Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 14/04/2010, à 11:41

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Mais Chromium continue d'inclure tout un tas de trucs d'espionnages made by Googl

comme quoi ?
car de mémoire on en a deja parlé et ça se limite à quelques trucs pratiques mais rien ne nous surveillant.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1677 Le 14/04/2010, à 13:36

Elzen

J'en sais rien, je ne fais que rapporter des infos (comme je l'ai dit, je n'ai tester aucun des trois, mais s'ils font une version dérivée pour éviter les problèmes relatifs au respect de la vie privée, c'est probablement qu'il doit y avoir de tels problèmes)

#1678 Le 14/04/2010, à 19:20

brakbabord

Tout le monde reste vague lorsque l'on parle de Chromium. Pourtant c'est un truc libre, on devrait savoir ce qu'il y a dedans non?

#1679 Le 15/04/2010, à 00:32

Hizoka

en meme temps la comparaison est faite avec google chrome et non chromium....

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1680 Le 17/04/2010, à 08:39

frenchy82

Bonjour,

Pour les possesseurs d'un compte gmail
http://www.pcinpact.com/affichage/56417 … /82410.htm

Je viens de tester le glisser-déposer et, effectivement, c'est fonctionnel smile

#1681 Le 17/04/2010, à 09:28

brakbabord

Hizoka a écrit :

en meme temps la comparaison est faite avec google chrome et non chromium....

Oui mais je doute de la fiabilité de ce qui est raconté ici.
C'est pas sourcé.

#1682 Le 18/04/2010, à 12:57

aranud

il y bien mieux qu'Iron (qui est peu mi à jour) :

http://www.chromeplus.org/

et avec beaucoup plus d'option non présente sur chromium et Iron !

Acer Swift 3 - Ubuntu Mate 20.04 LTS

#1683 Le 18/04/2010, à 13:01

Elzen

la page sus-citée a écrit :

ChromePlus et gratuit

C'est quoi, gratuit ? On peut l'essayer ?

Accessoirement, ce n'est marqué nulle part que c'était Libre, et il y a un « All Right Reserved » en bas de page, donc je ne suis pas convaincu qu'on puisse le qualifier de “mieux”.

#1684 Le 18/04/2010, à 13:03

aranud

http://www.chromeplus.org/help.php?hl=fr#copyright-of-chromeplus

"ChromePlus est totalement gratuit, sans aucune limitation. Vous pouvez utiliser ChromePlus pour naviguer sur internet en toutes circonstances"

il ne peux être que gratuit vu qu'il est basé sur chromium...

#1685 Le 18/04/2010, à 13:06

Elzen

Donc il n'est pas Libre, donc saymal.

(Accessoirement, je n'ai fait la citation dans mon post précédent que pour l'énorme faute qui aurait dû sauter aux yeux de tout le monde)

(Et tant que j'y pense, je ne vois pas en quoi le fait de se baser sur un logiciel Libre, à plus forte raison quand la licence de ce dernier n'est pas virale, ce qui semble être le cas vu l'absence de mentions, impliquerait nécessairement que le produit soit gratuit)

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/04/2010, à 13:13)

#1686 Le 18/04/2010, à 13:30

aranud

par contre je ne sais pas comment installer la version linux c'est une archive sans de "make"

#1687 Le 19/04/2010, à 03:01

Compte anonymisé

Salut à tous,
C'est une flèche ce truc

#1688 Le 19/04/2010, à 10:45

Nemesis

aranud a écrit :

par contre je ne sais pas comment installer la version linux c'est une archive sans de "make"

Y'aurait pas directement un executable sans installation (comme pour firefox)?

#1689 Le 19/04/2010, à 12:48

playmobill

Je touve pas que les fonctionnalités additionnelles de ChromePlus méritent réellement notre enthousiasme. En fait, ce qui serait plutôt intéressant, ce serait de savoir ce qui a reéllement été retiré de Chromium, mais les dev n'ont pas choisi de communiquer là dessus. Bref, on en reste toujours au même point : qu'est-ce qui peut être génant dans Chromium ?

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#1690 Le 19/04/2010, à 12:50

Compte anonymisé

Nemesis a écrit :
aranud a écrit :

Salut à tous,
http://www.chromeplus.org/download.php?hl=fr

choisi ta version dans le menu déroulant à droite de Download et clique sur download.

C'est compliqué hein ? lol

#1691 Le 19/04/2010, à 17:46

aranud

playmobill a écrit :

Je touve pas que les fonctionnalités additionnelles de ChromePlus méritent réellement notre enthousiasme. En fait, ce qui serait plutôt intéressant, ce serait de savoir ce qui a reéllement été retiré de Chromium, mais les dev n'ont pas choisi de communiquer là dessus. Bref, on en reste toujours au même point : qu'est-ce qui peut être génant dans Chromium ?

Pour ma part :
-> suppression de tous à la fermeture (cache+cookies+url....)
-> possibilité de démarrer directement en "navigation privé"
-> inclus adblock donc pas besoin de l'addon qui prend de la mémoire en plus
-> gestion souris
-> gestion processus (1 par site ou 1 par tab ou 1 seul...)
et j'en passe

si ça ce n'est rien...

#1692 Le 19/04/2010, à 17:47

aranud

Nemesis a écrit :
aranud a écrit :

on m'a expliqué c'est bon tu dl arcive tu crée juste un lancer du "chrome" et tu exécutes...

#1693 Le 19/04/2010, à 18:20

pbout340

C'est bizarre ces joutes verbales entre hérauts de tel ou tel navigateur... ce qui est pour les linuxiens et ce qui est pour les windowsiens... entre le bleu pour les garçons et le rose pour les filles... avez-vous déjà remarqué que le rendu d'un site est différent selon le navigateur utilisé ? que les moteurs des navigateurs sont eux aussi différents ? que le développeur web que je suis doit sans cesse veiller à ce que webkit , gecko, trident soient a peu près tous d'accord pour faire ce que j'aimerais qu'ils fassent ?
Au-delà des OS, il y les outils utilisés au quotidien et chacun de ces outils à ses avantages et ses défauts ; Firefox a beaucoup de addons , mais il est un grand dragueur qui sait rendre présentable une page Web au code pourtant défectueux ; par exemple, pour la hauteur d'une image, si vous notez height: 100%, Firefox vous présentera l'image convenablement mais Chromium va vous faire une truc abominable... mais c'est bien Chromium qui interprète exactement ce qui a été écrit.. d'où son grand intérêt... dans ce cas... et vous rectifiez height: 128px (par exemple); chromium est probablement le meilleur des navigateur de test en compatibilité W3C ; Opéra a encore quelques petits problèmes... quant à Internet Explorer, linuxien ou windowsien... qu'importe... il a encore un sacré chemin à faire même si sa version 8 commence à prendre un peu mieux en compte les préconisations W3C.
PS : chromium s'installe très bien sous Karmic
ajoutez ceci dans /etc/apt/sources.lst

deb http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu karmic main
deb-src http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu karmic main

et la clé GPG correspondante
voir à
http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

#1694 Le 19/04/2010, à 18:31

playmobill

aranud a écrit :
playmobill a écrit :

Pour ma part :
-> suppression de tous à la fermeture (cache+cookies+url....)
-> possibilité de démarrer directement en "navigation privé"
-> inclus adblock donc pas besoin de l'addon qui prend de la mémoire en plus
-> gestion souris
-> gestion processus (1 par site ou 1 par tab ou 1 seul...)
et j'en passe

si ça ce n'est rien...

OK, mais ce n'est pas ce qui est mis en avant sur la page d'accueil de ChromePlus. Le double-clic pour fermer un onglet, c'est quand même léger comme amélioration à mon humble avis.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#1695 Le 19/04/2010, à 18:37

aranud

OK, mais ce n'est pas ce qui est mis en avant sur la page d'accueil de ChromePlus. Le double-clic pour fermer un onglet, c'est quand même léger comme amélioration à mon humble avis.

certe mais  y en n'a bien d'autre... pour moi le choix à vite fais il apporte vraiment un confort supplémentaire parmis tous ce que j'ai cité....

#1696 Le 19/04/2010, à 19:24

Titiyus

ben moi, je reste sous Chromium, ça m'inspire plus confiance... neutral

#1697 Le 19/04/2010, à 19:26

aranud

Titiyus a écrit :

ben moi, je reste sous Chromium, ça m'inspire plus confiance... neutral

heu y a plus de raison de avoir confiance à un autre que chrome lol

#1698 Le 19/04/2010, à 19:42

Elzen

Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette phrase, mais si ce que je suppose est exact (à savoir, que tu ne vois pas les raisons pour lesquelles on ferait plus confiance à chromium qu'à chrome ou à chromeplus), je t'invite à lire ceci wink

#1699 Le 19/04/2010, à 20:11

Compte anonymisé

Salut à tous,
le moteur d'impression ne sort QUE des pages noirs.
y a quelqu'un qui a un avis ?
( avec Firefox, OOo ou d'autre ça imprime bien )
reproductible avec Chrome ou les autres dérivés.
merci

#1700 Le 19/04/2010, à 20:22

Ypnose

ChromePlus à l'air d'être pas mal mais je ne suis pas prêt à quitter mon chromium qui marche du tonnerre de dieu.
Que va t'il m'apporter par rapport à Chromium?

Dernière modification par Ypnose (Le 19/04/2010, à 20:23)