Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/04/2009, à 10:16

Kurokame

Re : La Quadrature du Net appelle à un Black-out du Net français

Grand_Grunt a écrit :

Dommage que j'ai une copine.. tu sais que tu me plais,  toi? tongue

Bah, on peut toujours les laisser parler de choses de la vie et nous partir modifier quelques décorations citadines.

#177 Le 05/04/2009, à 10:47

bubu8941

un surréférencement dans les moteurs de recherche (ça ça a été abandonné, heureusement)

De moire pour ça c'est pas abandonné hélas comme toute cette loi absurde sad

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#178 Le 05/04/2009, à 11:00

Astrolivier

philarmonie a écrit :
Astrolivier a écrit :

tu appelles ça comment, la prévision de 1000 coupures/jour d'un moyen de communication, sur des bases farfelues ?

Je sais pas comment j'appelle ça mais certainement pas de la censure.
Déjà dans les 1000 coupures, seule une très faible part sera imméritée (il y aura certes, malheureusement des erreurs, mais ce ne sera quand même qu'une faible proportion) et pour ceux qui téléchargent illégalement, qui sont rappelés deux fois à l'ordre avant de se faire couper, excuses moi, mais je n'irai pas pleurer sur leur sort.
Un filtrage du contenu du web, j'entends par là une non diffusion de certains contenus, sur des bases qui ne relèvent pas d'une infraction à législation, voilà ce que j'appellerai une « censure de l'internet ».
Et ça, à moins d'être de mauvaise foi ou de faire un procès d'intention, le projet de loi ne mettra pas cette situation en place.

au cas où je rappelle qu'il ne va pas y avoir 1000 flics qui vont s'assurer que les 1000 coupures prévues soient un tant soit peu pertinente. et que les réseaux donnent déjà de fausses ip dont peut être la tienne et la mienne en ce moment. donc quand la chine sélectionne un peu au hasard une censure de dns facilement contournable, c'est de la censure (par des communistes qui mangent les bébés n'oublions pas), mais quand la france, libérateur reconnu de l'humanité, propose de couper purement et simplement des abonnements internets mettant une épée de damoclès sur chaque internaute, sur des bases à peu près aussi farfelues, c'en est pas ?

rassurez vous (ceux qui doutent encore) la nouvelle organisation des fai induite par cette loi, et les lois qui vont suivre, vont mettre tout le monde d'accord, quoi que je ne doute pas que certains trouverons toujours le moyen de dire que les quelques blogs ou forums qui disparaitrons par enchantement n'auront absolument rien à voir avec de la censure

enfin bon, quand je lis des messages avec des "bienvenu en chine" je rigole doucement, la france vient juste de se mettre en pointe dans les tentatives de musellement du réseau.

si un site ou un particulier se fait couper par erreur, il aura, par la suite, tendance à limiter ses comportements sur le web, et peu être voudra moins se faire remarquer comme en n'étant pas instigateur dans des sujets sensibles. et ça tombe bien, c'est le but

un peu comme quand tu écris quelque chose qui ne plaît pas à l'élysée, tu risques ta belle place de journaliste, et ça marche très bien

la protection des artistes à bon dos et est populaire, le meilleur moyen pour aborder la question, une fois que le système sera mis en place nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer et aucun retour en arrière ne sera rapidement possible le mécanisme ayant par ailleurs de gros avantages pour n'importe que gouvernement (démocrate ou non)

edit : big_smile , pour en remettre une louche, quand les fai sauront filtrer le contenu il leur sera facile de ne pas le transporter, et un rapide calcul avec le nombre de coupures/jour et du nombre d'abonnés internet montre qu'ils ont vu large : 2% de lignes coupées chaque année

Dernière modification par Astrolivier (Le 05/04/2009, à 11:15)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#179 Le 05/04/2009, à 11:04

Kurokame

Moi j'attends fermement les "spécifications" techniques pour leur logiciel d'espionn... pardon, de sécurisation. Si ça passe au CC.

#180 Le 05/04/2009, à 11:04

sam7

philarmonie a écrit :

Un filtrage du contenu du web, j'entends par là une non diffusion de certains contenus, sur des bases qui ne relèvent pas d'une infraction à législation, voilà ce que j'appellerai une « censure de l'internet ».
Et ça, à moins d'être de mauvaise foi ou de faire un procès d'intention, le projet de loi ne mettra pas cette situation en place.

il ne me semble pas que ça soit abandonné...
... et si ça n'est pas écrit en gros caractères noir sur blanc, c'est écrit en tout petit après l'astérixe et ça en prends malheureusement le chemin... ils veulent même qu'on installe un système (qui serait semble t'il payant & à terme obligatoire) sur nos machines pour être "couvert/protégé" contre leurs système de répression... avec filtre des sites autorisés ou non... un proxi à la chinoise en fait mis en place par les fournisseurs d'accès qui seront contraints et forcés (je crois bien)... ainsi le net serait sensuré ! c'est lamentable & indigne du pays des droits de l'homme : ou est la Liberté ?

Effectivement, je ne pleurerais pas contre tous ceux qui réellement téléchargent illégalement, mais il y a tous les autres... et même 1% d'erreurs, c'est beaucoup trop, c'est inadmissible !

#181 Le 05/04/2009, à 11:16

Astrolivier

Kurokame a écrit :

Moi j'attends fermement les "spécifications" techniques pour leur logiciel d'espionn... pardon, de sécurisation. Si ça passe au CC.

c'est un peu le même principe qu'open office big_smile

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#182 Le 05/04/2009, à 11:37

Kurokame

Bah c'est µ$oft qui fera la gueule, s'ils ont à faire face à un nouvel entrant du tonneau de M$O imposé sur tous les ordinateurs. tongue

Dernière modification par Kurokame (Le 05/04/2009, à 11:38)

#183 Le 05/04/2009, à 12:10

sam7

j'espère au moins que leur logiciel d'esp... pardon de filtrage ne sera pas conçu que pour windaube & macmachin...

& ça serait un comble qu'il soit open source !

& ont-ils penser à la virtualisation & au multiboot ? j'espère que non, comme ça, il suffit d'en acheter 1 et de l'installer sur 1 système "légalisé", et d'utiliser un autre pour "pirater"... et pouvoir prétendre que ça nous est impossible car on a installer leur logiciel... en leur montrant le système "légalisé"...

s'ils veulent lutter contre le téléchargement illégale, si c'est pour préserver les droits d'auteurs le but est louable, si c'est pour préserver les Majors du disque & du cinéma... il l'est moins... il faudra qu'ils apprennnent à faire autrement, c'en est fini le temps où ils s'en mettent plein les poches sur le dos des artistes...

Personnellement je préfère une liberté totale sur internet, avec téléchargement "légalisé "quelque soit le site "légal ou non", en appliquant le principe de la "licence globale", quitte à payer 5€/mois sur l'abonnement internet, à condition qu'ils aillent dans les poches des artistes et non des Majors... (via une "association" par exemple) : qu'en dites vous ? qui veut la crééer ?
ça sera toujours mieux et plus facile que de favoriser les sites légaux de téléchargements payants...

Dernière modification par sam7 (Le 05/04/2009, à 12:13)

#184 Le 05/04/2009, à 12:17

Kurokame

Qu'il soit que pour fenêtres ou pas, qu'il soit open-sauce ou pas, il n'aura pas sa place sur ma machine !

#185 Le 05/04/2009, à 12:48

Astrolivier

Kurokame a écrit :

Qu'il soit que pour fenêtres ou pas, qu'il soit open-sauce ou pas, il n'aura pas sa place sur ma machine !

j'ai du mal à voir comment un truc open source pourrait faire l'affaire. je vois ça comme un logiciel qui vérifierait que tu fais une bonne utilisation, et qui envoie un fichier à hadopi pour dire tout est ok ici.

si c'est open source tout le monde peut envoyer le fichier c'est ok, et paramétrer iptables pour dire fichier attention utilisation pas bonne > /dev/null

et comme je vois mal les libristes leur mâcher le boulot, ça veut dire utilisation légale = windows ou mac os + fichier .exe officiel

ce qui ne voudra pas dire qu'on ne pourra plus pirater sur windows, mais que passer sous linux sera à ses risques et périls, donc rédhibitoire

#186 Le 05/04/2009, à 14:52

philarmonie

Astrolivier a écrit :

edit : big_smile , pour en remettre une louche, quand les fai sauront filtrer le contenu il leur sera facile de ne pas le transporter, et un rapide calcul avec le nombre de coupures/jour et du nombre d'abonnés internet montre qu'ils ont vu large : 2% de lignes coupées chaque année

ils le font déjà, on ne te l'a pas dit? wink

#187 Le 05/04/2009, à 14:54

Grunt

Kurokame a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Bah, on peut toujours les laisser parler de choses de la vie et nous partir modifier quelques décorations citadines.

On les emmène, plutôt. Non? tongue

#188 Le 05/04/2009, à 15:09

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :

je vois ça comme un logiciel qui vérifierait que tu fais une bonne utilisation, et qui envoie un fichier à hadopi pour dire tout est ok ici.

Si c'est que ça, à mon avis ce sera craqué avant même qu'un deuxième avertissement soit envoyé, et le gouvernement pourra se féliciter du fait que plus personne ne semble télécharger illégalement, et qu'ils ne doivent en réalité envoyer qu'une poignée de lettres par semaine… lol

#189 Le 05/04/2009, à 15:18

Grunt

"Vite cracké", ce n'est pas dit.

