Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2009, à 20:41

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

olsman037 a écrit :

Je suis désolé de te prendre la tête comme ça...

J'aime bien me prendre la tete smile

La commande do /tmp/fifo execute simplement le fichier comme un fichier normal.

Il faut trouver la commande pour que stata accepte de se connecter sur le fifo...C'est du coté de infile (a voir l'exemple du site)

Bon, c'est l'heure de la soupe....je re dans un moment


ps: faut pas lacher, y  pas de raison, ca doit marcher !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#27 Le 09/03/2009, à 21:00

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Apres un petit tour dans la doc...

stata do infile a b c using /tmp/fifo.pip

On demande a stata de prendre les variables a b c dans le fichier de donnée (genre ascii) /tmp/fifo.pip

Du coup je crois pas que ce soit ce qui nous intéresse... vu que nous (moi tongue) on veut le fichier de commande et pas de données...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#28 Le 09/03/2009, à 22:26

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Bon...
Surement que le fifo n'est utilisable que pour les données (apres tout, y 'est bien marque DATA sur le site smile), j'avais espéré !

On va faire comme windows alors ! c'est un peu barbare je trouve, mais bon, ca va marcher (j'espere au moins).

Il faut installer un petit utilitaire, xdotool (apt-get install xdotool, il faut activer les depots backport avant)

Une fois installé, lance stata et essais cette commande:
a la place de stata, mets le nom qui apparait dans le moniteur systeme pour le soft (surement stata, si ca le fait po, faudra chercher avec le nom de la fenetre, et pas le process)

#stata deja lancé
#en premier selectionne (mettre en surbrillance) la commande que tu compte envoyer.
xdotool windowactivate $(xdotool search --name stata | head -n 1) &&  xdotool click 2

J'assure pas a 100 % cette commande, car elle m'envois plusieurs id pour un seul process, a essayer, si xdotool ne renvois qu'un seul process, c'est assuré a 100%. Pour verifier le nombre de process de stata:

xdotool search --name stata

si --name ne donne rien, tu peux mettre --title a la place, en y mettant le titre de la fenetre stata.

Si xdotool ne le fais correctement, il existe d'autres soft équivalent, faudra faire des essais;

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 09/03/2009, à 22:27)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#29 Le 09/03/2009, à 22:34

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

J'ai commencé par ouvrir stata..
Ensuite j'ai ouvert un fichier text, j'ai mis set mem 30M en surbrillance, et dans la console j'ai tapé
xdotool windowactivate $(xdotool search --name stata | head -n 1) &&  xdotool click 2
J''ai aussi fait avec xstata à la place de stata... Dans les 2 cas ça me fait passer la fenetre de stata en premier plan... mais c'est tout...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#30 Le 09/03/2009, à 22:36

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Je pense que ça vient du fait que ça ne selectionne pas la bonne partie de la fenetre... si on pouvait ajouter un petit ctrl tab avant de coller le texte (je suppose que c'est ce que fais le script nan ? )


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#31 Le 09/03/2009, à 22:38

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

olsman037 a écrit :

Dans les 2 cas ça me fait passer la fenetre de stata en premier plan... mais c'est tout...

C'est deja pas mal smile

Maintenant c'est bizarre que le coller ne focntionne pas dans stata?
est ce que l'utilisation du bouton du milieu (mollete) pour le coller fonctionne dans stata ?

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 09/03/2009, à 22:39)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#32 Le 09/03/2009, à 22:42

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

oui ca marche... (je connaissais pas d'ailleurs..., mais comme je suis sur portable...)

Une tite commande pour changer la selection de la fenetre ?


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#33 Le 09/03/2009, à 22:48

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

olsman037 a écrit :

Je pense que ça vient du fait que ça ne selectionne pas la bonne partie de la fenetre... si on pouvait ajouter un petit ctrl tab avant de coller le texte (je suppose que c'est ce que fais le script nan ? )

Oui, c'est ce qu'est fait sous windows, mais logiquement, ca devrait fonctionner comme ça, dans le clipboard est stocké ce que tu as mis en surbrillance , et est restaurer via la commande "xdotool click 2"

....?

J'ai fait des essais sur un fichier texte dans gedit et cela a fonctionné....!

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 09/03/2009, à 22:49)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#34 Le 09/03/2009, à 22:49

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Ca ne marche que si la souris est situé là où va apparaitre la bonne partie de la fenetre...

Ca colle plusieurs ligne... mais ça n'appuie pas sur entrée, donc ca ne lance pas les commandes...
(après je peux aussi mettre un raccourci, mettre la souris en bas avant de cliquer dessus, puis taper sur entrée.. genre F8 entrée et hop ca fait tout bien....)

