Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 09/01/2010, à 11:07

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,

apparemment la seule solution valable à ce jour serait de passer par une version de mozplugger

Hey Karmic guys,
I found a workaround that worked like a charm for me!
It was pointed out by tomasz.chilinsk and refined by setack on the Chromium Issue 19587 (http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=19587).

To enable Chrome to view PDF files embedded in the browser, become root and follow these steps:

1 - echo 'deb http://ppa.launchpad.net/setack/stuff/ubuntu karmic main' >> /etc/apt/sources.list
2 - aptitude update
3 - aptitude install mozplugger

That's it! After that, just restart Chrome and you should be able to view PDF files with Acrobat Reader embedded in the browser. At least it is working for me... I'm using Ubuntu 9.10 (Karmic), Acrobat Reader 9.2 (10/06/2009) and Chrome Beta 4.0.249.43.

http://www.google.com/support/forum/p/C … 6c42&hl=en

Le bug sur l'utilisation du plugin pdf est toujours actif

#1327 Le 09/01/2010, à 12:17

kikislater

moi j'ai ça : https://chrome.google.com/extensions/detail/nnbmlagghjjcbdhgmkedmbmedengocbn

J'en suis très content ! Oui c'est du google toussa ... mais bon c'est fonctionnel

#1328 Le 09/01/2010, à 12:21

Qid

kikislater a écrit :

moi j'ai ça : https://chrome.google.com/extensions/detail/nnbmlagghjjcbdhgmkedmbmedengocbn

J'en suis très content ! Oui c'est du google toussa ... mais bon c'est fonctionnel

mais ça suppose qu'il faut avoir un compte google et qu'il faut deja utiliser les ggapps ?
(j'ai eu un moment d'absence (vacances) donc j'ai pas suivi votre debat actuel)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1329 Le 09/01/2010, à 13:39

Atok

Je sais pas vous mais depuis quelques temps chromium est devenu extrêmement lent, bien plus lent que firefox pour ce qui est de naviguer dans les pages : impossible par exemple de descendre l'ascenseur sur deviantart, ça rame vraiment trop.
Du coup je suis obligé de retourner sur Firefox qui me semble maintenant tout léger à côté...

Étrange, non ?

#1330 Le 09/01/2010, à 13:46

kevlar

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

apparemment la seule solution valable à ce jour serait de passer par une version de mozplugger

Hey Karmic guys,
I found a workaround that worked like a charm for me!
It was pointed out by tomasz.chilinsk and refined by setack on the Chromium Issue 19587 (http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=19587).

To enable Chrome to view PDF files embedded in the browser, become root and follow these steps:

1 - echo 'deb http://ppa.launchpad.net/setack/stuff/ubuntu karmic main' >> /etc/apt/sources.list
2 - aptitude update
3 - aptitude install mozplugger

That's it! After that, just restart Chrome and you should be able to view PDF files with Acrobat Reader embedded in the browser. At least it is working for me... I'm using Ubuntu 9.10 (Karmic), Acrobat Reader 9.2 (10/06/2009) and Chrome Beta 4.0.249.43.

http://www.google.com/support/forum/p/C … 6c42&hl=en

Le bug sur l'utilisation du plugin pdf est toujours actif

ne fonctionne toujours pas chez moi après cette manip':(

#1331 Le 09/01/2010, à 13:49

kevlar

kikislater a écrit :

ça, c'est parfaitement fonctionnel ! Merci ! big_smile

Resterait à configurer Chromium pour que, lors d'un clic sur un lien PDF, APT, etc ... il demande si l'on souhaite l'ouvrir ou l'enregistrer neutral

#1332 Le 09/01/2010, à 14:01

dekans

adblock marche bien sur chromium, contrairement à adblock+
Enfin après quelques minutes de tests il a l'air de plutôt bien marcher
https://chrome.google.com/extensions/detail/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#1333 Le 09/01/2010, à 15:20

chmod0

Salut,
Est-ce que quelqu'un a trouvé l'utilité de la nouvelle fonctionnalité "Signaler un bug ou un site Web hors service..." apparue depuis deux versions ? C'est peut-être aussi lié à une extension que j'ai installée, je ne sais pas.

Et est-ce que vous avez eu l'erreur d'allocation de mémoire de la version d'hier ? Plus gros bug depuis que j'utilise Chromium-daily... heureusement que le channel dev est là ! (un grand merci à fta d'ailleurs)

#1334 Le 09/01/2010, à 16:15

kevlar

dekans a écrit :

adblock marche bien sur chromium, contrairement à adblock+
Enfin après quelques minutes de tests il a l'air de plutôt bien marcher
https://chrome.google.com/extensions/detail/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom

+1, marche bien, après être passé par les options, et avoir activé le "french filter" smile

#1335 Le 09/01/2010, à 20:00

Hizoka

merci d'ajouter les extensions dans la page de chromium de la doc.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1336 Le 09/01/2010, à 21:49

kevlar

avec plaisir, il faut juste signaler ce qui marche ?
EDIT : fait.:)

Dernière modification par kevlar (Le 09/01/2010, à 21:57)

#1337 Le 09/01/2010, à 22:26

Ratur

Atok a écrit :

Je sais pas vous mais depuis quelques temps chromium est devenu extrêmement lent, bien plus lent que firefox pour ce qui est de naviguer dans les pages : impossible par exemple de descendre l'ascenseur sur deviantart, ça rame vraiment trop.
Du coup je suis obligé de retourner sur Firefox qui me semble maintenant tout léger à côté...

Étrange, non ?

Même problème chez moi.

Je suis allé voir dans le dossier .config/chromium, et j'ai remarqué qu'il y en avait pour plus de 300Mo d'historique et de thumbnails. J'ai supprimé ça et il est de nouveau plus rapide. Mais tout de meme pas autant qu'au début. Peut-etre est-ce les extensions qui ralentissent le navigateur ?

#1338 Le 10/01/2010, à 03:08

malibu

je confirme que les extensions allourdissent le navigateur
je confirme également en ce qui me concerne que firefox me parait léger du coup

Dernière modification par malibu (Le 10/01/2010, à 03:09)

#1339 Le 10/01/2010, à 10:37

Qid

malibu a écrit :

je voudrais pas dire mais ça ça restera le cas quelque soit le navigateur hein wink
avec firefox ce sera pareil wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1340 Le 10/01/2010, à 12:18

bluc

Maintenant je suis sur Chrome et Linuxmint et Chrome est impressionant

Dernière modification par bluc (Le 10/01/2010, à 19:37)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1341 Le 10/01/2010, à 13:03

Atok

malibu a écrit :

je confirme également en ce qui me concerne que firefox me parait léger du coup

Effectivement quand on vide tout l'historique, (400mo ! Oo) et qu'on vire toutes les extensions, ça va aussi vite qu'au début. C'est quand même pas normal qu'il s'alourdisse comme ça !

#1342 Le 10/01/2010, à 13:43

kikislater

Je ne suis plus sur la version daily mais dev et pas de probleme de rapidité du chargement des pages, de lancement de l'appli malgré les 1gigot occupé dans mon .config !
Je viens de virer du coup certains trucs :
cache, historique des mois précédents, et surtout un fichier "Thumbnails"

Edit: J'ai testé adblock tout court. Ben je trouve chromium super lent avec cette extension. Par contre c'est bien fluide avec celle là => https://chrome.google.com/extensions/detail/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb

Dernière modification par kikislater (Le 10/01/2010, à 23:09)

#1343 Le 11/01/2010, à 15:01

brakbabord

Je suis officiellement passé à Chromium.

J'ai migré sur Debian Squeeze, et Iceweasel (Firefox) ne cesse de crasher. Bon la distribution est encore en testing, il est normal de trouver des bugs.

