Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 29/03/2009, à 19:43

bloublou

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

Et bien sûr, je n'ose imaginer que tu n'aie de solution à proposer pour financer tous les services dont j'ai parlé plus haut, de Google à PCinpact en passant par Firefox. smile

Faire payer ?

Ni même, finalement, de solution poru m'expliquer comment faire survivre une entreprise commerciale sans pub, d'ailleurs. Genre la société Meade qui vend des télescopes tiens, pour en prendre une bien "inoffensive".

Et en quoi elle ne pourrait pas vivre sans pub ?
Si quelqu'un cherche un telescope, il va dans un magasin de telescope, regarde ce qui s'y trouve et achete celui qu'il prefere.

A moins bien sûr que tu ne prône un système communiste dans lequel le concept même d'entreprise serait à bannir, dans lequel cas je ne te considèrerai plus comme un type qui râle pour râler sans vouloir réfléchir, mais comme quelqu'un qui a une conception du monde radicalement différente de la mienne, que je n'approuve pas mais que je respecte.

Non mais pas loin.

Hors ligne

#152 Le 29/03/2009, à 20:57

inconnu

Re : Le Flash c'est mal....

bugmaster

y a comme tu t'en doutes, plusieurs alternatives à la publicité (manipulation mentale de masse, c'est pas les petites manip entre potes). Le communisme,  l'anarchisme (qui a ma préférence), et une autre alternative proposée par le parti de la décroissance : un capitalisme "de petites structures".

Les effets néfastes de la publicité sont nombreux :

1/ La consommation inutile. yikes:o

Toute consommation inutile est néfaste : pollution (pour produire) inutile + pillage inutile des ressources

C'est déjà irrationnel pour la survie de l'espèce. Si on généralisait le niveau de consommation d'un américain, il faudrait 7 planètes.

2/ intrusion dans nos imaginaires, viol d'intimité. mad

Le jeu sur les émotions, sur les associations d'idées , sur les ambiances, sur les fantasmes(...) toujours suscitant le plaisir, s'adressent directement à nos imaginaires. C'est la confiscation des imaginaires.


3/ la déstruction des identités yikes

Que penser des djeuns de banlieues qui arborent fiérement des marques (naïque...)comme une identité ?
Qui a pu leur faire croire que pour avoir une place dans cette société, ils avaient besoin de se réduire à un produit ? Ce ne peut être que la publicité. Et la désillusion sera lourde de conséquences pour l'ensemble de la société.

4/ injonctions impossibles mad

Que penser des ces injonctions à consommer lancéees à des individus qui n'ont plus d'argent ? Qui n'a pas vu des chômeurs qui n'arrivent pas à bouffer mais qui ont le dernier portable ? Pourquoi ? Parceque la pub exploite la détresse psychologique pour donner des fausses solutions ....aux conséquences désastreuses.

5/ la publicité est un moyen déloyal de concurrence.

Ceux qui ont plus de moyens financiers ont droit à plus d'information (et même beaucoup plus), ce qui est en contradiction totale avec la soit disant clause de loyauté dans la concurrence !

Bon y en a surement d'autres mais je passe le relai.:P:P

Pour les services financés par la pub, le p2p me suffit bien merci.:P:P

Dernière modification par shlok (Le 29/03/2009, à 21:00)

#153 Le 29/03/2009, à 21:06

Grunt

Re : Le Flash c'est mal....

@Bugmaster: Il n'y a pas de pub sur Linuxfr, ubuntu-fr, framablog.. Pourtant, ces sites apportent beaucoup d'informations utiles. Et leurs informations sont bien plus objectives que celles délivrées par des sites comme PCInpact, Clubic..

Comment veux-tu prendre au sérieux un comparatif entre deux marques de processeur ou de carte graphique, quand l'une des marques a acheté un espace publicitaire sur le site?

Au fait, pourquoi y a-t-il de la publicité sur ton site scientifique? Je veux dire, que finance cette publicité?

#154 Le 29/03/2009, à 21:23

kaoron

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

Ca peut dépendre. Inclus tu aussi les finalités à seul but informatif ?

Dans ce cas, ce n'est pas une pub.

Bugmaster a écrit :

Pour reprendre un exemple précédent, verrais tu une bannière de Meade présentant son dernier télescope comme une manipulation mentale ?

Oui, elle est bien destinée à faire acheter ce télescope. Elle peut aussi être destinée à faire connaître cette société de nom et de hauts faits économiques alors que moi dans le metro, j'en ai un peu rien à foutre et je n'y aurais jamais pensé spontanément. Elle crée une situation ou mon attention va se porter sur un élément totalement hors contexte, a dessein. Il faut bien faire la différence entre une publicité et une page de catalogue, tu peux très bien présenter un produit sans aller chercher du temps de cerveau disponible dans des endroits incongrus.
Et le simple fait que tu ne différencies pas une réflexion menée d'une réflexion suggérée tend à montrer que comme manipulation, c'est plutôt efficace.

#155 Le 29/03/2009, à 21:25

bloublou

Re : Le Flash c'est mal....

Grand_Grunt a écrit :

@Bugmaster: Il n'y a pas de pub sur Linuxfr, ubuntu-fr, framablog.. Pourtant, ces sites apportent beaucoup d'informations utiles. Et leurs informations sont bien plus objectives que celles délivrées par des sites comme PCInpact, Clubic..

Comment veux-tu prendre au sérieux un comparatif entre deux marques de processeur ou de carte graphique, quand l'une des marques a acheté un espace publicitaire sur le site?

Au fait, pourquoi y a-t-il de la publicité sur ton site scientifique? Je veux dire, que finance cette publicité?

L'hebergement je suppose.

Hors ligne

#156 Le 29/03/2009, à 21:34

inconnu

Re : Le Flash c'est mal....

oups j'oubliais l'exploitation humiliante des corps nudifiés.

Le corps une marchandise ça c'est classe !!! C'est quoi les conséquences de ce genre d'exploitations ?

#157 Le 30/03/2009, à 01:19

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :
louizatakk a écrit :

Faire payer ?

Tu préfère donc un net complètement payant que des sites gratuits ? Tu voudrais payer pour avoir le droit d'utiliser un moteur de recherches ?

C'est pas parce que quelques sites arrivent à se financer tout seuls que tous les sites le peuvent. La quasi-totalité des sites demandant un hébergement un minimum costaud n'existeraient pas sans la pub.

J'adore le sens de la mesure dès le départ du post. smile

Dernière modification par Kurokame (Le 30/03/2009, à 01:20)

#158 Le 30/03/2009, à 01:49

seb24

Re : Le Flash c'est mal....

Je trouve aussi que la publicité n'est pas seulement néfaste. Faut arrêter avec les visions binaire. Un encart publicitaire bien défini et non intrusif qui vend du matos info sur un site d'actualité info, c'est utile et c'est du gagnant gagnant : Le site qui hébergé la pub gagne un peu d'argent proportionnellement a ses visites, les sites a qui appartient la pub se fait connaître et peu promouvoir ses produits, et l'utilisateur peut avoir accès a des produits en rapport avec ce qui l'intéresse.

La problématique c'est la façon dont est fait la promotion d'un produit, pas le fait de le promouvoir. Surtout que ça permet d'aider bon nombre de site web qui ne pourrait pas vivre sans cette source de revenu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#159 Le 30/03/2009, à 08:29

kaoron

Re : Le Flash c'est mal....

Dans ce cas, pourquoi ne pourrait-on pas considérer une bannière causant du dernier télescope de Meade comme un encart informatif ? Quelle est la frontière entre publicité et information ?

L'information, tu la cherches, et elle reste quand tu appuies sur F5.

Quant à te faire penser à eux au moment où tu ne t'y attends pas, comment voudrais tu qu'une entreprise survive si elle n'a aucun moyen de faire connaître ses produits aux gens ?

Pourquoi je voudrais qu'une entreprise survive si ses produits n'intéressent pas les gens au point qu'ils soient obligés de les hameçonner dans des espaces hors-contexte ?
Je caricature, ce ne sont pas mes idées (je n'ai aps vraiment réfléchi à la question), mais ça se tient d'après moi.

#160 Le 30/03/2009, à 10:13

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

En même temps, faudra m'expliquer comment un gros site peut financer son hébergement autrement que par la pub... Pour l'instant la seule solution qu'on m'a proposé c'est l'accès payant, tu permettras donc que je m'étonne de cette vision du web wink

Le financement de site (gros ou petit), ce n'est pas du tout mon problème, ce n'est pas moi qui demande leur existence à tout prix; la pub dont ils souhaitent m'inonder si je tombe dessus par hasard et le jeu des régies publicitaires qui cherchent de plus en plus à me noyer avec des prétextes bidons de rentabilité, si.
D'ailleurs, Usenet n'a jamais eut besoin de pub pour traverser le temps.

Alors voilà la chose pour internet : les sites qui veulent se financer par la pub, ils peuvent le faire, mais en aucun cas ils n'ont à me dire ce que je dois voir ou pas sur leurs pages et leurs webmestres tenter de ma faire la morale ou agiter le spectre du payant (pub de toute façon qui sera payée à terme ailleurs). Les autres internautes se démerdent si ils ont envie de se laisser distraire ou bien favoriser ce genre de manipulation pour se donner bonne conscience. De conscience, je n'en ai point ici, aucune pitié quand il s'agit pognon.
Les entreprises qui financent n'ont pas l'obligation de demander à balourder des tonnes de messages inutiles, images simple, spot animés ou autres débilités pour assurer la survie de tout le monde, elle peuvent tout simplement faire un don (déductible ?) pour apporter de l'aide à ce genre d'initiatives numériques en ayant tout au plus en contre-partie une liste de partenaires/sponsors sur une page à part - si si ça existe, je regarde très souvent les partenaires d'un site commercial ou non. Ça respecterait davantage mon surf (bande passante, cpu, mes yeux, allègement de mon navigateur sans addons pour filtrer et l'octroie plus d'espace pour les informations que je suis censé trouver, par exemple) et améliorerait l'égard que j'aurais vis à vis de tels sites.

Dernière modification par Kurokame (Le 30/03/2009, à 10:15)

#161 Le 30/03/2009, à 10:53

seb24

Re : Le Flash c'est mal....

Le financement de site (gros ou petit), ce n'est pas du tout mon problème, ce n'est pas moi qui demande leur existence à tout prix; la pub dont ils souhaitent m'inonder si je tombe dessus par hasard et le jeu des régies publicitaires qui cherchent de plus en plus à me noyer avec des prétextes bidons de rentabilité, si.
D'ailleurs, Usenet n'a jamais eut besoin de pub pour traverser le temps.

Pourtant c'est un moyen de financement comme un autre, de plus ce ne sont pas les régie publicitaires qui choisissent le format et la position des pub mais le webmaster. Bref si un site te met des pub intrusive c'est les personnes qui gèrent le site qui l'ont décidé a partir de la en effet tu peux partir en courant et bannir ce site de tes visites.

Perso c'est que je fais, mais après dire je m'en fou c'est totalement débile puisque tu relégué énormément d'initiative et de web sur le net a la poubelle. Et Usenet tu me pardenora mais niveau qualité c'est pas génial. Ca avait déjà était évoqué ici même il me semble.

aucune pitié quand il s'agit pognon

Oui a mort les ong les associations caritative, les web d'info alternative, etc...

Les entreprises qui financent n'ont pas l'obligation de demander à balourder des tonnes de messages inutiles, images simple, spot animés ou autres débilités pour assurer la survie de tout le monde, elle peuvent tout simplement faire un don (déductible ?) pour apporter de l'aide à ce genre d'initiatives numériques en ayant tout au plus en contre-partie une liste de partenaires/sponsors sur une page à part - si si ça existe, je regarde très souvent les partenaires d'un site commercial ou non.

Ce qui est totalement infaisable au delà d'initiatives limités et donc c'est pas viable.

