Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/02/2009, à 10:05

wiscot

Re : Topic des couche tard (15) !

Salut smile

Hors ligne

#152 Le 18/02/2009, à 10:18

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (15) !

roll:rolleyes:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#153 Le 18/02/2009, à 11:02

rmy

Re : Topic des couche tard (15) !

salut.

Hors ligne

#154 Le 18/02/2009, à 11:13

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (15) !

Bonjour à tous, smile

@la 'tite gogole: (je ne reprend pas tout ton pavé sinon je fais me faire allumer, mais je te jure que j'ai tout lu.)
Je crois que tu amalgames identité et représentations qui sont deux notions distinctes à mon sens. La Représentation, c'est l'altérité la relation à l'autre, comment on le perçoit. L'exemple du chrétien grec en opposition au chrétien latin est une parfaite illustration d'élaboration d'une relation à travers les représentations.

L'identité est toute différente : c'est la représentation qu'on a de soi et qu'on choisit de transmettre aux autres. Les bases identitaires sont pour un grande partie dues au milieu dans lequel on évolue et au caractéristiques physiques et socio-culturelles mais c'est l'individu qui choisit la façon de les présenté et c'est ça je crois, ce qu'on appelle identité. Cependant, celle-ci reste sujette aux représentations comme je l'ai énoncé plus haut.

Concernant, le fait de reprendre du hip-hop saymal ou saybien, je suis d'accord pour dire que tout ce qu'on fait vient du passé, mais tu seras d'accord pour dire que la part de créativité peut-être plus ou moins vaste, non ?
Eh bien la représentation (;)) que j'ai de la tektonik, c'est que la part de créativité dans les mouvements de danse semble bien faible quand on la compare au crump, ce qui m'amène à penser que c'est ridicule de vouloir la présenter comme quelque chose de nouveau. (après je ne suis pas un pro de la danse, loin de là... roll) Je trouve surtout que lorsque (majoritairement) des noirs faisait du crump, ça restait du hip-hop mais dès que (majoritairement) des blancs font la même chose c'est "un nouveau courant artistique musical de la jeunesse".

Dernière modification par necroluckyboy (Le 18/02/2009, à 11:13)

Hors ligne

#155 Le 18/02/2009, à 11:22

tshirtman

Re : Topic des couche tard (15) !

plop

bon bah ma VDM à moi...

je me réveil à… 9h35... (train à 8h11 normalement) je regarde les horaires y'en a un à 9h53 qui m'éviterais d'arriver trop trop en retard (enfin si, mais le matin quoi) après douche et habillage il est… 9h46, ça commence à sentir le sapin mais je croque un petit dej sur le pouce ("oh allez, ça prends 10s") je glisse mon eeepc dans mon sac et je descend, dans la rue, il est… 9h50, je met 7mn en marchant pour faire le trajet, 4mn quand je suis à la bourre et que je courre un peu... je courre donc comme un fou et j'arrive à temps pour entendre le ruit du train ("quoi il arrive juste? cool!") mais en fait non il arrive pas... il part sous mes yeux, le prochain 1h plus tard... je rentre en crachant mes poumons...

VdM!

@Rmy: fait y moi repenser, mais faire un compteur qui reset son compte au changement de topic je peux...

Dernière modification par tshirtman (Le 18/02/2009, à 11:23)

Hors ligne

#156 Le 18/02/2009, à 12:05

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (15) !

Dîtes, aptitude il est si bien que ça ? Parce que j'ai déjà décidé de passer en 64bits quand je passerai à jaunty, et si aptitude est si balèze, je me mettrai à l'utiliser... (je sais qu'il faut choisir dès le début, c'est pour ça que je pose la question.)

Hors ligne

#157 Le 18/02/2009, à 13:15

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

@necrolucky : franchement, la 64 (sous ubuntu, uniquement) je déconseillerai presque.

Franchement, entre :
- flash qui n'arrete pas de planter (et deezer qui demande maintenant tout le temps une identification, en général il plante juste après roll)
- compiz qui finit toujours par crasher aussi (au bout de plusieurs (2 ou 3) jours, mais parfois très peu) et qui n'affiche plus firefox dès que tu fais un changement dans ses options (compiz)
- et idem pour d'autres logiciels, comme emesene
Enfin franchement, pour ce que ca apporte ... Perso, a moins qu'ils travaillent vraiment sur la 64 pour jaunty, je pense repasser en 32, serieux...
En plus, c'est pas un prob de matos, j'ai une autre 64 (sur un quad, donc normalement ca va ^^) eh ben c'est pas mieux...

Serieusement, faut voir ce qu'ils font pour jaunty, mais si c'est négligeable, je le déconseille vraiment.

Dernière modification par Toineo (Le 18/02/2009, à 13:16)


Fail

Hors ligne

#158 Le 18/02/2009, à 13:17

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

Toineo a écrit :

@necrolucky : franchement, la 64 (sous ubuntu, uniquement) je déconseillerai presque.

Franchement, entre :
- flash qui n'arrete pas de planter (et deezer qui demande maintenant tout le temps une identification, en général il plante juste après roll)
- compiz qui finit toujours par crasher aussi (au bout de plusieurs (2 ou 3) jours, mais parfois très peu) et qui n'affiche plus firefox dès que tu fais un changement dans ses options (compiz)
- et idem pour d'autres logiciels, comme emesene
Enfin franchement, pour ce que ca apporte ... Perso, a moins qu'ils travaillent vraiment sur la 64 pour jaunty, je pense repasser en 32, serieux...
En plus, c'est pas un prob de matos, j'ai une autre 64 (sur un quad, donc normalement ca va ^^) eh ben c'est pas mieux...

Serieusement, faut voir ce qu'ils font pour jaunty, mais si c'est négligeable, je le déconseille vraiment.

oO


dou

Hors ligne

#159 Le 18/02/2009, à 13:21

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

Ben ouais, kess tu veux, je l'utilise tous les jours sur mon pc principal, je peux te dire que ca fout vraiment les boules a la fin (oui, parce que bon, un petit rédemarrage de temps en temps, c'est pas ultra-grave, mais là c'est vraiment plus que de temps en temps)

Tiens, j'avais pas noté, des fois quand je lance firefox il démarre puis se ferme (sans raison) juste après...

Franchement, c'est pas cool de dire ca, mais c'est mon experience... Par contre, pour ceux qui veulent du 64, j'ai lu un peu partout que la nouvelle fedora profite vraiment des avantages du 64 bits, et même qu'elle serait une vraie turie...


Fail

Hors ligne

#160 Le 18/02/2009, à 13:38

tshirtman

Re : Topic des couche tard (15) !

Ils annoncent une vraie tuerie à chaque fois pour fedora non? tongue

genre ils tenteraient de reprendre la main sur ubuntu avec le marketing? tongue

Hors ligne

#161 Le 18/02/2009, à 13:40

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

Toineo a écrit :

Ben ouais, kess tu veux, je l'utilise tous les jours sur mon pc principal, je peux te dire que ca fout vraiment les boules a la fin (oui, parce que bon, un petit rédemarrage de temps en temps, c'est pas ultra-grave, mais là c'est vraiment plus que de temps en temps)

Tiens, j'avais pas noté, des fois quand je lance firefox il démarre puis se ferme (sans raison) juste après...

Franchement, c'est pas cool de dire ca, mais c'est mon experience... Par contre, pour ceux qui veulent du 64, j'ai lu un peu partout que la nouvelle fedora profite vraiment des avantages du 64 bits, et même qu'elle serait une vraie turie...

moi pour ce que j'en fais il marche très bien pourtant tongue


dou

Hors ligne

#162 Le 18/02/2009, à 13:42

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (15) !

C'est vrai que ce que dit Toineo me refroidit un peu. J'avais installé Intrepid 64 et j'avais été déçu (flash, etc...) Mais il me semblait que les choses s'amélioraient... hmm
Pour le coup, je vais me renseigner sur ce qui est prévu pour Ubuntu 64 sinon ce sera 32 bits finalement.

J'ai relu de la doc sur aptitude et ça à l'air franchement conseillé, donc mon choix est fait aumoins sur ce point. big_smile

Hors ligne

#163 Le 18/02/2009, à 13:49

inbox

Re : Topic des couche tard (15) !

Je n'utilise plus que aptitude et synaptic, sans aucun soucis.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#164 Le 18/02/2009, à 14:15

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

inbox a écrit :

Je n'utilise plus que aptitude et synaptic, sans aucun soucis.

yikes
faut utiliser synaptic et apt-get, ou aptitude tout seul roll
(c'est ce que j'ai entendu en tout cas maintes et maintes fois )


dou

Hors ligne

#165 Le 18/02/2009, à 14:17

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

@tshirtman : je te parle de tests, lus ca et là wink

@mathieuI : ben, soit tu l'utilises pas beaucoup (du moins pas aux 'endroits qui font mal'), soit t'as vraiment de la chance, j'ai des retours d'autres gens sur ub 64, c'est pas mieux que les miens...

@necrolucky : voila, à mon avis faut rester ouvert (ca peut changer, toujours) mais s'il n'y a pas un réel effort, c'est a mon avis plus prudent, la 32 bits wink


Pour ma part, apt-get marche très bien, je vois pas pourquoi j'irai m'emm*rder ^^

Dernière modification par Toineo (Le 18/02/2009, à 14:19)


Fail

Hors ligne

#166 Le 18/02/2009, à 14:22

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

@toineo : genre , les endroits qui font mal ?
je ne joue pas, ou très peu (world of goo est l'exception  qui confirme la règle )
et je tourne sous openbox, donc pas de compiz tongue
après il y a le wifi qui déconne , m'enfin spas trop grave  .
edit : o/

Dernière modification par mathieuI (Le 18/02/2009, à 14:29)


dou

Hors ligne

#167 Le 18/02/2009, à 14:31

Zeibux

Re : Topic des couche tard (15) !

salut à tous.

Je sais pas trop à quoi ça sert le 64. J'ai un AMD64 et mon Ubuntu 8.04 c'est i386. Ce n'est donc pas un 64.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
En tout cas tout fonctionne. smile


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#168 Le 18/02/2009, à 14:47

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

@zeibux : ben, en gros, tu utilises des variables un peu plus grosses (prennent plus de place en mémoire) et ca permet d'augmenter les perfs. Mais du coup, ca permet aussi de faire tourner un systeme en 32 bits wink
(c'est du très gros hein ^^)

@mathieuI : c'est pas tant les jeux (d'ailleurs, j'ai été impressionné par la facon dont compiz intègre bien CSS (cela étant indépendant de l'architecture, hein)
Après, tu utilises openbox ok, mais du coup c'est pas une ubuntu 'simple' : moi, je parle là pour des gens qui ont pas forcement envie de changer de gnome/KDE/xcfe
(en plus openbox, saynul, fvwm, fluxbox et ion3 ca saybien ! tongue (allez, ne trollons pas ^^''''))
Et pis ca n'empeche pas qu'il y ait des gros probs pour la 64 : gnome/compiz étant l'environnement par défaut, tu n'est normalement pas obligé de changer la config par défaut pour éviter les bugs wink

Dernière modification par Toineo (Le 18/02/2009, à 14:48)


Fail

Hors ligne

#169 Le 18/02/2009, à 14:53

inbox

Re : Topic des couche tard (15) !

Toineo,

Sans compiz, tes applis fonctionnent elles normalement ou non ?

Si oui, n'aurais-tu pas une carte ATI avec les pilotes qui vont bien ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#170 Le 18/02/2009, à 14:55

Zeibux

Re : Topic des couche tard (15) !

Toineo a écrit :

@zeibux : ben, en gros, tu utilises des variables un peu plus grosses (prennent plus de place en mémoire) et ca permet d'augmenter les perfs. Mais du coup, ca permet aussi de faire tourner un système en 32 bits wink
(c'est du très gros hein ^^)

Mon prof d'electrotech (un adepte de Linux) nous avait expliqué ça une fois sur les variable de 64bits (2*32bits) mais au niveau de la distribution, c'est plus rapide en 64bits?


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#171 Le 18/02/2009, à 15:11

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

@inbox : euh, pas vraiment essayé sans compiz (et un peu flemme là, désolé ^^)
Mais de toute facon, sur celui là c'est nvidia wink

@zeibux : oui, c'est variable : par exemple, pour ubuntu ca veut un chouilla plus vite; a l'opposé, les tests de la dernière fedora affirment que le gain est vraiment remarquable.


Fail

Hors ligne

#172 Le 18/02/2009, à 16:00

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (15) !

Archlinux <3 big_smile
edit: whouaa !!
/a va limite plus vite de naviguer avec links qu'avec firefox smile .

Dernière modification par mathieuI (Le 18/02/2009, à 16:09)


dou

Hors ligne

#173 Le 18/02/2009, à 16:20

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

@mathieuI : evidemment que links est plus rapide (laaaaaaaaargement même que firefox), comment a-tu pu pensé que ca ne fut pas le cas ? roll


Fail

Hors ligne

#174 Le 18/02/2009, à 16:58

银河系

Re : Topic des couche tard (15) !

Toineo a écrit :

- flash qui n'arrete pas de planter (et deezer qui demande maintenant tout le temps une identification, en général il plante juste après roll)

Pour le flash sur Ubuntu 64bits, il ne faut surtout pas installer le flash-plugin non free, mais aller télécharger directement le dernier tar.bz sur le site d'adobe, une fois désarchivé ne pas s'occuper de l'installeur (il est de toute façon pour 32bits) juste copier/coller le fichier .so qui est avec dans ses plugins mozilla. Et ça roule smile

Je n'ai plus de soucis de plantage avec Deezer et j'arrive même à voir les vidéos sur M6Replay tongue (ben ouais j'aime bien les séries à deux balles big_smile )
Bon par contre, il faut toujours éviter d'avoir plusieurs onglets avec du flash d'ouvert hmm mais ça je crois que c'est toutes architectures confondues...

Edit : je précise que je suis toujours sur Hardy Heron.

Dernière modification par milkyway (Le 18/02/2009, à 17:05)

Hors ligne

#175 Le 18/02/2009, à 17:43

Toineo

Re : Topic des couche tard (15) !

@milkyway : ah, ouais, pourquoi pas. J'essairai a l'occasion, merci du conseil smile


Fail

Hors ligne