Les éditeurs de logiciels savent faire la différence entre une protection "pour faire genre" et une vraie protection.

Exemple: Ms Windows, protection pour faire joli. Le but est qu'elle soit crackable pour maintenir leur monopôle.
Skype, super protégé: seul Skype doit pouvoir communiquer avec Sype.

Là, j'ai peur qu'on a affaire à une vraie protection.

#190 Le 05/04/2009, à 15:30

Astrolivier

philarmonie a écrit :
Astrolivier a écrit :

ils le font déjà, on ne te l'a pas dit? wink

je sais ce qui est abordé dans ma signature, mais dans le détail, pas trop. si je ne me trompe, ils ne regardent pas le contenu mais juste d'où ça vient, et free pousse sa gueulante à cause du surcoût qu'engendre cette nouvelle loi et ses perspectives, mais à terme ce ne seront plus des transporteurs, mais aussi des contrôleurs. ce qui est dangereux

pour moi l'enjeu n'est pas ma collec de mp3 ou d'avi, mais la liberté d'expression qui se mange un pain dans une indifférence presque totale

#191 Le 05/04/2009, à 17:08

Kurokame

Grand_Grunt a écrit :
Kurokame a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

On les emmène, plutôt. Non? tongue

Elle retrouverai probablement une seconde jeunesse, mais il y a un risque non négligeable en ce qui concerne les fruits de notre relation. En revanche, elles peuvent soutenir d'une autre manière. smile

Pour ce qui est du logiciel d'espio-sécurisation, il est à craindre, sans nul doute, de toute façon qu'il soit obfusqué à mort et possède de nombreuses backdoor dans le plus grand intérêt de collusions politico-industrielles. Pourquoi faire un simple logiciel se contentant d'envoyer un bête 0 ou 1 à un serveur hadopi.com ?

#192 Le 05/04/2009, à 17:47

enrix

backdoor, mais les hackers des services secrets étrangers, vont s'en donner à coeur joie, whaouuhh... plein de faille, ( volontaire en plus ), suffit de faire un vers qui exploite leurs logiciels et bam 30 000 000  de pc détruite avec toutes les infos volés, et direction --> services de renseignements étrangers... et mafias en tout genre.

#193 Le 11/04/2009, à 16:42

sam7

quelques nouvelles :

ici http://www.numerama.com/magazine/12619-Hadopi-Christine-Albanel-met-sa-demission-dans-la-balance.html

&

là http://www.numerama.com/magazine/12608-Une-manifestation-contre-Hadopi-le-samedi-25-avril-a-14h.html

j'espère que HADOPI n'existera pas finalement...
... et qu'elle démissionnera !
j'en avais suivi d'autres (nouvelles) il y a peu... mais j'ai égaré les liens... mais ils sont plus anciens...

#194 Le 11/04/2009, à 16:44

samυncle

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=307709

big_smile

Hello world

#195 Le 11/04/2009, à 23:25

MulX

Grand_Grunt a écrit :

Là, j'ai peur qu'on a affaire à une vraie protection.

Bah, suffit de regarder comment agit le soft.
Machine virtuelle, dump du traffic reseau + Wireshark

Analyse du code assembleur du programme.

Regarde pour les nouveaux media hd-dvd/bd "c'est impossible de contourner la protection" ... ah bon ?! big_smile

Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

#196 Le 11/04/2009, à 23:32

Link31

Grand_Grunt a écrit :

Exemple: Ms Windows, protection pour faire joli. Le but est qu'elle soit crackable pour maintenir leur monopôle.

Le protocole de Skype a déjà été cracké.

#197 Le 11/04/2009, à 23:53

Le Galéanthrope

Link31 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Le protocole de Skype a déjà été cracké.

Un blogger chinois à dit un jour : "Nous avons cracké skype" et pis il devait sortir un client ect ... mais plus de nouvelles depuis. Alors franchement, c'est douteux.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#198 Le 12/04/2009, à 00:01

#hehedotcom\'isback

C'etait pas un chinois du FBI? Si c'est le cas, c'est normal, ils sont forts

ok , je →[]

../

#199 Le 12/04/2009, à 10:46

sam7

bonne nouvelle !
http://www.20minutes.fr/article/319317/High-Tech-Hadopi-rejete-c-est-le-bug-de-l-an-2000-sur-le-site-de-l-Assemblee-nationale.php

#200 Le 14/04/2009, à 21:55

sam7

et ça continue...
http://www.generation-nt.com/hadopi-creation-internet-expertises-independantes-ufc-actualite-263231.html