Ça respecterait davantage mon surf (bande passante, cpu, mes yeux, allègement de mon navigateur sans addons pour filtrer et l'octroie plus d'espace pour les informations que je suis censé trouver, par exemple) et améliorerait l'égard que j'aurais vis à vis de tels sites.

Quels sites ? La quasi totalité des sites du web ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#162 Le 30/03/2009, à 11:04

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

seb24 a écrit :

tu relégué énormément d'initiative et de web sur le net a la poubelle.
(...)
Oui a mort les ong les associations caritative, les web d'info alternative, etc...

Déjà écrit : ça ne sert à rien de jouer le père-la-morale avec moi.

Ce qui est totalement infaisable au delà d'initiatives limités et donc c'est pas viable.

Déjà écrit : ce n'est pas mon problème.

Quels sites ? La quasi totalité des sites du web ?

Tous, pourquoi pas.

#163 Le 30/03/2009, à 13:10

inconnu

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a dit :

y a comme tu t'en doutes, plusieurs alternatives à la publicité (manipulation mentale de masse, c'est pas les petites manip entre potes). Le communisme,  l'anarchisme (qui a ma préférence), et une autre alternative proposée par le parti de la décroissance : un capitalisme "de petites structures".

Moui, changement total de société, donc. je passe.

Pas du tout un changement total, toutes les sensibilités (communisme, anarchisme, capitalisme) peuventse retrouver dans une alternative sans pub. Ta volonté de discréditer en mentant est lourding.

Vouloir renier la consommation inutile, c'est comme vouloir supprimer les sentiments des êtres humains.

la pub est peut-être naturelle, d'ailleur les animaux....

Si je te fais un regard attendrissant, je m'adresse à tes émotions et donc je te les confisque ?

Ta comparaison entre les manipulations de masses, unilatérale et le jeu de séduction réciproque interindividuel, est très mesurée !!

Le p2p, les blogs, les sites bénévoles me suffisent merci bien, de vouloir m'imposer pour mon bien des sites financés bourrés de pub, mais j'en veut pas....Et si google s'arrête et ben on feras autrement....

allez pour la route extrait de :

http://www.decroissance.info/De-la-serv … blicitaire

Premier double discours [9] : ils doivent montrer aux annonceurs, leurs clients, qu’ils sont capables de manipuler, de modifier les comportements des consommateurs, de leur donner des indications qu’ils suivront à la lettre, sinon, à quoi cela servirait pour un annonceur ? D’autre part, ils doivent montrer au grand public qu’ils le laissent libre de ses choix de consommation. Comment en sortir ?

Second discours contradictoire, s’ils manipulent pour le bien public, cela ne pose aucun problème. « C’est vrai qu’il y a, dans la publicité, le désir de transformer les comportements. Mais si je manipule les gens pour qu’ils arrêtent de fumer, je le fais pour de bonnes raisons… », dit Pascal Manry, directeur de la création chez J. Walter Thomson10. Alors, ils peuvent le faire pour de mauvaises raisons : pour vendre des produits en masquant leurs conditions de productions, leurs coûts écologiques, pour diffuser une idéologie, une politique, etc.

Evidemment, personne ne dira que la publicité influence son comportement, mais, de fait, certaines réclames nous font rigoler, comment l’oublier lors de notre acte de consommation : on se dit bien qu’on achète parce qu’on a vu la publicité, donc on culpabilise un peu, mais cela nous fait doucement rire, et finalement, on achète, en pleine connaissance de cause.

sur la destructuration des identités  (Paul Aries est sociologue):
http://ch.altermedia.info/gnral/la-mani … _1046.html

Plus précisément, Paul Ariès a souligné la nouvelle fonction des marques. “Les générations anciennes avaient un rapport aux marques basé sur la (bonne ou mauvaise) qualité supposée du produit.” Aujourd’hui, les marques ambitionneraient et fonctionneraient pour “compenser la perte d’identité”. “Pour être admis et pouvoir s’aimer il faut porter la casquette avec un logo” pousse Paul Ariès, en décrivant ces marques comme “des béquilles identitaires pour les carences affectives narcissiques”. Un discours psychologisant plutôt en vogue chez les travailleurs sociaux. L’écrivain ajoute que “plus le jeune est destructuré, plus il est sensible à la marque”, avant d’asséner que “la pub rend malheureux”. Et de citer des études remarquant “dans les cours de récréation le groupe des filles castagnette, qui ne parle pas au groupe de filles benetton”…

Dernière modification par shlok (Le 30/03/2009, à 13:13)

#164 Le 30/03/2009, à 13:28

Kurokame

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

en gros "j'emmerde le web, le monde caritatif et tous ceux qui survivent d'une manière qui ne me plaît pas".

