Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 02/06/2009, à 09:51

Shura

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

ça vous permet de changer QUE le bureau pas le tableau de bord qui va avec ?

Bonne question, je n'ai pas essayé et vu que j'ai du finalement désactiver cette option (trop buggée pour l'instant) je ne pourrai pas vérifier.

Snake046 a écrit :

Question, il y a un moyen pour qu'on puisse avoir des fonds d'écrans différents mais les mêmes plasmoïds sur chaque bureaux ?

Et sinon, pas d'autres screenshots des nouveautés ?
Ils ont toujours pas rendu possible l'utilisation de screensavers comme fonds d'écrans ?
Quid de Konqueror ? Est-ce qu'on est enfin en full Qt4 ?
Je peux pas avoir KDE4.3 avec ma Mandriva moi sad ! A défaut de pouvoir le voir de mes propres yeux !

Pour avoir les mêmes plasmoïds sur tous les bureaux, je pense que ce n'est possible qu'en les configurant pareil sur chaque bureau...(pas d'option pour lui dire de garder les même plasmoïds sur chaque bureau à ma connaissance).

Pour les screensavers comme fond d'écran je ne crois pas, mais il y a le fond d'écran "virus" qui est animé (une colonie de virus qui grandit petit à petit sur l'écran).

Pour Konqueror, les seules amélioration que j'ai vu sont au niveau de la gestion des mots de passe (identique à celle de firefox maintenant) et un affichage plus rapide des sites "lourds" (facebook par exemple).
Full QT4, ça dépend ce que tu veux dire (konversation, k3b et quelques autres n'ont toujours pas de version stable en QT4), mais globalement ça avance pas mal.

#352 Le 02/06/2009, à 12:12

jajaX

ok merci Shura wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#353 Le 02/06/2009, à 19:23

Shura

Question bête : je veux faire un rapport de bug mais il me faudrait la traduction anglaise du plasmoïd « Boîte à miniatures ». Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

#354 Le 02/06/2009, à 19:52

yaourt

systray ?

#355 Le 02/06/2009, à 20:09

Shura

Je vais tenter ça, merci.

#356 Le 02/06/2009, à 21:30

Professeur Burp

Bonsoir à tous.

Juste une petit question comme ça. En testant les nouveaux types de fond d'écran tout à l'heure (Virus, Mandelbrot, Globe, etc...), je me suis demandé si le plugin neige des effets de kwin ne serais pas mieux à sa place ici dans la liste des types de fonds d'écran plutôt que là ou il se trouve actuellement. Cela me semblerais plus logique vu que c'est une animation de fond d'écran.

Je ne sais pas si mon explication est très claire.

Bref, quelqu'un saurais ou je pourrais faire remonter l'idée chez KDE.

Merci

#357 Le 02/06/2009, à 21:36

paul92

Salut, c'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise, tu peux peut-être envoyer un mail de ce côté là http://accessibility.kde.org/contact/.  Sinon, pour avoir tous ces fonds d'écrans animés il faut être sur OpenSUSE? Je suis sur Jaunty avec le ppa expérimental et la version 4.2.85 de KDE et je n'ai pas tant de fonds d'écran (j'ai virus et weather mais pas grand chose d'autre de spécial...)

#358 Le 02/06/2009, à 21:41

Professeur Burp

paul92 a écrit :

Salut, c'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise, tu peux peut-être envoyer un mail de ce côté là http://accessibility.kde.org/contact/.  Sinon, pour avoir tous ces fonds d'écrans animés il faut être sur OpenSUSE? Je suis sur Jaunty avec le ppa expérimental et la version 4.2.85 de KDE et je n'ai pas tant de fonds d'écran (j'ai virus et weather mais pas grand chose d'autre de spécial...)

Salut,

Merci pour ta piste, je vais tenter d'envoyer un mail su le lien que tu as donné. Et effectivement je suis sur opensuse avec KDE 4.2.88.

#359 Le 02/06/2009, à 21:42

paul92

Ceci explique cela, c'est dommage qu'il y ait apparemment pas de package pour cette version pour Ubuntu...

Dernière modification par paul92 (Le 02/06/2009, à 21:42)

#360 Le 03/06/2009, à 00:23

jajaX

si, il y en a pour karmic en alpha 1, donc à tes risques et périls...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#361 Le 03/06/2009, à 00:56

zynfelio

Question, il y a un moyen pour qu'on puisse avoir des fonds d'écrans différents mais les mêmes plasmoïds sur chaque bureaux ?

Si, il suffit de faire zoom out sur le bureau et ensuite dans configure plasma choisir (ou pas) le "use same dashboard"

Ca reste relativement boggé, je n'y touche plus trop ça me remélange tous mes bureaux facilement.

#362 Le 03/06/2009, à 08:57

h4l

je trouve franchement que kde et kwin sont en train de surpasser compiz & co!

certes les effets de kwin sont moins nombreux pour l'instant... mais ils sont super bien faits, et surtout les fonds d'ecran personalisables, ça fait mal! j'utilise "meteo"... c'est plutot sympa... et je crois que ce n'est qu'un début!

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#363 Le 03/06/2009, à 10:55

moi1392

et surtout les fonds d'ecran personalisable

juste pour faire une petite précision, le fond d'écran c'est plasma et pas kwin. et ça marche par plugin, tu peux faire à peu près ce que tu veux, donc si quelqu'un à envie de faire un plugin quake3 en fond d'écran, tu pourras jouer à quake3 sur ton fond d'écran wink
Faut juste avoir de bonnes idées, moi j'aime bien le fond d'écran marble.

#364 Le 03/06/2009, à 15:50

petifrancais

YES ! Je viens de voir qu'on peut choisir la taille de la scrollbar, excellent ! Celle de KDE4.2 paraissait minuscule. hmm
J'ai aussi vu dans Configuration du système qu'on pouvait facilement configurer sa télécommande infrarouge avec lirc, un autre bonne nouveauté. smile

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#365 Le 03/06/2009, à 18:50

denebe

Ouais, moi aussi c'est Globe mon préféré (ou marble suivant les appellations). Ça dépote !!

-> un de plus qui a craqué pour kde 4.3 , je n'en pouvais plus de vous lire cool

Je ne sais pas si ça a été écrit, amarok 2.1 est sorti aujourd'hui (suse).

Dernière modification par denebe (Le 03/06/2009, à 18:51)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#366 Le 03/06/2009, à 19:04

Makinii

Bonsoir à tous big_smile
Vu tous ces superbes screens et comment vous en parlez, j'ai fini par craquer... roll
Apparament ca a foiré, et au reboot j'ai eu le message "no greeter widget selected ...", alors j'ai refait la manip en réinstallant bien kdebase-workspace (le bon, celui de 4.3) et plasma-widgets-workspace, afin de pouvoir enfin arriver jusqu'a kdm.
Mais maintenant lors du lancement de session, ca bloque à la fin du chargement, impossible d'accéder à la session, sauf en failsafe... hmm

Quelqu'un a une idée ?

Ubuntu Jaunty 9.04 with KDE 4.2 :p

#367 Le 03/06/2009, à 22:10

jajaX

faut que je tienne jusqu'à la béta 2, faut que je tienne jusqu'à la béta 2, faut que je tienne jusqu'à la béta 2, etc.... lol

@+
jajaX

#368 Le 03/06/2009, à 22:21

Shyne

Un vrai supplice ce topic d'un certain point de vue!

lol

#369 Le 03/06/2009, à 22:32

Heliox

C'est vrai que KDE4 est plutôt réussi esthétiquement, vous conseilleriez quoi comme config PC pour le faire tourner de manière fluide, agréable et sans aucun ralentissement ? big_smile

#370 Le 03/06/2009, à 22:58

dekans

Ta config suffit amplement à priori

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#371 Le 03/06/2009, à 23:05

Shura

Amarok 2.1 dispo sous Jaunty. smile

#372 Le 03/06/2009, à 23:11

jajaX

Shura a écrit :

Amarok 2.1 dispo sous Jaunty. smile

(suppression de la version 1.4, sauvegarde des dossiers de config et) je viens de l'installer tongue

edit : la news est déjà sur le site de kubuntu mais rien sur le site de kde et surtout, rien sur le site d'amarok lol

Dernière modification par jajaX (Le 03/06/2009, à 23:12)

@+
jajaX

#373 Le 03/06/2009, à 23:14

Shura

EDIT : Je vais plutôt poster sur le topic Amarok.

Dernière modification par Shura (Le 03/06/2009, à 23:16)

#374 Le 04/06/2009, à 10:13

Merire

Dites, mon Konqueror m'affiche des polices bizarres, avec des textes qui se chevauchent un peu partout. J'ai tenté de désactiver les effets, de changer les polices, de zoomer ou dézoomer, rien n'y fait (KDE 4.2.85 sous Jaunty, donc 4.3 beta 1). Je vous met un screenshot pour vous montrer de quoi ça a l'air, une idée ?

capturedcran1d.th.png

Non, parce que c'est vraiment lourd comme bug ^^

Sinon la 4.3 m'a l'air d'apporter assez peu de changement par rapport à la 4.2 (ouais la preview sur le plasmoid fileview, et encore ça marche pas sous Dolphin chez moi, ouais le bureau meteo qui me met des wallpapers pixellisés, vive le 1680 x 1050, ou encore virus qui est selon moi franchement bof... Enfin ça reste une beta).

Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

#375 Le 04/06/2009, à 11:47

petifrancais

Merire a écrit :

Dites, mon Konqueror m'affiche des polices bizarres, avec des textes qui se chevauchent un peu partout. J'ai tenté de désactiver les effets, de changer les polices, de zoomer ou dézoomer, rien n'y fait (KDE 4.2.85 sous Jaunty, donc 4.3 beta 1). Je vous met un screenshot pour vous montrer de quoi ça a l'air, une idée ?

http://img190.imageshack.us/img190/1835 … n1d.th.png

Non, parce que c'est vraiment lourd comme bug ^^

Sinon la 4.3 m'a l'air d'apporter assez peu de changement par rapport à la 4.2 (ouais la preview sur le plasmoid fileview, et encore ça marche pas sous Dolphin chez moi, ouais le bureau meteo qui me met des wallpapers pixellisés, vive le 1680 x 1050, ou encore virus qui est selon moi franchement bof... Enfin ça reste une beta).

Chez moi j'ai pas ce bogue, bizarre. hmm

Sinon KDE4.3 apporte surtout de meilleur perf, Konqueror par exemple se lance 2x plus vite, Kopete c'est instantané par rapport à la v4.2 et Kwin est bien plus réactif.
Après différente fioriture graphique ont été ajouté comme la noix de cajou qui a un nouveau menu, les boutons des fenêtres plus joli, de nouveaux onglets, prévisualisation de certain fichier dans l'icône du dossier sous Dolphin, nouveau thème Plasma, de nouvelles icônes, des infobulles dans Configuration du système et sûrement d'autre donnant un aspect plus esthétique à KDE4.
Du côté fonctionnalité il y a les "activités" dans Plasma, ce que tu as cité, nouvelle dans Kopete (et les autres logiciel), .... C'est déjà pas mal je trouve, surtout en 6 mois ! big_smile

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php