Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/03/2009, à 13:08

loutre

Re : KDE ou Gnome?????

Grand_Grunt a écrit :

Lorsque tu auras compris que KDE est mieux, tu resteras à KDE smile

Lorsque tu auras compris que Gnome est mieux, tu resteras à Gnome smile

(ça y est, ce topic a atteint son point culminant. Tu as ta réponse. Tout autre post devra forcément comporter le mot "nazi", "fasciste" ou "Chuck Norris")


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#27 Le 13/03/2009, à 13:20

Mornagest

Re : KDE ou Gnome?????

Chuck Norris sait utiliser du Flash... en tty.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 13/03/2009, à 13:45

Seren

Re : KDE ou Gnome?????

Sur le Café Ubuntu anglophone, il y a un sous forum "recurring discussions" ou dans la langue de molière, "discussion récurrentes", où on trouve tous les trucs qui reviennent sur les forums tous les mois genre "KDE vs Gnome" "Ubuntu vs Mac", "Rhytmebox vs Amarok", etc

Est-ce que ça serait pas envisageable pour ce forum là ?

Pour le mec qui pose la question ça lui permet d'aller voir ce qui a déjà été dit sur le forum, et pour les lecteurs habituelles ça évite de relire toujours la même chose.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#29 Le 13/03/2009, à 14:07

Grunt

Re : KDE ou Gnome?????

loutre a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Lorsque tu auras compris que KDE est mieux, tu resteras à KDE smile

Lorsque tu auras compris que Gnome est mieux, tu resteras à Gnome smile

(ça y est, ce topic a atteint son point culminant. Tu as ta réponse. Tout autre post devra forcément comporter le mot "nazi", "fasciste" ou "Chuck Norris")

Hélas, oui. Les développeurs de Gnome étant des nazis de l'interface, leur volonté fasciste d'imposer des menus aberrants et une interface lourdes pour ne pas dérouter les windowsiens fait que même Chuck Norris a du mal à supporter Gnome.

Heureusement, "KDE rend libre". tongue

#30 Le 13/03/2009, à 14:08

Le Galéanthrope

Re : KDE ou Gnome?????

Pour résumer :
1236945753.jpg
Chuck Norris connait tout les paramétre de configuration de KDE.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 13/03/2009, à 14:08)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#31 Le 13/03/2009, à 14:22

loutre

Re : KDE ou Gnome?????

Grand_Grunt a écrit :
loutre a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Lorsque tu auras compris que KDE est mieux, tu resteras à KDE smile

Lorsque tu auras compris que Gnome est mieux, tu resteras à Gnome smile

(ça y est, ce topic a atteint son point culminant. Tu as ta réponse. Tout autre post devra forcément comporter le mot "nazi", "fasciste" ou "Chuck Norris")

Hélas, oui. Les développeurs de Gnome étant des nazis de l'interface, leur volonté fasciste d'imposer des menus aberrants et une interface lourdes pour ne pas dérouter les windowsiens fait que même Chuck Norris a du mal à supporter Gnome.

Heureusement, "KDE rend libre". tongue

joli !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#32 Le 13/03/2009, à 14:52

iuchiban

Re : KDE ou Gnome?????

Grand_Grunt a écrit :
loutre a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Lorsque tu auras compris que KDE est mieux, tu resteras à KDE smile

Lorsque tu auras compris que Gnome est mieux, tu resteras à Gnome smile

(ça y est, ce topic a atteint son point culminant. Tu as ta réponse. Tout autre post devra forcément comporter le mot "nazi", "fasciste" ou "Chuck Norris")

Hélas, oui. Les développeurs de Gnome étant des nazis de l'interface, leur volonté fasciste d'imposer des menus aberrants et une interface lourdes pour ne pas dérouter les windowsiens fait que même Chuck Norris a du mal à supporter Gnome.

Heureusement, "KDE rend libre". tongue

Allez, tu l'a mérité big_smile :

« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran... »

 ____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _ 
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _ 
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _ 
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _ 
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Sinon le galéanthrope, ton image est vraiment révélatrice des différences entre GNOME et KDE.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#33 Le 13/03/2009, à 21:36

Loloh78

Re : KDE ou Gnome?????

loutre a écrit :
Loloh78 a écrit :

Tout est dans le sujet!!!!!

laissez vos avis?

Points forts
Points faibles
...

T'es nouveau ?

heu.....oui:/

Hors ligne

#34 Le 13/03/2009, à 21:43

Loloh78

Re : KDE ou Gnome?????

merci pour vos rep
et pour certains.....vous m'excuserez d'être nouveau.....

Hors ligne

#35 Le 13/03/2009, à 21:49

Grunt

Re : KDE ou Gnome?????

Loloh78 a écrit :

merci pour vos rep
et pour certains.....vous m'excuserez d'être nouveau.....

Y'a pas de soucis smile

Ta question est amusante, car tu as marché en plein dans ce que l'on appelle "un troll".

Il y a les fanatiques de Gnome (qu'ils pourrissent en enfer pour cette hérésie), et les inconditionnels de KDE (Eux sont Bénis parmi les Mortels).
Et, forcément, la question "Gnome ou KDE?" ne peut amener qu'un long débat stérile entre les partisans de l'un et de l'autre.

Et, très sérieusement, il n'y a pas d'avantage absolu à l'un où à l'autre: essaie les deux, et fais toi une idée.
Gnome se veut simple, KDE se veut complet.

#36 Le 13/03/2009, à 21:50

loutre

Re : KDE ou Gnome?????

de rien on a bien rigolé wink Sois le bienvenu

Dernière modification par loutre (Le 13/03/2009, à 21:50)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#37 Le 13/03/2009, à 21:51

loutre

Re : KDE ou Gnome?????

Grand_Grunt a écrit :

Gnome se veut simple, KDE se veut complet.

Gnome se veut simple et complet, KDE se veut compliqué et.. compliqué.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#38 Le 13/03/2009, à 22:03

Grunt

Re : KDE ou Gnome?????

loutre a écrit :

Gnome se veut simple et complet, KDE se veut compliqué et.. compliqué.

Tu veux dire que KDE est trop compliqué pour ton cerveau endormi par un usage intensif de Gnome?

#39 Le 13/03/2009, à 22:20

Kurokame

Re : KDE ou Gnome?????

Non KDE donne une apparence compliquée pour faire croire au cerveau qu'il est dans une phase d'activité utile pour le fonctionnement d'une machine.

#40 Le 14/03/2009, à 00:36

Elzen

Re : KDE ou Gnome?????

En fait, je résume ça en disant que KDE est personnalisable alors que Gnome a une personnalité.

En développant, ça donne que du coup, certains paramétrages que l'utilisateur veut faire ne sont pas possibles sous Gnome, parce que ça n'est pas dans l'esprit du truc, alors ceux qui veulent tout personnaliser à fond râlent, pendant que dans KDE, on s'efforce de tout rendre possible, ce qui nécessairement implique qu'il y ait une tonne de choses à régler avant d'avoir le système que l'on veut, faisant du même coup râler ceux qui ne sont pas du genre à peaufiner comme ça.

Personnellement, je me contente d'une légère préférence esthétique et donc purement subjective pour le style GTK. Mais j'ai une légère tendance à me bricoler mon environnement personnel en prenant les bouts qui me plaisent de chaque plutôt que d'utiliser un environnement tout fait, fut-il conçu pour être personnalisé.

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/03/2009, à 00:38)

Hors ligne

#41 Le 14/03/2009, à 01:39

Link31

Re : KDE ou Gnome?????

Kde

Hors ligne

#42 Le 14/03/2009, à 01:49

killy

Re : KDE ou Gnome?????

Mince tout les arguments sont bons ! Ils sont forts sur ce forum ...


"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"

Hors ligne

#43 Le 14/03/2009, à 03:08

Henry de Monfreid

Re : KDE ou Gnome?????

loutre a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Lorsque tu auras compris que KDE est mieux, tu resteras à KDE smile

Lorsque tu auras compris que Gnome est mieux, tu resteras à Gnome smile

(ça y est, ce topic a atteint son point culminant. Tu as ta réponse. Tout autre post devra forcément comporter le mot "nazi", "fasciste" ou "Chuck Norris")

Les nazis ont perdu la guerre en 1945, Chuck Norris est né en 1945, coïncidence ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#44 Le 14/03/2009, à 12:24

Eldermê

Re : KDE ou Gnome?????

ArkSeth a écrit :

En fait, je résume ça en disant que KDE est personnalisable alors que Gnome a une personnalité.

Gnome aussi est personnalisable, beaucoup plus qu'il ne semblerait au premier abord. C'est une personnalisation à deux niveaux : un niveau premier niveau basique et très simple, et un deuxième niveau en allant farfouiller dans gconf ou en téléchargeant/modifiant/créant des thèmes.

Le seul point à retenir, à mon avis, c'est que la philosophie des deux environements est différente. Il faut essayer les deux pour voir lequel est le plus adapté à son besoin.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#45 Le 14/03/2009, à 13:04

Snake046

Re : KDE ou Gnome?????

J'ai utilisé Gnome pendant plusieurs années.
C'est beaucoup moins personnalisable que KDE, et dans tout les cas beaucoup moins facile à personnaliser.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#46 Le 14/03/2009, à 13:45

killy

Re : KDE ou Gnome?????

+1 Eldermê

La philosophie du Gnome m'a séduit, si bien que je ne regardais plus son apparence.
Une belle histoire d'amour je trouve.


"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"

Hors ligne

#47 Le 14/03/2009, à 15:11

Snake046

Re : KDE ou Gnome?????

Quel dommage que Gnome ne soit pas à la hauteur de sa philosophie.

Et Dieu sait pourtant qu'il ne faudrait pas changer beaucoup de chose pour qu'il en arrive à cette hauteur là.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#48 Le 14/03/2009, à 15:17

Grunt

Re : KDE ou Gnome?????

Snake046 a écrit :

Quel dommage que Gnome ne soit pas à la hauteur de sa philosophie.

Et Dieu sait pourtant qu'il ne faudrait pas changer beaucoup de chose pour qu'il en arrive à cette hauteur là.

Du genre l'explorateur de fichiers, qui ho miracle a enfin des onglets?

Bon, pendant ce temps KDE en est à l'explorateur de fichiers - navigateur - client FTP - client SSH - visionneur de documents le tout parfaitement intégré, pour une consommation de ressources minime et une interactivité totale: je vois un site avec Konqueror, je copie un lien vers un PDF, je le colle dans l'explorateur de fichiers là où je veux le mettre, je double clic, il s'ouvre, le tout sans avoir à changer de logiciel.

Quand Gnome arrivera à faire ça, de l'eau aura passé sous les ponts tongue

#49 Le 14/03/2009, à 15:18

valAa

Re : KDE ou Gnome?????

pinballyoda a écrit :

Les nazis ont perdu la guerre en 1945, Chuck Norris est né en 1945, coïncidence ?

Mon grand père est né en 1918. Mon grand père était donc le Chuck Norris d'avant Chuck Norris big_smile

KDE ou Gnome ?
Aucun des deux.
Be aware : http://xwinman.org/

Dernière modification par valAa (Le 14/03/2009, à 15:19)

Hors ligne

#50 Le 14/03/2009, à 15:26

Snake046

Re : KDE ou Gnome?????

Grand_Grunt a écrit :
Snake046 a écrit :

Quel dommage que Gnome ne soit pas à la hauteur de sa philosophie.

Et Dieu sait pourtant qu'il ne faudrait pas changer beaucoup de chose pour qu'il en arrive à cette hauteur là.

Du genre l'explorateur de fichiers, qui ho miracle a enfin des onglets?

Bon, pendant ce temps KDE en est à l'explorateur de fichiers - navigateur - client FTP - client SSH - visionneur de documents le tout parfaitement intégré, pour une consommation de ressources minime et une interactivité totale: je vois un site avec Konqueror, je copie un lien vers un PDF, je le colle dans l'explorateur de fichiers là où je veux le mettre, je double clic, il s'ouvre, le tout sans avoir à changer de logiciel.

Quand Gnome arrivera à faire ça, de l'eau aura passé sous les ponts tongue

Exactement.
Et Nautilus a encore énormément de chemin à faire non seulement dans ce domaine-là, mais également en terme d'interface et de performance.

C'est ce qui fait que Gnome n'est pas prêt de rattraper KDE en terme de fonctionnalité : chez Gnome ils réinventent tout. Tandis que sous KDE, ce sont des libs qui se charge de tout : du coup que ce soit Dolphin, Konqueror, Gwenview, c'est le même code qui se charge d'obtenir un fichier via tel ou tel protocole.
Donc plus de fonctionnalité, plus de stabilité, plus d'efficacité.

Mais personnellement je pense surtout à certaines interfaces qui devraient être révisées.
Par exemple le panneau de configuration de Gnome est tellement anti-érgonomique que c'est l'un des arguments majeurs qui m'a poussé à KDE.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne