Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/03/2009, à 20:33

UbunAdict

Re : L'éducation nationale ne va pas bien

A mon avis ils ont pris un gros manteau pour l'hiver et c'est ballot roll parce que les beaux jours arrivent enfin je parle du temps tongue

Kubuntu Oneiric Ocelot

#27 Le 06/03/2009, à 21:57

Sir Na Kraïou

Ils engagent des gens pour faire les devoirs ? tongue Un super moyen de se faire du fric !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#28 Le 06/03/2009, à 22:02

phenix75

Prochaine étape : payer quelqu'un pour passer un examen à ta place !!

#29 Le 06/03/2009, à 22:07

brakbabord

Arrêtez un peu de faire vos victimes et vos indignés.

La triche pour les DM est une pratique qui se fait depuis longtemps. Et de toutes façons, les tricheurs ne seront pas assistés pour l'examen, ça ne les privilégie donc pas!

Comme l'ont dit beaucoup de profs, ils savent reconnaitre le travail de leurs élèves... ils ne sont pas dupes.

Le type qui a inventé ce concept a juste vu qu'il y avait du fric à se faire, et avec toute la pub qu'on lui fait, il va s'en faire.

Dernière modification par brakbabord (Le 06/03/2009, à 22:07)

#30 Le 06/03/2009, à 22:13

brakbabord

Bon, le projet est mort-né: http://faismesdevoirs.com/
Un gros pétard mouillé en fait...

#31 Le 06/03/2009, à 22:19

Vanaryon

brakbabord a écrit :

Bon, le projet est mort-né: http://faismesdevoirs.com/
Un gros pétard mouillé en fait...

Et une bonne chose de faite, une ! big_smile

Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

#32 Le 06/03/2009, à 22:21

brakbabord

Ils n'avaient que de la gueule en fait... ils sont pitoyables.

#33 Le 06/03/2009, à 22:24

Sir Na Kraïou

Pffff...

Dommage.
Les valeurs... N'imp'. Se faire du fric sur les gamins de riche et au passage les laisser pourrir dans leur connerie, ça c'était une bonne action ! yikes

C'est pas du bleu.

#34 Le 06/03/2009, à 22:42

Sir Na Kraïou

Qu'est-ce que tu crois ? L'école, l'éducation... tout le monde réagit comme si c'était la corvée, le bagne. On offre un truc qui vaut tout l'or du monde aux gamins, et ils crachent dessus ! Ceux qui peuvent payer se croient supérieurs parce quelqu'un fait leurs devoirs comme on leur fait leur ménage.

Alors, autant en profiter. S'ils ont trop de flouze, autant leur en prendre un peu. Ils s'imaginent puissants, mais leur système est en train de se casser la gueule de partout, et ils ne se rendent pas compte que les armes à prendre, en ce moment, c'est la connaissance. Le savoir, tu peux investir tant que tu veux dedans, ça survit à tous les systèmes économiques ou politiques.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 06/03/2009, à 22:43)

C'est pas du bleu.

#35 Le 06/03/2009, à 22:45

Slystone

C'est un joli cadeau pour Darcos aussi, pour une fois il peut se poser en défenseur de l'école publique. roll
Bon faut pas trop qu'il s'y habitue, c'est entre deux manifs. tongue

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#36 Le 06/03/2009, à 22:57

UbunAdict

YESSSS, il y a encore des valeurs dans cette société, Darcos ou pas.

Kubuntu Oneiric Ocelot

#37 Le 06/03/2009, à 23:05

brakbabord

la 'tite gogole a écrit :

Pffff...

Dommage.
Les valeurs... N'imp'. Se faire du fric sur les gamins de riche et au passage les laisser pourrir dans leur connerie, ça c'était une bonne action ! yikes

Est-ce pire que la starc, les téléphones mobiles, la saint valentin, les consoles, etc etc?

