Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 24/02/2009, à 01:13

Steven Seagal

Re : Topic des couche tard (15) !

@tshirtman: L'IP n'est pas tout, mais tu peux quand même savoir.

#1427 Le 24/02/2009, à 01:14

Rogan77

Bonne nuit les gens! big_smile

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#1428 Le 24/02/2009, à 01:15

samυncle

@ samuncle : nan nan nan, on vous dira pas tongue

sad

@tshirtman: L'IP n'est pas tout, mais tu peux quand même savoir.

Je répète ma question:

Es ce qu'un membre non modo peut avoir l'ip d'un autre membre ?

en y ajoutant une précision:

Comment ?

tongue

Dernière modification par samuncle (Le 24/02/2009, à 01:16)

Hello world

#1429 Le 24/02/2009, à 01:17

Elzen

M'avez même pas répondu à ma demande d'aide de tout à l'heure.

Sinon, étant donné que mon portable va partir en réparation, on me propose d'en emporter un quand je partirai la semaine prochaine, mais comme c'est un emprunté, il ne faudrait pas toucher à la saleté de Windows XP qu'il y a dessus. J'ai un vieux disque dur USB de 120G qui traîne. Faire un liveUSB, c'est dur ?

Je pensais à un truc avec une partoche de quelques gigas en fat ou ntfs avec quelques-uns des logiciels portables de Framasoft dessus pour les cas de force majeure, et une vraie distrib pour bosser correctement sur le reste du disque.

#1430 Le 24/02/2009, à 01:18

herberts

oui, un "simple" membre peut avoir l'ip d'un autre. Comment ? simplement en le demandant aux modos/admins. Bien sûr, il y a peu de chance que ceux ci répondent favorablement à la demande, sauf si parmi eux il y en a un corruptible.

@ ArkSeth : pourquoi un live usb ? pourquoi pas carrément une install sur le dd externe : tu recopie ton home sur une partition, une autre pour la racine, une pour la swap, et une grosse en fat. Il faut juste penser à installer grub sur le mbr du dd externe à la fin.

Dernière modification par herberts (Le 24/02/2009, à 01:21)

#1431 Le 24/02/2009, à 01:19

tshirtman

@samuncle: non vous ne pouvez pas savoir tongue

@Steven: et tu pense que ça va passer aussi facilement? ^^.

@arkseth: non ça devrait aller, et sinon tu met le disque dans le portable, à la place de l'autre, et tu rééchange avant de rendre.

Dernière modification par tshirtman (Le 24/02/2009, à 01:22)

#1432 Le 24/02/2009, à 01:19

samυncle

@ArkSeth Peut être ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

big_smile

Ah il y a une autre méthode big_smile

Dernière modification par samuncle (Le 24/02/2009, à 01:21)

Hello world

#1433 Le 24/02/2009, à 01:21

Elzen

Je pensais plutôt à une Debian, sayplusfun tongue

Mais je ne demandais pas où trouver de doc, je demandais juste si c'était dur ou pas ^^

Edit en réponse aux édits:

tshirtman a écrit :

@arkseth: non ça devrait aller, et sinon tu met le disque dans le portable, à la place de l'autre, et tu rééchange avant de rendre.

Ben comme c'est pas à moi, j'ose déjà pas aller installer des trucs dessus (fut-ce sur le Windows), alors le démonter...

herberts a écrit :

@ ArkSeth : pourquoi un live usb ? pourquoi pas carrément une install sur le dd externe : tu recopie ton home sur une partition, une autre pour la racine, une pour la swap, et une grosse en fat. Il faut juste penser à installer grub sur le mbr du dd externe à la fin.

Hey, ça ça m'intéresse, par contre!

C'est vrai que si l'ordi peut booter sur USB, s'il y a un grub sur le disque externe, on doit pouvoir démarrer normalement comme si c'était un disque interne... J'vais tenter big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/02/2009, à 01:26)

#1434 Le 24/02/2009, à 01:22

Steven Seagal

ArkSeth a écrit :

M'avez même pas répondu à ma demande d'aide de tout à l'heure.

Sinon, étant donné que mon portable va partir en réparation, on me propose d'en emporter un quand je partirai la semaine prochaine, mais comme c'est un emprunté, il ne faudrait pas toucher à la saleté de Windows XP qu'il y a dessus. J'ai un vieux disque dur USB de 120G qui traîne. Faire un liveUSB, c'est dur ?

Je pensais à un truc avec une partoche de quelques gigas en fat ou ntfs avec quelques-uns des logiciels portables de Framasoft dessus pour les cas de force majeure, et une vraie distrib pour bosser correctement sur le reste du disque.

Pourquoi pas simplement une clé USB avec une compil de logiciels portables, framakey, liberkey.

Un live USB? Plutôt une install, tu seras comme chez toi, et c'est plus rapide qu'un live.

#1435 Le 24/02/2009, à 01:23

herberts

@ArkSeth, je te remet mon edit précédent : pourquoi un live usb ? pourquoi pas carrément une install sur le dd externe : tu recopie ton home sur une partition, une autre pour la racine, une pour la swap, et une grosse en fat. Il faut juste penser à installer grub sur le mbr du dd externe à la fin.

#1436 Le 24/02/2009, à 01:31

Steven Seagal

tshirtman a écrit :

Je voulais dire que j'ai changé d'IP mais que je n'avance pas complètement masqué, tu n'as qu'à fouiller mon profil, j'ai volontairement laissé des traces.

C'est facile de poster anonymement, mais ça ne sert pas à grand chose.

En revanche trouver les IP des autres c'est très difficile, la preuve: je n'y arrive pas.:)

#1437 Le 24/02/2009, à 01:34

Zeibux

Trop de suspence ce soir, et trop de fatigue aussi. C'est navrant mais vu que je me suis fais un peu d'avance sur les scores big_smile (de la période en cours bien sur), je vais en profiter pour ne pas me coucher à 5h du matin.

C'est qui les chucks??? Hein? hein? c'est qui? hein? quii?qui?? hein? qui? allé? c'est qui?

Bonne nuit tout le monde.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1438 Le 24/02/2009, à 01:44

Chewbacca

y'a eu un dédoublement de posts

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#1439 Le 24/02/2009, à 01:49

diodio13fr

Flooder rend impuissant!!
Faites gaffe messsieurs mad:mad:
BN

Dernière modification par diodio13fr (Le 24/02/2009, à 02:02)

█▒▒▒░░

#1440 Le 24/02/2009, à 01:53

Elzen

herberts a écrit :

@ArkSeth, je te remet mon edit précédent : pourquoi un live usb ? pourquoi pas carrément une install sur le dd externe : tu recopie ton home sur une partition, une autre pour la racine, une pour la swap, et une grosse en fat. Il faut juste penser à installer grub sur le mbr du dd externe à la fin.

J'ai vu et répondu en éditant le mien wink

Par contre, le site rame horriblement, chez moi.

Et vu que par LiveUSB, j'entends un système capable de démarrer depuis l'USB sans toucher au disque dur, procéder à une vraie install comme ça fera bien un LiveUSB tongue

Du coup, je dirais quatre partoches: root, swap, une petite partoche de fat pour contenir quelques logiciels portables éventuels et les drivers ext pour Windows pour le cas où j'ai besoin de me servir de mon disque sur un ordi windowsien qui ne booterait pas par USB, et une grosse partoche en ext3 pour stocker les données. Je préfère éviter de stocker sur du fat autre chose que ce qui est destiné à Windows, et une home séparée est inutile si elle doit contenir juste la configuration et pas les données qui seront sur la grosse partoche, vu que la config dépend surtout des logiciels installés, donc sera à refaire si je réinstalle la root.

#1441 Le 24/02/2009, à 02:06

herberts

Bien. Pour ce qui est de la grosse partition ext3, je suis d'accord. Par contre, j'ai pris l'habitude de faire / et home séparés, bien que je ne mette aucune donnée dans le home, mais c'est surtout une question d'habitude.

Par contre, il peut y avoir un souci à régler avec le grub, suivant la version utilisé par debian : s'il utilise les uuid, pas de problème, par contre s'il utilise les /dev/sdxy, une fois l'install faite il faut modifier le root dans le menu lst, mais tout ça est très bien expliqué sur la doc ubuntu : je voulais te mettre le lien, met j'ai pas accès à la doc, donc tu n'aura qu'à chercher toi même avec les mot clé "installation usb"

chez moi aussi ça rame, je vais laisser le forum agoniser et me coucher. Bonne nuit.

#1442 Le 24/02/2009, à 02:38

kinouchou

je ne le fais pas d'habitude mais au cas ou le serveur redéconne

PLOP

Dernière modification par kinouchou (Le 24/02/2009, à 03:00)

#1443 Le 24/02/2009, à 02:39

samυncle

je vais laisser le forum agoniser et me coucher. Bonne nuit.

+1

bonne nuit

Hello world

#1444 Le 24/02/2009, à 03:02

rmy

Juste pour le plaisir de poster un +0 points à 3H tongue

#1445 Le 24/02/2009, à 03:04

samυncle

rmy a écrit :

Juste pour le plaisir de poster un +0 points à 3H tongue

C'est un zéro point caché lol

Hello world

#1446 Le 24/02/2009, à 03:04

samυncle

edit:

Joli haut de page

big_smile

Hello world

#1447 Le 24/02/2009, à 03:06

Il Palazzo-sama

Bonne nuit.

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#1448 Le 24/02/2009, à 03:07

andso

TOUJOURS PENSER À LA SAUVEGARDE DE

la 'tite gogole a écrit :

FAICHIER !!! mad

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#1449 Le 24/02/2009, à 03:09

spinoziste

Dernière modification par spinoziste (Le 24/02/2009, à 03:10)

Nous mourrons tous .

#1450 Le 24/02/2009, à 03:14

dreadlocks

bonne nuit cool

dreadlocks@jabber.fr