Mais je me suis réfugié sur Chromium, j'ai importé mes favoris de Firefox. Le fonctionnement est similaire: onglets, plugins, thèmes. J'ai synchronisé mes favoris pour les retrouver sur d'autres ordinateurs, c'est très pratique.

La navigation est très rapide, mais le seul inconvénient c'est que lorsqu'on ouvre beaucoup d'onglets, la consommation de ram augmente énormément. Mais bon sur mon système j'ai 4GB, ça me laisse de la marge.

Chromium c'est de la bombe.

Dernière modification par brakbabord (Le 11/01/2010, à 15:01)

#1344 Le 12/01/2010, à 00:07

fta

pour ceux qui trouvent Chromium de plus en plus lent, il faudrait réussir à mesurer ça.
Le PPA a des archives qui permettent de revenir en arrière pour comparer objectivement.

Le 1er pas serait d'ouvrir un bug et d'expliquer le ressenti, avec un max de détails.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour m'en occuper moi même.

J'ai vu aussi que certains prétendent Chrome plus rapide que Chromium, ça ne devrait pas être le cas, au contraire. Le Chrome officiel est compilé pour Hardy, le PPA existe pour toutes les versions entre Hardy et Lucid qui sont en théorie de plus en plus optimisées.

Une idée serait de comparer avec un profil propre, car en effet les extensions peuvent tout faire ralentir. Il est possible de spécifier --user-data-dir et --disk-cache-dir à des valeurs autres que celles par défault.

#1345 Le 12/01/2010, à 00:55

bluc

=fta a écrit :

J'ai vu aussi que certains prétendent Chrome plus rapide que Chromium, ça ne devrait pas être le cas, au contraire. Le Chrome officiel est compilé pour Hardy, le PPA existe pour toutes les versions entre Hardy et Lucid qui sont en théorie de plus en plus optimisées.

Si, chez moi c'est spectaculaire ça étonne les Windosiens, je trouvais Chromium rapide mais la c'est vraiment agréable
Enfin c'est plus le meme PC et je suis sur Linuxmint et je n'ai pas d'extensions d'installées ni sur l'un ni sur l'autre
Par contre toujours le même problème, pas très grave mais un peu chiant quand même, c'est le retour page précèdente qui se fait toujours en haut de page

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1346 Le 14/01/2010, à 12:45

bargeot5999

Vite fta!! une mise à jour de Chromium 4.0.288.1 Beta s'impose wink

#1347 Le 14/01/2010, à 15:55

fta

bargeot5999 a écrit :

Ce n'est pas une version Beta, c'est une version Dev, elle est dans le Dev Channel PPA depuis 1 jour ou 2.

Dernière modification par fta (Le 14/01/2010, à 19:38)

#1348 Le 14/01/2010, à 19:16

bargeot5999

fta a écrit :
bargeot5999 a écrit :

Ce n'est pas une version Beta, c'est un version Dev, elle est dans le Dev Channel PPA depuis 1 jour ou 2.

Oups..je me suis emmêlé les pinceaux entre la version dev et la beta..autant pr moi...:)

#1349 Le 18/01/2010, à 15:50

Bouquins

Un ptit retour sur Chromium...après avoir installé quelques extensions bien sympas (gmail checker plus, Adblock,etc...), je me rends compte que ce qui faisait l'utilisé de Chromium commence à diminuer; il devient lourd, il fait tourner mon ventilo sans arrêt (chose qui ne se produit pas sous FF), et les extensions, même si du chemin a été fait, ne valent pas celles de FF. En outre, après avoir installé Xmarks pour Chromium, cela m'a enlevé tous les favicons de la liste des bookmarks, que ce soit sous Chromium ou sur Firefox. Bref...avis mitigé, très mitigé pour l'instant.

#1350 Le 18/01/2010, à 16:12

playmobill

Chromium est actuellement très sensible à la taille du cache. Une fois vidé, on retrouve qq chose de très performant en général.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.