Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/03/2009, à 14:09

abelthorne

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Il s'est amélioré BMPx ? La dernière fois que je l'ai testé (il y a pas mal de temps, quand même), il était tout buggé et plantait à la moindre occasion.

Hors ligne

#77 Le 07/03/2009, à 14:56

thuban

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Je n'arrive pas à aller sur le site... il doit y avoir un problème de serveur pour l'instant.

Au fait, pour avoir le même genre de classification que dans exaile dans quodlibet, il y a d'autres vues qui s'y apprêtent, comme par exemple  "systeme de fichier" (enfin faut avoir classé ses musiques quoi...)
sinon, quodlibet fait aussi radio et flux, ainsi que la gestion de périphériques chez moi! ou bien est-ce seulement dans la version n°2?

Hors ligne

#78 Le 07/03/2009, à 15:16

abelthorne

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

thuban a écrit :

sinon, quodlibet fait aussi radio et flux, ainsi que la gestion de périphériques chez moi! ou bien est-ce seulement dans la version n°2?

Il fait aussi ça dans la version 1.

Hors ligne

#79 Le 07/03/2009, à 15:57

seb24

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

A noter que la version de Banshee qui est dans les depôts de Jaunty apporte quelques amélioration. La version sous hardy estla 1.2 je crois et celle sous Jaunty la 1.4.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#80 Le 07/03/2009, à 16:22

MiNiShOoTeR

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Personnellement, j'aimerais bien voir Exaile le remplacer, simple et efficace! smile

Mais bon, de toute façon, on n'est pas obligé de garder Gnome tel qu'on nous le donne, surtout que Ubuntu a déjà trier les logiciels avant nous, le première chose que je fais quand j'installe une distribution, c'est de reprendre mes logiciels préferés! smile

Hors ligne

#81 Le 07/03/2009, à 16:55

wayr

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Un mix MPD + Sonata ou Gmpc fera trés bien l'affaire : )

Hors ligne

#82 Le 07/03/2009, à 17:59

thuban

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

wayr a écrit :

Un mix MPD + Sonata ou Gmpc fera trés bien l'affaire : )

je te le fais pas dire! smile

Hors ligne

#83 Le 07/03/2009, à 19:08

harlock1

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

korbé a écrit :

Je trouve dommage que le projet Gnome soutienne autant le C#. Ils feraient mieux de soutenir le Python, qui est en plus un langage interprété donc tout ce qui est produit avec Python est directement Open Source, contrairement aux logiciels fait avec un langage compilé.

Légèrement OT, mais c'est un point qui m'intrigue : je ne saisi pas l'intérêt de privilégier l'usage d'un langage interprété pour autre chose que des scripts ou des petits programmes, car un langage interprété sera forcément plus lent et plus gourmand qu'un compilé. Donc pas adapté à un lecteur de musique, qui doit être le plus léger possible, étant souvent utilisé parallèment à d'autres applications. Ce n'est pas une critique de Python, qui est un super langage, mais l'utilisation un langage interprété me rappelle immanquablement le temps du Quick Basic : un sacré retour en arrière !

Hors ligne

#84 Le 07/03/2009, à 19:38

korbé

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Mais rien ne t'empêche d'écrire les parties qui auraient besoin d'une optimisation uniquement possible en C dans ce langage.

Par exemple, les deux systèmes de contrôle de version Git (100% C) et Mercurial (98% Python, 2% C en nombre de fonction) son presque identique niveau vitesse et performance.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#85 Le 07/03/2009, à 21:16

Kanor

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Pour information mono(ou .net) et  java sont aussi des langages interprétés .
Aprés réflexion il y a quoi comme langage compilé en poo à part c++ de potable.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_programming_languages_by_category#Compiled_languages

Hors ligne

#86 Le 07/03/2009, à 21:42

Yannick_LM

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

OCaml !

EDIT: ça fait pas sérieux, ces modos qui font du HS

Dernière modification par Yannick_LM (Le 07/03/2009, à 21:43)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#87 Le 07/03/2009, à 22:50

Kanor

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Ouai tu l''as dis .. wink

edit c'est bien comme langage ocalm ? il faudrait peut étre ouvrir un autre topic

Hors ligne

#88 Le 08/03/2009, à 01:13

antistress

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Pour ceux qui n'y ont pas prêté attention, avec Quod Libet vous pouvez tester des interfaces différentes depuis le menu affichage

Hors ligne

#89 Le 08/03/2009, à 04:30

bloublou

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Avec bluemindo aussi wink

Hors ligne

#90 Le 08/03/2009, à 06:47

harlock1

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Kanor a écrit :

Pour information mono(ou .net) et  java sont aussi des langages interprétés .
Aprés réflexion il y a quoi comme langage compilé en poo à part c++ de potable.

Ben C ...
C'est avec ça que sont fait le noyau et les librairies, non ?

Hors ligne

#91 Le 08/03/2009, à 12:16

helios91940

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Kanor a écrit :

Pour information mono(ou .net) et  java sont aussi des langages interprétés .

C'est plutot du semi-interprèté et pas du interprété brut de pomme comme du shell par exemple.

harlock1 a écrit :

Ben C ...
C'est avec ça que sont fait le noyau et les librairies, non ?

Le C ne permet pas de faire de la POO

Dernière modification par helios91940 (Le 08/03/2009, à 12:19)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#92 Le 08/03/2009, à 13:00

brakbabord

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Pourquoi pas Exaile en remplacement?
J'ai toujours trouvé Rhythmbox trop casse-tête, son fonctionnement est vraiment anti-ergonomique et nécessite un temps d'apprentissage (étrange alors que le but d'un logiciel graphique est de nous simplifier la vie).

exaile.png

Exaile permettrait aussi de réduire le troll avec amarok puisqu'il lui ressemble, à la différence qu'il est codé en GTK.

Hors ligne

#93 Le 08/03/2009, à 14:08

Cricket

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

C'est vrai qu'il est vachement sympa celui-là! J'avais jamais vraiment testé, mais il est rapide, complet, bien foutu...
Par contre, là, j'arrive pas à installer des greffons supplémentaires...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#94 Le 08/03/2009, à 14:14

®om

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Cricket a écrit :

C'est vrai qu'il est vachement sympa celui-là! J'avais jamais vraiment testé, mais il est rapide, complet, bien foutu...
Par contre, là, j'arrive pas à installer des greffons supplémentaires...

Même problème : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/exaile/+bug/339477

Il souffre juste de quelques petits problèmes ergonomiques (la gestion des onglets et des playlist), et d'une mauvaise gestion des albums "multi-cd" avec certains types de fichiers, mais sinon il est pas mal.

Hors ligne

#95 Le 08/03/2009, à 17:35

antistress

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

brakbabord a écrit :

Pourquoi pas Exaile en remplacement?
J'ai toujours trouvé Rhythmbox trop casse-tête, son fonctionnement est vraiment anti-ergonomique

perso je trouve que les onglets verticaux de Exaile sont une hérésie ergonomique (à ma connaissance on lit de gauche à droite par ici). Pour moi un truc comme ça c'est inconcevable dans le bureau GNOME par défaut

Hors ligne

#96 Le 08/03/2009, à 18:09

seb24

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Ouaip je trouve Exail également un peu plus mal foutu que Banshee au niveau de l'interface.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#97 Le 09/03/2009, à 20:40

Days

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

je vote Exaile aussi.. C'est le seul qui dispose d'une "vraie" playlist, ce qui à mon sens est un plus ergonomique évident.. projet encore jeune mais tres prometteur smile

Jamais compris la gestion des playlists sous banshee/rythmbox/songbird et autres itunes-like.. l'interface est bien si tu veux ecouter un album d'un artiste, mais pour peu que tu veuilles piocher une chanson par ci par là.. c'est un enfer à mon humble avis..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#98 Le 09/03/2009, à 20:58

asnodj

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Bonjour,

pour ma part je cherche un player qui fasse ce qui fait un logiciel gratos de win-do-be .
Zara radio. J'aime bien le fait qu'il détecte la fin d'un morceau et il passe à l'autre automatiquement... autre chose est le "compresseur" qui met la musique à un certain niveau même si vos mp3 sont enregistres avec un son très bas.

Si vous connaisses un qui fasse ça sur Linux j'achète

PS: j'ai dis win do beeee !

Dernière modification par asnodj (Le 09/03/2009, à 20:59)

Hors ligne

#99 Le 09/03/2009, à 21:07

abelthorne

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

asnodj a écrit :

Zara radio. J'aime bien le fait qu'il détecte la fin d'un morceau et il passe à l'autre automatiquement...

Du crossfading (un fondu entre la fin d'un morceau et le début du suivant) ? Si c'est ça, ils doivent le faire à peu près tous mais ce n'est pas forcément mis par défaut. Il faut vérifier dans les préférences ou les plugins.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/03/2009, à 21:08)

Hors ligne

#100 Le 09/03/2009, à 21:24

asnodj

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Avec Rythmbox je l'ai mais ce n'est pas la même chose. Zara radio détecte quand un niveau est trop bas et lance le morceau suivant.

Je vais pas faire mon difficile avec ça mais malheureusement pour ce qui est le "Automatic Gain Control" j'avoue que j'ai toujours voulu ça... sad

C'est comme le Égaliseur...

Dernière modification par asnodj (Le 09/03/2009, à 21:24)

Hors ligne