Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2009, à 12:09

david1234

Montage d'un NAS : script de montage

Bonjour,
je viens d'installer un NAS DUO Plextor, et naïvement je pensais réutiliser le script de montage de mon anciens disque de stockage de donnée (HD partagé sur un poste de travail) sans trop de difficultés!
Que neni!!!
Plus de montage, plus d'automatisme, obligation de passer par la console avec sudo, plus de prise en charge des lettres accentuées...l'horreur!

En cherchant, et sans vraiment comprendre pourquoi, j'ai enfin un script qui fonctionne.

Pour ceux qui comme moi galèrent, voici:

mount.cifs //192.168.X.X/répertoire /home/mon home/répertoire -o users,username=Mmoi%Mmoi,file_mode=0644,dir_mode=0755,uid=moi,gid=moi,iocharset=utf8,workgroup=workgroup

où "Mmoi" doit être remplacer par le nom d'utilisateur et le mot de passe; le uid et le gid étant respectivement le nom de l'utilisateur et le nom du groupe.


[Edit]
Et voici l'ancien script :

smbmount //serveur/répertoire /home/mon home/répertoire -o username=nom%nom,fmask=644,dmask=755,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,codepage=cp850,debug=0,workgroup=WORKGROUP

[Edit]
Et pour démonter automatiquement le volume réseau, il faut ajouter

umount //192.168.X.X/répertoire

dans le fichier /etc/gdm/PostSession/Default, juste avant la dernière ligne.

Dernière modification par david1234 (Le 03/04/2009, à 12:15)


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#2 Le 20/03/2009, à 14:01

PPdM

Re : Montage d'un NAS : script de montage

salut
merci pour l'info
il faudrait peut être l'épingler


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne