02/2009, à 02:17

rmy

Re : Topic des couche tard (15) !

Neros a écrit :

Nous à Strasbour on évite le blocus, c'est déjà ça (pas encore en vacances).

Tiens c'est marrant, chez moi, on met un g à Strasbourg... et à Kro aussi.

Hors ligne

#120 Le 18/02/2009, à 02:19

guguscat

Re : Topic des couche tard (15) !

la 'tite gogole a écrit :

blablabla...

Oui je suis assez d'accord (oui j'ai une vie tellement ennuyeuse que je lis un pavé d'écriture à 2h du mat tongue) sauf pour dire que la tecktonique est un truc de blancs machin machin... parce que j'ai eu le plaisir de voir des "teckons" à Bercy et c'était de tout... Enfin je connais pas spécialement le milieu teckton après :s Mais comme ca va aussi un peu avec tout ce qui est monde de la nuit je vois aps en quoi ce serait un truc raciste.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#121 Le 18/02/2009, à 02:21

rmy

Re : Topic des couche tard (15) !

teckton ou teckon ? parce que ça sonne pas pareil...

EDIT: @Neros, j'avais cru comprendre que ça gueulait pas mal aussi à cause de la fusion "unique", non ?

Re-Edit : 2:21 post 122 tongue

Dernière modification par rmy (Le 18/02/2009, à 02:23)

Hors ligne

#122 Le 18/02/2009, à 02:23

guguscat

Re : Topic des couche tard (15) !

rmy a écrit :

teckton ou teckon ? parce que ça sonne pas pareil...

EDIT: @Neros, j'avais cru comprendre que ça gueulait pas mal aussi à cause de la fusion "unique", non ?

Re-Edit : 2:21 post 122 tongue

Chais pas on doit dire quoi en fait ?


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#123 Le 18/02/2009, à 02:31

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (15) !

guguscat a écrit :

parce que j'ai eu le plaisir de voir des "teckons" à Bercy et c'était de tout... Enfin je connais pas spécialement le milieu teckton après :s Mais comme ca va aussi un peu avec tout ce qui est monde de la nuit je vois aps en quoi ce serait un truc raciste.

Okay. Je connais pas, et j'en vois pas des masses, donc il me semblait que c'était un truc de blanc.

Après, c'est pas forcément du racisme. Le racisme, c'est mettre des notions de supériorité ou d'infériorité en fonction de la couleur de peau.

S'il s'avère que des gens d'une certaine couleur de peau (ça pourrait aussi marcher pour les classes sociales) ont tendance à s'habiller de telle façon, ou à adopter tel comportement, ou alors que tel groupe culturel est majoritairement composé de blanc, ou de noirs, ou de schtroumpfs... c'est un fait, donc c'est pas du racisme de le constater.

J'avais l'impression que les techtoniks étaient majoritairement des blancs, mais après si tu me dis le contraire, j'admets.


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#124 Le 18/02/2009, à 02:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (15) !

Neros a écrit :

Quelle merde quand même.

Nous ya tous les révolutionnaire qui en profite pour râler contre 150 choses dont 149 dont on ne sait même pas ce que c'est et dont on s'en fou...

Moi je vais revendiquer l'éradication du flash!

lol
C'est dingue, parce que j'y avais pensé. Prendre la parole à une AG, et lancer le problème des formats fermés pour la diffusion.

C'était une AG profs-étudiants, deux trois révolutionnaires étaient en train d'essayer de lancer le débat sur "faut refaire le monde, c'est pas normal que les étudiants vouvoient les profs, dans une relation d'échange et de transmission de savoir, il ne doit pas y avoir de hiérarchie".

J'étais presque prête à le faire, mais j'ai vu ma prof préférée, ça m'a rendue toute timide et j'ai pas osé tongue Faut dire que je suis un peu fichée gogole-geek barbue dans cette fac de lettreux... roll


edit : et puis... j'avais écrit un slogan Gnu/Linux sur un papier qui trainait. L'autre jour, je vois trois nanas de Sud qui s'installent sur la table, regardent mon papier
_c'est quoi ce truc ?
_J'sais pas. On s'en fiche, jette-le.

Je DÉTESTE Sud ! mad

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 18/02/2009, à 02:37)


Descendant de Charlemagne.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#125 Le 18/02/2009, à 02:44

Neros

Re : Topic des couche tard (15) !

Oui... je sais, on met un g à Strasbourg, mais le clavier du eee est petit, mon cerveau dans la purée et mes yeux sont enflés alors bon smile

Hors ligne