Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 14/05/2009, à 16:18

tshirtman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

T'as milité pour leur faire comprendre ?

légèrement, j'ai passé quelques temps à tenter d'avoir une visibilité et de pousser mes idées sur le forum de la snep quand il à ouvert ses portes (faceface je crois) en vain...

Tu peux poster ici les lettres en bonne et due forme que tu as envoyées a tes députés ?

j'ai envoyé un mail à lefebvre pour hadopi, il a été direct à la corbeille:

Bonjour,

Je tiens à vous témoigner de mon intérêt profond pour les sujets
abordés par la loi sur la création dans l'économie numérique discuté
actuellement à l'assemblé nationale, étant informaticien (développeur
de logiciel avec compétences en administration) je suis très concerné
par le fait que la loi soit adapté à l'environnement informatique
(logiciel et matériel) actuel. Aussi je pense devoir vous donner mon
avis sur quelques points techniques, en essayant de garder mes
explications accessible à quelqu'un comme vous ayant déjà une carrière
suffisamment occupé pour ne pas avoir le temps de vous tenir au fait
des pratiques courantes et des différentes techniques de contournement
existant déjà.

- Des réseaux de P2P entièrement décentralisés existent, il est un peu
plus long de s"y connecter mais cela compliquer sérieusement la tache
de votre commission HADOPI pour repérer les-dis "pirates", à ce niveau
la façon dont elle est définie ne lui donne pas les moyens de faire
face à cela.

- Certains réseaux P2P comme "the pirate bay" ont annoncé que les pays
pratiquant ce genre de filtrage verraient ajouté un nombre conséquent
d'IP connectés à leur serveurs automatiquement, cet ajout, pratiqué
par "the pirate bay", créera un nombre de faux positifs dramatique, le
fait de trouver une IP française connecté à ses serveurs pouvant
indiquer aussi bien un téléchargeur qu'un malchanceux tiré au sort par
"the pirate bay". Pour faire une analogie c'est comme si quelqu'un
s'amusait a poser les empreinte digitales de parfais inconnus sur les
lieux d'un crime.

- Enfin dans le cas ou cette loi serait voté et appliquée je tiens
enfin à signaler qu'il est actuellement possible de crypter
entièrement ses communications entre deux ordinateurs y compris si
l'un est en France et l'autre à l'étranger, c'est même utilisé tout
les jours dans le cadre des transactions bancaires effectués lors des
achats sur internet, la technologie permettant cela est connus de tous
(algorithme publique) et la mise en œuvre assez simple, on peut se
créer une clé de cryptage en quelques minutes avec n'importe quel
ordinateur récent, et "casser' cette clé nécessite des années de
calculs pour l'ensemble du parc informatique français. Il est évident
que changer le cadre juridique d'application de cette technologie
mettrais en péril de nombreux acteurs de l'industrie informatique
française. Ainsi grace à cette technique de cryptage GPG, je peux tout
à fait (moi ou tout autre français) pratiquer des téléchargement en
P2P depuis un ordinateur situé à l'étranger et télécharger ces données
vers mon poste en France sans que quiconque (ni mon FAI, ni les
services secrets français) puisse savoir ce que je rapatrie. Si cette
technique est relativement peu utilisé aujourd'hui dans le cadre des
téléchargements illégaux, il est vraisemblable que son usage
augmentera considérablement si la loi HADOPI est adopté, ceci
entrainera pour beaucoup la location de serveurs à l'étranger.

De plus:

Au niveau légal, le renversement de la charge de la preuve me parait
extrêmement dangereux, en effet, avec mes compétences, je ne vois
absolument pas quelles preuves je pourrais fournir en cas
d'accusation, et si j'étais l'accusateur aucune pièce, fut-elle un
disque dur, un PC complet, les logs de connexion du FAI ou que
sais-je, ne me permettrait de m'assurer de l'innocence d'un
internaute, rien... établir cette preuve m'apparait impossible.

Je dois donc vous dire, monsieur, malgré le respect que je vous doit,
que cette loi n'est adapté ni aux pratiques ni aux possibilités
techniques des internautes, et que la mise en place de ce système ne
pourra être qu'un couteux échec. Aussi je vous demanderais de lever
l'urgence sur ce texte, et de prendre le temps de poser les bases
d'une discussion saine entre les acteurs de la création, les
fournisseurs d'accès et les internautes, qui sont client des deux.

Veuillez recevoir mes sincères salutations, et mes remerciement pour
m'avoir accordé un peu de votre précieux temps.

c'est peut être pas parfait mais c'est pas insultant, bon bien sur il n'a pas été lu, monsieur "n'aime pas la pression" et il est partis comme les autres à la corbeille... je l'ai pas mailbombé même si ça me démangeait très fort...

alors oui mon engagement c'est du très léger, ridicule si tu veux, mais c'est pas "rien"...


Tu t'es inscrit sur une liste pour faire changer les choses ?

quand je suis la politique de trop prêt je prends ça à coeur, et ça me brule vite... alors dans un partie, j'ose pas imaginer... surtout pour l'effet qu'on à...

j'ai un peu tenté de militer PS aux présidentielles, mais sans m'inscrire dedans (le programme valait ce qu'il valait, mais il promettait des lendemains qui chantent mieux, au moins sur internet).

Dernière modification par tshirtman (Le 14/05/2009, à 16:23)

Hors ligne

#1752 Le 14/05/2009, à 18:32

Кຼزດ

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Nazebrock a écrit :

Nasman: ne tourne pas autour du pot. Contrefacon ou ce que tu veux, c'est du vol.

MathieuI: pour ton 3) >> lol et la marmotte...

«Et la marmotte, elle sait employer des termes précis pour une action »…


dou

Hors ligne

#1753 Le 15/05/2009, à 23:23

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Now sur la France3 ils vont parler de l'HADOPI !
Invité Bernard Lavillier ayant soutenu cette loi : "On the road again"

Hors ligne

#1754 Le 16/05/2009, à 08:59

33arf

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

qui est-ce? un depute droite?


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#1755 Le 16/05/2009, à 09:10

PPdM

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

33arf a écrit :

qui est-ce? un depute droite?

un libertaire tant que  tu ne touches pas a son portefeuille
encore un homme de gauche avec le portefeuille sur le cœur.:lol:
je l'ai jamais aimé maintenant je sais pourquoi.:(:(


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1756 Le 16/05/2009, à 09:15

Astrolivier

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

33arf a écrit :

qui est-ce? un depute droite?

c'est un auteur chanteur qui parcours le monde pour nous conter (souvent fort bien d'ailleurs) les batailles quotidiennes pour défendre la liberté le tout grâce à son public souvent acquis à cette même cause

il défend une loi liberticide pour continuer à défendre la liberté dans les bars et hôtels du monde entier. chercher l'erreur...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1757 Le 16/05/2009, à 10:18

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Un bobo, un vrai bobo, dans toute sa splendeur ! smile

Hors ligne

#1758 Le 18/05/2009, à 23:38

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Vraiment de pire en pire, alors là c'est le bouquet, l'apothéose :
Après L'HADOPI, voilà la LOPPSI 2 :

Le Monde a écrit :

...Dadvsi et Hadopi, censées lutter contre le téléchargement illégal grâce à des mesures techniques, devraient donc être complétées à l'automne 2009 par un dispositif bien plus ambitieux, axé sur l'ensemble de la cybercriminalité. Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, 2e du nom après la Lopsi de 2002), voulue par Nicolas Sarkozy, serait dotée d'une enveloppe d'un milliard d'euros sur cinq ans (2010-2015).

La clef de Loppsi 2, ce sont les mouchards électroniques...
C'est la légalisation des "chevaux de Troie" (logiciels espions) chez l'internaute, pendant une durée de quatre mois, renouvelable une fois sur accord du juge.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

Hors ligne

#1759 Le 19/05/2009, à 00:37

tshirtman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

j'en ai entendu parler il y a des semaines... on était au courant...

Hors ligne

#1760 Le 19/05/2009, à 01:12

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Malheureusement dans le on, on est pas nombreux... Riens que sur Hadopi, les 3/4 des français ne doivent même pas savoir que ça existe ! hmm

Hors ligne

#1761 Le 19/05/2009, à 07:44

tornade

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Savoir que ça existe si mais savoir ce que c'est non.
Loppsi est une abbération supplémentaire à mettre au crédit de Naboléon 1er sauf que là la pédophilie va servir d'alibi et ceux qui vont dénoncer l'intrusion des mouchards, on les fera passer pour des assassins violeurs d'enfants.
Ils savent très bien jouer avec les sentiments des gens ces cons...


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne

#1762 Le 19/05/2009, à 08:25

Nasman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

david96 a écrit :

Vraiment de pire en pire, alors là c'est le bouquet, l'apothéose :
Après L'HADOPI, voilà la LOPPSI 2 :

Le Monde a écrit :

...Dadvsi et Hadopi, censées lutter contre le téléchargement illégal grâce à des mesures techniques, devraient donc être complétées à l'automne 2009 par un dispositif bien plus ambitieux, axé sur l'ensemble de la cybercriminalité. Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, 2e du nom après la Lopsi de 2002), voulue par Nicolas Sarkozy, serait dotée d'une enveloppe d'un milliard d'euros sur cinq ans (2010-2015).

La clef de Loppsi 2, ce sont les mouchards électroniques...
C'est la légalisation des "chevaux de Troie" (logiciels espions) chez l'internaute, pendant une durée de quatre mois, renouvelable une fois sur accord du juge.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

Et pour ne pas devoir demander à un juge, le mouchard Hadopi devra présenter les fonctionnalités qui vont bien.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1763 Le 19/05/2009, à 14:38

#hehedotcom\'isback

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Je me demande comment vont fonctionner leurs mouchards sous notre OS.

Il y a très peu de chance que cela accroche...Link31 le prévoit ainsi aussi ^^

la solution, faire croire aux boeufs que les systèmes alternatifs sont des trucs de pédophiles communistes autonomes (de Carnac, ce sont les plus extrêmes), et de facto empêcher leur développement et leur implantation dans le parc public...


../

Hors ligne

#1764 Le 19/05/2009, à 15:05

tshirtman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

#hehedotcom\'isback a écrit :

Je me demande comment vont fonctionner leurs mouchards sous notre OS.

Il y a très peu de chance que cela accroche...Link31 le prévoit ainsi aussi ^^

la solution, faire croire aux boeufs que les systèmes alternatifs sont des trucs de pédophiles communistes autonomes (de Carnac, ce sont les plus extrêmes), et de facto empêcher leur développement et leur implantation dans le parc public...

J'ai posé une question du genre à Billard à la manif l'autre fois, sa réponse est qu'il faut s'attendre a des mouchards matériels (comprendre palladium), ça suppose que le monde entier passe à ça et qu'aucun constructeur ne continue a fournir des cartes mères "propres"... c'est pas pour tout de suite, mais si ça arrive linux (et pas que...) va en ch***.

Hors ligne

#1765 Le 19/05/2009, à 15:49

compte abandonné

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Je pense quand même que ça va être dûr d'imposer ça :
La plupart des gens qui sont sous windows que je connais téléchargent, cherchent des cracks & co. Pourtant, ce ne sont pas des ado boutonneux "haxors" que l'on nous stéréotype souvent.

Ainsi, je pense que tout le monde voudra continuer de faire ces petites magouilles sur un PC, je suis persuadé que le système de "licence" pour qu'une application tourne sous Palladium sera aussi vite détourné que cette structure se démocratisera... Les virus sauront également aussi vite s'adapter... Certainement en se faisant passer pour un logiciel autorisé, ou en exploitant faille après faille : il y en aura toujours, et Microsoft n'est pas des plus rapide pour les réparer.

Mais c'est sûr qu'il est vraiment inquiétant que personne en dehors des gens qui s'intéressent vraiment n'ai relevé ça.

Je suis en tout cas intimement persuadé que ceux qui vont le plus en baver, c'est les utilisateurs de logiciels libres et les gens qui veulent simplement utiliser honnêtement leurs ordinateur sans pour autant être espionné en permanence... Je suis près à parier que les pédophiles, spammeurs, crackers et compagnie pourront toujours continuer leurs activités aussi peu inquiétés, voir même moins... sad

#1766 Le 19/05/2009, à 15:55

#hehedotcom\'isback

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

tshirtman a écrit :
#hehedotcom\'isback a écrit :

Je me demande comment vont fonctionner leurs mouchards sous notre OS.

Il y a très peu de chance que cela accroche...Link31 le prévoit ainsi aussi ^^

la solution, faire croire aux boeufs que les systèmes alternatifs sont des trucs de pédophiles communistes autonomes (de Carnac, ce sont les plus extrêmes), et de facto empêcher leur développement et leur implantation dans le parc public...

J'ai posé une question du genre à Billard à la manif l'autre fois, sa réponse est qu'il faut s'attendre a des mouchards matériels (comprendre palladium), ça suppose que le monde entier passe à ça et qu'aucun constructeur ne continue a fournir des cartes mères "propres"... c'est pas pour tout de suite, mais si ça arrive linux (et pas que...) va en ch***.

Bah dans des trames encapsulées SSL...leur routeur va avoir du mal quand meme ^^ ... il pourra toujours rerouter ces paquets vers des fermes, en vu de les rendre plus claires aux yeux de bug brother...

* Trust computing, c'est ce dont tu fais allusion, bah ce sont deux tentacules d'un meme projet.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DuI6SLFnGbQ&hl[/youtube]
English version big_smile

Why should u trust them?

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 19/05/2009, à 16:12)


../

Hors ligne

#1767 Le 19/05/2009, à 16:02

compte abandonné

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

#hehedotcom\'isback a écrit :
tshirtman a écrit :
#hehedotcom\'isback a écrit :

Je me demande comment vont fonctionner leurs mouchards sous notre OS.

Il y a très peu de chance que cela accroche...Link31 le prévoit ainsi aussi ^^

la solution, faire croire aux boeufs que les systèmes alternatifs sont des trucs de pédophiles communistes autonomes (de Carnac, ce sont les plus extrêmes), et de facto empêcher leur développement et leur implantation dans le parc public...

J'ai posé une question du genre à Billard à la manif l'autre fois, sa réponse est qu'il faut s'attendre a des mouchards matériels (comprendre palladium), ça suppose que le monde entier passe à ça et qu'aucun constructeur ne continue a fournir des cartes mères "propres"... c'est pas pour tout de suite, mais si ça arrive linux (et pas que...) va en ch***.

Bah dans des trames encapsulées SSL...leur routeur va avoir du mal quand meme ^^ ... il pourra toujours rerouter ces paquets vers des fermes, en vu de les rendre plus claires aux yeux de bug brother...

* Trust computing, c'est ce dont tu fais allusion, bah ce sont deux tentacules d'un meme projet.

Je sens que je vais faire transiter des conneries via le SSL... Si on en arrive au mouchard, je ferais un script rien que pour ça... Et je le ferais communiquer à travers les ports habituellement consacré au p2p smile

ça, c'est dans mes capacités smile

On pourrait même en faire des compet smile

#1768 Le 19/05/2009, à 22:00

cyril_remy

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Palladium et le trusted computing ? Bah, pour ma part, je garde ma carte mère le plus longtemps possible, faire évoluer la PC avec des composants, ou même en remplacer, préservera de l'entrée de l'infâme.
Ensuite, pour le fonctionnement du Trusted Computing, il faut que l'OS fonctionne avec lui (si je me souviens bien, Palladium était la partie de Windows qui devait s'adapter au TC). Donc une puce Palladium sur un PC avec un OS non prévu pour gérer du Palladium, ca fait que Palladium ca sert à rien (cf. quelqu'un sur le forum qui était dans ce cas).


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#1769 Le 22/05/2009, à 23:59

Ptilutin

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Nazebrock a écrit :

Tu représentes quel pourcentage de la population a ton avis, si ce que tu dis est vrai ?

Que ce soit pour s'enrichir ou non c'est du vol. Point.

Oui, on pourrait débattre des heures de la tune des majors, du prix des CD etc. Je serai d'accord avec toi MAIS le fait de prendre un contenu payant sans allonger de l'oseille, c'est du vol pur et simple.

hmm difficile de faire une generalite alors qu'on ne telecharge pas tous de la meme facon ni dans le meme but.

Parce que celui qui telecharge pour voir puis achete si ca lui plait, je vois pas trop ou est la difference au final avec la tele ou la radio. (a part bon la redevance etc...)
Perso etant melomane, je telecharge (enfin telechargeais car je ne le fait plus depuis un an deja) certains artistes tout simplement car je ne peux pas les trouver dans les disquaires, la fnac ou autre. Et je rapporte plus aux majors que mon frangin par exemple car j'achete beaucoup alors que lui, meme s'il en telecharge rien, dans le meme temps il achete rien aussi.

Certains disent c'est du vol de prendre un truc gratuit trouve sur le net. Comme la pub qui dit c'est comme voler du pain etc etc...
Sauf que moi je dirais, comme qqn l'a dit sur un forum. que telecharger, c'est un peu comme si t'as une boulangerie normale au coin de la rue, et a cote, une gratuite qui te donne le pain gratos. Ben pirate bay c'est pour moi exactement pareil.
Si il y avait une boulangerie gratos, tout le monde irais non ? Ben demandez vous pas pourquoi tout le monde va sur pirate bay et consorts. Pareil, vous trouvez un billet par terre, ou meme un cd de musique que vous aimez, dans 99% des cas, tu le prends.
Bref prendre qqch que tu trouve, c'est peut etre du vol vis a vis de l'auteur,(et encore ca depend comment tu utilse ca apres, car si tu l'achete ensuite ou est le probleme), mais en meme temps, va reprocher aux gens qu'ils font du vol. Eux en ont rien a cirer car ils sont chez eux peinard et peuvent se procurer un truc gratos sans deranger personne. Pour eux c'est similaire a trouver un billet par terre.  C'est un peu le meme truc que l'ecologie. Tout le monde le sait, pourtant y en a un paquet qui en ont rien a cirer, car de toute facon le temps que la planete se deregle ils seront deja plus la. Bref histoire de morale, mais on sait comment est l'homme...
De plus, a l'epoque ou on enrigistrait tous sur cassette, personne ne disait rien. Aujourdui c'est pareil, ils sont juste pas content par ce que l'effet est plus massif. Or depuis que le premier bit de l'histoire a ete ecrit sur une carte perforee, c'etait deja prevu d'avance. Pourquoi ne pas adapter le systeme au modele numerique, plutot que de tenter vainement des repressions qui ne feront que rendre les pirates plus astucieux. De surcroit, les nouvelles techniques qui seront inventees seront a terme utilisee pour faire des choses bien plus dangereuses que du simple p2p illegal !!

Enfin moi perso, je n'acheterais plus rien. C'est pas une question que je suis anti major ou quoique ce soit, c'est juste que j'avais l'habitude d'ecouter avant d'acheter, bah maintenant que je peux plus c'est regle...

Dernière modification par Ptilutin (Le 23/05/2009, à 00:05)

Hors ligne

#1770 Le 23/05/2009, à 00:18

Ptilutin

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

jamais content a écrit :

Je suis en tout cas intimement persuadé que ceux qui vont le plus en baver, c'est les utilisateurs de logiciels libres

... parce qu'ils ne pourront pas installer le mouchard hadopi ??

Je ne pense pas etant donne que 95% (chiffre au pif mais on imagine) des utilisateurs de linux sont des gens qui s'y connaissent un minimum pour securiser un peu leur ligne ou au moins leur box.

Dernière modification par Ptilutin (Le 24/05/2009, à 00:51)

Hors ligne

#1771 Le 23/05/2009, à 00:28

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Pas besoin d'être un génie pour pirater l'IP de son voisin pour le WIFI...
Il suffit simplement de lui rendre visite, de se démerder 30 secondes de sa part pour prendre sa clé WEP de sa box et le mettre ensuite dans la merde...

Putain, elle est belle cette loi pourri, qui va tous nous rendre pourri ! lol

En ce qui concerne leur mouchard pour se dédouaner de la présomption de culpabiliter, ils peuvent se gratter pour que je le mette...
C'est hallucinant quand même, alors que les newbies en chient avec toutes ces merdes de spy, spam, virus, logiciel fermé etc... L'Etat au lieu de combattre ce fléau va au contraire légaliser cela avec le label HADOPI...

Bon sang, encore 3 ans ! hmm

Hors ligne

#1772 Le 23/05/2009, à 00:45

compte abandonné

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Ptilutin a écrit :
jamais content a écrit :

Je suis en tout cas intimement persuadé que ceux qui vont le plus en baver

... parce qu'ils ne pourront pas installer le mouchard hadopi ??

Je ne pense pas etant donne que 95% (chiffre au pif mais on imagine) des utilisateurs de linux sont des gens qui s'y connaissent un minimum pour securiser un peu leur ligne ou au moins leur box.

Non, parce qu'ils pourront pas prouver qu'ils n'ont pas téléchargé.

Du style, mon adresse ip se retrouve dans un tracker de piratebay, qui l'aurait mis au hasard : je dis quoi? Que j'ai gagné à la loterie?

Mieux, sans être parano : un mec qui dit du mal du gouvernement... Vu l'opacité de la méthode de contrôle, qui nous dit qu'on ne demandera pas à "l'agent assermenter" de trouver justement suffisamment souvent l'ip du fauteur de trouble pour le virer d'internet?

Et surtout, j'ai poursuivi ma phrase par "ceux qui veulent surfer en gardant leurs vie privée".

#1773 Le 23/05/2009, à 00:53

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

jamais content a écrit :

Mieux, sans être parano : un mec qui dit du mal du gouvernement... Vu l'opacité de la méthode de contrôle, qui nous dit qu'on ne demandera pas à "l'agent assermenter" de trouver justement suffisamment souvent l'ip du fauteur de trouble pour le virer d'internet?

Tu n'es pas parano, Xavier Darcos le ministre de l'éducation nationale, a lancé en 2008 un appel d'offres aux entreprises pour faire de la veille d'opinion sur Internet, surveiller les réseaux communautaire de l'enseignement pour blâmer les profs qui seraient contre la réforme du lycée !

C'est paru au journal officiel ! Tu peux te pincer, c'est véridique ! lol

Dernière modification par david96 (Le 23/05/2009, à 00:54)

Hors ligne

#1774 Le 23/05/2009, à 07:41

33arf

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

comme dit ptilutin ci-dessus, moi de meme, je n'achete jamais de cd ni de musique ni de film.

si je pouvais me procurer un extrait prealable je saurais ce que contient la boite. et je redeviendrais peut-etre le consommateur que j'etais autrefois,

mais albanulle voudrait me faire acheter une pochette surprise? non!!!


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#1775 Le 30/05/2009, à 14:25

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Marc Rees a écrit :

Hadopi Explorer est un navigateur, en fait un site qui en a l’apparence. Ce projet (presque) sérieux veut offrir une vision de l’Internet 3.0 dans sa version délirante, shootée aux mouchards et autres turbines du projet Hadopi.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/51117-hadopi-explorer-extension-navigateur-mouchard.htm

Voilà ce que ça donne pour ce site : http://hadopi.p4ul.info/index.php?url=http%3A%2F%2Fwww.ubuntu-fr.org

"Hadopi-explorer a écrit :

Linux sera bientôt interdit car non compatible avec le mouchard du gouvernement...

Navigateur et extension par Paul Da Silva : http://blog.p4ul.info

Dernière modification par david96 (Le 30/05/2009, à 14:40)

Hors ligne