Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 30/03/2009, à 16:08

®om

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Angelius a écrit :

Il y aura aussi des pros hadopi

Ah bon?

#927 Le 30/03/2009, à 16:11

Vu

A ma connaissance le format H264 n'est pas ouvert. Et penser que ce sont des formats pour Mac et Gnu/Linux, c'est aller un peu vite en besogne. Pourquoi il ne propose le format theora/vorbis si ils proposent le lecteur de videolan? Car il marche sur toutes les plateformes, non? (et on aurait plus flash, yes! big_smile)

Dernière modification par Vu (Le 30/03/2009, à 16:11)

Ubuntu 12.04

#928 Le 30/03/2009, à 16:16

®om

Vu a écrit :

A ma connaissance le format H264 n'est pas ouvert. Et penser que ce sont des formats pour Mac et Gnu/Linux, c'est aller un peu vite en besogne. Pourquoi il ne propose le format theora/vorbis si ils proposent le lecteur de videolan? Car il marche sur toutes les plateformes, non? (et on aurait plus flash, yes! big_smile)

Il a l'air ouvert maintenant :

http://formats-ouverts.org/blog/2007/02/11/1103-depuis-un-mois-3-formats-video-a-l-assemblee-nationale

En effet, on apprenait fin janvier qu'un tribunal avait invalidé un brevet de la société Qualcomm présent dans le format H.264, ce qui rendrait le format sans brevet et donc ouvert.

Si quelqu'un a une autre source...

#929 Le 30/03/2009, à 16:19

Angelius

http://www.clubic.com/actualite-267254-sacem-soutien-hadopi.html
Pour une fois que j'ai le lien sous la main, une 30aine d'artiste.

Mais ce retard est mal venu, le parlement € a déclaré que couper l'internet, c est comme coupé le droit à l'éducation ! ( aie ).

Tant d'artiste venu comme mouton de la sacem, ils doivent avoir des réducs sur leur droit en venant tongue. Je suis sur qu'aucun ne maitrise le sujet !

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#930 Le 30/03/2009, à 16:27

Neros

Mais ce retard est mal venu, le parlement € a déclaré que couper l'internet, c est comme coupé le droit à l'éducation ! ( aie ).

Tu as vu ce que Riester a dit ?

Dernière modification par Neros (Le 30/03/2009, à 16:28)

#931 Le 30/03/2009, à 16:35

Vu

@ @Rom: Merci pour ton lien. Il dirige vers celui-ci Le truc c'est que Theora n'était pas près en 2007. Mais depuis il a eu 1 an de bêta (2008) et il est passé en version stable. Peut être il faudrait re-étudier la questio, non?
Les formats real player et windows media ont disparus depuisdu site de l'éducation national.
Et ensuivant les discussions c'était plutôt les bibliothèques pour lire H264 sont libre (x264) mais pour le format en lui même c'est moins clair. Alors que pour Theora c'est clair dès le début.

Ubuntu 12.04

#932 Le 30/03/2009, à 16:35

Angelius

Allez j'en profite pour faire une piqure de rappel :
http://www.jamendo.com/fr/track/103075

Il y a des artistes en france qui ne se voient pas comme des outils de production de culture qu'il faudrait alimenté par du cash des $ et des €.
Certains ont juste envie de partager, de répondre à leur impulsion de création, de proposer aux gens ce qu'ils font sans les forcer à acheter pour découvrir.

Je ne suis pas un artiste, mais je compose des lignes de code. Je ne dispense pas de mon modeste savoir uniquement si on me fait miroiter l'oseille en bout de ligne ( derrière le ; tongue ).
Non, bien souvent cela rend service ou répond simplement à mon propre besoin. Cette aide, il est normal de la diffuser.

En somme, je pense que les artistes qui sont devant l'assemblé feraient bien de se remettre en cause. Ils voient peut être le problème mais n'ont absolument pas réfléchi aux solutions alternatives !
Si ils se veulent artistes sans s'intérroger sur la finalité de leur création ou même de leur public, alors ils méritent l'oubli.

Encore une fois ce n'est que mon humble avis que je partage

#933 Le 30/03/2009, à 16:43

david96

Angelius a écrit :

Tant d'artiste venu comme mouton de la sacem, ils doivent avoir des réducs sur leur droit en venant tongue. Je suis sur qu'aucun ne maitrise le sujet !

Ecoeurant, quand je pense que beaucoup de personnes ont acheté leur album grâce au partage que procure Internet, c'est vraiment cracher dans la soupe.
De plus, soutenir une loi qui va filtrer, fliquer, mettre à terre les droits de l'homme et considérer l'internaute direct comme un "pirate" (alors qu'il est là plus part du temps victime de spam, de virus, de spy etc...) c'est purement ignoble. Venant de la part de certains artistes, ça me donne encore plus la nausée !

Ha le fric, c'est chique !

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2009, à 16:46)

#934 Le 30/03/2009, à 16:48

®om

Angelius a écrit :

Je trouve que c'est une bonne nouvelle : j'espère qu'on pourra discuter avec eux dans une ambiance sympa, pour échanger nos points de vue.

#935 Le 30/03/2009, à 16:49

Neros

Moi aussi Rom, comme je sais qui il ne faut plus acheter big_smile

Hé! Le site flash/bisounours/propagande jaimelesartistes est de nouveau ouvert!

Dernière modification par Neros (Le 30/03/2009, à 16:50)

#936 Le 30/03/2009, à 16:51

philarmonie

quelqu'un a réussi à faire marcher le flux RTSP avec vlc, chez moi ça marche pas, il dit que la connexion est refusée sad

edit: c'est bon ça marche, j'avais merdant en copiant-collant l'adresse du flux tongue

Dernière modification par philarmonie (Le 30/03/2009, à 17:02)

#937 Le 30/03/2009, à 16:53

®om

Neros a écrit :

Boh, pas forcément, ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas les dangers de cette loi (condamnation sans preuve -une ip n'est pas une preuve-, avec la "non-preuve" fournie directement par les plaignants, avec la justice court-circuitée, sans recours possible en pratique -à part l'installation d'un mouchard a priori-) qu'ils sont mauvais.

#938 Le 30/03/2009, à 16:59

david96

Neros a écrit :

Leurs mentions légales ne sont pas légales : http://jaimelesartistes.fr/mentions_legales.aspx

Etrange que la DGCCRF ne leur tombe pas dessus, y'aura t'il deux poids deux mesures en France ?

#939 Le 30/03/2009, à 16:59

Angelius

De plus, soutenir une loi qui va filtrer, fliquer, mettre à terre les droits de l'homme et considérer l'internaute direct comme un "pirate" (alors qu'il est là plus part du temps victime de spam, de virus, de spy etc...) c'est purement ignoble. Venant de la part de certains artistes, ça me donne encore plus la nausée !

Ce qui me fait rire ce sont les prétextes qu'ils invoquent pour cela. Mais il faut toujours des artistes qui voient en arrière et d'autres qui voient en avant ... mais de qui se souviendront nous ^^.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle : j'espère qu'on pourra discuter avec eux dans une ambiance sympa, pour échanger nos points de vue.

Bon courage rom ! j'espère que tu es un fin diplomate

quelqu'un a réussi à faire marcher le flux RTSP avec vlc, chez moi ça marche pas, il dit que la connexion est refusée sad

J'ai pas réussi, mais la diffusion n'a pas encore commencé en même temps.

Et je suis pas sur que ca passe de mon coté, le port du protocole est 1234 d'après vlc et je ne sais pas si il est ouvert.
Je verais les autres méthodes sinon

#940 Le 30/03/2009, à 17:03

Angelius

rah le jaimelesartistes bis est vraiment à gerber, je n'ai jamais vu concentrer en si peu d'html et de flash de tel ramassis de connerie.

j'espère que l'html5 offrera aussi une validation des contenus idiots, faux, et hypocrite !

Horrible, comment sont ils capables de cela

#941 Le 30/03/2009, à 17:05

Neros

@david96: en quoi ?

#942 Le 30/03/2009, à 17:05

philarmonie

Angelius a écrit :

J'ai pas réussi, mais la diffusion n'a pas encore commencé en même temps.

Et je suis pas sur que ca passe de mon coté, le port du protocole est 1234 d'après vlc et je ne sais pas si il est ouvert.
Je verais les autres méthodes sinon

si c'est bon ça marche (erreur de ma part en copiant l'adresse tongue) par contre l'image est dégueulasse je n'arrive même pas à lire le texte yikes

#943 Le 30/03/2009, à 17:08

Neros

Moi non plus, ça ne marche pas =/

#944 Le 30/03/2009, à 17:14

philarmonie

t'as choisis l'option "Use RTP over RTSP (TCP)" dans les préférences?

#945 Le 30/03/2009, à 17:16

Neros

philarmonie a écrit :

t'as choisis l'option "Use RTP over RTSP (TCP)" dans les préférences?

Ha oui, pas vu.

C'est bon, ça marche.

Dernière modification par Neros (Le 30/03/2009, à 17:17)

#946 Le 30/03/2009, à 17:17

Vu

philarmonie a écrit :

edit: c'est bon ça marche, j'avais merdant en copiant-collant l'adresse du flux tongue

Je crois qui faut attendre le début de la séance

Ubuntu 12.04

#947 Le 30/03/2009, à 17:18

Neo-MatriX

aller encore 13 min, vous pouvez venir ici aussi : http://www.ircdial.com/hadopi/

#948 Le 30/03/2009, à 17:22

david96

Neros a écrit :

@david96: en quoi ?

Pour les mentions légales, tu as obligations depuis la loi LEN d'afficher beaucoup d'informations sur un site internet sous peine d'une forte amende... Par exemple ne serait-ce qu'un contact téléphonique que je ne vois pas dans leur mentions légales...

A noter que pour la petite histoire à son début cette loi, connu aussi sous le sigle (LCEN - Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique), voulait allez plus loin en obligeant aux FAI de surveiller le courriel de chaque Internaute... Loi qui était dans la même ligné que celle de DADVSI qui est aujourd'hui : HADOPI... Décidément ! lol

#949 Le 30/03/2009, à 17:22

Neros

Woua, cool leur flux en MPEG4, moi j'aurais encore baisser la résolution, car là on pourrait presque distinguer certain mot.

#950 Le 30/03/2009, à 17:25

Angelius

Toujours pas moyen de la voir de mon coté, j'ai pourtant essayé dans tous les sens de régler les préférences et j'ai essayer de changer aussi le lien/protocole mais rien à faire.

Mais ca doit être mon réseau, il est très filtré. Je me demande par quel port ca passe ...
sinon ils filtrent juste le protocole.