Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 24/02/2009, à 13:03

samυncle

Re : Topic des couche tard (15) !

lol:lol::lol:

Hello world

#1477 Le 24/02/2009, à 13:09

necroluckyboy

@la 'tite gogole: Démonte entièrement ton clavier, et toutes les pièces plastiques tu les mets dans l'eau chaude et le produit vaisselle. Après tu sèches bien le tout au sèche-cheveux et tu remontes ?...

#1478 Le 24/02/2009, à 13:41

herberts

ArkSeth a écrit :

[url=http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb?s[]=installation&s[]=usb]celle-ci[/url] ?
En fait, j'hésite entre Debian et Ubuntu...

oui, c'est bien de celle là dont je parlais.

#1479 Le 24/02/2009, à 14:31

tshirtman

necroluckyboy a écrit :

@la 'tite gogole: Démonte entièrement ton clavier, et toutes les pièces plastiques tu les mets dans l'eau chaude et le produit vaisselle. Après tu sèches bien le tout au sèche-cheveux et tu remontes ?...

ou sinon tu démonte, tu garde juste la plaque verte avec des trais en cuivre dessus, et tu tape sans visibilité sur les points de connexions, c'est super geek, tes doigts font contact et c'est plus facile à nettoyer...

#1480 Le 24/02/2009, à 14:34

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :
necroluckyboy a écrit :

ou sinon tu démonte, tu garde juste la plaque verte avec des trais en cuivre dessus, et tu tape sans visibilité sur les points de connexions, c'est super geek, tes doigts font contact et c'est plus facile à nettoyer...

Pas mal lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1481 Le 24/02/2009, à 14:41

kinouchou

le risque étant de rayer les connections cuivrées et donc de les couper

#1482 Le 24/02/2009, à 14:42

samυncle

Vous allez rire mais j'ai construit une borne d'arcade chez moi (avec un Super Tux modifié).

J'ai installé ubuntu dessus et démonté le clavier pour pouvoir connecter le joystick et les touches.

Une fois le tout assembler je me suis rendu compte qu'il fallait entrer le mot de passe.

Vous allez me dire que j'aurais pu utilisé mon clavier normal ?

Bah non (j'ai un portable) et les autres ordis de la maison sont avec de l'USB

Donc j'ai passé une bonne heure à galérer tongue

Hello world

#1483 Le 24/02/2009, à 14:43

tshirtman

rabat joie... sad

je pense pas qu'il y ait grand risque...

@samuncle: ssh? (pour supprimer les mot de passe bien sur)

Dernière modification par tshirtman (Le 24/02/2009, à 14:44)

#1484 Le 24/02/2009, à 14:47

samυncle

tshirtman a écrit :

je pense pas qu'il y ait grand risque...

Je confirme que non big_smile

Il faut simplement uniquement connecter la partie 123... à la partie ABC...

Ça fait des combinaisons d'un chiffre et d'une lettre

Par exemple

A3 C2 et E4

edit

@tshirtman

J'étais débutant sous Linux à l'époque je ne connaissais pas toute les subtilités roll

Dernière modification par samuncle (Le 24/02/2009, à 14:49)

Hello world

#1485 Le 24/02/2009, à 15:16

kinouchou

si on a un bureau clean, sans objets durs ou pointus et qu'on appuis délicatement effectivement le risque est quasi nul, mais si on laisse trainer ne serait-ce que des trombonnes, tournevis, cuillères et autres je suis moins sure

Dernière modification par kinouchou (Le 24/02/2009, à 16:31)

#1486 Le 24/02/2009, à 15:24

Jean Claude van DAMME

la 'tite gogole a écrit :

Bon. J'vais y aller, j'en ai trop marre de taper avec les doigts poisseux ! mad

Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species.

#1487 Le 24/02/2009, à 16:16

rmy

@necro : oui, le passage par $_POST est nécessaire pour récupérer le contenu de ton formulaire.

@Tshirtman : l'upload a l'air d'être arrêté à +/- 2.5Go, j'en profite pour 1 reboot nécessaire.

#1488 Le 24/02/2009, à 16:22

tshirtman

@rmy: ok, de toutes façons je ne suis plus là, j'y repasse demains soir, au dernière nouvelle on avait une image de 196G, et ça continuait, on va peut être en tirer quelque chose smile, tu l'ouvrais avec quoi toi? un mount -o loop?

#1489 Le 24/02/2009, à 16:25

necroluckyboy

@rmy: Merci. smile

(Encore 5min de boulot et je suis libéré...)

#1490 Le 24/02/2009, à 16:47

Zeibux

Pour le clavier sinon, racheté en  un ou tu l'empreinte à la  fac.  Au passage, appel en a fais un tout moue.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1491 Le 24/02/2009, à 17:14

inbox

Zeibux a écrit :

Pour le clavier sinon, tu en rachètes un, ou tu l'empruntes à la fac. Au passage, Apple en a fait un tout mou.

hmm

Dernière modification par inbox (Le 24/02/2009, à 17:30)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1492 Le 24/02/2009, à 17:21

Sir Na Kraïou

C'est un clavier de portable...

(c'est Paul ! Dingue, le nombre de trucs qui sont tombés, coulés, fondus, incrustés... dans ce clavier ! yikes)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1493 Le 24/02/2009, à 17:26

diodio13fr

Le jour où Paul va se venger, je crois que tu vas souffrir lol

█▒▒▒░░

#1494 Le 24/02/2009, à 17:27

samυncle

(c'est Paul ! Dingue, le nombre de trucs qui sont tombés, coulés, fondus, incrustés... dans ce clavier ! yikes)

Je cite:

Notez que les miettes et petits restes microscopiques de la nourriture du geek passent sous les touches de son clavier. Il arrive qu'une végétation s'y développe. On dit qu'en réunissant tous les claviers de tous les geek de la planète, on pourrait sustenter la moitié du tiers-monde.

Si c'est pas beau ça big_smile

Hello world

#1495 Le 24/02/2009, à 17:30

tshirtman

C'est un clavier de portable...

c'est ce que je me suis dit tout à l'heure, chocolat je me souvient, nutella aussi non? et je n'ose imaginer encore quoi, tu avais fait une liste je crois...

#1496 Le 24/02/2009, à 17:35

\\Ouranos//

samuncle a écrit :

Je cite:

Notez que les miettes et petits restes microscopiques de la nourriture du geek passent sous les touches de son clavier. Il arrive qu'une végétation s'y développe. On dit qu'en réunissant tous les claviers de tous les geek de la planète, on pourrait sustenter la moitié du tiers-monde.

Si c'est pas beau ça big_smile

On pourrait donc nourrir le 6-monde tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1497 Le 24/02/2009, à 17:54

银河系

Tiens, ça me rappelle la fois où j'ai renversé une bière sur mon clavier, tout allait bien sur le moment... jusqu'à qu'il se mette à afficher plusieurs caractères à la fois, il était comme bourré le bougre tongue Je l'ai alors passé sous la douche et puis séché, mais du coup il ne marchait plus du tout neutral

Sinon avis aux matheux, je viens d'apprendre pourquoi on doit enlever les bouchons des bouteilles plastiques dans les salles de concert. C'est en fait pour éviter qu'elles se transforment en "dangereux projectiles".
Je voulais donc savoir s'il existait une formule assez simple, pour déterminer la masse d'un objet à l'impact, suivant le rapport vitesse/masse de l'objet à l'état statique hmm Genre pour savoir qu'elle est la masse d'une bouteille d'un litre d'eau (soit environ 1 kg) lancer à une vitesse d'environ 30~50 km/h (ce qui me parait facile à atteindre pour un adulte plus ou moins sportif, rectifiez-moi si je me trompe).

Enfin, si le sujet n'intéresse personne, ce n'est pas bien grave, c'est juste une réflexion que je me faisais wink
Et sur Google, je tombe que sur des formules qui me dépassent totalement...

Dernière modification par milkyway (Le 24/02/2009, à 17:59)

#1498 Le 24/02/2009, à 17:59

samυncle

Tiens, ça me rappelle la fois où j'ai renversé une bière sur mon clavier, tout allait bien sur le moment... jusqu'à qu'il se mette à afficher plusieurs caractères à la fois, il était comme bourré le bougre tongue Je l'ai alors passé sous la douche et puis séché, mais du coup il ne marchait plus du tout neutral

Moi j'ai renversé du coca sur un portable big_smile

Ce fut un stress énorme (tout débrancher prise batterie). Je l'ai démonté puis lavé à l'eau clair. Ensuite tout remonté.

ça fera 3 ans et il marche sans problème (je vous écris depuis ce même portable)

big_smile

Dernière modification par samuncle (Le 24/02/2009, à 18:00)

Hello world

#1499 Le 24/02/2009, à 17:59

samυncle

edit: joli haut de page big_smile

Hello world

#1500 Le 24/02/2009, à 18:01

andso

Jean Claude van DAMME
d' ailleurs avec les cacahuètes il y a un effet de beurre de
qui te donne envie de bière

edit: oh le joli haut

edit2:
pour les bouchons , la masse par le carré de la vitesse, fonction de comment tu secoues la bouteille si c' est du champagne

Dernière modification par andso (Le 24/02/2009, à 18:07)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!