#751 Le 13/03/2009, à 10:06
- david96
Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h
vous parler toujopurs la démocratie est morte, faut changer le système....
mais à part les mots vous faites quoi?
Plein de choses, ta question manque de précision :
Vous faites quoi par rapport à cette loi ?
Vous faites quoi par rapport au cassage du service public ?
Vous faites quoi par rapport au condition de la femme ?
Vous faites quoi par rapport à l'indépendance de la presse ?
Vous faites quoi pour aider les artistes ?
etc...
Pour la loi hadopi, j'ai écris, téléphoné à de nombreuses personnes (CNIL, député etc...), pour leur donner mon point de vue.
Pour les artistes, j'en ai soutenue plein (enregistrement studio, concert première partie de grand groupe etc...)
Pour le reste, ça serait trop long ! Surtout si on parle de la démocratie dans son ensemble, on n'a pas finit
Dernière modification par david96 (Le 13/03/2009, à 10:08)
#752 Le 13/03/2009, à 10:10
- Nasman
vous parler toujopurs la démocratie est morte, faut changer le système....
mais à part les mots vous faites quoi?
J'ai écris à mon député (lettre personnalisée), l'as tu fait toi même ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#753 Le 13/03/2009, à 10:17
- david96
Petite lecture que j'ai trouvé intéressante avant la reprise des débats à l'Assemblée !
10 bonnes raisons de dire NON à la loi Hadopi !
Le compte rendu de la séance devrait valider si j'ai bien compris une labéllisation "HADOPI" des sites Web. Dans le cas peut probable ou Ubuntu-fr serait labellisé il serait bon d'avoir un affichage sur la page d'accueil du site. Un label "HADOPI" cela se mérite ! Après la liste blanche, ce "marquage" des sites Web me rappelle quelque chose d'immonde tout droit sortie d'un passé peut glorieux... je me trompe peut être... je l'espère !
Merci pour le lien et par ricoché : http://www.numerama.com/magazine/12300-Christine-Albanel-marque-un-point-Godwin-en-plein-debat-sur-l-Hadopi.html
#754 Le 13/03/2009, à 10:51
- david96
Tiens leur site de propagande est HS : http://www.jaimelesartistes.fr
Je voulais voir leur mentions légales s'ils étaient bien en règles, comme l'exige la DGCCRF, y'a pas de raison qu'il ne soit pas soumis aux même règles que l'internaute moyen.
Bon sang, ça serait bon que les vrais pirates, les bidouilleurs pro fassent tomber tous les .gouv en signe de protestation !
#755 Le 13/03/2009, à 10:56
- Keuz-Pon
Héhé, la France, une démocratie, on aura tout lu ici ^^
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#756 Le 13/03/2009, à 11:03
- david96
Héhé, la France, une démocratie, on aura tout lu ici ^^
Bâ un peu quand même, le président, les législatives etc... ont été soumis aux votes, les citoyens ont choisi !
Dernière modification par david96 (Le 13/03/2009, à 11:03)
#757 Le 13/03/2009, à 11:12
- Keuz-Pon
Mmmh... Les citoyens votent, mais choisissent-ils réellement?
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#758 Le 13/03/2009, à 11:22
- Hoper
Une ou deux photos d'hier.. et mon petit commentaire :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#759 Le 13/03/2009, à 12:00
- david96
Mmmh... Les citoyens votent, mais choisissent-ils réellement?
Tu as raison, peut y avoir des influences, surtout quand l'égalité de l'image, du temps de parole etc. sont disproportionnés.
@Hoper, merci pour les tofs et ton CR !
Impressionnant l'accueil dit dont !
Dernière modification par david96 (Le 13/03/2009, à 12:03)
#760 Le 13/03/2009, à 12:16
- ares
Une ou deux photos d'hier.. et mon petit commentaire :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/
Un grand MERCI cher Hoper
Merci de "représenter" et défendre la liberté pour "nous les provinciaux"
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#761 Le 13/03/2009, à 12:24
- Funkyboy
Bonjour,
J'ai moi aussi suivi en direct cette hécatombe.:(
L'élément qui m'a marqué concerne l'amendement qui permettait de réfléchir sur la possibilité de définir internet comme un droit fondamental, au même titre que le téléphone.
Cette amendement a été rejeté. La ministre a d'ailleurs commenté : « On ne peut définir internet comme une liberté fondamentale dans la mesure ou l'on peut avoir accès à internet partout ailleurs... »
Je ne suis pas d'accord avec cet argument.... J'espérais vraiment qu' internet pouvait être considéré comme un droit fondamental.
Pour ma part, je suis un étudiant en L3 de lettres modernes. J'ai comme vous pouvez l'imaginer de nombreux devoirs à rendre (dissertations,commentaires,mémoires....) Des devoirs que je peux faire à la maison, et que je dois envoyer à ma fac par e-mail, car l'on doit passer dans un logiciel qui permet d'indiquer si on a plagié ou non.
Ainsi, c'est vraiment pratique de ne pas avoir à se déplacer pour transmettre ses devoirs !
Mes voisins, n'ont pas internet. Ainsi je dois faire 4 km pour aller au Mcdo....
De plus, j'utilise internet pour téléphoner ! Le téléphone est un droit fondamental !
On a tous droit à la culture ! Grâce à internet, on a accès à tout cela.... à toute cette richesse.
Bon, vous me pouvez me dire : « Dans la mesure ou internet te semble important et nécessaire pour tes usages personnels, ne fais pas le con, et ta connexion ne sera pas coupé... »
Je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs en parti pour cela que je suis passé dans l'univers du libre ! Je ne pirate plus mon OS, ni les autres logiciels annexes.
Cependant, concernant Hadopi, je suis contre car :
- Le filtrage me fait peur. Ce serait vraiment triste de surfer sur un internet censuré.
- Difficulté pour les noobs de l'Internet de protéger leurs connexion et leurs ordis....
- Les artistes ne seront toujours pas plus rémunérés.
- Offre légale beaucoup trop chère. La qualité sonore n'est pas toujours au rendez-vous.
Il n' y a eu aucune réflexion sur la mise en place d'une nouvelle économie. Ex : Financement de la musique par la pub...
Il est vrai que lorsque j'entends les petits jeunes, ils vont directement sur e-mule. Ils ne connaissent que ça, c'est une habitude ! De plus, en ces temps de crise, les parents n'ont plus d'argent à leur donner pour acheter de la musique. Impossibilité pour eux de mettre en place un budget comme le préconise « el maestro » de l'Internet : Frédéric Lefebvre.
Enfin voilà.... je tenais à donner mon point de vue.
Les personnes qui votent, ne maitrisent malheureusement pas le sujet.
Bonne journée tout de même.
A+ Les ubunteros
PS : Pour ceux qui comme moi considère que la musique doit être gratuite, il y a heureusement Jamendo ! Cela fait un mois que j'ai découvert ce site... je ne le quitte plus ! C'est top ! Merci à Spatz, membre actif du forum qui m'a fait découvrir ce site.;)
Dernière modification par Funkyboy (Le 13/03/2009, à 12:26)
#762 Le 13/03/2009, à 12:25
- ®om
#763 Le 13/03/2009, à 12:25
- zest66
Keuz-Pon a écrit :Mmmh... Les citoyens votent, mais choisissent-ils réellement?
Tu as raison, peut y avoir des influences, surtout quand l'égalité de l'image, du temps de parole etc. sont disproportionnés.
@Hoper, merci pour les tofs et ton CR !
Impressionnant l'accueil dit dont !
C'est comme les elections de miss france lol
beaucoup de votes telephoniques et une poignée de pesonne pour elire
http://aber.over-blog.com/
#764 Le 13/03/2009, à 12:27
- Hoper
Merci ares... c'est pas grand chose mais ça fait plaisir de lire ce genre de chose de temps en temps (il y a encore un gars sur numérama qui nous accuse de nous être déplacé juste parce qu'on veut "télécharger gratos"... ce qui fait nettement moins plaisir (et qui montre surtout à quel point il n'a rien compris).
Accessoirement je ne suis pas parisien (raison pour laquelle je suis arrivé sur place après 19h et que toutes les photos sont prise de nuit). Et les 3 ou 4 personnes sur place avec qui j'ai discuté n'habitaient pas Paris non plus... Bref, les gens étaient vraiment motivés et bien remonté contre le projet de loi.
Je suis assez surpris du nombre de personnes qui ont réussit à venir malgrès le délai etc... Et je me demande vraiment combien on pourrait être sur une manifestation bien préparée, plusieurs semaines à l'avance.
#765 Le 13/03/2009, à 12:32
- ®om
Je suis assez surpris du nombre de personnes qui ont réussit à venir malgrès le délai etc... Et je me demande vraiment combien on pourrait être sur une manifestation bien préparée, plusieurs semaines à l'avance.
Motivés pour participer à la manif nationale le 19 mars pour un cortège anti-hadopi?
#766 Le 13/03/2009, à 12:35
- Hoper
Moi, a partir du moment ou on me dit ou et quand, et surtout qu'on me prévient suffisamment longtemps à l'avance...
Dernière modification par Hoper (Le 13/03/2009, à 12:35)
#767 Le 13/03/2009, à 12:35
- Smon
Hoper a écrit :Je suis assez surpris du nombre de personnes qui ont réussit à venir malgrès le délai etc... Et je me demande vraiment combien on pourrait être sur une manifestation bien préparée, plusieurs semaines à l'avance.
Motivés pour participer à la manif nationale le 19 mars pour un cortège anti-hadopi?
Oui pour moi, on fait une page dans la doc ?
#768 Le 13/03/2009, à 12:38
- david96
PS : Pour ceux qui comme moi considère que la musique doit être gratuite, il y a heureusement Jamendo ! Cela fait un mois que j'ai découvert ce site... je ne le quitte plus ! C'est top ! Merci à Spatz, membre actif du forum qui m'a fait découvrir ce site.;)
Excellent ce site : http://www.jamendo.com/fr/
Merci, je vais grave en faire de la pub, ça sera toujours une forme de soutien pour le projet et aussi pour les artistes ayant tout compris à ce qu'est vraiment la culture musicale : un partage sans limite et contrairement à ce que pense le gouvernement et les majors : un "produit" réservé à une éthique qui peut se le permettre.
De plus, tout le monde y gagne, les artistes comme les auditeurs, qui iront aux concerts, soutiendront etc...
Edit : Pour le 19 mars, clair que j'y serai :
Dernière modification par david96 (Le 13/03/2009, à 12:39)
#769 Le 13/03/2009, à 13:12
- Angelius
Jamendo n'est pas parfait dans ce domaine, comme firefox dans celui des navigateurs ! Mais je pense qu'ils méritent qu'on en parle et de se développer jusqu'a la prochaine alternative encore plus libre et moins intrusive que jamendo !
Ouvrons les ports, bandes de salles pirates ! Et sonnons le glas du téléchargement libre et légal.
#770 Le 13/03/2009, à 13:21
- philarmonie
Merci pour le lien et par ricoché : http://www.numerama.com/magazine/12300-Christine-Albanel-marque-un-point-Godwin-en-plein-debat-sur-l-Hadopi.html
Il y a un commentaire qui m'a beaucoup faire rire
ARRETEZ de dire qu'albanel ne connait/ne comprend rien à l'internet, regardez commen elle apprend vite:
TROLLING de compétition depuis plusieurs semaines
POINT GODWIN maintenant (parce que là pour le coup, vu le contexte, c'est VRAIMENT l'application/la définition d'un "point godwin" vrai de vrai)
et encore il oublie le spam aux députés avec la promotion de son site j'aime les artistes
#771 Le 13/03/2009, à 13:36
- Mornagest
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#772 Le 13/03/2009, à 13:39
- Smon
Je suis en train de chercher ce moment d'anthologie sur la video d'archive
#773 Le 13/03/2009, à 13:49
- philarmonie
Je suis en train de chercher ce moment d'anthologie sur la video d'archive
J'espère qu'il y est, ou que quelqu'un l'a.
C'est le genre d'extrait qu'il faut mettre en ligne, diffuser et créer le buzz.
Une ministre qui atteint un point godwin en plein débat publique pour décrédibiliser et éluder des questions tout à fait légitimes, c'est tout bonnement scandaleux!! On ne peut pas laisser passer ça
#774 Le 13/03/2009, à 14:32
- hartman
Le site jaimelesartistes a un genou à terre
http://www.pcinpact.com/actu/news/49705-jaimelesartistes-indisponible-hebergeur-explique-pushitup.htm
Erf, y a mieux comme site super blindé nan?
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#775 Le 13/03/2009, à 14:49
- Smon
Le point Godwin d'Albanel est ici http://forum.assemblee-nationale.fr/creation_internet/internet-20090312-3-1.wmv à 38mn30 environ