Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/02/2009, à 16:54

Grunt

Re : Un logiciel marrant à tester!

Le développeur Web a aussi sa part de responsabilité, mais l'outil "vendu" par Adobe est une saloperie qui pollue le Web. Si Renault ne propose que des véhicules 6 cylindres de 3L, je vais pas d'abord reprocher a l'ouvrier d'utiliser le véhicule Renault qui pollue !

Sauf qu'il existe des véhicules plus légers.
Pour Flash c'est pareil: il existe bien mieux pour faire un site Web.

Je ne vois pas pourquoi taper sur Adobe: ils vendent des logiciels qui permettent de développer des applications qui ne fonctionnent qu'avec leur plugin. Et alors? Microsoft vend bien un environnement de développement qui permet de créer des .exe. On accepte ou pas.
Le problème vient uniquement des webmasters qui confondent "application Flash" et "site Web".

#52 Le 19/02/2009, à 17:33

Kurokame

Re : Un logiciel marrant à tester!

Adobe est responsable aussi, il pourrait très bien ouvrir son merdier totalement, même le rendre open source et travailler avec des développeurs pour y mêler les usages de SVG/CSS/Javascript pour améliorer le tout sous cette foutue bannière "rich media" et pour le pur bonheur de 100% des internautes... au lieu de celà, il continue à faire l'autruche, garder son petit pré-carré pour se le faire bouffer par µ$oft (et que ça pollue encore plus le web et nos machines !) et au final toujours les mêmes inconvénients avec toujours autant de je-m'en-foutistes qui jouent les têtes de pont en toute innocence.

Dernière modification par Kurokame (Le 19/02/2009, à 17:33)