Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 01/04/2009, à 12:58

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Grand_Grunt a écrit :

Pour en revenir au sujet de la publicité (dérivé de Flash big_smile), l'absence de publicité sur un site est une qualité.

J'en vois peu, mais quand c'est le cas et que la personne adhère à la charte, un petit logo est toujours possible à coller.

#227 Le 01/04/2009, à 13:04

inconnu

Re : Le Flash c'est mal....

Pour la bande passante, il faut aussi prendre en compte qu'avec la fibre optique jusqu'à la prise téléphonique, les débits des particuliers pourraient exploser. L'investissement ne serait pas énorme comparé aux milliards de profits des opérateurs et comparé à l'investissement dans des millions de minitels gratuits  tongue:P à l'époque où le secteur était public !!!  cool

Enfin, après c'est un choix commercial qui sera basé sur des notions de profits (genre ne pas proposer tout de suite le débit max offert par la fibre pour pouvoir vendre des "nouveaux forfaits" chaque année, ou genre proposer la fibre que dans les zones très rentables...).

Seulement savoir que techniquement c'est possible et pas si cher que ça.

Et puis allez, mon côté naïf/bisounours me dit que la logique marchande elle est pas méchante, qu'elle ne pense pas qu'au profit et que le super haut débit pour tous, c'est pour demain. wink;)

Dernière modification par shlok (Le 01/04/2009, à 13:12)

#228 Le 01/04/2009, à 15:07

HP

Re : Le Flash c'est mal....

Kurokame a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Pour en revenir au sujet de la publicité (dérivé de Flash big_smile), l'absence de publicité sur un site est une qualité.

J'en vois peu, mais quand c'est le cas et que la personne adhère à la charte, un petit logo est toujours possible à coller.

Et google-anal*, edge.quantserve.com[1] et stats.(wordpress|minitel).com,
pas considéré comme de la pub ?
Pourtant ce sont de magnifiques objets de collecte de données…
données… qui doivent ensuite servir, à qui ? aux publicitaires ?!

C'est beau cette candeur !
En attendant, avec ses 115 Errors, 2 warning(s) il se ramasse un beau PageRank !

[1] ce qui nous donne un beau profilage pour le domaine des blogs minitels…

Dernière modification par HP (Le 01/04/2009, à 15:31)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#229 Le 01/04/2009, à 18:58

bloublou

Re : Le Flash c'est mal....

Y'avait vraiment besoin d'une "charte" pour definir ce qu'est un site sans-pub ?

Hors ligne

#230 Le 01/04/2009, à 19:04

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Non, mais l'absence de pub sur un site n'est pas forcément un acte de militantisme anti-pub.

#231 Le 01/04/2009, à 19:08

Linul

Re : Le Flash c'est mal....

Même pas ce que t'appelle les publicitaires, c'est Google une fois de plus qui en bénéficie en direct pour son ciblage !
google-anal* le diminutif colle parfaitement lol

blogantipub avec son menu truffé de pub ^^ Première impression on dirait un gus qui cherche une niche porteuse.


Bugmaster a écrit :

Dans ce cas c'est pas des pros big_smile
Avec OVH en tout cas, ça tourne.

Je suis chez OVH ils ont leur lots de conneries quand même, ne serait-ce les RPS qui à peine reçu faisaient que planter sans même y avoir touché.

Dernière modification par Linul (Le 01/04/2009, à 19:11)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#232 Le 01/04/2009, à 19:22

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

Kurokame a écrit :

Non, mais l'absence de pub sur un site n'est pas forcément un acte de militantisme anti-pub.

militantisme anti-pub.. c'est beau ça. J'aime bien.

Tu trouves normal qu'un site Web n'agresse pas ses visiteurs en voulant leur fourguer des produits?
Tu es donc un anti-pub!

Et si, juste un instant, on prenait le point de vue inverse, pour rire?
Il y a des gens normaux qui visitent des sites Web normaux.
Et d'un coup, un site Web se met à agresser ses visiteurs en leur vendant des produits! Incroyable!
Fort logiquement, les gens normaux, sans être "anti" quoi que ce soit, n'apprécient pas ce site Web.
D'ailleurs, le site Web plein de pub, on pourrait dire qu'il est anti-internautes, ou anti-esthétique.

La plus grande force des pourrisseurs du monde, c'est de s'être fait passés pour la normalité.
On ne réclame plus le droit à visiter des sites Web à l'ancienne, sans pub, sans être un antipub, de même qu'on est antiOGM, antinucléaire, antipesticide, antifasciste, antipollution, antimilitarisme, dès qu'on a le malheur de ne pas accepter une saloperie qui vient nous pourrir la vie.

#233 Le 01/04/2009, à 22:59

bloublou

Re : Le Flash c'est mal....

Kurokame a écrit :

Non, mais l'absence de pub sur un site n'est pas forcément un acte de militantisme anti-pub.

Non, et encore heureux. Ça devrait être la normalité, tout simplement.
(donc +1 Grand Grunt)

Hors ligne

#234 Le 01/04/2009, à 23:01

Elzen

Re : Le Flash c'est mal....

Je soutiens l'amendement Grand_Grunt.

Hors ligne

#235 Le 01/04/2009, à 23:07

Кຼزດ

Re : Le Flash c'est mal....

ArkSeth a écrit :

Je soutiens l'amendement Grand_Grunt.

+1


dou

Hors ligne

#236 Le 02/04/2009, à 00:23

Smon

Re : Le Flash c'est mal....

ArkSeth a écrit :

Je soutiens l'amendement Grand_Grunt.

+1 Pas mieux

Bugmaster a écrit :

Quel intérêt ? Il répondait à un type qui disait exactement la même chose que lui xD

C'est pas pareil quand c'est Grand-Grunt qui dit ... C'est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur tongue

Hors ligne

#237 Le 02/04/2009, à 00:30

Elzen

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

Après pour en prendre le contre-pied ben... si vous êtes contre la présence de pub, oui, vous êtes un anti-pub. Si vous êtes contre les OGM, vous êtes anti-OGM. Je ne vois pas ce que ça a de péjoratif, c'est juste une dénomination.

Une dénomination qui change tout. Ça peut paraître assez subtil, je te l'accorde, mais nous ne sommes pas anti-pub, c'est la pub qui est anti-nous.

Hors ligne

#238 Le 02/04/2009, à 01:25

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Ça ArkSeth, il va falloir s'y habituer, les sans-cœur et autres bestioles quand tu vis chez eux, tu vois très bien qu'ils n'aiment pas les bisounours. wink

#239 Le 02/04/2009, à 02:13

Linul

Re : Le Flash c'est mal....

129.jpg

Dernière modification par Linul (Le 02/04/2009, à 08:21)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#240 Le 02/04/2009, à 09:33

Angelius

Re : Le Flash c'est mal....

http://linuxfr.org/~eastwind/28069.html

Autre argument anti flash : ne pas se faire espionner


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#241 Le 02/04/2009, à 12:19

Astrolivier

Re : Le Flash c'est mal....

disons que la pub est par définition de la manipulation mentale visant à te faire acheter le produit/service en question par un effet de manque induit grâce à des images/slogans payés à coup de millions wink


edit : je rajoute que j'aime beaucoup certaines pubs et que je fais parti de la génération culture pub. les pubs levis, par exemple, sont géniales, leur but n'en reste pas moins de faire payer 100€ un bout de coton qui en vaut 3

Dernière modification par Astrolivier (Le 02/04/2009, à 12:36)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#242 Le 02/04/2009, à 12:23

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

La pub, neutre par définition? Waow!

Le nucléaire et les OGM aussi, alors?

ça se répand partout, ça cherche à s'infiltrer en toi, à violer ton intimité, à se transmettre en utilisant comme relais des êtres vivants proches de toi, ça a des effets nocifs, ça abime la vie sur Terre, mais.. c'est neutre?
(je parle de la pub, du nucléaire et des OGM, trois trucs qui sont anti-vie.)

#243 Le 02/04/2009, à 12:53

inconnu

Re : Le Flash c'est mal....

Je trouve que c'est plus clair (et plus sain) de s'affirmer en "pour" que de s'affirmer en "contre".

S'affirmer en négatif (anti...) c'est encore se laisser définir par ....


Alors je serait "pour" quoi ?

un internet non marchand , non c'est pas ça .
un internet "libre", chacun va y mettre ce qui veut...ça me va pas.
un internet décentralisé, encore de l'"anti" quelquechose ?
un internet associatif, ouaih bof

bon j'y arrive pas

#244 Le 02/04/2009, à 13:14

Astrolivier

Re : Le Flash c'est mal....

ça montre surtout la facilité pour dénigrer avec deux phrases chocs, alors que de faire un vrai raisonnement prend un livre


moi je suis humaniste lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#245 Le 02/04/2009, à 13:15

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

Le nucléaire n'est qu'une technologie. C'est donc neutre. Pire, ce simple mot, "nuclaire", comprend aussi la radiologie, les IRM, et toute la médecine de détection actuelle.

Recevoir une dose même minime n'est pas neutre. Extraire (voir le Niger par exemple), acheminer, purifier le combustible, ce n'est pas une action neutre.

Les OGM aussi, ne sont qu'une technologie. Modifications génétiques, c'est une partie des médicaments actuels, c'est tout un tas de procédés chimique, ce sont les types de l'école d'à côté qui cherchent à faire une enzyme qui bouffe le pétrole pour blaster les marées noires.

Industries pharmaceutiques et agro-alimentaires polluantes, "brevetantes", faisant peser par là une insécurité juridique sur ceux ne cultivant pas leurs OGM (brigades des gènes), et j'en passe, ce n'est pas neutre.

Mais un concept, une technologie est neutre par définition.

Bah non, il y a toujours un but derrière et ce but n'est jamais neutre. C'est comme ça.

Une petite vidéo pour les croyants de la neutralité : http://blip.tv/file/get/Framasoft-bien_commun_assaut_final350.ogv


shlok a écrit :

bon j'y arrive pas

Je suis pour la paix... bah oui, je crois que tout le monde est pour, bah non, ça ne fonctionne pas pour autant.

Dernière modification par Kurokame (Le 02/04/2009, à 13:18)

#246 Le 02/04/2009, à 13:18

inconnu

Re : Le Flash c'est mal....

bugmaster
pour la technologie (ogm, nucléaire...), c'est une vue de l'esprit la séparation de la mauvaise utilisation de la bonne. Dans la pratique, il n'y a pas de moyen connu d'empècher la mauvaise utilisation.

ce serait peut-être un peu comme de vouloir séparer le côté "pile" et le côté "face" d'une piéce de monnaie . tongue:P:P

Dernière modification par shlok (Le 02/04/2009, à 13:22)

#247 Le 02/04/2009, à 13:31

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

Le nuéclaire,ça va du réacteur nucléaire naturel (sisi, ça existe) aux centrales à fusion en passant par la radioactivité naturelle de l'environnement. Même les radiations nucléaires sont neutres, puisque l'ensemble de l'environnement en émet, que tu en reçois en permanence venant de l'espace, etc.

Une centrale nucléaire est une application non-neutre de la technologie nucléaire, par exemple. Discutable, puisqu'elle propose avantages et inconvénients (je vous conseille d'ailleurs cette excellente vidéo résumant le tout (flash inside))

On avance... quand c'est naturel, c'est neutre, ça n'a pas d'effet (comme le soleil, y être trop longtemps exposé ça ne fait rien ? sacrée technologie quand même); quand c'est de la main de l'être humain ça ne l'est plus. smile

Les industries pharmaceutiques, c'est quand même elles qui permettent de te soigner quand t'es malade.

Hmmm quand j'ai une grippe, j'ai aussi mes petites défenses qui bossent, mais là je crois que tu n'as pas encore vu la vidéo que je t'ai proposé, tu y découvrira entre autre que ce n'est pas l'industrie qui soigne à la base.

Dernière modification par Kurokame (Le 02/04/2009, à 13:36)

#248 Le 02/04/2009, à 13:50

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Quand des personnes se disent anti-nucléaire, ce n'est par exemple pas être contre la fission naturelle de l'atome et l'abolir par décret de loi de l'univers.

#249 Le 02/04/2009, à 14:04

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

Kurokame a écrit :

Quand des personnes se disent anti-nucléaire, ce n'est par exemple pas être contre la fission naturelle de l'atome et l'abolir par décret de loi de l'univers.

Ce qui démontre l'ineptie qu'il y a à être "contre" le nucléaire.. il est partout!

Les gens dits antinucléaire sont en fait POUR le maintien d'un niveau de radioactivité raisonnable partout sur la terre. Comme ça a été le cas pendant des millions d'années.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 02/04/2009, à 14:04)

#250 Le 02/04/2009, à 17:28

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Tout comme être pro-nucléaire, celui qui est pour que l'atome se casse ou bien celui qui veut en casser toujours plus.