Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 24/02/2009, à 18:11

rmy

Re : Topic des couche tard (15) !

@tshirtman : tu ne tireras rien de ton image de partition si il n'y a pas de FAT valide... sinon oui effectivement, montage avec -o loop et éventuellement -o force si pas correctement éteint depuis windows. Et peut-être un petit fsck.vfat ? à voir. C'est l'avantage d'une image. Tu testes, tu avises. Pas de stress pour ton disque.

Bonne nouvelle, et joli coup du hasard : mon père me refourgue tout à l'heure deux DD pour que je lui fasse le transfert des données de l'un à l'autre... L'un des deux est un WD320 my passeport blanc. Je vais copier son MBR, BS et chercher sa FAT pour avoir de quoi comparer...

Dernière modification par rmy (Le 24/02/2009, à 18:12)

#1503 Le 24/02/2009, à 18:41

银河系

andso a écrit :

pour les bouchons , la masse par le carré de la vitesse, fonction de comment tu secoues la bouteille si c' est du champagne

Cool ! Merci bien smile
Non, il ne s'agit pas du bouchon en lui-même, mais de la bouteille d'eau, car on te demande d'enlever le bouchon mais aussi de vider une partie de la bouteille pour pouvoir entrer avec, car il s'agit bien de elle. Ce qui est effectivement assez courant le lancer de bouteilles d'eau en concert hmm

Donc dans mon exemple avec la bouteille d'un litre d'eau, donc environ 1 kilo lancer à entre 30 et 50 km/h, cela ferait donc une masse d'environ 6 ou 7 Kilos, c'est ça ? smile

#1504 Le 24/02/2009, à 18:42

Zeibux

milkyway a écrit :

Tiens, ça me rappelle la fois où j'ai renversé une bière sur mon clavier, tout allait bien sur le moment... jusqu'à qu'il se mette à afficher plusieurs caractères à la fois, il était comme bourré le bougre tongue Je l'ai alors passé sous la douche et puis séché, mais du coup il ne marchait plus du tout neutral

Sinon avis aux matheux, je viens d'apprendre pourquoi on doit enlever les bouchons des bouteilles plastiques dans les salles de concert. C'est en fait pour éviter qu'elles se transforment en "dangereux projectiles".
Je voulais donc savoir s'il existait une formule assez simple, pour déterminer la masse d'un objet à l'impact, suivant le rapport vitesse/masse de l'objet à l'état statique hmm Genre pour savoir qu'elle est la masse d'une bouteille d'un litre d'eau (soit environ 1 kg) lancer à une vitesse d'environ 30~50 km/h (ce qui me parait facile à atteindre pour un adulte plus ou moins sportif, rectifiez-moi si je me trompe).

Enfin, si le sujet n'intéresse personne, ce n'est pas bien grave, c'est juste une réflexion que je me faisais wink
Et sur Google, je tombe que sur des formules qui me dépassent totalement...

Si mes reste de math sont bon... Le calcule est pas trop dur. enfin je crois..;
Donne t'es formules je veux bien essayer.

Edit: bon bah ta la soluce.

Dernière modification par Zeibux (Le 24/02/2009, à 18:43)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1505 Le 24/02/2009, à 18:45

pipou24

milkyway a écrit :

(...)
Je voulais donc savoir s'il existait une formule assez simple, pour déterminer la masse d'un objet à l'impact, suivant le rapport vitesse/masse de l'objet à l'état statique hmm Genre pour savoir qu'elle est la masse d'une bouteille d'un litre d'eau (soit environ 1 kg) lancer à une vitesse d'environ 30~50 km/h (ce qui me parait facile à atteindre pour un adulte plus ou moins sportif, rectifiez-moi si je me trompe).

Ce n'est pas une masse alors ! c'est une energie cinetique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Energie_cinetique.  et pour que cela donne quelquechose, il faut mettre ta vitesse en metre/secondes

au fait, y'a un parametrage particulier a faire avec gksu ?
lorsque je lances :
gksu -u user2 firefox, ca me dit :

No protocol specifiedError: cannot open display: :0.0

?????

Dernière modification par pipou24 (Le 24/02/2009, à 18:46)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1506 Le 24/02/2009, à 18:49

银河系

@ Zeibux et Pipou24, effectivement d'après mes recherches j'étais tombé sur l'énergie cinétique et j'avoue ne rien avoir compris à la page de Wikipédia... sad

#1507 Le 24/02/2009, à 18:54

pipou24

e=1/2 mv²
et tu obtiens une energie en joule. La masse d'un objet est invariable. Dire que la bouteille 'pese' 6kg sur la tronche du gars qui la recoit n'a pas de sens.

Par contre, si tu veux t'amuser, tu peut comparer avec l'energie de la meme bouteille d'eau qui tombe de 1 m de haut. ensuite tu te mets sous une table et tu te laisse tomber la bouteille dessus pour comparer big_smile

Dernière modification par pipou24 (Le 24/02/2009, à 18:58)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1508 Le 24/02/2009, à 19:01

Zeibux

Il faut convertire tout t'es unitées.
Vitesse en m/s
Masse en kg(selon wikipedia) a ne pas confondre avec le poids en Newton si je ne me trompe pas.
Tu doit avoir un rapport entre le newton et les joules. Tu en a un c'est sur mais faut que je cherche un peu.

EDIT: Joules =  N/m
REDIT: Newton en kg.m/s²

Dernière modification par Zeibux (Le 24/02/2009, à 19:08)

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1509 Le 24/02/2009, à 19:13

kouskous

Faut pas aussi faire intervenir les mru, et ces machins là ? tongue

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 24/02/2009, à 19:14)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1510 Le 24/02/2009, à 19:18

Zeibux

Kous-Kous! a écrit :

Faut pas aussi faire intervenir les mru, et ces machins là ? tongue

Mon dieu, je revois tout mes cours...
MRU: mouvement rectiligne uniforme.
Je crois que oui, car il y a une accélération. mais si on commence à partir dans des grand calcul... je laisse tomber. j'ai oublier la moitier des choses à faire. C'était déjà chiant au lycée. alors maintenant...

EDIT: et aussi il manque le temps.
Car dans le Mouvement rectiligne accéléré, il nous faut le temps pour passer de T0 à T1, le temps de T1 à T2 et entre un T3 si on imagine une décélération.

Dernière modification par Zeibux (Le 24/02/2009, à 19:28)

#1511 Le 24/02/2009, à 19:23

necroluckyboy

pitié pour le (mauvais) prof de français que je suis : "calcul" ! yikes

...;)

#1512 Le 24/02/2009, à 19:25

kouskous

J'ai vu ça l'année passée.. J'ai déjà tout oublié big_smile

#!/usr/bin/killall

#1513 Le 24/02/2009, à 19:28

Zeibux

necroluckyboy a écrit :

pitié pour le (mauvais) prof de français que je suis : "calcul" ! yikes

Correction faite Msieu!

Kous-Kous! a écrit :

Tu à fais quelle formation? S?...

Dernière modification par Zeibux (Le 24/02/2009, à 19:29)

#1514 Le 24/02/2009, à 19:31

Кຼزດ

Kous-Kous! a écrit :

+1
tongue

dou

#1515 Le 24/02/2009, à 19:38

necroluckyboy

@Zeibux: Pas obligé de corrigé à chaque fois. C'était juste une boutade. big_smile

#1516 Le 24/02/2009, à 19:39

Кຼزດ

necroluckyboy a écrit :

@Zeibux: Pas obligé de  corrigé à chaque fois. C'était juste une boutade. big_smile

HA ! la faute !
ou alors tu parlais de l'objet "corrigé", mais c'est peu probable tongue

Dernière modification par mathieuI (Le 24/02/2009, à 19:39)

dou

#1517 Le 24/02/2009, à 19:40

tshirtman

@milkyway: 1kg d'eau à 30km délivre suffisement d'énergie à l'impact pour... projeter une masse d'un kg à 30km/h... tongue... ce n'est pas rien... si tu veux de l'énergie synétique, pour faire des comparaisons avec des masses (énergies potentielle de pesanteur) les formules sont simples

ec = 1/2(m×v^2)
(avec m en kg et v en m/s, tu constate que la vitesse devient rapidement plus importante que le poids)

epp = m*h
(h = hauteur de la chute en mètres)

tout ça donne des chiffres assez abstrait qu'on a peu l'habitude de comparer, pour avoir une idée tu peu peser un petit marteau, sa hauteur de chute sur ton pied et comparer, tu peut aussi te renseigner sur la vitesse et le poids d'une balle de fusil, (en tenant compte de la surface d'impact bien plus réduite, ce qui augmente les dégats).

sinon tu peut demander a un pote de te lancer une bouteille d'eau pleine dans la tête, de plus en plus fort, en évitant les coins tout de même, l'avantage c'est que tu es sur que la bouteille explose pas (pour vérifier tu peut tenter d'en éclater une dehors, avec les moyens du bords, c'est un jeu rigolo et parfaitement improductif, mais éducatif je trouve).

rédigé dans le train sans avoir lu la suite tongue

#1518 Le 24/02/2009, à 19:42

kouskous

Arg.. Wtf ? Y'a eu une suppression massive de messages ? O_o' J'ai peur

#!/usr/bin/killall

#1519 Le 24/02/2009, à 19:42

spatz

Non, ça sent encore un bug ça. neutral

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1520 Le 24/02/2009, à 19:44

spatz

ce n'est pas moi non plus.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1521 Le 24/02/2009, à 19:45

Sir Na Kraïou

mad Bug !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1522 Le 24/02/2009, à 19:46

Sir Na Kraïou

spatz tongue

C'est pas du bleu.

#1523 Le 24/02/2009, à 19:47

spatz

la 'tite gogole tongue

#1524 Le 24/02/2009, à 19:48

Sir Na Kraïou

C'est toi qui fais bugger ! yikes

C'est pas du bleu.

#1525 Le 24/02/2009, à 19:49

spatz

pkoi? je viens d'essayer de me reconnecter/déconnecter ça pour la 3ème fois, ça change rien.