#1201 Le 23/12/2009, à 20:36
- jnq
Re : Chromium navigateur et Ubuntu
et moi j'ai la 4.0.249.43 sous karmic en provenance direct des dépôts de google. La même que sous sept.
Dernière modification par jnq (Le 23/12/2009, à 20:38)
Ubuntu 24.04.3 LTS
#1202 Le 23/12/2009, à 20:39
- Bouquins
Bon, là, ça commence à faire beaucoup...ouverture d'un lien, et paf! Chromium qui se ferme, sans possibilité de récupérer les onglets ouverts...
#1203 Le 24/12/2009, à 01:27
- Qid
et moi j'ai la 4.0.249.43 sous karmic en provenance direct des dépôts de google.
wai bah fait tes mises a jours parce que la t'es en retard
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1204 Le 24/12/2009, à 10:46
- Biloutte
Bonjour,
Je suis ce post depuis le début mais j'ai toujours les mêmes interrogations.
A savoir, quand la version finale sera-t-elle disponible ?
J'entends également chaque fois que Chrome est basé sur Chromium, mais je vois partout des pubs pour Chrome et j'ai l'impression que Google nous enfume.
Je m'explique, j'en suis à me demander si ils n'utiliseraient pas les dev pour leur faire le boulot et que Google s'en servirait pour mettre à jour Chrome.
Une autre question est de savoir qui décide du calendrier de Chromium ?
Cordialement
#1205 Le 24/12/2009, à 11:06
- Hizoka
A savoir, quand la version finale sera-t-elle disponible ?
Il y a un dépôt qui se cale sur les sortis plus ou moins stable de chrome. Mais pas de version finale pour le moment vu la vitesse à laquelle ça évolue et les fonctions qu'ils ajoutent...
j'en suis à me demander si ils n'utiliseraient pas les dev pour leur faire le boulot et que Google s'en servirait pour mettre à jour Chrome.
De mémoire, google finance le projet chromium... donc il est normal qu'ils l'utilisent totalement pour leur chrome.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#1206 Le 24/12/2009, à 11:10
- Titiyus
fta (qui maintient le ppa que nous utilisons, si j'ai bien compris) répond en partie au post #1121 de ce fil de discussion:
Je viens de créer un "Beta Channel" de Chromium pour Ubuntu.
Il est disponible ici : https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/betaCe nouveau PPA suit celui de Google Chrome, c-à-d alignement des versions et des dates de sorties (sauf pépin technique). Channel veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à des versions tagguées b1, b2, b3. Par exemple, le buzz d'hier concernait la version 4.0.249.30. A tout moment, Google peut envoyer des versions dans ses channels (dev, beta et stable), le but est de suivre.
Pour ceux qui préfèrent utiliser ça à mon autre PPA chromium-daily (qui colle au développement), il faut remplacer l'ancien PPA par celui là, et si vous avez déjà une version supérieure de Chromium-browser, il faudra downgrader la 1ere fois. L'ancien PPA continue d'exister et fournira des versions toujours plus à jour que les channels, mais avec parfois quelques hics.
Bref, avec le PPA chromium-daily tu n'auras jamais de version "figée" car ça suit le développement, tu en as une nouvelle tous les jours. Tu peux utiliser l'autre PPA qui suit les versions figées de google chrome.
Chromium est le navigateur open source sur lequel se base google pour chrome. Je ne sais pas ce google rajoute comme couche par dessus.
Quant au calendrier, tu le trouveras sur http://www.chromium.org/developers/calendar
#1207 Le 24/12/2009, à 13:48
- Qid
ah au fait depuis la mise a jours de ce matin (4.0.280.0) j'ia plus de ail ail ail
#1208 Le 24/12/2009, à 14:24
- Titiyus
et bien moi, sur le site de libé (ma référence de test pour ce pb), le problème apparait toujours ...
#1209 Le 24/12/2009, à 14:29
- Qid
et bien moi, sur le site de libé (ma référence de test pour ce pb), le problème apparait toujours ...
bah t'a pas de bol alors ... enfin en meme temp
vu la hauteur de la page ça m'etonne pas que ça fiche le boxon
#1210 Le 24/12/2009, à 14:34
- Hermes le Messager
Idem ici. Sur certains sites, le hauteur devient insupportable.
Très pénible. Espérons que ce sera vite corrigé.
#1211 Le 24/12/2009, à 14:38
- Qid
Espérons que ce sera vite corrigé.
que veux tu corriger ! c'est pas chrome le probleme la :
c'est le temp de chargement dû à l'organisation du site !
#1212 Le 24/12/2009, à 14:41
- Hermes le Messager
Hermes le Messager a écrit :Espérons que ce sera vite corrigé.
que veux tu corriger ! c'est pas chrome le probleme la :
c'est le temp de chargement dû à l'organisation du site !
Je parle de la hauteur de la page que Chromium se met subitement à imposer sur certaines pages obligeant a redimensionner ensuite. C'est un sacré bug. Ça ne le fait pas partout, sur certains sites seulement.
#1213 Le 24/12/2009, à 14:42
- Titiyus
Ah ben, ça charge vite, que ça soit sous firefox ou sous chromium (plus vite sous chromium ), disons simplement que la fenêtre est redimensionnée 'automatiquement' sous chromium (par chromium lui-même ou par le site ?!).
Dernière modification par Titiyus (Le 24/12/2009, à 14:53)
#1214 Le 24/12/2009, à 14:43
- Qid
Je parle de la hauteur de la page que Chromium se met subitement à imposer sur certaines pages obligeant a redimensionner ensuite. C'est un sacré bug.
ah ça ... oui ok pardon ... wai c'est vrais que je me suis fait avoir une fois quand meme
mais bon c'est minime moi je trouve
#1215 Le 24/12/2009, à 19:30
- Bouquins
ah ça ... oui ok pardon ... wai c'est vrais que je me suis fait avoir une fois quand meme
mais bon c'est minime moi je trouve
Ben moi, selon les sites, c'est ingérable. je suis repassé à FF, en attendant la modif. De plus, certains sites en Flash ne fonctionnent plus sous Chromium, chez moi. Bon, pas grave, passez de bonnes fêtes!
#1216 Le 25/12/2009, à 01:02
- malibu
Je parle de la hauteur de la page que Chromium se met subitement à imposer sur certaines pages obligeant a redimensionner ensuite. C'est un sacré bug.
je confirme un soucis similaire
je dois maximiser la fenêtre pour que le défilement en hauteur soit plus ou moins gérable
c'est un bug récent ?
#1217 Le 25/12/2009, à 01:28
- ben13
idem
quelquefois je vois la moitié de mon bureau et la moitié de chromium ...
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1218 Le 25/12/2009, à 08:32
- Hermes le Messager
Bug toujours pas corrigé avec la mise à jour d'aujourd'hui.
Suffit de vous rendre sur la page du post.fr pour vous en rendre compte : hauteur énorme de chromium impossible à redimensionner. C'est chiant quand même que malgré un bug aussi gros, aucune correction depuis 3 versions.
#1219 Le 25/12/2009, à 10:08
- fredr
Salut,
Je viens de tester sous gnome, sans maximus, compiz actif et aucun soucis.
Avez-vous testé avec un autre thème graphique?
Que donne l'effet du raccourcis clavier maximiser alt-f10?
C'est juste des pistes pour faire avancer.
Bon Noël
Fred
Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#1220 Le 25/12/2009, à 10:52
- Titiyus
Avec la version 4.0.281.0, toujours le même problème (sur le site de libé ).
Je viens de tester sous gnome, sans maximus, compiz actif et aucun soucis.
Je suis sous gnome, compiz non actif et soucis. Dans le doute, j'ai activé compiz, toujours le même problème.
Avez-vous testé avec un autre thème graphique?
De quel thème graphique parles-tu ? Celui de Chromium ou de gnome ? Personnellement, j'utilise le thème de base de Chromium et le thème infinity pour gnome.
Que donne l'effet du raccourcis clavier maximiser alt-f10?
Ne maximise pas la fenêtre sur les dimensions de l'écran. même effet que le clic sur le bouton maximiser de la fenêtre.
#1221 Le 25/12/2009, à 12:07
- Qid
fredr a écrit :Que donne l'effet du raccourcis clavier maximiser alt-f10?
Ne maximise pas la fenêtre sur les dimensions de l'écran. même effet que le clic sur le bouton maximiser de la fenêtre.
ça je le savais : la fenetre dépasse du cadre du bureau donc
à la limite je trouve ça meme normal qu'elle comprenne pas pour le maximize !
#1222 Le 25/12/2009, à 12:56
- Titiyus
Qid, je ne comprend pas ta remarque, en essayant sous firefox de faire dépasser la fenêtre du bureau (vers le bas) et puis alt-f10, la fenêtre prend tout l'espace et ne dépasse pas vers le bas.
Sous chromium, ça n'a pas "vraiment" d'effet (lorsque le bug est déjà là), mais l'icône "maximiser la fenêtre" prend bien la forme d'une fenêtre maximisée. Chromium a donc bien pris en compte la commande, mais ne l'interprète pas correctement, pourquoi ? Mystère !
#1223 Le 25/12/2009, à 18:07
- bmar
Hello,
un petit mot pour suivre ce fil.
J'utilise chromium des dépôts depuis plusieurs semaines et pour l'instant ce n'est que du bonheur. Même si certains disent que Google c'est mal, au quotidien ce navigateur me simplifie grandement la vie...
Je suis passé sous Kubuntu depuis 2 semaines et je n'ai même pas réinstallé de client de messagerie puisque je suis la aussi chez Google.
Mais je reste vigilant, c'est pourquoi ce sujet m'intéresse.
Dernière modification par bmar (Le 25/12/2009, à 18:08)
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi
#1224 Le 25/12/2009, à 19:40
- bloublou
sauf que Chromium a pas grand chose à voir avec Google.
#1225 Le 25/12/2009, à 19:49
- malibu
sauf que Chromium a pas grand chose à voir avec Google
je suis très intéressé par plus d'explications sur le sujet