Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 18/09/2009, à 18:44

NyBac

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

J'entends bien, mais ça reste une version de développement. Certes fonctionnelle, mais imprévisible..

Hors ligne

#602 Le 18/09/2009, à 19:03

mika

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

vi, mais bon tu testes, tu subis, c'est un peu le risque...
C'est  aussi possible que chromium reste le laboratoire de chrome à vie (faudrait demander à fta) et que ce soit toujours un "brouillon".


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#603 Le 18/09/2009, à 19:08

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Perso ma version fonctionne tres bien et j'en suis ravi smile

Pour infos :

‘Chromium’ vs ‘Google Chrome’

Chromium is an open source browser project. Google Chrome is a browser from Google, based on the Chromium project.

Conclusion Chrome n'evolue pas des masses si chromium n'evolue pas...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#604 Le 18/09/2009, à 19:28

NyBac

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

C'est ce que je disais : Chromium est le brouillon de Chrome.

Hors ligne

#605 Le 18/09/2009, à 19:32

mika

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

NyBac a écrit :

C'est ce que je disais : Chromium est le brouillon de Chrome.

En es tu sur ? Moi non... Le laboratoire oui, le brouillon non. Chrome existant (en beta aussi) sous linux, je vois pas l'intérêt de laisser les deux. On peut voir ça comme Firefox et Netscape navigator (on sait ce qui est arrivé à ce dernier). Les deux avaient leur propre évolution même si ils étaient étroitement liés.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#606 Le 18/09/2009, à 19:57

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Ça veut dire quoi instable ? Il faudrait plus de détails, genre les symptômes (ce qui ne marche plus, avec les étapes pour que quelqu'un puisse essayer de reproduire), d'où vient le package (le PPA?), la distro (karmic, jaunty, .. hardy), le proc (32 ou 64), est-ce que ça crashe (et si oui, suivre la doc, installer le -dbg et obtenir une trace), etc..

symptômes : sur une page comme http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/200 … sauber-f1/
la page ne s'affiche plus et j'ai le fameux "aie aie aie", si je rafraichis, cela recidive quasi instantanément

package : ppa
karmic, 64bits

Hors ligne

#607 Le 18/09/2009, à 20:27

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

malibu, n'hésite pas a faire un rapport de bug

J'en avais fait un pour deezer, il avait été traite en quelques jours

Hors ligne

#608 Le 18/09/2009, à 20:37

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

NyBac a écrit :

C'est ce que je disais : Chromium est le brouillon de Chrome.

oui et non.

oui pour l'instant car il n'existe aucune version officielle de Chrome/Chromium pour Linux. Les seules choses que l'on ait, ce sont des versions de développement.

non, en général, car Chrome est lié à Chromium. Google ajoute quelques trucs non open source à Chromium pour produire Chrome mais le code du navigateur est le même.

Le truc, c'est que Chrome est par nature toujours en retard car il basé sur une branche de Chromium.
Quand un bug est trouvé dans Chrome, il est fixé immédiatement dans Chromium (dans la branche principale de développement, que l'on appelle trunk dans le jargon) puis est "porté" dans les différentes branches de Chrome.
Le développement des nouvelles fonctions se passe toujours dans le trunk de Chromium.

Google publie Chrome dans 3 "channels" : dev, beta et stable. Ce ne sont que 3 divergences (càd des branches) de trunk, avec quelques trucs non open source par dessus. Ces 3 branches ont leur vie, avec des versions officielles (le 4e chiffre de la version, celui qui reste à 0 dans trunk), et meurent pour être remplacées par une nouvelle branche un peu plus jeune toujours issue du trunk.

Je travaille avec Google pour essayer de synchroniser les futures versions pour Ubuntu/Debian, mais pour l'instant, comme aucune version officielle de Chrome n'existe pour linux, il n'y a que le trunk.

Le Daily PPA expose, et continuera à exposer le ToT (tip of the tree, la cime de l'arbre). Éventuellement, je ferai d'autres PPA correspondants aux channels beta et stable de Chrome.

(beaucoup de mots anglais ici mais je n'ai pas l'habitude de parler dev en français..)

Hors ligne

#609 Le 18/09/2009, à 21:43

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

C'est vrai que sur pas mal de site, chromium plante aujourd'hui.

Sur le nouveau yahoo en se baladant sur les animation de la gauche

sur http://www.twotoasts.de/bugs/

...

Mais c'est problèmes n'existait pas il y a 2 ou 3 jours. Donc surement des problemes provisoires

Hors ligne

#610 Le 18/09/2009, à 23:05

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

malibu, tu avais bien raison.
Il y a pas mal de plantage avec des sites depuis peu.
En désactivant adsweep il n'y a plus ces soucis

cf ce rapport

Hors ligne

#611 Le 19/09/2009, à 08:28

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Le bug avec adsweep est corrigé avec la derniere mise à jour, il n"y a plus d'espace au dessus des onglets c'est vraiment nickel smile

Hors ligne

#612 Le 19/09/2009, à 11:48

Hermes le Messager

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

NyBac a écrit :

A quand une version stable de Chrome pour Linux ?
On va rester dans le brouillon pour combien de temps encore ?

Vire l'extension adblock+ c'est elle qui fout le binz.

Hors ligne

#613 Le 19/09/2009, à 11:48

Hermes le Messager

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

frenchy82 a écrit :

Le bug avec adsweep est corrigé avec la derniere mise à jour, il n"y a plus d'espace au dessus des onglets c'est vraiment nickel smile

Ah ok, je vais pouvoir remettre adblock alors. big_smile

Hors ligne

#614 Le 20/09/2009, à 02:30

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fta : en tous cas, pour une branche de développement, chromium est stable et incroyablement rapide.
beau travail

Hors ligne

#615 Le 20/09/2009, à 19:45

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

En parlant de la page d'accueil "about:linux-splash".

Il semble qu'elle pourrait disparaitre dans quelques jours
http://code.google.com/p/chromium/issue … l?id=22424

L'impression étant activée par défaut maintenant, cela pourrait il annoncer une sortie officielle prochaine?

Dernière modification par frenchy82 (Le 20/09/2009, à 19:47)

Hors ligne

#616 Le 20/09/2009, à 21:46

Atok

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Ça serait bien, mais il manque encore quelques fonctionnalités, comme une gestion plus avancée de l'historique.

Hors ligne

#617 Le 20/09/2009, à 23:55

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Et une vraie gestion des mots de passes ! hmm


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#618 Le 21/09/2009, à 11:21

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,

Ben oui comme je le dis depuis un moment, tout le monde juge ce browser parfait, mais il faut admettre qu'il lui manque encore quelques fonctionnalités.
Personnellement j'attends que le nouveau Firefox soit dans les dépôts pour le tester et faire un choix.

Mais je peux déjà dire comme ci-dessus qu'il faudrait une meilleure gestion de l'historique et je rajouterais :
Une vraie possibilité de choisir les favoris en page d'accueil à la façon d'Opera.
Une gestion des flux RSS à la façon de Firefox
Que les fichiers ouverts (style pdf) ne se retrouvent pas sur le bureau mais dans un fichier temporaire et effacés à la fermeture.
Une meilleure gestion des torrents (chez moi pas d'ouverture de ktorrent)

Donc oui, ce logiciel semble prometteur mais il lui reste du chemin pour s'imposer comme unique navigateur sur ma machine.

Cordialement;

Hors ligne

#619 Le 21/09/2009, à 11:32

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Biloutte a écrit :

Ben oui comme je le dis depuis un moment, tout le monde juge ce browser parfait, mais il faut admettre qu'il lui manque encore quelques fonctionnalités.

moi je n'ai jamais dit ça. Il manque en effet des trucs mais je pense que chacun a sa propre liste.

Biloutte a écrit :

Personnellement j'attends que le nouveau Firefox soit dans les dépôts pour le tester et faire un choix.

https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-daily/+archive/ppa

les 3 branches, 3.5, 3.6 et 3.7, tout chaud sortis du four chaque matin, comme chromium
(enfin, normalement chaque soir, mais ça dépend du trafic sur les builders et de l'heure où on se couche tongue)

Hors ligne

#620 Le 21/09/2009, à 21:03

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

J'espere surtout que chromium ne deviendra pas une usine a gaz.
C'est quand même pas mal la simplicité pour un navigateur smile

Author:    estade@chromium.org
Date:    Mon Sep 21 17:27:31 2009 UTC (85 minutes, 45 seconds ago)
Log Message:   
Linux: Remove linux splash page and printing command line switch.

BUG=22295
BUG=19911

Review URL: http://codereview.chromium.org/211036

fta, on va encore avoir besoin de toi cool

Hors ligne

#621 Le 22/09/2009, à 06:46

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merci fta, effectivement c'est en place smile

Hors ligne

#622 Le 22/09/2009, à 13:36

astreides

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour
comment ouvrir des fichiers doc ou pdf dans chromium car pour l'instant il ne fait que de les telecharger
Merci

Hors ligne

#623 Le 22/09/2009, à 18:57

mattis

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

salut, j'aimerais installer un script javascript .js dans chromium.
je l'ai mis dans /usr/lib/chromium-browser/plugins/hmupdater.user.js mais lorsque je demande à chromium de l'installer par chrome://extensions/ il ne fait rien

pouvez vous m'aider svp.

Hors ligne

#624 Le 22/09/2009, à 23:25

NyBac

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merci aux développeurs. Chaque jour est porteur d'amélioration smile

Dernière modification par NyBac (Le 22/09/2009, à 23:25)

Hors ligne

#625 Le 23/09/2009, à 09:22

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

NyBac a écrit :

Merci aux développeurs. Chaque jour est porteur d'amélioration smile

Laquelle pour aujourd'hui ? tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne