Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 13/09/2009, à 21:23

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

tu peux filer l'adresses ou u donnes les instructions stp ?

que je complète un peu la doc...

https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/ppa

Hors ligne

#552 Le 13/09/2009, à 22:57

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Dites moi ce que vous en pensez : chromium-browser.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#553 Le 13/09/2009, à 23:41

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

Dites moi ce que vous en pensez : chromium-browser.

Je ne mélangerai pas dans la même page le PPA et les builds de Google. Y faire référence, pourquoi pas, mais les instructions ne sont pas les mêmes. Expliquer la différence serait pas mal.

Pour les flags, ils sont tous temporaires, quand les fonctions correspondantes sont considérées suffisamment stables par les développeurs, les flags sont supprimés. Ça a été par exemple le cas pour les extensions il y a quelques jours.

Les codecs ffmpeg ne sont pas des plugins. ils font partie de la spec audio & video d'HTML5, intégrée nativement dans le navigateur. Ça n'entre donc pas dans la même catégorie que mozilla-mplayer (qui lui est un plugin utile pour les pages qui n'utilisent pas la syntaxe HTML5 pour présenter leurs vidéos).

De plus, j'impose (à tord ou à raison) d'avoir l'un des 2 packages ffmpeg, le free est installé par défaut (voir mon long post dans ce même thread). Une petite note expliquant la différence serait la bienvenue.
D'après les stats de popularité, 6 fois plus de personnes ont choisi le package free (ou ignorent qu'ils ont le choix). Je rappelle qu'il faut comprendre le nom "codecs nonfree" (nom qui peut faire débat) comme étant des codecs soumis à des brevets qui demandent aux gens qui publient des vidéos dans ces formats de payer des royalties (pas au gens qui les regardent), ça n'a rien à voir avec un deb payant, bien heureusement.

Hors ligne

#554 Le 14/09/2009, à 00:33

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

oula, ça risque d'être galère pour moi ça... je n'ai pas assez de connaissances pour faire les différences...

Si tu pouvais éditer la page ça serait fort pratique vu qu'il semble que ce soit toi le plus grand connaisseur du topic...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#555 Le 14/09/2009, à 02:54

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

arrivez vous a faire des recherches sur deezer ?
perso ca me fait un centre de page vide...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#556 Le 14/09/2009, à 06:45

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pas de problème chez moi pour deezer.

Pour la doc cela me parait tout de même être une bonne base

Hors ligne

#557 Le 14/09/2009, à 08:51

nisnis

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour que deezer fonctionne Il faut lancer chromium avec cette commande:

chromium-browser --enable-plugins --enable-greasemonkey --enable-user-scripts --enable-extensions

Et ainsi beneficier de flash, java etc......

J'utilise chromium depuis vendredi et il est adopté.
C'est rapide et l'ergonomie me plait.

Hésitez pas à l'essayer, pour moi c'est de la balle ce browser smile

Dernière modification par nisnis (Le 14/09/2009, à 08:52)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#558 Le 14/09/2009, à 09:01

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut,

pour les plugins, pour ne pas modifier les lanceurs (tu vas te faire reprendre toi tongue )
http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser#plugins

Pour les extensions elles sont maintenant activées par défaut donc plus besoin du --enable-extensions

On dirait que depuis quelques jours les paquets du dépots ont du mal a se compiler.
Cela à l'air d'être un sacré boulot à le tenir à jour. En esperant que fta tienne le rythme smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 14/09/2009, à 09:11)

Hors ligne

#559 Le 14/09/2009, à 13:05

NyBac

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Excusez-vous, et pour les mises à jour comment ça marche ? Je l'utilise depuis 3 jours et il a toujours pas "updater". Pourtant, il me semble bien avoir vu des "daily" partout.
Merci.

Hors ligne

#560 Le 14/09/2009, à 18:03

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ok, c'était lié a flash block mon probleme de deezer smile

merci a vous.