#38 Le 07/03/2009, à 01:34

Renault

la 'tite gogole a écrit :

Qu'est-ce que tu crois ? L'école, l'éducation... tout le monde réagit comme si c'était la corvée, le bagne. On offre un truc qui vaut tout l'or du monde aux gamins, et ils crachent dessus ! Ceux qui peuvent payer se croient supérieurs parce quelqu'un fait leurs devoirs comme on leur fait leur ménage.

Alors, autant en profiter. S'ils ont trop de flouze, autant leur en prendre un peu. Ils s'imaginent puissants, mais leur système est en train de se casser la gueule de partout, et ils ne se rendent pas compte que les armes à prendre, en ce moment, c'est la connaissance. Le savoir, tu peux investir tant que tu veux dedans, ça survit à tous les systèmes économiques ou politiques.

Comme je tue à le dire, ce site ne changera rien.
Les branleurs glanderont toujours et les sérieux bosseront. Qu'est-ce qui change entre un élève qui ne fait même pas ses devoirs, utilise son prof particulier ou ses copains pour faire ses devoirs à leurs places et un site web qui propose la même chose ? Rien, les valeurs n'ont pas changé entre avant et après et question fric ça ne change pas non plus avec les profs particuliers ou les écoles privés (qui sont souvent au collège/lycée d'un niveau supérieur, mais heureusement pour l'État pas tout le temps).

Après c'est une question de mentalité. On a toujours eu des glandeurs au collège et même au lycée. Mais ce qui est affligeant c'est de mettre des gens en lycée technologique ou professionnelles car ils travaillent pas ou alors sont moins forts. Des voies de garages et ça ça n'aide pas non plus à se sentir bien à l'école quand on te considère comme une merde ambulante. Et puis quand on voit certains profs qui te donnent tout sauf envie de travailler, non merci quoi. Puis notre système est moisi, un français travaille plus qu'un finlandais ou même un anglais en terme d'heure par semaine et même devoirs à la maison (en Finlande il n'y en a même pas) et pourtant le français réussit moins bien après. La faute à quoi ? Faire travailler des matières qu'il s'en fou pendant trop d'années genre 1ère et Terminale est aussi consternant. Quand tu vois que les gens sont allés dehors pour refuser la suppression des filières qui était sans doute la révolution du système scolaire la plus importante depuis longtemps et ce dans le bon sens, tu vois où est-ce que ça a mené ? Il n'y a pas que les élèves qui sont en cause, les profs et le système dans la globalité forment ce que les élèves sont devenus pour beaucoup trop d'entre eux. Casser du sucre sur le dos des élèves constamment est énervant alors que la responsabilité est plutôt des personnes bien placées dans l'administration...

Coup de gueule du soir, mais j'aime pas non plus qu'on se foute la gueule du monde, les élèves sont mauvais et ne veulent pas bosser, mais on ne els aide pas à le faire non plus. Je ne vois pas pourquoi le finlandais moyen réussirait mieux qu'un français de base. Faut dire, notre école est devenue une corvée, enfin un centre à corvée, travailler 8h la journée et faire un devoir de 3h le soir, sérieux ça décourage pas mal de monde...

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#39 Le 07/03/2009, à 02:46

billou

MiNiShOoTeR a écrit :

Des sites d'aides, pourquoi pas, il faut reconnaître que certains élèves ont plus de mal que d'autres, ça peut être bénéfique mais donner un sujet et avoir un retour un truc tout fait, je ne vois absolument pas l'intérêt!

Tout à fait d'accord !

MiNiShOoTeR a écrit :

Le système éducatif est mal fait en France [...] il y a réellement un soucis dans l'orientation dès le plus jeune âge, et si beaucoup refusent de faire le travail c'est qu'ils ont été mal orientés (ou forcé... petit clin d'oeil aux parents...), un élève bien orienté fera quelque chose qui lui plaît et il fournira donc logiquement du travail!

Là encore, j'approuve, après avoir été orienté de force vers une filière technologique par ma mère, après la quatrième, sans prof pour contester, déjà que je n'en glandais plus une par découragement (situation personnelle et relationnelle de merde, décès de mon père), je n'ai absolument plus rien glandé tellement je me fichais des matières technologique, et ai totalement laché prise concernant les matière générales qui ne servaient pas vers le milieux... J'ai voulu partir vers des études en informatique, soit disant que c'étais impossible après une troisième... Aucun BEP (jusqu'à ce que j'apprenne récemment qu'il y en avait bien un -_- ), j'ai été orienté vers un BEP Electrotechnique, j'en glandais pas une car ça ne me plaisait pas, j'ai eu le diplôme, mais je n'ai jamais été le retirer, faute d'en avoir besoin... Et bien sûr, j'aurais pas pu poursuivre mes études en me réorientant vers quelque chose qui me plairait (trop long, trop prenant, impossible d'assumer l'autonomie financièrement).
Now je bosse comme un con dans un macDo à mi temps, taff de merde, avec une paye de merde (~650€/mois net), que je garde car c'est un CDI... hmm

Fuck l'égalité des chances mad

Je suis aujourd'hui en 1ere STG, et je l'ai choisis, j'avais 12.5 de moyenne générale sans beaucoup travailler l'an passé, j'aurais pu viser un BAC mieux reconnu, mais j'ai voulu faire ce que j'aime, et le travail est là, et les résultats également (je suis environ à 15 de moyenne), pour la rentrée, j'ai deux devoirs à la maison, je les ferai, mais pas à reculons, car ce sont des matières que j'ai choisis et donc que j'aime (Économie et Management Des Organisations pour cette fois).

Logique, c'est tout à fait compréhensible, quand quelque chose plait, ça rentre bien plus facilement, et on se découvre des capacités et facultés inédites jusque là dans notre scolarité.

Donc tout ça pour dire, que si les élèves ne font pas ou très peu leurs devoirs, il ne faut pas leur jeter la première pierre, mais se demander plutôt si ils sont à leur place, si les études en cours seront nécessaires pour la suite

Voilà... Pour aller en informatique, je devais soit disant passer par un Bep Électrotechnique, pour ensuite me taper une réorientation avec une 1ere adapt neutral

Que de temps perdu, que de temps gaché, surtout quand je trouve aujourd'hui un interêt à apprendre certaines choses... L'école est une chance... Tant qu'on est libre de choisir sa voie, et qu'on ne nous barre pas le chemin...

#40 Le 07/03/2009, à 03:06

phenix75

Bonsoir,

Renault a écrit :

Mais ce qui est affligeant c'est de mettre des gens en lycée technologique ou professionnelles car ils travaillent pas ou alors sont moins forts. Des voies de garages et ça ça n'aide pas non plus à se sentir bien à l'école quand on te considère comme une merde ambulante.

En poursuivant ton raisonnement jusqu'au bout il faut supprimer les filières technologiques et professionnelles parce que c'est considéré comme des voies de garages. C'est une idée reçu. Non, l'orientation dans ces filières n'est pas une punition. De toute façon ces élèves sont en difficulté au collège parce que de leur point de vue l'enseignement y est trop théorique, trop éloigné de la réalité, ils se retrouvent dans un enseignement plus pratique. Et beaucoup de ces élèves rebondissent après être passé dans ces classes et reviennent vers le cursus classique en étant plus motivé et en gagnant de la confiance.

Renault a écrit :

Puis notre système est moisi, un français travaille plus qu'un finlandais ou même un anglais en terme d'heure par semaine et même devoirs à la maison (en Finlande il n'y en a même pas) et pourtant le français réussit moins bien après. La faute à quoi ?

C'est vrai que le niveau moyen finlandais est supérieur au niveau moyen français. Mais si on regarde non plus les moyennes mais les meilleurs élèves seulement, là clairement le système français sait mieux dégager une élite. Il suffit de regarder les grandes écoles, les prix nobels obtenus en physique récemment.
On peut dire que le système français réussit mieux aux bons élèves mais fait échouer les moins doués tandis que le système finlandais produit moins d'échec mais aussi moins d'élève excellent (faible écart-type).

Renault a écrit :

Faire travailler des matières qu'il s'en fou pendant trop d'années genre 1ère et Terminale est aussi consternant.

Quels sont les critères qui te permettent de juger de l'utilité d'une matière ? De plus en première les élèves ont choisis une filière donc par voie de conséquence des matières.

Renault a écrit :

les élèves sont mauvais et ne veulent pas bosser, mais on ne els aide pas à le faire non plus.

Celle là, c'est la meilleure, "les élèves veulent travailler mais on les aide pas" Des aides individualisées ont été mis en place pour les élèves en difficulté récemment, dans le but de les aider justement mais ces élèves font tout et trouvent toutes les excuses pour ne pas venir. Alors quand j'entends qu'on les aide pas ça me fait sourire ...

Voilà, je tenais à rectifier certaines choses qui me paressent erronées et infondées.

#41 Le 07/03/2009, à 04:05

Renault

nodnod a écrit :

si le system et les valeurs qui vont avec n'etaient pas tordues personne n'aurait l'idée de faire se genre de sites quant aux eleves c'est du cas par cas on a assez d'exemples allant dans les 2 sens

edit : les filieres "pratiques" pas des voies de garages ? ben voyons t'en connais beaucoup qui font ça par vocation ? (en connais tu seulement tout court?)

Oui, je connais des gens qui sont allés en professionnels car ils n'aimaient pas les matières générales et aimaient beaucoup l'enseignement là bas. Il réussit bien ses études actuellement, loin d'être un déchet, il travaille pour réussir plus tard comme d'autres.
Seulement c'est sûr que de considérer cela comme des voies de garages ça n'aide pas à les remplir des personnes de bonne volonté. Pas mal de garagistes ou artisans ou autres sont contents de leur métier et même fiers !

Le problème, comment faire travailler un élève alors que le prof rend son cours emmerdant ? Désolé mais ça ne fonctionne pas, tu as des profs, on ignore comment arrivent à faire bosser les élèves en leur donnant envie. C'est dingue mais aujourd'hui on a peur parfois d'aller à l'école qui stresse, qui fait bosser comme des tarés sans ménagement... Dans ces conditions tu n'as pas envie, et ça ce n'est pas de la faute des élèves si le cadre en soit est mauvais, si ?

Regarder les prix Nobels, tu parles, on est aussi 60 millions contre 6 millions, faut pas déconner.  On a une bonne élite c'est vrai, mais est-ce pour autant qu'il faut rejeter les plus faibles, ceux qui échouent ? Non, on devrait pouvoir augmenter le niveau de ces personnes ! Avoir 1 élite pour 100 débiles non merci, ce n'est pas la France que je souhaite vivre prochainement (certains me diront que c'est déjà le cas mais bon).

Les filières sont une aberration. La S est devenue la sacro-sainte filière. C'est logique, c'est la filière la plus généraliste de tous pour une branche qui se veut scientifique c'est drôle non ? Bah en conservant la LV2 et LV1, le français ou la philosophie au même niveau que les autres filières (c'est à dire jusqu'au bac de terminale) on conserve un ensemble plus généraliste là où la L et ES abandonnent la physique et la SVT en 1ère ce qui leur prive l'aspect scientifique qui eux conservent les matières littéraires malgré tout ! D'ailleurs c'est source de nombreuses stéréotypes affligeants. Ma prof d'histoire sortait « vous êtes des S, on attends moins de vous et je comprends que vous n'y arrivais pas » on dirait qu'en histoire les S sont des merdes. Tout comme un L serait une merde en SVT... Je ne sais pas mais c'est affligeant, quand je vois que j'ai un niveau ES en histoire/économie et que je suis bon en science, quelle filière est le mieux ? Les filières sont des stéréotypes ambulantes où tous les profs de secondes mettent les forts en S et casent les moins bons ailleurs, c'est une vérité qui n'a pas lieu d'être, il n'y a aucune personnalisation contrairement aux pays anglo-saxon ou finlandais qui n'ont pas un niveau merdique et ça fonctionne bien pour la plupart. Pourquoi un S détesterait l'histoire ou les langues et aimerait les maths ? C'est une approche débile... On ne peut pas dire quelles matières sont bonnes, mais l'élève peut choisir en fonction de ses goûts et de ses besoins futurs à partir de la 1ère, donc pourquoi lui imposer un choix limité qui finalement n'est pas convenable ?
Imagine, les S sont ceux qui arrivent dans les grandes écoles d'économie le plus facilement. Même pas les ES qui sont censés en avoir bouffé pendant 2 ans voire 3 (avec l'option en seconde) qu'un S ! C'est n'importe quoi, sincèrement il faut virer ces filières qui servent à rien à part créer une hiérarchie. Et après tu as les profs d'éco qui se plaignent en prétextant que leur filière est la mieux, tu parles, on sait tous que la S est ultra-favorisée et avantageuse...

Alors si, ce système est moisi, on a des profs qui ne donnent pas envie d'apprendre et de travailler. Ce sont des facteurs qui insistent à ne pas aimer l'école ou ne pas travailler, je ne pense pas que ça soit seulement à cause de la Star Ac' ou des téléphones portables... Il faut changer ce système scolaire moisi et trop vieux pour se suffire à lui même...

Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.

#42 Le 07/03/2009, à 04:27

Compte anonymisé

Mince, y en a ici qui aurait pu faire corriger leurs fautes.:D

nodnod a écrit :

l EN pourrait éduquer les parents de demain, mais bon ça c'est trop demander ?

Les parents de demain c'est les enfants d'aujourd'hui qui auraient utilisé le site.:lol:

#43 Le 07/03/2009, à 04:40

philarmonie

ignace72 a écrit :

Mince, y en a ici qui aurait pu faire corriger leurs fautes.:D

nodnod a écrit :

l EN pourrait éduquer les parents de demain, mais bon ça c'est trop demander ?

Les parents de demain c'est les enfants d'aujourd'hui qui auraient utilisé le site.:lol:

Si tu fais ça, avec nodnod et son style télégraphique, t'as pas fini lol

#44 Le 07/03/2009, à 09:11

UbunAdict

Renault tout ce que tu dis n'est pas faux.
Avant le bac S tu trouvais le bac C et c'était pire, on peut dire maintenant que dans le bac S on retrouve du bac C et du bac E.
Le problème vient de l'embourgeoisement des "adultes", parents, enseignants, administratifs, ministres, président. tongue

D'abord l'école ce sont les enseignants qui la font, tout le reste autour n'est que parasite la plupart du temps, on devrait dégraisser la moitié des administratifs et politiques, ce sont eux qui composent le plus le "Mamouth"

Les filiaires me semblent être un faux problème, tant qu'il y aura un important pourcentage d'élèves et parents qui se comporteront comme des consommateurs de connaissances, l'EN devra faire une offre de contenus.

Alors si vous voulez que l'école soit plus attractive commencez par ne plus vouloir la peau des enseignants, les juger sur leurs apparences physiques ou autres tares, ils font pour beaucoup pas mal d'efforts que vous ne voyez pas car beaucoup ne connaissent ce goût.
Bon maintenant, entre les psycho rigides et les fatigués, on va finir par en retirer la moitié, dur dur ce métier, cassez toutes les filiaires et vous ne serez pas déçus du travail ... à mon avis il ne restera pas grand chose. hmm

Prennez donc le meilleur de ce qui est donné en ce moment, c'est la seule solution pour améliorer cette situation qui plonge vers le bas de + en +, merci le petit Nicolas.

Kubuntu Oneiric Ocelot

#45 Le 07/03/2009, à 10:38

lawl

@Renault
Tu sais il ya 30 ans les filière reine ou de garage existait déjà seul le nom changeait.
Pareil pour ceux mit de coté

On a une bonne élite c'est vrai, mais est-ce pour autant qu'il faut rejeter les plus faibles, ceux qui échouent ? Non, on devrait pouvoir augmenter le niveau de ces personnes ! Avoir 1 élite pour 100 débiles non merci, ce n'est pas la France que je souhaite vivre prochainement

C'est un peu en contradiction avec :

Oui, je connais des gens qui sont allés en professionnels car ils n'aimaient pas les matières générales et aimaient beaucoup l'enseignement là bas. Il réussit bien ses études actuellement, loin d'être un déchet, il travaille pour réussir plus tard comme d'autres

Il en faut bien pour tous les goûts et tous les niveaux non ?
Je rappel quand même que ceux qui sont en échec était des gens bien souvent non scolarisé il y a 40 ans et moins, mais maintenant on veux absolument les garder dans le milieux scolaire classique. (j'ai pas mal d'ami qui ont quitter le collège en 5eme pour de l'apprentissage et la plupart s'en sont mieux sortie que certain bac+2 que je connais...)

comment faire travailler un élève alors que le prof rend son cours emmerdant ? Désolé mais ça ne fonctionne pas, tu as des profs, on ignore comment arrivent à faire bosser les élèves en leur donnant envie

Ben ca comme dans tous corp de métier tu a des bons et des mauvais, l'enseignement n'est pas une chose facile et malheureusement les recrutements se font plus sur le niveau que la vocation....

#46 Le 07/03/2009, à 10:41

phenix75

UbunAdict a écrit :

Alors si vous voulez que l'école soit plus attractive commencez par ne plus vouloir la peau des enseignants, les juger sur leurs apparences physiques ou autres tares, ils font pour beaucoup pas mal d'efforts que vous ne voyez pas car beaucoup ne connaissent ce goût.

Entièrement d'accord avec UbunAdict, c'est très facile de taper sur les enseignant quand ça ne va pas bien, ils font aujourd'hui un métier dans des conditions parfois très pénible et ils souhaitent vraiment la réussite de tous leurs élèves.
A ceux qui ne sont pas convaincus, allez passer ne serait-ce qu'une journée dans certains collèges ou lycées, vous constaterez cela.

Renault a écrit :

il n'y a aucune personnalisation contrairement aux pays anglo-saxon

C'est vrai que sur le papier l'idée est séduisante , mais Il faut aller voir de plus près aux états-unis pour se rendre compte des effets pervers: des élèves qui évitent certaines matières pendant tout leur cursus et qui arrive à 18 ans avec de graves lacunes en histoire et en science.

#47 Le 07/03/2009, à 11:40

Renault

Oui, aux USA, mais en Angleterre, Finlande et Allemagne globalement c'est sans soucis (c'est toujours mieux que nous). Pourquoi ces 3 pays là auraient une meilleur éducation que nous avec ce système et nous on y arriverait pas ? Les USA sont juste à part.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas il y a 30 ans ces problèmes mais il faut corriger. Puis non, voies professionnelle et technologique ne sont pas des voies de garages pour soutenir les plus faibles uniquement déjà. Ça doit être une alternative, mais seulement les profs n'y casent que les mauvais ce qui est loin d'être une bonne solution quand on sait que ce qu'on fait la bas est loin d'être passionnant pour tout le monde.
C'est prendre ces élèves pour des déchets du moule français moyen, ça ne les rend pas plus motivés à travailler pour autant.

Les profs vivent un métier difficile, d'accord, dans certains collèges et lycées c'est dur, je ne néglige pas. Mais il n'empêche, ce n'est pas une raison pour les défendre. Je ne défendrais pas non plus le fonctionnaire de la Poste qui fou que dalle (ouais le monde bouge avec La Poste, mais s'il y a bien un endroit qui ne bouge pas au monde c'est La Poste ou la SNCF) ils ne font pas des métiers marrants mais ça ne les excuses pas. Quand tu vois mon prof de physique dépressif qui donne envie à tout le monde de se tirer une balle tellement qu'on a l'impression qu'on lui fait chier rien que d'être là, non ça ne donne pas envie. Les profs ne donnent pas envie aux enfants d'apprendre, c'est tout. Ce n'est pas exclusivement de leur faute, les élèves et l'Éducation Nationale se partagent la responsabilité mais moi je pense que le problème des élèves et profs sont liés avec ce que fait l'Éducation Nationale. Et quand enfin ça bouge un peu tout le monde proteste (pour la plupart sans même savoir de quoi était réellement la réforme, non ce n'est pas lié au non remplacement des postes des enseignants).

De toute façon à écouter certains, faudrait prendre le modèle américain, on laisse sur la touche les mauvais et on forme une élite qui a permit de prendre un bon paquet de prix Nobel... Hein quoi ? Ça sert à rien ? Pas aux yeux de tout le monde il paraît, c'est vrai qu'entre des millions de débiles et 3 prix Nobel en plus que tout le monde qui s'en sort bien sans ces prix, oui c'est mieux. Vive l'élitisme !

Les enfants perdent l'envie d'apprendre, l'école devient un centre de torture pour beaucoup, ce n'est pas normal. Je ne pense aps que cela soit du à la génération « vu sur Facebook » mais à des facteurs que j'ai exposé...

#48 Le 07/03/2009, à 12:16

brakbabord

Moi je dis qu'on devrait aussi diaboliser:

- Wikipédia: car elle y contient des résumés courts et complets que l'on peut copier-coller pour les exposés <-- bouuuh!!!

- Le correcteur d'orthographe de OpenOffice : car il fait tout le boulot de celui qui travaille dessus <--- bouhh!!!

Sans dec faut arrêter de faire tout un plat sur le site faismesdevoirs.com
Moquons-nous plutôt d'eux, ils ont bien eu de la gueule pour prétendre que leur site allait marcher, mais lorsqu'ils se sont retrouvés dans la situation réelle, ils ont jeté l'éponge en moins d'une journée.

#49 Le 07/03/2009, à 12:27

Elzen

Renault a écrit :

Le problème, comment faire travailler un élève alors que le prof rend son cours emmerdant ?

Pas envie de lire tout ce troll, mais je te conseille d'essayer de mettre la main sur École: droit de réponses, de Sylvain Grandserre. Y a quelques éléments de réponses intéressants à cette question (notamment au chapitre "Wanted").

#50 Le 07/03/2009, à 14:29

lawl

@renaud vue ton Troll sur les fonctionnaire je pense que le débat est perdu d'avance....
Mais tu es lycéen et je pense que l'on à tous eu plus ou moins ce genre de réaction dans 10 ans tu regardera cela avec plus de recul et tu verra que tu n'a pas recut une si mauvaise éducation que cela.
Après dire que l'on laisse sur la touche une bonne partie et dire que les filière bac pro, bep ou autre sont des voies de garage (alors que c'est faux c'est un ressentie des parents c'est bien souvent de leur faute si la section à mal étét choisit sans écoute de leurs enfants les prof ne sont pas la pour faire l'éducation de A à Z) c'est plutot contracdictoire...

Sans compter que leur nombre de bachelier n'a jamais été aussi gros...certain diront avec une baisse de niveau mais que je sache les entreprise trouvent tjs chaussure à leur pied dans le vivier de jeune diplômé...

Dernière modification par lawl (Le 07/03/2009, à 14:30)