#226 Le 29/07/2009, à 11:06
- mariodessuti
Re : Chromium navigateur et Ubuntu
je vais attendre la version finale... qui est prévu pour quand?
PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame : 4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
#227 Le 29/07/2009, à 17:31
- Dark_Krilin
J'ai remarqué que des fois le cpu monte à 100% (sur certains sites avec flash), et que même en fermant chromium il restait à 100%.
En fait obligé de kill le processus à la mano.
Des fois aussi certains onglets ne veulent pas se fermer.
Obligé de kill le processus à la mano aussi.
A reçu la palme d'or du G33K le 30/10/08
#228 Le 29/07/2009, à 18:23
- frenchy82
C'est clair que sur certains sites "chargés", (pub flash?) chromium a plus de mal que les autres.
Mais si on est plusieurs a le constater c'est bon signe. Les prochaines corrections devraient encore améliorer les choses
Flash peut aussi crasher sur certains sites, style deezer/music
(a noter que sur les rapports de bug, les dev sont plutot réactifs )
#229 Le 29/07/2009, à 21:15
- nochka85
Flash peut aussi crasher sur certains sites, style deezer/music
Idem
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#230 Le 29/07/2009, à 21:17
- mariodessuti
ça me dit pas à quand la sortie officielle?
PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame : 4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
#231 Le 29/07/2009, à 22:20
- nochka85
euh ... quand çà sera prêt !
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#232 Le 29/07/2009, à 22:30
- mariodessuti
mais encore?
#233 Le 29/07/2009, à 22:58
- Compte anonymisé
mais encore?
C'est pourtant un grand principe des logiciels libres.
#234 Le 30/07/2009, à 15:17
- Biloutte
J'ai installé moi aussi Chromium pour un test.
Oui c'est vrai il a en effet l'air rapide et pratique d'utilisation...
Mais vu le peu d'extensions c'est peut-être une des raisons.
De plus, j'ai vraiment l'impression d'un gros enfumage de la part de Google qui entretient le flou entre Chrome et Chromium afin de laisser à penser que son logiciel Chrome est un logiciel libre.
Alors que dans la pratique ils développent UNIQUEMENT leur logiciel propriétaire en délaissant Chromium.
Il n'y a qu'à comparer l'avancée de l'un par rapport à l'autre...
Je ne vois malheureusement là dedans qu'une stratégie commerciale, mais je peux me tromper...
Sinon j'ai une question, comment faites vous les mises à jour de Chromium ?
Cordialement
#235 Le 30/07/2009, à 15:24
- Utheg
@Biloutte
Il existe un PPA pour Chromium, il est mis à jour quotidiennement : ) , par ici
Dernière modification par Utheg (Le 30/07/2009, à 15:25)
#236 Le 30/07/2009, à 16:18
- bargeot5999
J'ai installé moi aussi Chromium pour un test.
De plus, j'ai vraiment l'impression d'un gros enfumage de la part de Google qui entretient le flou entre Chrome et Chromium afin de laisser à penser que son logiciel Chrome est un logiciel libre.
Alors que dans la pratique ils développent UNIQUEMENT leur logiciel propriétaire en délaissant Chromium.
Je ne vois malheureusement là dedans qu'une stratégie commerciale, mais je peux me tromper...Sinon j'ai une question, comment faites vous les mises à jour de Chromium ?
Cordialement
Salut..
Pour le flou entre les deux versions, je suis assez d'accord avec toi. Au début, j'étais sceptique..Par contre, au niveau du développement, ça avance comme ça avanve, et il y a des mises à jour tous les jours....(premier logiciel sur ubuntu où je vois des builds qui sortent tous les jours..)...
Pour la stratégie commerciale, c'est sûr, c'est quand même Google et pas le geek du coin qui fait un navigateur pour le plaisir....Enfin, comme toutes les entreprises (Mozilla, Red Hat....) malheureusement et/ou heureusement...ils veulent du pognon et quoi de plus normal dans le système où l'on vit.
Mais bon, du moment que Chromium est libre (contrairement à Chrome) moi ça me va
#237 Le 30/07/2009, à 19:55
- Dark_Krilin
Sinon j'ai une question, comment faites vous les mises à jour de Chromium ?
Cordialement
Tu rajoutes dans tes sources :
deb http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu jaunty main
et en faisant un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade tu tiens ta version à jour
#238 Le 30/07/2009, à 19:57
- Dark_Krilin
Biloutte a écrit :J'ai installé moi aussi Chromium pour un test.
Je ne vois malheureusement là dedans qu'une stratégie commerciale, mais je peux me tromper...Sinon j'ai une question, comment faites vous les mises à jour de Chromium ?
Cordialement
Salut..
Pour le flou entre les deux versions, je suis assez d'accord avec toi. Au début, j'étais sceptique..Par contre, au niveau du développement, ça avance comme ça avanve, et il y a des mises à jour tous les jours....(premier logiciel sur ubuntu où je vois des builds qui sortent tous les jours..)...
Pour la stratégie commerciale, c'est sûr, c'est quand même Google et pas le geek du coin qui fait un navigateur pour le plaisir....Enfin, comme toutes les entreprises (Mozilla, Red Hat....) malheureusement et/ou heureusement...ils veulent du pognon et quoi de plus normal dans le système où l'on vit.
Mais bon, du moment que Chromium est libre (contrairement à Chrome) moi ça me va
je suis d'accord avec vous, mais faut bien avouer que les maj se succèdent et que les dev sont assez réactifs aux bugs constatés
#239 Le 30/07/2009, à 20:25
- malibu
à ma connaissance , c'est chromium qui bénéficie des dernières avancées
#240 Le 30/07/2009, à 21:19
- Biloutte
à ma connaissance , c'est chromium qui bénéficie des dernières avancées
J'aurais plutôt pensé que Chrome était plus abouti mais je reconnais ne pas avoir voulu l'essayer.
J'ai juste tendance à croire que si Google livre une version aussi peu aboutie de Chrome aux Windosiens je ne donne pas cher de son avenir...
Mais ce n'est qu'un avis.
Une tite question en passant, est-ce que Chromium gère les flux rss ?
Cordialement.
#241 Le 30/07/2009, à 21:28
- TedAnsi
malibu a écrit :à ma connaissance , c'est chromium qui bénéficie des dernières avancées
J'aurais plutôt pensé que Chrome était plus abouti mais je reconnais ne pas avoir voulu l'essayer.
J'ai juste tendance à croire que si Google livre une version aussi peu aboutie de Chrome aux Windosiens je ne donne pas cher de son avenir...
Mais ce n'est qu'un avis.
Une tite question en passant, est-ce que Chromium gère les flux rss ?
Cordialement.
oui finalement c'est prévu, un icône élégant apparait dans la barre URL.
attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.
#242 Le 30/07/2009, à 21:37
- Biloutte
oui finalement c'est prévu, un icône élégant apparait dans la barre URL.
Ha bon ???
Tu peux expliquer comment on fait ?
#243 Le 30/07/2009, à 21:50
- TedAnsi
TedAnsi a écrit :oui finalement c'est prévu, un icône élégant apparait dans la barre URL.
Ha bon ???
Tu peux expliquer comment on fait ?
ecoute je bookmarke pas toutes les pages que je parcours, veux-tu que je la retrouve pour toi?
Dernière modification par TedAnsi (Le 30/07/2009, à 21:53)
#244 Le 30/07/2009, à 22:00
- Biloutte
Cool man c'était juste une question.
Tu dis que c'est possible, moi je n'ai pas trouvé, je te demande juste comment mettre un flux rss à la manière de firefox.
Si tu retrouves la manip je suis preneur.
#245 Le 30/07/2009, à 22:04
- TedAnsi
Cool man c'était juste une question.
Tu dis que c'est possible, moi je n'ai pas trouvé, je te demande juste comment mettre un flux rss à la manière de firefox.
Si tu retrouves la manip je suis preneur.
salut j'ai écrit prévu
#246 Le 30/07/2009, à 22:14
- nochka85
malibu a écrit :à ma connaissance , c'est chromium qui bénéficie des dernières avancées
En fait, Google a sorti sa version de Chrome en beta (j'appelerais plus çà une alpha perso ) ... J'ai testé pour voir la différence avec Chromium ... et ... il n'y en a AUCUNE à part des petits logo google un peu partout ! Et dans les credits, on peut lire un beau truc du genre "Google chrome version X.x est basé sur la version X.x de Chromium" !
Bref, ce n'est peut être pas le cas pour windows, mais pour linux, c'est Chromium qui mène le train !
(premier logiciel sur ubuntu où je vois des builds qui sortent tous les jours..)
Installes tu souvent des versions depuis les ppa ??? Parce que rien que pour prendre l'exemple de la "concurrence", Firefox 3.5 et 3.6 sont eux aussi mis à jour quotidiennement sur le ppa qui leur est dédié
Dernière modification par nochka85 (Le 30/07/2009, à 22:17)
#247 Le 30/07/2009, à 22:19
- Biloutte
salut j'ai écrit prévu
Dans ce cas tu aurais du dire "... appaitRA dans la barre URL "
Et ma question était " est-ce que Chromium gère les flux rss ?" et pas est-ce qu'il le fera un jour.
Voilà donc c'est un navigateur en cours de construction, il est peut être rapide mais il ne fait pas grand chose.
Donc je l'utiliserai peut être mais pour l'instant il n'est vraiment pas à la hauteur de Mozilla.
Sortir un navigateur qui ne gère même pas les flux rss et espérer devenir un concurent majeur n'est pas très sérieux.
Je continue de penser que la priorité de Google c'est Chrome et pas Chromium.
CQFD
#248 Le 30/07/2009, à 22:50
- TedAnsi
TedAnsi a écrit :salut j'ai écrit prévu
Et ma question était " est-ce que Chromium gère les flux rss ?" et pas est-ce qu'il le fera un jour.
Voilà donc c'est un navigateur en cours de construction, il est peut être rapide mais il ne fait pas grand chose.
Donc je l'utiliserai peut être mais pour l'instant il n'est vraiment pas à la hauteur de Mozilla.
Sortir un navigateur qui ne gère même pas les flux rss et espérer devenir un concurent majeur n'est pas très sérieux.
CQFD
Bonjour, un peu comme l'exploitation d'une vraie-fausse bonne idée quoi.
Autant se calmer de suite avec le détournement des posts, ça se fait pas.
#249 Le 31/07/2009, à 02:09
- malibu
il ne s'agit pas de penser mais d'avoir des arguments.
En ce qui me concerne, je sais est que les versions les plus récentes sont celles de chromium et pas chrome : les Nighlty Builds.
http://www.papygeek.com/software/chromi … de-chrome/
#250 Le 31/07/2009, à 07:36
- Dark_Krilin
TedAnsi a écrit :salut j'ai écrit prévu
CQFD
peon spotted
CQFD