Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 15:20

Ma-Nu

redetecter les periphériques?

J'ai déplacé un disque dur d'un ordi à un autre, avec une hoary toute installé dessus.

Y a-t-il une commande à lancer pour recommancer la détection des periphériques (sans recommancer l'installation) ?


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 15:41

laurent

Re : redetecter les periphériques?

logiquement il devrait déjà être détecté...

faut le monter, c'est tout...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 15:43

Ma-Nu

Re : redetecter les periphériques?

non non, c'est le disque ou se trouve l'instalation. Il monte tout seul au démarage, mais il n'est plus configuré correctement pour fonctionner avec le reste de l'ordinateur


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2005, à 18:08

Ma-Nu

Re : redetecter les periphériques?

En fait c'est la commande ubuntu-base qui redetecte le materiel qui ne fonctionne pas avec hoary (meme pb que ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2059)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 20:44

coffee

Re : redetecter les periphériques?

dpkg-reconfigure ubuntu-base


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 11/04/2005, à 21:46

Ma-Nu

Re : redetecter les periphériques?

neutral et après?
ubuntu-base ne se lance toujours pas, et base-config ne me redétecte pas plus le matos hmm


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2005, à 00:04

coffee

Re : redetecter les periphériques?

la commande donnée lance la configuration d'ubuntu-base


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 12/04/2005, à 11:36

Ma-Nu

Re : redetecter les periphériques?

la commande s'execute ca prend 1/2 seconde et ca ne fait rien.
J'ai donc reéssayé ubuntu-base (qui n'est pas une commande reconnue) et base config (qui refait tout ce qui se passe après le premier demarage), mais la détection des periphérique n'est toujours pas reprise.

Dernière modification par Ma-Nu (Le 13/04/2005, à 17:10)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2005, à 17:30

Ma-Nu

Re : redetecter les periphériques?

Malgré mon niveau d'anglais voilà ce que je crois avoir compris sur le forum oficiel:
_La détection du materiel se faisait automatiquement a chaque démarage.
_C'est l'interface graphique, et donc la configuration de xorg (ou xfree86) qui est à recommencer quant on change un DD de PC (pour reconfigurer son et vidéo, et retrouver un interface graphique.)
hmm Mais là rien d'automatique. Aucune commande direct ne permet de le faire.
Il faut désinstaller et réinstaller xserver-xfree86 pour warty, et xserver-xorg pour hoary, ou dpkg-reconfigure ...

(Dans mon cas, il cherches les sources sur l'ancien lecteur CD ... bref, c'est pas gagné. Fallait bien qu'un jour ou l'autre je finisse par devoir maitre les main dans le cambouis, hmm )

Désolé coffee, je croyais que t'insistait pour dire que la commande donné fontionnait pour dédecter le materiel  (je ne sait pas ce que c'est qu'ubuntu-base).:rolleyes: ..  voilà, voilà  .... j'aime beaucoup tes chaussures big_smile

Dernière modification par Ma-Nu (Le 13/04/2005, à 17:32)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne