Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/03/2009, à 11:31

Tom Graal

Re : Le Flash c'est mal....

Re: Le Flash c'est mal....

Ne pas l'utiliser, tu verras, ce n'est pas gênant, on peut vivre très bien sans flash.

On peut vivre très bien sans ordinateur et sans voiture...

Hors ligne

#102 Le 18/03/2009, à 11:32

#hehedotcom\'isback

Re : Le Flash c'est mal....

En revanche, on ne peut pas vivre sans chaussettes tongue


../

Hors ligne

#103 Le 18/03/2009, à 12:14

Ras'

Re : Le Flash c'est mal....

T'es sur ? yikes

Dernière modification par Ras' (Le 18/03/2009, à 12:15)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#104 Le 18/03/2009, à 12:49

c-cube

Re : Le Flash c'est mal....


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#105 Le 18/03/2009, à 13:40

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Tom Graal a écrit :

On peut vivre très bien sans ordinateur et sans voiture...

Bien sûr. Dans un ordinateur, tu n'as pas besoin d'avoir un navigateur proprio pour surfer, tout comme dans une voiture, tu n'as pas l'obligation d'avoir un gps pour te rendre à destination. smile

#106 Le 18/03/2009, à 13:44

Mornagest

Re : Le Flash c'est mal....

Tom Graal a écrit :

Re: Le Flash c'est mal....

Ne pas l'utiliser, tu verras, ce n'est pas gênant, on peut vivre très bien sans flash.

On peut vivre très bien sans ordinateur et sans voiture...

Bah franchement j'ai laissé tomber Flash définitivement depuis quelques semaines... et je vois pas la différence, sauf que les pages Web s'affichent plus vite (plus de pubs \o/) donc je vais sûrement pas me plaindre...

Pour ceux qui m'envoient des liens YouTube, ben, je leur explique... mais comme j'ai aussi quitté MSN... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#107 Le 18/03/2009, à 21:47

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

Tom Graal a écrit :

Re: Le Flash c'est mal....

Ne pas l'utiliser, tu verras, ce n'est pas gênant, on peut vivre très bien sans flash.

On peut vivre très bien sans ordinateur et sans voiture...

Ta comparaison n'est pas très exacte, je me permets de t'en proposer une version un peu plus explicite:

On peut vivre sans avoir Microsoft (tm) Windows (c) et sans avoir une Peugeot (tm) 207 (c), de même qu'on peut vivre sans installer Adobe (tm) Flash (c).

#108 Le 18/03/2009, à 21:51

samυncle

Re : Le Flash c'est mal....

Encore de l'anti flash primaire...

(tentative de relance de troll)

Dernière modification par samuncle (Le 18/03/2009, à 21:52)


Hello world

Hors ligne

#109 Le 18/03/2009, à 22:37

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

samuncle a écrit :

Encore de l'anti flash primaire...

(tentative de relance de troll)

Encore un actionnaire de Adobe..

(je mise double).

#110 Le 18/03/2009, à 22:47

Smon

Re : Le Flash c'est mal....

Je gère la mise. Qui prend les paris . La cote est a 1 contre 1 pour le moment ...

Hors ligne

#111 Le 18/03/2009, à 23:21

samυncle

Re : Le Flash c'est mal....

Pfff vous avez tout faux je ne suis pas actionnaire d'adobe et je suis pour que le flash ne soit plus présent sur le web.

En réalité je suis actionnaire d' une compagnie bien plus puissante





Logo_Silverlight.gif


Grâce à la technologie Silverlight de Microsoft, découvrez une toute nouvelle dimension dans le développement Web, comment créer les plate-formes de media, d’animation et d’application de demain, la révolution du Web 2.0 !

Et oui alors on monte la mise ?

cool

Dernière modification par samuncle (Le 18/03/2009, à 23:26)


Hello world

Hors ligne

#112 Le 18/03/2009, à 23:50

Tangui

Re : Le Flash c'est mal....

Pas besoin de Silverlight, IE gère déjà le VML wink

Hors ligne

#113 Le 18/03/2009, à 23:55

samυncle

Re : Le Flash c'est mal....

Et ne supporte pas le SVG...

Dernière modification par samuncle (Le 18/03/2009, à 23:57)


Hello world

Hors ligne

#114 Le 21/03/2009, à 20:33

Linul

Re : Le Flash c'est mal....

Mornagest a écrit :

Pour ceux qui m'envoient des liens YouTube, ben, je leur explique... mais comme j'ai aussi quitté MSN... tongue

Avec Pidgin tu pourras leur expliquer big_smile


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#115 Le 21/03/2009, à 21:57

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

Linul a écrit :
Mornagest a écrit :

Pour ceux qui m'envoient des liens YouTube, ben, je leur explique... mais comme j'ai aussi quitté MSN... tongue

Avec Pidgin tu pourras leur expliquer big_smile

?
Pidgin est juste un client d'IM. Ce qui compte, c'est le protocole big_smile

Tu voulais dire "avec Jabber"? tongue

#116 Le 25/03/2009, à 02:19

Linul

Re : Le Flash c'est mal....

J'aurais aimé mais je ne sais pas vous, moi je ne connais personne dans mon entourage qui utilise le protocole Jabber. D'ailleurs ils ont tous Windows Live messenger. hmm


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#117 Le 25/03/2009, à 02:30

Кຼزດ

Re : Le Flash c'est mal....

Linul a écrit :

J'aurais aimé mais je ne sais pas vous, moi je ne connais personne dans mon entourage qui utilise le protocole Jabber. D'ailleurs ils ont tous Windows Live messenger. hmm

Et ? .....


dou

Hors ligne

#118 Le 25/03/2009, à 02:53

spit17

Re : Le Flash c'est mal....

Pour ma part le flash n'est pas le mal en soit mais c'est le fait qu'il soit utilisé a tire la rigo.
Que flash soit utilisé pour des mini jeux prévus pour cela ne me gène pas, qu'il soit utilisé pour de la pub encore moins car il sera censuré sur mon navigateur, mais qu'il soit utilisé comme menu principal d'un site web alors la je dit non on peut faire de bonne choses sans sinon mieux ( on peut très bien faire une image qui change en mode focus ). Je pense que flash doit se contenter à des domaines spécifiques et ne pas devenir une obligation à tout un chacun.

Hors ligne

#119 Le 25/03/2009, à 02:59

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

Linul a écrit :

J'aurais aimé mais je ne sais pas vous, moi je ne connais personne dans mon entourage qui utilise le protocole Jabber. D'ailleurs ils ont tous Windows Live messenger. hmm

Moi aussi, ils utilisaient tous MSN.
Maintenant, une poignée n'utilise que Jabber, certains utilisent les deux, et certains restent sur MSN.

Tu es prisonnier de l'effet réseau, mon cher big_smile

T'en rendre compte, ce n'est plus être prisonnier. Sauf si tu décides de le rester.
Clique sur le deuxième lien de ma signature wink

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 25/03/2009, à 03:01)

#120 Le 25/03/2009, à 12:49

Angelius

Re : Le Flash c'est mal....

Tu es prisonnier de l'effet réseau, mon cher big_smile

Ca ne te fait pas rire quand tes potes te disent que tu es informaticien mais sans msn ni facebook tongue.

Pour ma part je m'en fiche, fidèle adepte des mails, mais on voit bien que ce qui compte ce n'est pas l'avancé technique ou la sécurité ou je ne sais quoi mais le nombre d'utilisateur du réseau.
Même avec MSN 7.0 on aurait eu la même situation !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#121 Le 25/03/2009, à 12:59

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

Angelius a écrit :

Tu es prisonnier de l'effet réseau, mon cher big_smile

Ca ne te fait pas rire quand tes potes te disent que tu es informaticien mais sans msn ni facebook tongue.

Au contraire, je trouve ça marrant. Quand tu as la chance de discuter informatique avec quelqu'un qui n'y connaît rien, et qu'il comprend que tu t'y connais, ça donne des résultats amusants tongue


- Tu me files ton MSN?
- J'ai pas MSN. ça pue, MSN.
- Bon, on se retrouve sur Facebook alors?
- Facebook, j'ai pas. ça pue aussi.
- Ah bon.. au fait, tu me conseilles quoi comme antivirus?
- Heuuu.. aucune idée, j'en utilise pas.
- o_O Et t'as pas de virus?
- Nan, vu que j'ai pas Windows. Windows, ça pue.

ça permet de lancer de longues conversations. Si tu as réussi à ancrer l'idée, dans l'esprit de ton interlocuteur, que tu es une référence en informatique, il t'écoute. Le mieux étant de clouer le bec aux quelques poneys présents qui croient s'y connaître parce qu'ils savent installer un XP cracké et qu'ils trouvent "rebellz" d'avoir un compte MSN sans utiliser une adresse Hotmail. Un coup d' "aircrack", suivi d'un tcpdump ou d'un imsniff, histoire de montrer que les poneys présents n'y connaissent rien et sont des loosers que tu espionnes en un quart d'heure, et tu passes à l'attaque tongue

Pour ma part je m'en fiche, fidèle adepte des mails, mais on voit bien que ce qui compte ce n'est pas l'avancé technique ou la sécurité ou je ne sais quoi mais le nombre d'utilisateur du réseau.

C'est pour cela que le meilleur argument pour convaincre d'utiliser Jabber, est de n'utiliser que Jabber..  ça augmente le nombre d'utilisateurs qui ne sont joignables que via ce réseau.

#122 Le 25/03/2009, à 13:02

Elzen

Re : Le Flash c'est mal....

Angelius a écrit :

Ca ne te fait pas rire quand tes potes te disent que tu es informaticien mais sans msn ni facebook tongue.

MSN et Facebook ont été inventés pour attirer les non-informaticiens. Si quelqu'un "qui s'y connaît" ne les utilise pas, c'est parce qu'il s'y connaît assez pour avoir soit mieux, soit tout plein de raisons de ne pas les utiliser.

Si tu es informaticiens et que tes amis non-informaticiens ont l'impression de s'y connaître plus que toi parce que eux utilisent ces trucs et toi même pas, c'est qu'ils ont une bien piètre opinion de ton expérience. Que penserait-on demain si n'importe quel patient donnait des conseils à son médecin simplement parce que les pharmaciens ont fait de la pub' pour tel ou tel produit ?

Hors ligne

#123 Le 25/03/2009, à 14:10

Кຼزດ

Re : Le Flash c'est mal....

Grand_Grunt a écrit :
Angelius a écrit :

Tu es prisonnier de l'effet réseau, mon cher big_smile

Ca ne te fait pas rire quand tes potes te disent que tu es informaticien mais sans msn ni facebook tongue.

Au contraire, je trouve ça marrant. Quand tu as la chance de discuter informatique avec quelqu'un qui n'y connaît rien, et qu'il comprend que tu t'y connais, ça donne des résultats amusants tongue

- Tu me files ton MSN?
- J'ai pas MSN. ça pue, MSN.
- Bon, on se retrouve sur Facebook alors?
- Facebook, j'ai pas. ça pue aussi.
- Ah bon.. au fait, tu me conseilles quoi comme antivirus?
- Heuuu.. aucune idée, j'en utilise pas.
- o_O Et t'as pas de virus?
- Nan, vu que j'ai pas Windows. Windows, ça pue.

+1
C'est exactement ce que je fais big_smile


dou

Hors ligne

#124 Le 25/03/2009, à 15:10

Mornagest

Re : Le Flash c'est mal....

ArkSeth a écrit :
Angelius a écrit :

Ca ne te fait pas rire quand tes potes te disent que tu es informaticien mais sans msn ni facebook tongue.

MSN et Facebook ont été inventés pour attirer les non-informaticiens. Si quelqu'un "qui s'y connaît" ne les utilise pas, c'est parce qu'il s'y connaît assez pour avoir soit mieux, soit tout plein de raisons de ne pas les utiliser.

Si tu es informaticiens et que tes amis non-informaticiens ont l'impression de s'y connaître plus que toi parce que eux utilisent ces trucs et toi même pas, c'est qu'ils ont une bien piètre opinion de ton expérience. Que penserait-on demain si n'importe quel patient donnait des conseils à son médecin simplement parce que les pharmaciens ont fait de la pub' pour tel ou tel produit ?

Tiens au fait, Seth, j'ai pas ton ID Jabber.. wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#125 Le 25/03/2009, à 15:18

Elzen

Re : Le Flash c'est mal....

Parce que je n'en ai pas encore tongue

Je m'installe un serveur jabber sur mon serveur dès qu'il sera en ligne, en attendant je reste un peu sur le réseau naze.

Hors ligne