#1676 Le 07/05/2009, à 06:29
- Compte anonymisé
Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h
Un débat très intéressant sur la loi Hadopi dans l'émission « Ce soir ou jamais » du mardi 5 avec notamment la présence de Philippe Aigrain , fondateur de la Quadrature du Net et de Joseph Paris,Acteur et réalisateur
Joseph Paris : 24 ans. En 2006 il a réalisé son premier long métrage « Le bal des innocents » qui est également le premier long métrage français distribué sous licence libre.
Il est à la tête de Kassandre une structure qui réunit les cinéastes qui ont fait le choix de distribuer leurs créations librement, autorisant et encourageant le public à télécharger, copier et redistribuer leurs œuvres et dans certains cas les transformer.
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=662
Le débat démarre après l'Avant Soir 3 et le mini débat sur les Universités.
Donc avancer la lecture (chose que je ne peux toujours pas faire sur les vidéos de France Télévision lues sur Ubuntu et c'est assez irritant...)
Et une super bonne nouvelle au niveau européen :
http://www.ecrans.fr/Europe-Nej-No-Nem-Nie-Et-non-a,7124.html
Dernière modification par Checky (Le 07/05/2009, à 06:35)
#1677 Le 07/05/2009, à 08:55
- tshirtman
Putain ! J'y crois pas !
OH! et la méthode et pour le moins scandaleuse, même si (je crois) légale, faire suivre un mail de protestation a son patron, quand on est un ministère, ça crain à mort..;
#1678 Le 07/05/2009, à 12:01
- Mornagest
@ Astrolivier : oui, et quand tu vois que les gens voteraient quand même Sarko si les élections avaient lieu maintenant, alors qu'ils sont 65 % à être déçus de sa politique, tu es en droit de te demander s'il existe encore de l'espoir...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1679 Le 07/05/2009, à 14:18
- Astrolivier
Mornagest a écrit :Putain ! J'y crois pas !
OH! et la méthode et pour le moins scandaleuse, même si (je crois) légale, faire suivre un mail de protestation a son patron, quand on est un ministère, ça crain à mort..;
pendant un temps la droite était décomplexée, maintenant elle est carrément fasciste, c'est très bien on va pouvoir se positionner clairement, et rigoler un peu en observant les indécis de tous bords
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1680 Le 07/05/2009, à 14:37
- tekitoi
Bonjour,
je vous lis depuis pas mal de temps, et je tiens à dire une chose :
VOTEZ FRANCIS LALANNE !!!!! ◄▬ CLIC
RESPECT MONSIEUR L'ARTISTE !!!
Dernière modification par tekitoi (Le 07/05/2009, à 14:46)
#1681 Le 07/05/2009, à 20:57
- PPdM
Bonjour,
je vous lis depuis pas mal de temps, et je tiens à dire une chose :
VOTEZ FRANCIS LALANNE !!!!! ◄▬ CLIC
RESPECT MONSIEUR L'ARTISTE !!!
je plussois, bien, que je ne voterai pas Lalane pour d'autre raisons qui n'ont rien a voir avec le personnage, tout simplement parce que je suis centriste depuis toujours et donc que je soutiens le Modem.
MAIS J'ADMIRE SA POSITION ET SA FAÇON DE LA DÉFENDRE. POUR LA, PEINE J'ACHÈTERAI SON PROCHAIN CD MÊME SI CE N'EST PAS MA TASSE DE THÉ.:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1682 Le 11/05/2009, à 01:13
- cristobal78
Ils sont très forts ces députés :
http://www.dailymotion.com/user/bakchichinfo/video/x94ta5_hadopi-le-pire-du-pire-de-lassemble_news
Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE
#1683 Le 11/05/2009, à 09:41
- Compte anonymisé
Deuxième victime collatérale d'Hadopi : http://www.liberation.fr/medias/0101566534-albanel-suspend-un-collaborateur
#1684 Le 11/05/2009, à 10:02
- tshirtman
Non mais normalement, (genre si ça s'était passé aux US) c'était tout le cabinet ET la ministre qui sautait... 1mois de suspension c'est du foutage de gueule...
#1685 Le 11/05/2009, à 12:23
- 33arf
au compteur de la petition, 53000 votants, si ce n'est pas encore fait allez sur svmlemag pour voter votre opposition a la stupidite d'albanulle.
(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?
#1686 Le 11/05/2009, à 18:50
- DrDam
alors le résultat du vote ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#1687 Le 11/05/2009, à 19:05
- tornade
C'est demain à 16h.
Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!
#1688 Le 11/05/2009, à 20:18
- DrDam
a oui .... je suis un boulet des fois ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#1689 Le 11/05/2009, à 20:27
- tornade
#1690 Le 12/05/2009, à 14:55
- david96
Attention : protection et répression sur Internet (vote solennel) dans qqs instants les hostilités vont démarrer en direct : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp
Sinon, sublime intervention de l'artiste Francis Lalanne : http://www.numerama.com/magazine/12844-Francis-Lalanne-distribue-les-coups-contre-l-Hadopi.html
Respect.
#1691 Le 12/05/2009, à 16:07
- tornade
Le vote a lieu dans 10 mn
#1692 Le 12/05/2009, à 16:21
- Astrolivier
Attention : protection et répression sur Internet (vote solennel) dans qqs instants les hostilités vont démarrer en direct : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp
tiens, c'est suffisamment rare chez moi pour le noter, ça marche parfaitement avec vlc, et c'est dit clairement
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1693 Le 12/05/2009, à 16:44
- valAa
* BAM *
#1694 Le 12/05/2009, à 16:45
- Astrolivier
snif, je suis ému, je pourrais dire à mes éventuels petits enfants que j'ai vu en direct la france faire la première loi de censure moderne au monde
c'est pas rien quand même !
#1695 Le 12/05/2009, à 16:47
- ®om
296 pour, 233 contre...
Prochain RDV : le conseil constitutionnel.
#1696 Le 12/05/2009, à 16:47
- veka
Internet est mort, LONGUE VIE A FREENET !
#1697 Le 12/05/2009, à 17:08
- david96
Décu par le nouveau centre qui a adopté cette loi, alors que le député Jean Dionis du Séjour (NC) avait pourtant mis le doigt sur les travers liberticide de celle-ci, rhaa les en... !
Quelle honte pour la France. RIP
#1698 Le 12/05/2009, à 17:29
- compte abandonné
On va rire aux prochaines élections... Surtout, pour 2012 : N'oubliez pas.
En attendant... Comme je le disais sur un autre topic :
je vais boycotter les majors, jetez un oeil sur wikipedia pour avoir une mini liste, c'est pas bien long :
Universal Music group
Sony BMG Music Entertainment
EMI Group
Warner Music group.
Parce que si nos dirigeants sont pourris, il ne faut pas oublier de qui vient l'idée au départ... Et à ceux là, on peut leurs faire mal là où ça ne pardonne pas : au portefeuille.
Edit : surtout que je les ai déjà bien nourrit... voilà la reconnaissance : nous priver de vie privée.
Dernière modification par jamais content (Le 12/05/2009, à 17:32)
#1699 Le 12/05/2009, à 17:39
- compte abandonné
Ce qui me fait vraiment peur, c'est que les gens oublient... Et puis il y en a plein qui sont de l'avis de la sinistre de l'inculture... Et plein qui s'en foutent...
D'ailleurs comme le démantèlement de la recherche qui est passé sous silence...
#1700 Le 12/05/2009, à 17:52
- david96
Ce n'est pas qu'ils oublient, mais à chaque élections, les médias qui font le jeu du pouvoir en place, misent tout sur l'insécurité...