Vive la mentalité lol

Mais bon, merci d'avoir au moins été honnête, même si c'est pour cracher sur le monde entier. Au moins on sait que c'est pas la peine de chercher à faire de l'argumentation logique vu que ça sera pour nous prendre un "m'en fous" dans la tronche.

Non, pas du tout, je n'emmerde pas le web, ce sont les webmestres qui m'emmerdent avec ces choix, nuance. Faudrait pas non plus inverser les rôles. Quelle est l'argumentation logique, dont la limitation devient visible, pour l'utilisation de la publicité, vu qu'elle se borne à "pour faire vivre", "pour faire gagner des sous" (et le contenu au fait ?) ? Alors qu'au bout du compte, l'argent dépensé pour la publicité, c'est le consommateur final du produit qui le paye, c'est à dire aussi bien l'internaute que celui qui n'a jamais touché un navigateur web.

#165 Le 30/03/2009, à 13:37

inconnu

Re : Le Flash c'est mal....

bugmaster a dit

Mais bon, merci d'avoir au moins été honnête, même si c'est pour cracher sur le monde entier.

interprétation malhonnete justement. wink

ce qui est lourd ce que ce n'est pas la première, ah ces "modérés"....:P

#166 Le 30/03/2009, à 14:08

Link31

Re : Le Flash c'est mal....

Bugmaster a écrit :

pas de pub, pas de site, pas de contenu. Faut vraiment expliquer ça ? hmm

Il n'y a pas de pub sur ubuntu-fr.org, pourtant il y a du contenu. Et que dire de Wikipedia...

Hors ligne

#167 Le 30/03/2009, à 14:22

Baliverne

Re : Le Flash c'est mal....

Salut,

Il y aurait une alternative libre à Flash avec une interface déjà toute prête, une façon de coder similaire, voir sans nécéssiter la moindre notion de codage :

Blender.

Certes, pour faire un formulaire ce n'est pas évident, il lui manque un GUI 2D facile d'emploi. Je suis déjà en train de préparer une console et un champ de saisie. Resterais le dialogue avec PHP qui ne devrais pas être trop compliqué et le plus difficile mais pas impossible : Creer un format de sortie lisible avec un plugin Blender dans le navigateur.

Blender gère déja les frames, les vidéos, les images et possède un moteur de jeu avec une physique vraiment bien faite, il est donc beaucoup plus puissant que Flash !

Bon, vous allez dire : "oui mais le CO2 nanana". C'est vrai mais actuellement on peut faire une belle animation 3D peut etre moins gourmande qu'une animation 2D en Flash cool

J'attends avec impatience la version 2.50 qui doit voir une nouvelle interface refaite à neuf !

Question programmation c'est du Python, je n'y connais pas grand chose et pourtant je fait des choses bien plus jolies et puissantes qu'en Flash sans toucher une ligne de code !

Qu'en pensez-vous, un concurrent 3D open-source du petit proprietaire 2D ? ce ne serait pas l'avenir du web multimedia ?

Hors ligne

#168 Le 30/03/2009, à 16:05

noska

Re : Le Flash c'est mal....

Je n'ai pas lu les 8 pages, mais un argument qui revient souvent : flash ce n'est pas accessible aux aveugles...

Une simple image non plus ce n'est pas accessible. Une image avec un texte alternatif (alt="") c'est accessible. De même pour l'objet flash : si le webmaster n'est pas bête, il met simplement un texte alternatif, ce qui est tout aussi simple à faire que pour une image.

Dernière modification par noska (Le 30/03/2009, à 16:05)

Hors ligne

#169 Le 30/03/2009, à 17:57

Link31

Re : Le Flash c'est mal....

noska a écrit :

Une simple image non plus ce n'est pas accessible. Une image avec un texte alternatif (alt="") c'est accessible. De même pour l'objet flash : si le webmaster n'est pas bête, il met simplement un texte alternatif, ce qui est tout aussi simple à faire que pour une image.

Du genre : "Upgrade Flash Player => click here" ?
Le texte alternatif sur une image, ça peut servir au moins à décrire l'image. Mais explique-moi comment tu résumes en une ligne un jeu Flash, une vidéo Flash ou un site entier fait en Flash...

Dernière modification par Link31 (Le 30/03/2009, à 17:58)

Hors ligne

#170 Le 30/03/2009, à 18:23

noska

Re : Le Flash c'est mal....

- La vidéo : on met un lien vers la vidéo .mp4 pour le téléchargement.
- Un site... bah on propose un site alternatif, carrément.
- le jeu : si on tient vraiment un faire un jeu en ligne accessible à ceux qui ne voudraient pas installer un plugin proprio, alors le faire en java si c'est possible et pas trop nul. Sinon je ne crois pas qu'il faut compter sur javascript+svg à ce niveau, ça reste juste bon pour les animations assez simplettes (contrairement à ce que certains ont l'air d'imaginer !)

Dernière modification par noska (Le 30/03/2009, à 18:31)

Hors ligne

#171 Le 30/03/2009, à 18:31

Smon

Re : Le Flash c'est mal....

noska a écrit :

- La vidéo : on met un lien vers la vidéo .mp4 pour le téléchargement.
- Un site... bah on propose un site alternatif, carrément.
- le jeu : le faire en java si c'est possible et pas trop nul. Sinon je ne crois pas qu'il faut compter sur javascript+svg à ce niveau, ça reste juste bon pour les animations assez simplettes (contrairement à ce que certains ont l'air d'imaginer !)

Je ne sais plus où, mais j'ai déjà joué à des jeux en svg. Donc si, c'est possible.

Hors ligne

#172 Le 30/03/2009, à 18:32

noska

Re : Le Flash c'est mal....

moi aussi j'en ai déjà testé un, mais ça restait très rudimentaire, lourd (cpu à fond, pire qu'avec flash) et ne fonctionnait qu'avec firefox.

Hors ligne

#173 Le 30/03/2009, à 18:40

Link31

Re : Le Flash c'est mal....

noska a écrit :

- La vidéo : on met un lien vers la vidéo .mp4 pour le téléchargement.

Va l'expliquer aux webmasters.

noska a écrit :

- Un site... bah on propose un site alternatif, carrément.

Va l'expliquer aux webmasters.

Hors ligne

#174 Le 30/03/2009, à 18:42

LoseMagnet

Re : Le Flash c'est mal....

noska a écrit :

- La vidéo : on met un lien vers la vidéo .mp4 pour le téléchargement.
- Un site... bah on propose un site alternatif, carrément.
- le jeu : si on tient vraiment un faire un jeu en ligne accessible à ceux qui ne voudraient pas installer un plugin proprio, alors le faire en java si c'est possible et pas trop nul. Sinon je ne crois pas qu'il faut compter sur javascript+svg à ce niveau, ça reste juste bon pour les animations assez simplettes (contrairement à ce que certains ont l'air d'imaginer !)

Il y a même des sites fait complètement en Flash, de la page d'accueil jusqu'au moindre contenu, avec des effets graphiques dans tous les sens. Est-il possible de mettre en place des textes alternatifs dans ce cas?

La solution "joker" du texte alternatif peut sans doute dépanner dans certains cas, mais dans les faits, ça reste un gros problème pour les personnes malvoyantes.

Hors ligne

#175 Le 30/03/2009, à 19:50

makx

Re : Le Flash c'est mal....

bah les pubs ne doivent pas être obligatoirement en flash...


Fedora <3

Hors ligne