Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2006, à 01:03

_bubu

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

Chaud devant! Encore une info ! Une grosse panne de courant pour Redbus - PCImpact
On finira par tout savoir je vous dis !

#27 Le 02/03/2006, à 19:48

olive

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

Aucun de tous les articles que l'on trouve (blogs et pseudo-presses) n'apporte d'information sur ce qui s'est passé.
Redbus a promis de communiquer aujourd'hui, mais on attend toujours.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#28 Le 02/03/2006, à 22:04

racoon97

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

N'oubliez pas que vous pouvez toujours accédez au forum, wiki, grace au cache de Google. Ca peut toujours dépanner wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#29 Le 02/03/2006, à 22:09

wam

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

comment ça?

Hors ligne

#30 Le 03/03/2006, à 01:08

quelqu'un

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

wam a écrit :

comment ça?

comme ça

dans google :
le mot à rechercher dans l'exemple ci-dessus "probleme" suivi de "site:adresse_du_site_web"
pour le forum :

probleme site:forum.ubuntu-fr.org

pour le wiki :

probleme site:wiki.ubuntu-fr.org

ensuite il suffit de regarder les liens et à la place de cliquer sur le lien, cliquer sur "en cache"
google possède des pages des sites en cache, le problème (surtout pour un forum) c'est qu'elle ne seront pas forcement à jour d'aujourd'hui ou de l'heure, mais ça devrait aller. Je ne sais pas comment ça fonctionne, si les pages sont mises souvent à jour.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#31 Le 04/03/2006, à 01:20

bapoumba

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

voici le rapport d'incident de redbus (merci à olive)

Courbevoie, le 02 mars 2006
Coupures de fourniture électrique durant une opération de maintenance préventive
planifiée
    •   Le 28 février 2006 à 14h00 notre prestataire de maintenance a débuté une
        intervention de maintenance préventive planifiée sur une unité de contrôle en
        courant continu DC, alimentée par deux sources électriques différentes. Cette
        unité agit au niveau du tableau Basse Tension principal sur le système de
        basculement entre EDF et nos groupes électrogènes de secours.
    •   Durant le remplacement préventif des batteries de la partie DC de cette unité
        de contrôle, une coupure électrique s’est produite à 14h20 et a engendré
        l’ouverture et l’inhibition des disjoncteurs principaux (y compris ceux
        alimentés par les transformateurs EDF). Cette coupure électrique est due au
        fait que le prestataire de maintenance a dans un premier temps coupé
        l’alimentation secteur de l’unité de contrôle et a en même temps isolé
        l’alimentation redondante de l’arrivée batteries. En conséquence, il n’y avait
        plus d’alimentation pour contrôler le système de basculement des disjoncteurs
        sur le tableau Basse Tension principal. Les groupes électrogènes ont alors
        démarré normalement, les UPS sont passés en mode batteries normalement et
        la BMS (système de surveillance du site) a reporté les alarmes. Nos équipes
        sont intervenues immédiatement pour diagnostic et à 14h43 nous avons pu
        rétablir la fourniture électrique des Clients, alimentée par les groupes
        électrogènes. Néanmoins, entre-temps les UPS sont arrivés à cours de capacité
        batteries et l’alimentation électrique des clients n’a plus été assurée à 14h32,
        ce qui a causé le première interruption électrique pour une durée de 11
        minutes. Si le prestataire de maintenance n’avait pas coupé l’alimentation
        secteur de l’unité de contrôle avant de débuter le remplacement des batteries
        cet incident ne serait pas survenu.
    •   Les 3 groupes électrogènes ont pris en charge l’alimentation des clients. Les
        systèmes de contrôle automatique des groupes électrogènes ont fonctionné
        normalement et ont automatiquement arrêté le 3ème groupe en le gardant
        disponible en secours.
    •   Après 43 minutes (à 15h26) alors que la charge clients était assurée par deux
        groupes électrogènes, un des deux groupes a eu un problème et s’est arrêté.
        Comme un seul groupe n’était pas suffisant pour tenir la charge, les systèmes
        de contrôle automatique des groupes électrogènes ont fonctionné normalement
        en appelant le troisième groupe de secours. En ce cas, la charge est basculée
        sur les batteries UPS le temps que le générateur se synchronise, mais à cause
        de la première coupure ces batteries étaient déchargées et n’ont pu assurer la
        charge. Une deuxième coupure est alors survenue pour une durée de 2
        minutes. Si la première panne n’avait pas totalement déchargé les batteries
        UPS, le troisième groupe électrogène aurait pu remplir sa fonction secours et il
        n’y aurait pas eu de seconde coupure.
    •   A 15h28, la fourniture EDF sur le tableau Basse Tension principal a été
        rétablie et l’ensemble des systèmes a été remis en configuration normale.

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#32 Le 04/03/2006, à 01:24

jpaul

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

Le prestataire va se faire botter les fesses


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#33 Le 04/03/2006, à 01:27

wam

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

c'est marrant, à lire comme ça, on ne dirait pas que ça a duré 24h...:/

Hors ligne

#34 Le 04/03/2006, à 01:33

bapoumba

Re : [Résolu]Ben il s'est passé quoi avec les serveurs alors ?

certains serveurs n'ont pas redémarré aussitôt. je ne connais pas les détails.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne