Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 28/12/2009, à 02:05

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

salut
savez vous comment configurer chromium de sorte que les liens puissent être ouvert avec leurs applications correspondantes.
par exemple, liens apt
Cela ne m'est plus proposé par l'invit depuis que j'ai du coché la case "ne plus demander" et là j'ai url invalide
bonne nuit vu l'heure en fait

#1277 Le 28/12/2009, à 10:04

Titiyus

Bouquins a écrit :

Lorsque je surfe sous Chromium, j'ai, surtout le soir, le message suivant, en bas à gauche, qui s'affiche: "Résolution de l'hôte..." ca mouline pendant 10 secondes, et ensuite, ça ouvre la page. Cela sur tous les sites, et quasiment toujours le soir. Or, sous FF, je n'ai pas le souci. J'ai lu qu'il y avait peut-être un paramètre IPV6 à stopper; où se trouve-t-il, sous Chromium?

Bizarre, j'ai noté exactement le même comportement hier. Mais je n'ai pas essayé sous Firefox. Je ne pense pas que ça soit du à un paramètre IPV6 à régler, sinon, ça serait lent tout le temps et pas seulement le soir, non ?

Dernière modification par Titiyus (Le 28/12/2009, à 10:05)

#1278 Le 28/12/2009, à 10:35

frenchy82

Bonjour,

j'avais le même problème.
Et en faisant des essais sur les nouveaux serveurs dns de google je n'ai plus eu ce problème.
Bon, c'est vrai que cela commence a faire beaucoup de google, mais comme cela fonctionne bien je suis resté pour le moment sur ces serveurs de dns

#1279 Le 28/12/2009, à 10:45

Bouquins

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Et en faisant des essais sur les nouveaux serveurs dns de google je n'ai plus eu ce problème.
Bon, c'est vrai que cela commence a faire beaucoup de google, mais comme cela fonctionne bien je suis resté pour le moment sur ces serveurs de dns

Salut,

si c'est un souci de DNS, pourquoi juste avec Chromium, et pas sous FF?

#1280 Le 28/12/2009, à 11:27

Qid

j'ai un gag ce matin : mon racourci dans le tableau de bord ne semble plus réagir
pourtant j'ai rien touché ... mon tableau de bord est ultra vérouillé via ubuntu-tweak
donc j'ai pas encore été vérifié sa tronche la je l'ai lancé via un terminal

EDIT : quand je dis qu'il faut que je change de souris ! hmm
je sais pas cliquer en faite ... ou plutot ma souris galere
enfin bon normalement ce matin je vais chercher ma trackball

Dernière modification par Qid (Le 28/12/2009, à 11:37)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1281 Le 28/12/2009, à 11:46

frenchy82

Bouquins a écrit :
frenchy82 a écrit :

Bonjour,

Salut,

si c'est un souci de DNS, pourquoi juste avec Chromium, et pas sous FF?

Je n'en sais rien.
Je faisais juste part de mon expérience.
Peut être que le plus simple et que tu fasses le test de ton cotés pour vérifier si il s'agit juste d'une coïncidence ou pas

#1282 Le 28/12/2009, à 12:45

bmar

Bonjour,

je change un peu de sujet mais cela concerne quand même Chromium.
J'ai lu que Gears était disponible d'office avec Chrome (sous W$ en tout cas), mais qu'en est-il avec Chromium ?
Est-ce que cela fait partie des choses qui restent à implémenter ou bien ce n'est pas du tout à l'ordre du jour ?
Cela m'intéresserais vraiment de pouvoir travailler hors connexion par moment...

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#1283 Le 28/12/2009, à 14:00

malibu

salut
savez vous comment configurer chromium de sorte que les liens puissent être ouvert avec leurs applications correspondantes.
par exemple, liens apt
Cela ne m'est plus proposé par l'invit depuis que j'ai du coché la case "ne plus demander" et là j'ai url invalide

je remonte ceci, vu que je ne trouve pas le menu

sinon, une question que je me pose : pourquoi iron, le fork de chromium, sans les soucis de confidentialité lié à google, fait si peu parler de lui, particulièrement dans le monde linux ? (enfin, c'est mon impression)

#1284 Le 28/12/2009, à 18:53

Nemesis

malibu a écrit :

sinon, une question que je me pose : pourquoi iron, le fork de chromium, sans les soucis de confidentialité lié à google, fait si peu parler de lui, particulièrement dans le monde linux ? (enfin, c'est mon impression)

A priori et si je ne me plante pas, les soucis de confidentialités sont plus liés à Chrome (le navigateur de google) qu'à Chromium (le projet open source d'où est tiré Chrome même s'il doit être trèèèèèèès sponsorisé par google).

Les parties potentiellement les plus "gênantes" sont plus dans le petit package qui fait la différence entre Chrome et Chromium.

Dernière modification par Nemesis (Le 28/12/2009, à 18:54)

#1285 Le 29/12/2009, à 02:40

malibu

Pour les liens apt, je poserai la question différemment
Est ce que chromium gère t il les liens apt de sorte que l'installation de paquets via la doc puisse être possible ?

Dernière modification par malibu (Le 29/12/2009, à 02:45)

#1286 Le 29/12/2009, à 02:44

Qid

malibu a écrit :

Pour les liens apt, je poserai la question différement
est ce que chromium gère t il les liens apt afin que l'on puisse installer un paquet via la doc ?

il me semble que si ça marchait sur firefox c'est parce qu'on a un package pour ...
donc t'as ta réponse hmm enfin bon je suis pas sur ce que je dis quand meme hein wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1287 Le 29/12/2009, à 16:13

Nemesis

Bah chromium essaye de lancer les liens apt avec un programme bizarre...
On ne peut pas juste parametrer quel programme utiliser pour les liens apt et mettre gdebi par exemple à la place?
Faudra que j'essaye...

#1288 Le 29/12/2009, à 16:54

malibu

nemesis : justement, je me pose la question pour ça
sur opera, il est possible d'ouvrir les liens apturl
sur chrome, je me souviens que j'ai eu une "invit" à un moment pour choisir le programme qui allait ouvrir le lien apt

chez vous,  ça vous fait quoi lorsque vous cliquez sur un paquet .deb de la doc ?  avec chromium

#1289 Le 29/12/2009, à 17:19

Nemesis

Il propose deux options dont l'une est d'ouvrir avec xb-open ou un truc du genre, mais ça échoue.

Je ne me souviens pas d'un choix mais si c'est vraiment un choix, tu peux tester en déplaçant ton profil chromium pour le forcer à générer un profil vierge.

#1290 Le 30/12/2009, à 07:23

bmar

Bonjour,

je cherche toujours si il est possible de faire fonctionner Gears avec Chromium, mais je n'ai pas beaucoup d'indices.
En plus je suis tombé la dessus : http://pro.01net.com/editorial/509349/g … -d-html-5/, ce qui ne réduit pas ma confusion...
Si vous avez d'autres infos, j'achète !

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#1291 Le 30/12/2009, à 16:25

malibu

Je ne me souviens pas d'un choix mais si c'est vraiment un choix, tu peux tester en déplaçant ton profil chromium pour le forcer à générer un profil vierge.

j'avais réinstallé au propre en supprimant tout le dossier ./config/chrome et pas de choix possible
donc chromium ne propose pas l'ouverture des liens apturl pour l'instant

#1292 Le 30/12/2009, à 16:30

Hermes le Messager

malibu a écrit :

j'avais réinstallé au propre en supprimant tout le dossier ./config/chrome et pas de choix possible
donc chromium ne propose pas l'ouverture des liens apturl pour l'instant

Pourquoi ne pas le signaler aux dev ? Il existe peut-être un moyen de l'ajouter manuellement. hmm

#1293 Le 30/12/2009, à 16:46

frenchy82

Il existe bien un rapport de bug
http://code.google.com/p/chromium/issue … l?id=18113

Mais bon ce n'est pas tres clair

Ce rapport a été marque "fixed" avant d'être ouvert de nouveau le 22/12/2009
Si j'ai bien tout compris

chromium utilise xdg-open pour les fichiers deb

Donc "xdg-open toto.deb" est censé ouvrir gdebi mais ce n'est pas le cas chez moi

PS: Pensez a "starré" ce rapport si vous etes concerné par ce probleme

Dernière modification par frenchy82 (Le 30/12/2009, à 16:47)

#1294 Le 30/12/2009, à 22:39

malibu

frenchy : tu n'es pas concerné toi ? smile
comment remonter ce bug ?

#1295 Le 31/12/2009, à 07:54

frenchy82

Si, je suis concerné, c'est pourquoi je l'ai starré (heu... c'est quoi la bonne traduction en francais?)

Dernière modification par frenchy82 (Le 31/12/2009, à 07:54)

#1296 Le 31/12/2009, à 11:21

Hermes le Messager

bug pour la correction automatique. Les propositions n'apparaissent plus. En fait on peut cliquer au hasard sur les propositions vides pour faire apparaitre une correction dans le textarea. big_smile

#1297 Le 02/01/2010, à 10:30

Hermes le Messager

Toujours le même bug avec la mise à jour de ce matin. Les corrections dans le menu de droite n'apparaissent pas (elles sont là, mais invisibles)

Idem pour le menu contextuel quand on surligne un mot et qu'on veut googler.

#1298 Le 02/01/2010, à 10:56

malibu

salut et bonne année à tous
je remet le dépôt nightly builds après l'avoir changé pour béta. Les maj me manquaient un peu lol

Je note quelques interrogations :
il n'y a pas d'option de maj (ou de vérification de nouvelle version) comme pour firefox ou opera

Chromium, est le projet open source sur lequel repose chrome.
Chromium n'est utilisable qu'avec les builds ou béta (d'ailleurs sous windows, je ne connais pas de chromium béta)

On ne parle pas de version stable à un moment X comme pour chrome mais de nouvelles versions (builds) qui sortent sitôt celles ci sont opérationnelles
Ces builds sont elles assez stables pour utiliser chromium comme navigateur principal ?
Parce que, corrigez moi si je me trompe, il n'existe pas de version "stable" pour chromium. A moins que l'on considère que les builds sont des versions stables

#1299 Le 02/01/2010, à 13:15

Hermes le Messager

malibu a écrit :

salut et bonne année à tous
je remet le dépôt nightly builds après l'avoir changé pour béta. Les maj me manquaient un peu lol

Je note quelques interrogations :
il n'y a pas d'option de maj (ou de vérification de nouvelle version) comme pour firefox ou opera

Chromium, est le projet open source sur lequel repose chrome.
Chromium n'est utilisable qu'avec les builds ou béta (d'ailleurs sous windows, je ne connais pas de chromium béta)

On ne parle pas de version stable à un moment X comme pour chrome mais de nouvelles versions (builds) qui sortent sitôt celles ci sont opérationnelles
Ces builds sont elles assez stables pour utiliser chromium comme navigateur principal ?
Parce que, corrigez moi si je me trompe, il n'existe pas de version "stable" pour chromium. A moins que l'on considère que les builds sont des versions stables

Si tu veux une version assez stable pour l'utiliser comme nav principal, faut rester sur le dépot beta qui suit le dev de chrome. Le mightly build a montré par le passé qu'il n'est pas assez stable. (parfois si, parfois non). Voire par exemple le bug en ce moment.

#1300 Le 02/01/2010, à 13:44

malibu

Si tu veux une version assez stable pour l'utiliser comme nav principal, faut rester sur le dépot beta qui suit le dev de chrome. Le mightly build a montré par le passé qu'il n'est pas assez stable. (parfois si, parfois non). Voire par exemple le bug en ce moment.

le dépôt béta ne propose donc pas une daily build à un moment donné

Mais si chromium suit le dev de chrome, cela signifie que chromium sera toujours une béta en quelque sorte ?