Pour les mises à jour, c'est fta qui gere le depot, si j'ai bien compris c'est lui qui compile tout et qui propose les mises a jour sur son ppa non ?.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#561 Le 14/09/2009, à 18:48

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut à tous,
Pour la doc, la méthode ppa fonctionne très bien avec karmic.
Je l'ai rajouté.
J'ai pas testé l'autre méthode.
J'ai pas réussi à mettre le lien vers Karmic au début de la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/karmic

Dernière modification par ignace72 (Le 14/09/2009, à 18:48)

#562 Le 14/09/2009, à 19:10

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

{{tag>Jaunty Intrepid navigateur webkit}}

=>

{{tag>Karmic Jaunty Intrepid navigateur webkit}}


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#563 Le 14/09/2009, à 19:18

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

{{tag>Jaunty Intrepid navigateur webkit}}

=>

{{tag>Karmic Jaunty Intrepid navigateur webkit}}

merci big_smile

#564 Le 14/09/2009, à 19:59

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

Pour les mises à jour, c'est fta qui gere le depot, si j'ai bien compris c'est lui qui compile tout et qui propose les mises a jour sur son ppa non ?.

en effet, je confirme. J'ai créé le package l'an dernier alors que rien n'existait sous linux. Ça a permis d'exposer au fur et à mesure le boulot impressionnant des développeurs linux. Je maintiens ce package à jour quotidiennement (mais pas à la mano, j'ai une vie en dehors d'Ubuntu).

D'après popcon, ce package est installé par 1% des utilisateurs d'ubuntu (enfin, la partie qui contribue aux stats de popularité), c'est 30% de plus que les debs de chrome fournis par Google, et c'est en progression. Ça parait peu, mais pour un PPA, c'est plutôt impressionnant.

Ces jours derniers, il y a eu une suite de pépins qui ont empêché les builds de finir. Je travaille dessus.

Hors ligne

#565 Le 14/09/2009, à 23:38

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

à partir du prochain build valide, le --enable-plugins ne sera plus nécessaire, les plugins seront actifs par défaut cool

là, je me bats pour pondre un build valide..

Hors ligne

#566 Le 15/09/2009, à 07:03

sylvainsjc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@fta : sauf si j'ai raté un épisode (alors excuses), qu'en est-il des boutons haut et bas dans la barre de défilement à droite ? Il n'y sont pas depuis un bon moment et c'est assez gênant particulièrement en l'absence d'une souris à molette

Dernière modification par sylvainsjc (Le 15/09/2009, à 07:04)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#567 Le 15/09/2009, à 08:28

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ba c'est simplement l'évolution du logiciel suite à un choix des développeurs je pense...

En tout cas merci et bravo fta !!


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#568 Le 15/09/2009, à 16:30

sylvainsjc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Depuis la dernière mise à jour, la barre de titre prend plus de place, c'était une des fonctionnalités qui me faisait apprécier Chromium. Avec la disparition des boutons haut et bas dans la scrollbar verticale, ça ne va pas en s'améliorant.

Avant :
screenshot_001_Ere1eN.png

Maintenant :
screenshot_002_i6Y7nq.png


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#569 Le 15/09/2009, à 16:36

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Tu as essayé un double-click sur le bandeau du haut? (là où se trouvent tes fleches)

Hors ligne

#570 Le 15/09/2009, à 16:39

sylvainsjc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Oui mais je ne l'ai pas mentionné ici, le double clic réduit bien la barre correctement mais au prochain démarrage le problème revient


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#571 Le 15/09/2009, à 18:23

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

hop, modification de la doc indiquant qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser l'argument "--enable-plugins".

Merci à toi Fta.

sylvainsjc > même problème et c'est chiant...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#572 Le 15/09/2009, à 19:22

Hermes le Messager

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

Oui mais je ne l'ai pas mentionné ici, le double clic réduit bien la barre correctement mais au prochain démarrage le problème revient

Etrange, je n'ai par contre pas ce problème... Ca viendrait pas du skin que tu utilises ?

Sinon pour les boutons de scroll, évidemment, j'ai bien le problème.

Hors ligne

#573 Le 16/09/2009, à 01:59

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour le scrollbar sans les boutons, c'est un choix.
Pour influer sur ce choix, il faut "starrer" (voter en cochant la petite étoile) le bug http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=10949

important: pas la peine d'ajouter un commentaire à la "me too", "j'en veux aussi", etc, c'est contre-productif, ça va surtout agacer les développeurs qui vont fuir le bug au lieu de le corriger.

Dernière modification par fta (Le 16/09/2009, à 02:01)

Hors ligne

#574 Le 16/09/2009, à 02:12

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

Depuis la dernière mise à jour, la barre de titre prend plus de place, c'était une des fonctionnalités qui me faisait apprécier Chromium.

voir http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=21868

Hors ligne

#575 Le 16/09/2009, à 07:58

sylvainsjc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fta a écrit :

Pour le scrollbar sans les boutons, c'est un choix.

J'ai voté mais franchement c'est quoi ces choix anti-fonctionnels sur Linux ? yikes

Chrome sur windows dispose bien des flèches de scrolling haut et bas


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne