Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 18/09/2010, à 23:03

Atok

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour les erreurs de segmentation, j'ai réglé ça en supprimant le dossier de configuration de chromium (pensez à sauvegarder le fichier bookmarks).

#2202 Le 19/09/2010, à 09:37

rpj

Et pourquoi tu utilise pas un ftp normal -> gftp, filezilla et il y en a plein....
comme ça tu ne sera pas dépendant du navigateur.

La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

#2203 Le 19/09/2010, à 11:15

Machtheld

Bonjour,

Ah, je ne savais même pas que Filezilla existait pour Linux...lors de la migration, j'avais adopté FireFTP, que je trouve extrêmement rapide et pratique (le fait que ce soit intégré au navigateur est pour moi un avantage).

Bon, je vais adopter provisoirement cette solution...et dès que possible, je désinstalle Firefox!

#2204 Le 19/09/2010, à 11:32

Compte anonymisé

Garde Firefox, après tout 99 % des Windosiens avertis ont au moins 2 navigateurs sur leur PC, alors pourquoi pas nous ? lol

C'est mon cas d'ailleurs ( j'utilise Chromium mais Firefox est toujours là wink )

#2205 Le 19/09/2010, à 11:58

dekans

Chromium fait du caca parfois.
Genre prendre 445Mio pour 3 onglets ouverts...
Firefox est pas encore délogé chez moi. (et sa v4 arrive)

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#2206 Le 19/09/2010, à 12:38

Machtheld

J'ai Midori en dépannage...

Firefox refuse depuis un mois de lire les vidéos Youtube. Lorsque je clique sur une adresse mail dans une page web, Thunderbird ne s'ouvre plus, l'icône Google Maps dont j'ai tout le temps besoin a disparu du jour au lendemain sans raison, ainsi que l'icône Gmail, et toutes les manipulations n'ont pas réussi à les faire revenir. La barre de recherche s'est également fait la malle un beau jour. Je l'ai réinstallée, mais, capricieuse, elle revient et disparaît au gré des phases de la lune. De plus la barre d'outils prend trop de place (j'ai un netbook) et refuse de se laisser redimensionner, même en faisant joujou avec toutes les options...

Bref, Firefox me fait perdre trop de temps!

Dernière modification par Machtheld (Le 19/09/2010, à 13:02)

#2207 Le 19/09/2010, à 12:54

Compte anonymisé

C'est étonnant que tu sois aussi embêté avec Firefox.

Chez moi tout fonctionne encore ( je touche du bois lol )

Mais bon c'est difficile d'y retourner quand on peut utiliser un avion de chasse comme Chromium big_smile ( version 7.0.517.8 chez moi en ce moment )

Pas le moindre problème avec ce navigateur depuis que je l'utilise en version Daily Dev  : quelle stabilité ! cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/09/2010, à 13:26)

#2208 Le 20/09/2010, à 18:56

src

Dites, vous avez une idée pour avoir un bon lecteur de flux RSS dans Chromium?
J'ai parcouru les extensions mais je ne suis pas convaincu hmm

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#2209 Le 20/09/2010, à 19:22

Merle

src a écrit :

Dites, vous avez une idée pour avoir un bon lecteur de flux RSS dans Chromium?
J'ai parcouru les extensions mais je ne suis pas convaincu hmm

Il y a Slick RSS mais tu l'as sûrement déjà essayé.

#2210 Le 20/09/2010, à 20:23

src

Je suis en train de tester "RSS Live Links" c'est pas mal car on peut mettre les RSS dans un dossier, dans la barre de favoris. Malheureusement on ne peut pas les "classer" par catégories. Je vais regarder Slick RSS.

#2211 Le 20/09/2010, à 20:24

Merle

src a écrit :

Je suis en train de tester "RSS Live Links" c'est pas mal car on peut mettre les RSS dans un dossier, dans la barre de favoris. Malheureusement on ne peut pas les "classer" par catégories. Je vais regarder Slick RSS.

Il est assez complet par contre ne permet pas de classer les flux dans des dossiers, c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.

#2212 Le 23/09/2010, à 10:03

Machtheld

J'ai trouvé une raison de ne pas désinstaller tout de suite Firefox...

Lorsque je suis en déplacement, je me connecte à internet en utilisant Neuf Wifi (un accès public pour les abonnés de SFR)

Eh bien, pas possible avec Chromium, ça marche pô... le navigateur refuse de se rendre sur la page de connection, et rame dans le vide...

Auriez-vous une explication?

#2213 Le 23/09/2010, à 10:27

hypsen

T'as essayé de le réinstaller ? sait on jamais...

J'ai moi aussi un problème: chromium fait les recherches sur google en anglais quand je fais une recherche dans la barre d’adresse...comment revenir à google en français ?

#2214 Le 23/09/2010, à 10:40

rpj

Salut à tous, chez moi les fichiers .mid (midi, kar) ne fonctionnent pas (qui son des fichiers audio).
Je ne trouve pas la possibilité de régler la relation application->extension comme dans FF.
Y a t'il une extension ?

Debian, XFCE,  FF, .

#2215 Le 23/09/2010, à 16:21

Machtheld

Bof, je viens juste de l'installer, et à part ça tout  marche à la perfection...

J'ai moi aussi un problème: chromium fait les recherches sur google en anglais quand je fais une recherche dans la barre d’adresse...comment revenir à google en français ?

Préférences de Chromium=>Recherche par défaut (Google)=>Gérer=>Sélectionner Goggle, puis "modifier"=>mot-clé: Google.fr (à modifier le cas échéant), ça ne marche pas?

Dernière modification par Machtheld (Le 23/09/2010, à 16:23)

#2216 Le 23/09/2010, à 19:56

hypsen

Pour le mot-clé, j'ai bien google.fr

peut être que ça vient de l'URL ?

{google:baseURL}search?{google:RLZ}{google:acceptedSuggestion}{google:originalQueryForSuggestion}sourceid=chrome&client=ubuntu&channel=cs&ie={inputEncoding}&q=%s

#2217 Le 23/09/2010, à 21:44

src

Quelqu'un a réussi à activer l'accélération graphique?
Apparement il faut rajouter --enable-accelerated-2d-canvas au lancement
Moi ça me déverse un flot d'erreurs dans la console et ça ne marche pas.

Après vous pouvez tester vos perfs ici: http://ie.microsoft.com/testdrive/performance/fishIE%20tank/default.html

#2218 Le 23/09/2010, à 22:01

vinylourson

Machtheld a écrit :

J'ai trouvé une raison de ne pas désinstaller tout de suite Firefox...

Lorsque je suis en déplacement, je me connecte à internet en utilisant Neuf Wifi (un accès public pour les abonnés de SFR)

Eh bien, pas possible avec Chromium, ça marche pô... le navigateur refuse de se rendre sur la page de connection, et rame dans le vide...

Auriez-vous une explication?

Pareil, il a du mal avec les redirections et les portails captifs on dirait...

hypsen a écrit :

Idem, ça me saoule ce truc. Pourtant le mot clé dans le moteur de recherche est bien google.fr hmm

#2219 Le 23/09/2010, à 23:51

Machtheld

Est-ce que vous avez installé le paquet chromium-browser-l10n? le problème vient peut-être de là...

#2220 Le 23/09/2010, à 23:56

Compte anonymisé

Machtheld a écrit :

Est-ce que vous avez installé le paquet chromium-browser-l10n? le problème vient peut-être de là...

Oui mais si ce n'est pas la cas tout le logiciel serait en Anglais non ?

#2221 Le 24/09/2010, à 09:16

rpj

Salut à tous, je relance le post #2214 pour savoir comment gérer la relation application->extension comme dans FF.
Merci d'avance
JP

Debian, XFCE,  FF, .

#2222 Le 26/09/2010, à 12:34

Federom

J'aime bien Chromium, j'ai une question qui a déjà été posée, mais peut-être que depuis les choses ont changé : est-ce qu'il y a un moyen pour que l'historique soit effacé automatiquement quand on quitte Chromium comme dans Firefox ?
Parce que c'est des détails comme ça qui font que pour l'instant je ne l'utilise pas, c'est dommage.

#2223 Le 26/09/2010, à 12:57

serrum

As tu essayé les extensions:
Clear history
Click&Clean
Click2Clear History

Ubuntu 11.04
Dell Studio XPS 1640

#2224 Le 26/09/2010, à 16:10

Federom

Merci, c'est déjà mieux avec ça, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une option que ça soit fait automatiquement à la fermeture.

#2225 Le 26/09/2010, à 16:34

Compte anonymisé

Merci serrum, sympa ces extensions smile