Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/04/2009, à 21:43

Grunt

Re : Réparer une geforce avec un four? ... deg' ça marche (un peu).

Le foehn (air chaud soufflé, si j'ai bien compris) ça se fabrique pas sur un coin de table..

Est-ce qu'un four de cuisson est suffisant? j'ai une CG à ressouder: pannes aléatoires sur deux OS différents dès qu'un logiciel utilise la 3D.

#52 Le 18/04/2009, à 22:28

brakbabord

@Grant Grunt: Ton problème viendrait plutot de l'alim.

Un petit up

J'ai démonté ma carte mère et retiré le maximum de pièces plastique possible (le lecteur PCMCIA, les étiquettes collées sur le dessous, etc...) et je l'ai mise au four.

Préchauffage pendant 5minutes à 175°c, en mode "résistance haut et bas".

Passage de la mobo au four pendant 8 minutes dans ce mode.

Les deux dernières minutes, 200°c en mode grill sur les résistances du haut uniquement.

Total de 10minutes dans le four.

Je laisse refroidir la mobo, la remonte et fait un essai. Ça ne marche pas sad Et ô joie, je me suis rendu compte que je n'appuyais pas sur le power switch mais sur un autre bouton. Une fois que j'ai appuyé sur le bon, le PC s'est allumé et a parfaitement booté.

Donc mon problème semble résolu, c'est vraiment cool!

Dernière modification par brakbabord (Le 18/04/2009, à 22:29)

#53 Le 19/04/2009, à 04:48

Grunt

Rha, j'ai déjà changé l'alim hmm

#54 Le 29/04/2009, à 00:42

brakbabord

Encore un up.
Voilà après plusieurs jours d'utilisation, le laptop marche parfaitement. La méthode du four a littéralement ressuscité la mobo... c'est génial!

#55 Le 29/04/2009, à 15:42

obibann

Ca ne fait pas fondre les composants ? Genre les puces c'est une sorte de plastique leur revêtement non ?

Sinon je me tâte à essayer sur une CM qui traine dans un carton car elle ne fonctionne plus wink

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p