#101 Le 28/07/2009, à 00:02
- dekans
Re : HTC Magic G2 est sorti (ou presque)
J'espère qu'on poura le désactivé ^^ !
Quand tu vas sur un site et que ton écran (d'ordi) se remplit de plub en flash qui RAM comme pas permis !
Je sais pas ce que ça va donner sur un smartphone...
A mon avis ça sera pas intégré de base à l'OS. DOnc je l'installerai même pas.
Trop gourmand et je vois pas l'intérêt d'un site flash sur un mobile...
SUrtout que le Magic est pas ne foudre de guerre niveau hardware...
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#102 Le 28/07/2009, à 00:14
- redsparow
et pour les appli java genre .jar et .jad ?
j'ai quelque appli que j'utilise sur mon nokia et je sais pas si je pourrais les porter sur un magic!
quelqu'un en sais quelque chose?
oui je sais je pose beaucoup de question mais c l'impatience!!! puisque je l'ai deja commandé
L'indépendance : absence de contraintes : possibilité de suivre son bon plaisir sans être gêné ou entravé par autrui, par des conditions socioéconomiques. absence de contraintes.
#103 Le 28/07/2009, à 10:33
- dekans
Il faut trouver l'équivalent sur l'Android market
#104 Le 28/07/2009, à 11:00
- crato
ca existe mais a priori il faut le convertir pour le faire tourner en natif
c est gratuit ...
enfin c est ce que j ai compris avec mon niveau d anglais ....DSL
--------------------------------------------------------------
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
--------------------------------------------------------------
#105 Le 28/07/2009, à 13:56
- kuri
tu peux tout a fait dev en java pour android, c est meme fait pour!
les problemes viennent plutot si tu veux dev en C.
seul truc special, il faut utiliser le framework de google, car le code ne sera pas compile de maniere "standard"
Dernière modification par kuri (Le 28/07/2009, à 13:57)
#106 Le 28/07/2009, à 21:20
- Vermouth
SUrtout que le Magic est pas ne foudre de guerre niveau hardware...
En même temp même sur mon core 2 duo 1,8Ghz des fois les site sont lent alors...
et pour les appli java genre .jar et .jad ?
j'ai quelque appli que j'utilise sur mon nokia et je sais pas si je pourrais les porter sur un magic!
quelqu'un en sais quelque chose?
oui je sais je pose beaucoup de question mais c l'impatience!!! puisque je l'ai deja commandé tongue
La base c'est le java.
Mais ya aussi pas mal de XML et pour ce qui est interface faudra tout refaire (si t'a juste quelque bouton, label, etc ça sera pas trop long).
Le plus dur ça sera de tout comprendre (si t'est bon anglophone ça passe).
Android !
\_/°<
coin coin...
#107 Le 28/07/2009, à 23:43
- redsparow
j'ai recu mon magic mais il y a un ik!!!!
la molette pour zoomer les foto ou la page web qu'on voi sur les videos elle n y est pas sur le mien j'ai juste deux boutons c'est moche.....
c'est normal?
L'indépendance : absence de contraintes : possibilité de suivre son bon plaisir sans être gêné ou entravé par autrui, par des conditions socioéconomiques. absence de contraintes.
#108 Le 28/07/2009, à 23:45
- redsparow
ah oui un autre probleme (enfin...) la rotation ne marche pas sur l'ecran principale ou sur le menu des appli!!!! c normal aussi?
#109 Le 28/07/2009, à 23:49
- totopouet
Oui, a la base c'était censé marcher mais quand cupcake (la version actuelle) est sorti, y'avépu
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi
#110 Le 29/07/2009, à 09:59
- dekans
oui c'est normal redsparow,
pour le changement en mode portrait, ça marche pour la plupart des applis mais pas pour le bureau (et tant mieux)
#111 Le 29/07/2009, à 20:51
- redsparow
j'ai installé open home et la comme par magie le mode portrait matche pour le bureau!!!!
dekan!! tant mieux?!! bin je ne voi pas pourquoi? c'est comem plus agreable de rester en mode portrait quand on vas d'appli en appli non?
#112 Le 29/07/2009, à 22:40
- redsparow
apres presque deux jours d'essaie je dirais que le mots magic n'est pas si exageré que ca....
a part le zoom peut etre qui n'est pas vraiment top top
ah oui un autre truc.... j'ai essayé de connecter le htc en ad hoc avec mon laptop (mon laptop est connecté a un reseau ethernet) mais impossible de le faire
quelqu'un sait si possible de le faire et comment?
BANZAI
#113 Le 30/07/2009, à 00:24
- totopouet
Peut être avec l'appli proxoid ? Pas encore eu le temps de la tester pour ma part
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi
#114 Le 30/07/2009, à 01:24
- redsparow
Peut être avec l'appli proxoid ? Pas encore eu le temps de la tester pour ma part
moi je veut justement faire le contraire, c'est a dire connecter mon smartphone en wifi sur mon laptop qui lui est branché sur un reseau en ethernet
voila un schema qui resume ce que je veut faire:
internet ===ethernet====>laptop===wifi===>smartphone htc magic
#115 Le 30/07/2009, à 02:43
- Luckynow
totopouet a écrit :Peut être avec l'appli proxoid ? Pas encore eu le temps de la tester pour ma part
moi je veut justement faire le contraire, c'est a dire connecter mon smartphone en wifi sur mon laptop qui lui est branché sur un reseau en ethernet
voila un schema qui resume ce que je veut faire:internet ===ethernet====>laptop===wifi===>smartphone htc magic
Du coup c'est ton laptop que tu dois configurer pour servire de point d'accès, une fois fais ton magic l'utilisera comme un autre.
#116 Le 30/07/2009, à 13:32
- redsparow
luckynow j'ai essayé d'ajouter un reseau en ad hoc sur mon laptop mais le htc ne le voi pas!!!
une astuce?
#117 Le 30/07/2009, à 15:53
- Luckynow
La je pense que le meilleur endroit pour poser ta question c'est le forum dédié au réseau...
Sinon un rapide coup d'oeil à man iwconfig me dit que pour configurer une interface en mode point d'accès, c'est l'option Master et non pas ad-hoc qu'il faut donné.
#118 Le 30/07/2009, à 17:31
- Vermouth
En had hoc, pense a mettre des ip fixe.
C'est pas forcément configurer.
Android !
\_/°<
coin coin...
#119 Le 06/08/2009, à 14:24
- Luckynow
Tiens je déterre le sujet, car je viens de me l'acheter, en suisse.
Des suisses par ici on fait le grand plongeon ?
Je cherche à mettre le clavier en clavier suisse ou T9, des idées ?
Sinon des suggestions pour des app sympas ?
#120 Le 06/08/2009, à 14:56
- redsparow
une app indisponsable pour moi c'est discover
faute de bluetooth on peut y gerer ca carte (et meme sa mem interne si tu compte t'y aventurer) en wifi et tu peux le faire a partir d'une page firefox ou ton nav favorit
moi j'ai mis un prism et un racourci dans le dock c plus pratique
ou alors il ya on air avec lequel tu peux monter ta carte comme un disk externe wifi mais c pas toptop (trop long a monter les sous dossiers) enfin pour l'instant j'attend des ameliorations et j'utilise discover en attendant
pour le bluetooth ya androbex qui fait le transfert mais dans un seul sens pour l'instant (et oui elle sont encor jeunes les applis android )
#121 Le 06/08/2009, à 15:30
- redsparow
Pour le ad hoc g laissé tomber puisque il y a pa d'appli android qui gere Bien le ad hoc pour l'instant
J'ai recuperé une vieille livebox que j'utilise comme point d'accés et c nikel
Dernière modification par redsparow (Le 06/08/2009, à 15:31)
#122 Le 06/08/2009, à 15:50
- Luckynow
Ok, si jamsi j'ai installé locale, skymap, astrid, lemonde (le journal).
Ensuite je pense développé ma propre appli de réveil pour y intégrer les webradios,
car je préfère me réveiller avec de la zik passant à la radio.
J'aime pas mettre ma musique pour me réveiller, au final je risque de ne plus la supporter....
#123 Le 06/08/2009, à 17:20
- Vermouth
Pour le clavier suisse, j'ai vu un sujet qui traine sur smartphone france.
Exellent forum je trouve. Surtout pour discuter de ROM !
Android !
\_/°<
coin coin...
#124 Le 06/08/2009, à 17:56
- Luckynow
En parlant de rom, tu en connait une qui soit légère, déjà que le magic est pas très véloce, si en plus on charge l'ui....
Perso j'ai encore gardé celle de base plus deux widgets pour l'heure en numérique et aussi pour la météo.
Sinon j'ai trouvé un fond d'écran ubuntu bleu sympa...
#125 Le 06/08/2009, à 18:33
- Vermouth
Si tu parle de ROM Hero, il y en a pas mal.
Va voir sur smartphone france, sur le forum.
Mais si t'a un Magic SFR ça pose des problèmes car il nous ont arnaquer sur la quantité de RAM par rapport au "model HTC". Ya des solution de swap mais il faut une SD qui soit assez rapide.
Après il y a celle ci, qui a l'aire bien même si je n'ai pas réussit encore a la testé !
Après ya plein de ROM qui circule, un site de référence c'est XDA (anglais).
Mais renseigne toi bien pour les backups, et toucher au SPL et au Radio c'est dangereux ! (normalement les ROM y touche pas.
Voilà pour les grande ligne.
PS: smartphone france fait une ROM aussi.
Dernière modification par Vermouth (Le 06/08/2009, à 18:47)
Android !
\_/°<
coin coin...