#26 Le 02/05/2009, à 17:13
- Heliox
Re : Logiciel Brasero : Selection de la vitesse de gravure
Bizarre, la dernière version stable selon le site officiel de Brasero c'est la 2.26.0. Où trouves-tu la version 2.26.1 azzermax ?
GetDeb propose des versions de logiciels plus récentes que ceux présents dans les dépôts, disponibles en .deb pour Ubuntu Hardy, Intrepid, et Jaunty 32 & 64 bits.
EDIT : La version de Brasero dans Jaunty de résout rien pour moi
EDIT2 : Pour Brasero, la seule version disponible est la 0.9.1 mais n'est plus supportée par GetDeb
Dernière modification par Heliox (Le 02/05/2009, à 17:22)
#27 Le 02/05/2009, à 17:57
- azzermax
Salut,
Je n'ai pas trouvé la version 2.26.1, elle était présente quand j'ai installé Jaunty (ou alors il s'agit d'une mise à jour). Essayez de modifier vos sources de logiciels et de mise à jour.
De toute manière le problème n'est pas vraiment réglé avec cette version puisque même si je peux choisir la vitesse, la gravure proprement dite s'accomplit à bloc : par exemple cet a-m, j'ai voulu graver un CD audio en choisissant la vitesse 4x et bien le disque a en fait été gravé en 20x. Pour les CD-RW c'est pareil je choisis 4x mais ça grave en 10x.
Ceci dit je suis déjà content que mes disques soient gravés avec succès même à cette vitesse et même si la qualité de gravure est sans doute moindre. Avant avec nero sous XP toutes mes gravures foiraient dès que je dépassais la vitesse minimum. J'espère que tous ces soucis seront réglés dans une version ultérieure de brasero.
A vous lire.
#28 Le 02/05/2009, à 23:45
- Funkyboy
Bonsoir à tous,
Je confirme que la version 2.26.1 de Brasero existe.
Vous pouvez la télécharger ici (source) :
http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/brasero/2.26/
Concernant Jaunty,
La version embarquée par défaut est la version 2.26.0.
Pour avoir la version 2.26.1, il faut activer dans les sources de mise à jour : "Mise à jour en pré-version."
A l'heure actuelle, aucun paquet .deb n'est disponible.... et je ne sais pas si installer une mise à jour "pré-version" est recommandé.
Toutefois, il est vraiment encourageant de voir que les choses avancent dans le bon sens.
Azzermax peux désormais choisir sa vitesse de gravure !
Certes, pour l'instant, le logiciel ne prend en compte le choix de l'utilisateur, mais qui sait ce qui se passera avec la version 2.26.2
En attendant, pour ceux qui ont ce soucis concernant la sélection de la vitesse de gravure, n'hésitez pas à laisser vos commentaires/témoignages ici :
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=578180
Bonne nuit.
Dernière modification par Funkyboy (Le 03/05/2009, à 00:05)
#29 Le 11/05/2009, à 18:48
- Funkyboy
Bonsoir à tous,
Pour ma part j'ai reçu la mise à jour pour avoir Braseo 2.26.1.
Malheureusement cette version n'a strictement rien changé pour moi !
Lorsque je veux sélectionner la vitesse de gravure, toujours comme unique choix "Vitesse maximum"......
Dommage.....
Aussi, un développeur demande des informations concernant ce bug.
C'est ici que ça se passe : http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=578180
N'hésitez pas à laisser un commentaire, à expliquer le problème....
A++