Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2009, à 18:53

durthu

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

problème, comment justifier ca vis à vis de la justice car je télécharge quand même quelques séries de temps en temps....

#27 Le 04/03/2009, à 18:56

Hermes le Messager

durthu a écrit :

problème, comment justifier ca vis à vis de la justice car je télécharge quand même quelques séries de temps en temps....

Tu prends deux ordis, un clean et un autre, et l'autre gavé de distributions avec un serveur NAS, tu leur envoie après l'avoir fait expertisé.
Si tu gagnes, ils devront te rembourser (y compris l'expertise)

#28 Le 04/03/2009, à 18:56

Nasman

Ras' a écrit :
durthu a écrit :

alors je suis mal car j'ai un NAS qui upload les ISO d'Ubuntu et de Kubuntu (j'en suis déjà à plus de 70Go en un mois....)

Si tu fais rien d'illégal et qu'on te coupe, tu n'auras qu'a porter plainte, ça leur montrera bien que leur truc c'est de la merde.

Et comment prouveras tu que tu ne fais rien d'illégal ?

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#29 Le 04/03/2009, à 18:57

Hermes le Messager

Nasman a écrit :
Ras' a écrit :
durthu a écrit :

alors je suis mal car j'ai un NAS qui upload les ISO d'Ubuntu et de Kubuntu (j'en suis déjà à plus de 70Go en un mois....)

Si tu fais rien d'illégal et qu'on te coupe, tu n'auras qu'a porter plainte, ça leur montrera bien que leur truc c'est de la merde.

ca n'a rien de difficile : expertise et ensuite attaque de l'Etat (ou de l'HADOPI) en justice (ou même menace d'attaque en justice ce qui devrait suffire vu le nombre de cas qui vont se poser et ce que ca coutera à l'Etat)

#30 Le 04/03/2009, à 19:04

philarmonie

Nasman a écrit :
Ras' a écrit :
durthu a écrit :

Si on t'a coupé c'est que tu n'as pas réussi à le prouver: tu as le droit de te défendre avant qu'on te coupe ta connexion wink

#31 Le 04/03/2009, à 19:04

GentooUser

Seren a écrit :

Et en Juillet tu fais quoi ? Tu inventes des gens ?

Surtout qu'en général il faut des pièces justificatives pour prouver que tu habites à cette adresse là.

Tu prend une facture d'électricité tu change le nom du destinataire avec The Gimp (y'a pas mieux pour ça) et tu l'as ta photocopie de certificat de domicile (testé et approuvé pour un abbo internet justement).

#32 Le 04/03/2009, à 19:11

darkshado

Hermes le Messager a écrit :

Alors voilà, déjà, sachez que je ne suis pas concerné par ce qui vous attend puisque j'habite en Angleterre et que je suis à l'abris de la riposte graduée qui comme vous le savez peut-être a été REFUSÉE ici après bien des débats.

Je pense que la solution serais plutôt d'échanger nos politicien contre des Anglais qui eux ont au moins eu l'intelligence de rejeter cette loi stupide, ridicule et liberticide.

Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

#33 Le 04/03/2009, à 19:12

Angelius

Comme les amendes pour la sécurité routière. Payer d'abord, protester ensuite.
C'est la tout le problème de la présomption de culpabilité ...

Et puis quand ils veront le titre du fichier (ubuntu), ils ne sauront pas ce que c'est donc rassure toi smile

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#34 Le 04/03/2009, à 19:15

Hermes le Messager

Angelius a écrit :

Et puis quand ils veront le titre du fichier (ubuntu), ils ne sauront pas ce que c'est donc rassure toi smile

En suivant ma solution, inutile d'en arriver là. Et si suffisamment de monde fait de même, le bordel sera tel au niveau des FAI qu'ils devront finir par abandonner cette loi ridicule...

De plus, il ne faudra pas hésiter à attaquer l'Etat en justice car si suffisamment de plaintes sont déposées, leurs couts sera vite ingérable pour l'Etat qui devra faire marche arriére.

#35 Le 04/03/2009, à 19:15

Kurokame

menoft a écrit :

Les mails reposent sur le protocol UDP

Oo'

#36 Le 04/03/2009, à 19:16

GentooUser

Angelius a écrit :

Jusqu'au jour un un groupe ou un album made in universale décide de s'appeller Ubuntu et là vous tomberez tous pour téléchargement illégal haha big_smile

Le pire c'est que ça risque d'arriver hmm

#37 Le 04/03/2009, à 19:19

philarmonie

Angelius a écrit :

Non là on a le droit de se défendre avant d'être sanctionné.

@geentouser: Ubuntu n'est pas une marque déposée?

Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 19:20)

#38 Le 04/03/2009, à 19:20

Askelon

Dites, y a que moi que ça choque pas de lire "comment tu prouves que tu fais rien d'illégal" ?

Autrement dit, tout le monde trouve ça logique de prouver son innocence ?

(edit: et m*rde, j'avais loupé le post d'Angelius ...)

Dernière modification par Askelon (Le 04/03/2009, à 19:20)

#39 Le 04/03/2009, à 19:22

GentooUser

Déposé pour la catégorie Informatique wink

#40 Le 04/03/2009, à 19:36

Askelon

Enfin bon, perso je trouve cette "parade" un peu pitoyable, j'ai pas l'impression qu'Hermes a lu la même loi que moi.

Résilier son abonnement et en prendre un nouveau au nom de son chien ne change strictement rien, je ne vois pas en quoi le fait que tu ne possède plus de la connexion incriminée te fera disparaitre de l'HADOPI. Si tu loues une voiture et braques une banque avec, ce n'est pas parce que tu rends la voiture que tu sera innocenté ... ça a déjà été expliqué, dès le premier mail, tes coordonnées seront connues de l'HADOPI. Je doute vraiment que les gens qui vont concevoir et gérer le système ne vont pas prendre de mesures pour contrer une parade aussi bête et prévisible qu'un changement de propriétaire de la connexion dans une même famille ... faut pas trop prendre les gens pour des idiots quand même hmm

D'ailleurs Hermes, dans la loi que j'ai lu, il me semble que l'HADOPI surveille les réseaux p2p, pas le trafic réseau des internautes ; et dans le passage que tu as cité sur la durée de conservation, après lequel tu donnes cette durées à un an, rien n'est précisé dans le texte ...

Dernière modification par Askelon (Le 04/03/2009, à 19:40)

#41 Le 04/03/2009, à 19:40

philarmonie

@ gentoouser: merci de la précision.

@Askelon: bah c'est le principe de la justice. Du moins dans le cas de HADOPI je ne crois pas que tu sois présumé coupable. Des ayant droits t'accusent par l'intermédiaire d'une commission (la CPD), ensuite il y a débat contradictoire entre eux et toi: à charge pour eux de prouver ta culpabilité et à charge pour toi de prouver le contraire. Ensuite le juge statut. C'est le fonctionnement même de la justice.

Pour ce qui est de la durée

Article L. 331-22 a écrit :

[...]
Elle [la commission] ne peut être saisie de faits remontant à plus de six mois.

Code source du projet de loi

Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 19:44)

#42 Le 04/03/2009, à 20:01

Ras&#039;

GentooUser a écrit :
Seren a écrit :

Surtout qu'en général il faut des pièces justificatives pour prouver que tu habites à cette adresse là.

Tu prend une facture d'électricité tu change le nom du destinataire avec The Gimp (y'a pas mieux pour ça) et tu l'as ta photocopie de certificat de domicile (testé et approuvé pour un abbo internet justement).

Oo' !!!
Je veux une source du test et de l'approbation !

Sinon si tu peux pas prouver que t'es innocent, les pauvre noob de là haut vont avoir du mal à prouver que t'es coupable... Ca peut entrer dans des procédures difficiles, mais à mon avis tu arriveras à tes fins wink
Bon par contre télécharger des séries sur la même connection c'est peut être risqué pour ton dossier... Je sais pas à quel point on peut te "tracer" mais à mon avis c'est un petit peu risqué tout de même...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#43 Le 04/03/2009, à 20:08

Hermes le Messager

Askelon a écrit :

Enfin bon, perso je trouve cette "parade" un peu pitoyable, j'ai pas l'impression qu'Hermes a lu la même loi que moi.

Résilier son abonnement et en prendre un nouveau au nom de son chien ne change strictement rien, je ne vois pas en quoi le fait que tu ne possède plus de la connexion incriminée te fera disparaitre de l'HADOPI. Si tu loues une voiture et braques une banque avec, ce n'est pas parce que tu rends la voiture que tu sera innocenté ...

Tu ne comprends vraiment pas ce qu'on t'explique toi... hmm

Tu disparais de l'HADOPI parce que JUSTEMENT tu n'es pas coupable ou innocent. Les emails qui te sont envoyés ne sont en aucun cas des preuves ou encore des punitions, ce sont des AVERTISSEMENTS et rien d'autre. Tant que la sanction ne tombe pas, les données relatives à ta connexion ou à ton FAI ne peuvent PAS être conservées plus de 6 mois (J'ai vérifié, c'est même pas un an). C'est dans la proposition de loi.

ça a déjà été expliqué, dès le premier mail, tes coordonnées seront connues de l'HADOPI. Je doute vraiment que les gens qui vont concevoir et gérer le système ne vont pas prendre de mesures pour contrer une parade aussi bête et prévisible qu'un changement de propriétaire de la connexion dans une même famille ... faut pas trop prendre les gens pour des idiots quand même hmm

Et une colloc avec 5 ou 6 locataires ? Tu va priver 5 personnes d'internet parce qu 'une a déconnée ? Encore une fois, dans le TEXTE de proposition de l'HADOPI, il est bien SPECIFIE que c'est le DETENTEUR de la connexion qui est poursuivi en quelques sortes. l'HADOPI ne cherche PAS à vérifier que telle ou telle personne télécharge chez toi, c'est pourtant CLAIR.

D'ailleurs Hermes, dans la loi que j'ai lu, il me semble que l'HADOPI surveille les réseaux p2p, pas le trafic réseau des internautes ; et dans le passage que tu as cité sur la durée de conservation, après lequel tu donnes cette durées à un an, rien n'est précisé dans le texte ...

Officiellement oui, mais on sait déjà que les instances créées n'auront sûrement pas les moyens d'envoyer 10 000 mails par jour en ayant controlé autant de personne, c'est tout bonnement impossible. Il est vraissemblable qu'il enverront les mails à des "présumés" téléchargeurs. Il n'y a que dans le cas d'une coupure qu'ils vont s'appuyer sur des éléments plus solides pour ne pas risque les procès (qui vont pourtant avoir lieu)

#44 Le 04/03/2009, à 20:09

Askelon

Après relecture du texte, y a rien de précisé sur ce qui va être surveillé.

"Une mission d'observation de l'offre légale et de l'utilisation illicite de ces œuvres et objets sur les réseaux de communication électronique utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne"

En gros, tout cool

#45 Le 04/03/2009, à 20:14

tibo_

Hermes le Messager a écrit :

Les chances pour que la foudre tombe deux fois sur ta maison sont minimes et elles deviennent ridicules si vous êtes trois ou 4.

Je pense qu'une fois que tu as reçu un premier avertissement tu passes au niveau supérieur et est dans le collimateur.

J'ai un doute en vous lisant, hadopi va juste chopper des adresses IP qui utilisent le p2p sans faire de différence entre ceux qui l'utilisent pour télécharger des fichiers légaux et ceux qui téléchargent films & musiques ?

Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

#46 Le 04/03/2009, à 20:15

GentooUser

Ras' a écrit :
GentooUser a écrit :
Seren a écrit :

Oo' !!!
Je veux une source du test et de l'approbation !

Moi avec mon dernier abbo.
L'abonnement électrique étais encore au nom de ma mère et je voulais avoir le net sans attendre trois mois de recevoir une facture à mon nom, comme ils (la hotline du FAI) ne voulais pas entendre parler de déclaration d'hébergement bah j'ai fait une facture a mon nom.

#47 Le 04/03/2009, à 20:18

Hermes le Messager

Askelon a écrit :

Après relecture du texte, y a rien de précisé sur ce qui va être surveillé.

"Une mission d'observation de l'offre légale et de l'utilisation illicite de ces œuvres et objets sur les réseaux de communication électronique utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne"

En gros, tout cool

Ils ne vont rien surveiller du tout. Au mieux, ils vont surveiller les débits pour avoir des "soupcons" et envoyer des mails de menaces en regardant si ca fait de l'effet, et si pas d'effet, alors ils surveilleront réellement le P2P sur ta connection, mais uniquement dans ce cas là.
C'est techniquement impossible de surveiller les connections P2P de suffisamment de monde pour envoyer 10 000 emails par jour justifiés et comme tout le monde télécharge plus ou moins, l'idée de la loi, c'est la terreur que cela va inspirer au péquin moyen qui "arrêterait" de télécharger.

Et pour en revenir à nos moutons, la CNIL impose de ne pas conserver les données plus de 6 mois. C'est un cadre général auquel l'HADOPI ne peut pas échapper sauf si tu es condamné à être coupé, auquel cas, ce sera jusqu'à la fin de ta "punition".

Bref, ma technique na pas de faille.

Le seul problème, ce sont les célibataires qui vivent seuls. Eux ne peuvent rien faire en cas de 2° email, car ils ne voudront pas prendre le risque d'être coupé et effectivement un changement de FAI ne servirait à rien, puisque NOMINATIVEMENT, ils sont toujours détenteurs de la ligne.
Par contre, dans le cas d'une famille ou d'une colloc, mon système est sans faille. L'HADOPI condamne le DETENTEUR de le ligne. Si tu en as marre d'internet et que tu ne veux plus l'utiliser mais que ta femme par exemple décide de SE prendre un abo pour elle, elle en a le droit et PERSONNE n'a le droit de l'en empêcher sous prétexte qu'un "Déliquant" habite sous le même toi. Le seul truc, c'est que c'est ELLE qui deviendra responsable des actes du "délinquant en question". Tu comprends ?

#48 Le 04/03/2009, à 20:25

tibo_

La CNIL se contente de donner un avis elle n'impose rien.

Et changer d'abonnement est quand même long et fastidieux tout ça pour faire un pied de nez a la loi et continuer de télécharger... éh oh !

#49 Le 04/03/2009, à 20:31

Hermes le Messager

tibo_ a écrit :

La CNIL se contente de donner un avis elle n'impose rien.

Et changer d'abonnement est quand même long et fastidieux tout ça pour faire un pied de nez a la loi et continuer de télécharger... éh oh !

Bof, avec un peu d'organisation, changer d'ABO est devenu très simple au contraire. Tout se fait par internet justement. L'essentiel, c'est de le faire AVANT de recevoir un quelconque courier recommandé et surtout au nom d'une autre personne.

#50 Le 04/03/2009, à 20:36

tibo_

ça va loin pour pas grand chose....
ne plus acheter de dvd/cd chez la Rnac, vagin et carrouf tout en gardant son abonnement je trouve ça plus efficace, plus intéressant et moins chiant.