Dernière modification par olsman037 (Le 09/03/2009, à 22:53)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#35 Le 09/03/2009, à 22:57

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

ca devrait passer , je comprends po !

Essais en mettant la ligne dans le script gedit (outils exxterne).


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#36 Le 09/03/2009, à 23:01

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

J'ai essayé... le problème c'est qu'il faut absolument lui donner un raccourci pour que ça marche (car la souris doit être au bon endroit)... et ça marche pas à tout les coups...
Il faut d'abord que je clic sur sortie du shell avant de refaire le raccourci.. Et que je tape sur entrée...

C'est possible le même genre de truc mais qui reste avec le focus sur gedit ? (j'en demande peut_être un peu trop!!!)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#37 Le 09/03/2009, à 23:05

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

ca me fait bugger stata.. quand je clic sur la croix pour fermer il se met en plein ecran, derriere les tableau de bord...
Pas très pratique!! obligé de taper exit pour sortir...

EDIT : en fait il se met même en très grand, il dépasse au dessus.. et qd je clique dessus il passe d'une taille à l'autre.. je comprends rien!!!

Dernière modification par olsman037 (Le 09/03/2009, à 23:11)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#38 Le 09/03/2009, à 23:13

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Je comprends po....

Voila comment j'ai fait

J'ai ouvert gedit avec un nouveau document vierge
je tape en console la ligne, je selectionne du texte DANS la console (ca fait un peu pret pareil que le script gedit) et je clic sur entree pour envoyer la ligne
dans gedit, la selection est copié, avec un retour a la ligne !

Ca devrait donc fonctionner !?

edit, pour test faut remplacer stata par gedit bien sur !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 09/03/2009, à 23:16)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#39 Le 09/03/2009, à 23:14

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Il faut mettre le script dans gedit sur un raccourci clavier, c 'est l'interet !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#40 Le 09/03/2009, à 23:21

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

sinon en "semi-automatique"

tu selectionne le texte a envoyer a stata, tu fais ctrl+c
tu appuis sur le raccurci clavier qui lance le script

#!/bin/bash
xdotool windowactivate $(xdotool search --name stata | head -n 1) &&  xdotool key "ctrl+v"

et te reste plus qu'a appuyer sur entrée avec la fenetre stata en premier plan....

Mais en tout automatique ca devrait passer...bizarre, vous avez dit bizarre !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 09/03/2009, à 23:22)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#41 Le 09/03/2009, à 23:32

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

ca marche, avec un F7 simple ca marche pas, mais ctrl+F7 ca marche mieux... (faut pas chercher a comprendre à mon avis..)

Le problème c'est cette histoire de souris qui doit être au bon endroit...
Y'aurait moyen de lui dire de mettre la souris plutot en bas à droite ?

Je te remercie beaucoup pour le temps passé... même moi alors que c'est mon problème ça me saoule!! je crois que je reprendrai demain..

Bonne soirée!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#42 Le 09/03/2009, à 23:37

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

smile
Bonne nuit !

Sinon, j'ai fait l'essai avec le terminal a la place stata, et ca fonctionne correctement

le script dans gedit sur raccourci shift+F9:

xdotool  windowactivate $(xdotool search --title yoanne | head -n 1) && xdotool click 2

je selectionne du texte dans gedit, j'enfonce le raccourci, et le texte que j'ai selectionné se retrouve dans la console, et la souris ne gene en rien....!


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#43 Le 10/03/2009, à 10:38

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Le problème avec la souris c'est que dans Stata il y a 4 sous-fenêtres : historique, résultats, variables et commandes...

La sous fenêtre commande s'appelle "command", et elle se situe dans le premier quart en bas...


Sinon ce matin ça ne colle plus... et je n'ai rien changé au code...
Du coup j'ai testé ça :

xdotool windowactivate $(xdotool search --title Stata/IC| head -n 1) 
xdotool mousemove 755 680
xdotool key "ctrl+v"

ca a marché.. pis ca marche plus... J'ai aussi essayé

xdotool key "ctrl+c"
xdotool windowactivate $(xdotool search --title Stata/IC| head -n 1) 
xdotool mousemove 755 680
xdotool key "ctrl+v"

Je pensais que ce serait mieux mais non.. quand je fais un ctrl+c après, il ne me prend pas ce que j'avais selectionné.. j'ai pourtant regardé le manuel!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#44 Le 10/03/2009, à 14:55

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Ben ecoute..là, je seche !

Si un coup tu y arrive, un coup plus...?

Tu dis qu'il y a 4 sous fenetres, est ce qu'elles apparaissent séparé dans la barre des taches ? Tu ne peux pas preciser une sous fenetre precise à xdotool ? (si elles apparaissent séparé, peut etre que le prob vient de là ?)

Sinon, avec ta facon de deplacer la souris, ca derait aller aussi, peut etre ajoute

xdotool windowactivate $(xdotool search --title Stata/IC| head -n 1) 
xdotool mousemove 755 680
xdotool click 1  #simule le clic gauche dans la fentre
xdotool key "ctrl+v"  # click 2 si tu n'aas pas fait un ctrl+c avant...

M'enfin, c'est bizarre, chez moi, avec le terminal a la place de stata ca fonctionne correctement....!

Que dire de plus ! smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#45 Le 10/03/2009, à 15:06

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

moi aussi ca marche avec gedit et d'autres programme... mais stata il aime pas trop...
j'ai essayé le clic gauche avant... ca marche pas..

J'ai aussi essayé le clic droit (click 3), en me disant qu'il devrait afficher le menu contextuel... marche pas non plus...

Je crois que je vais rester au bon vieux ctrl+c ; ctrl+alt+left (d'ailleurs j'arrive pas à lui dire key lefta arrow à xdotool...) ; ctrl+v...

De temps en temps je testerai un nouveau truc, mais si je passe plus de temps à configurer les raccourcis qu'à utiliser le pgm ça va devenir embêtant!!

Merci pour ton aide... maintenant je connais un nouveau truc : xdotool!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#46 Le 10/03/2009, à 15:22

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

olsman037 a écrit :

De temps en temps je testerai un nouveau truc, mais si je passe plus de temps à configurer les raccourcis qu'à utiliser le pgm ça va devenir embêtant!!

Effectivement, en esperant que tu n'es pas payé à la tâche...:)

sinon, il y a d'autres utilitaires, mais il en faudrait plusieurs pour faire ce que fait xdotool. Et je pense que le souci vient de stata, pas des utilitaires utilisés...(xclip, wmctrl, xautomation...)

Tant pis....mais je t'avoue que j'aime pas abandonner comme ça.....c'est un de mes défaut, j'ai de la misère à lacher l'affaire...Mais là, j'ai fait mon possible, avec mon niveau de compétences, maintenant, tu as les cartes en mains smile

(mais je suis sur qu'il y a moyen....)

Amuse toi bien, @ +


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#47 Le 10/03/2009, à 15:57

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Alors... (vu que moi non plus j'aime pas trop laisser tomber)

En faisant

#!/bin/bash
sleep 0.2
xdotool key ctrl+c
sleep 0.2
xdotool windowactivate $(xdotool search --name stata| head -n 1) 
xdotool mousemove 750 680
sleep 0.2
xdotool click 1
sleep 0.2
xdotool key ctrl+v
xdotool key "Return"

et bah ça marche!!!! Et pas besoin d'appuyer sur entrée!!!

Finalement il est comme tout le monde, il doit avoir besoin de souffler de temps en temps...

Merci AnsuzPeorth!!!!

Edit : on peut même rajouter

xdotool windowactivate $(xdotool search --name gedit| head -n 1)

pour revenir dans gedit...

Dernière modification par olsman037 (Le 10/03/2009, à 15:59)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#48 Le 10/03/2009, à 16:40

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Je savais bien qu'il y avait moyen...et puis merde, si windaub y arrive...y a pas de raison !

Ben tant mieux, on a perdu notre temps finalement !

Et j'ajouterais que le script pour linux est qd meme plus simple et plus lisible que celui de windaud..arff, il est bien monsieur linux qd meme !

edit/et en te servant de click 2, sans passer par les ctrl, ca ne le fait pas, ca raccourcirai encore le truc !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/03/2009, à 16:43)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#49 Le 10/03/2009, à 17:07

olsman037

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

Je sais pas trop... mais maintenant que ça marche je touche plus à rien!!!

Maintenant faut que je fasse un fichier .lang pour qu'il reconnaisse les fonctions stata et qu'il les mette en valeur... Mais ça je devrait y arriver!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#50 Le 10/03/2009, à 17:25

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] gedit shell envoyer texte à Stata

je pourrais pas t'aider, j'ai jamais fait ce genre de trucs !
Par contre, peut etre, si tu en a l'utilité, tu peux te faire un fichier "balises", ca s'affiche dans le panneau latteral de gedit, simple clic pour ecrire la balise, si tu ecris souvent les memes choses, ca peut faire gagner du temps. J'en ai fait un pour gtkdialog, regarde y, ca pourrait peut etre t'interesser. C'est assez facile a mettre en oeuvre.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297797


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne