Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 02/07/2009, à 11:57

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour KDE4.4 ! Que manque-t-il à KDE ?

t'inquiète pas pour ça wink

y'a pas mal de GSocs qui doivent être interés d'ici là, et puis de petits dévelopement, moins voyant, qui sont déjà prévus.
Toujours plus d'intégration, de fluidité, de correction de problèmes.
ajouts de fonctionnalités manquantes.

ça sera peut-être moins spéctaculaire, mais la mise à jour sera la bienvenue. En tout cas, moi, je reste en trunk compilé à la main big_smile

Hors ligne

#652 Le 02/07/2009, à 12:13

h4l

Re : En route vers kde 4.3

juste une petite parenthèse concernant ce qui a été dit pour opensuse et kde4...

il est vrai qu'on retrouve souvent des fonctions de la version suivante genre dans kde4.1 on retrouve déjà des fonctiones de 4.2 et idem pour la v4.2 ... mais je n'ai pas remarqué d'instabilité liée à ça...

sinon je pense qu'on peut dire que kde est arrivé à maturité avec kde 4.3 mais qu'effectivement la v4.4 sera la bienvenue et surtout wait and see pour savoir si ca va etre spectaculaire. Perso je pense que oui, sinon ce seront des releases genre 4.3.x qui nous seront livrées (c'est pas très francais tout ça! tongue )

je pense qu'il vont nous trouver plein d'amélioration mais que ce sera dans un délai plus long que pour le passage de la 4.0 à la 4.1, 4.2, puis 4.3 smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#653 Le 02/07/2009, à 13:52

reeth

Re : En route vers kde 4.3

Pour raptor, le "problème" c'est que ce sont des dev de nepomuk/strigi qui gèrent ça sur leur temps libre, donc ça n'avance pas très vite. Cependant la bonne nouvelle c'est qu'ils sont en train de lier nepomuk et raptor (pour avoir par exemple la liste des favoris, et donc choisir plus vite l'appli en fonction du fait qu'elle soit favorite ou pas). Donc ce n'est pas un vaporware, mais il ne faudra rien attendre de spécial avant la 4.4 et la 4.5 pour être utilisable (soit 1 an d'attente) à mon avis.

Pour nepomuk, l'intégration se poursuit (avec la gestion des votes d'amarok/votes dans dolphin), et l'intégration progressive de strigi dans dolphin pour les recherches.

Sinon dans les projets intéressant techniquement parlant, il y a un GSOC qui est porté sur le contrôle des plasmoides à distance (ou bien l'utilisation de plasmoides pour contrôler à distance des applis). Par exemple, avec un ordi et un plasmoide de lecture de média, on pourra contrôler amarok installé sur un autre ordi (qui lui a des enceintes par exemple). Il y a aussi le travail sur marble qui est vraiment remarquable, avec l'intégration de wikipédia/flickr... sur les cartes.

Hors ligne

#654 Le 02/07/2009, à 15:19

h4l

Re : En route vers kde 4.3

Imaginez 2 secondes ce que serait kde si le projet avait les moyens de MS ou Apple! big_smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#655 Le 02/07/2009, à 15:25

FRUiT

Re : En route vers kde 4.3

Hop, choses promises... smile

Ma première release smile :fier:
http://www.secteur7.net/neon.php


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#656 Le 02/07/2009, à 17:18

nknico

Re : En route vers kde 4.3

Merci pour vos réponses. Pour raptor je comprends mieux, Nepomuk n'est pas terminé.

On aura donc de grosses nouveautés lorsque Nepomuk sera intégré !!
Ce machin permet un nombre incalculable de trucs (enfin on se comprend lol )

Dernière modification par nknico (Le 02/07/2009, à 17:23)


Nico

Hors ligne

#657 Le 02/07/2009, à 17:55

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

FRUiT a écrit :

Hop, choses promises... smile

Ma première release smile :fier:
http://www.secteur7.net/neon.php

Ouah.
Wouaw.

Eh bah dis-donc... ça, ça devrait être intégré dans les thèmes par défauts de KDE je dis !
C'est graphiquement largement plus réussi que les thèmes Oxygen ! Ça à tout à fait sa place aux côté de Polyester, Sculture et QtCurve !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#658 Le 02/07/2009, à 17:59

Shyne

Re : En route vers kde 4.3

Heu le theme d'icone d'oxygen est quand meme beaucoup plus complet donc les comparer....

Apres c'est vrai que le travail accompli est très reussi wink

Hors ligne

#659 Le 02/07/2009, à 19:11

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Wouaouh. Je salue l'effort!
(Bon personnellement, j'aime pas du tout les icônes, mais c'est un style particulier, et pas une copie d'un autre OS, c'est une belle réussite!).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#660 Le 02/07/2009, à 20:06

petifrancais

Re : En route vers kde 4.3

Perso je... trouve ça horrible mais ça a le mérite d'être hyper original !

Bien joué. wink


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#661 Le 02/07/2009, à 20:10

Seren

Re : En route vers kde 4.3

La RC1 est dans le ppa kubuntu backport, mise à jour en cours...

Edit : Mise à jour OK, pas de problèmes particuliers.

Edit2 : Plasma-desktop consomme entre 30 et 60% du CPU sans raison. neutral

Edit3: En effaçant les fichiers de conf de plasma ça a l'air mieux.

Dernière modification par Seren (Le 02/07/2009, à 20:46)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#662 Le 02/07/2009, à 22:04

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

salut

mise à jour également en cours sur mon laptop smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#663 Le 02/07/2009, à 22:15

petifrancais

Re : En route vers kde 4.3

KDE4.2.95 installé sur F11 !
Pas mal, bon pas de nouveauté mais moins de bogue. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#664 Le 02/07/2009, à 22:36

Shura

Re : En route vers kde 4.3

Mise à jour effectuée :
Crash de X pendant l'update mais c'est « normal » apparemment (cf. http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2.95).
Petits problèmes avec mes bureaux au reboot parce que la case disant d'utiliser une activité par bureau se décoche seule lors de l'update. Après l'avoir recochée ça a l'air d'aller.
Le plasmoïd Comics ne marche plus (il n'affiche plus les BD) et RSSNOW n'est toujours pas réparé.
C'est tout pour le moment. smile

EDIT : Et Facebook ne remarche toujours pas comme il faut avec Konqueror.

Dernière modification par Shura (Le 02/07/2009, à 22:38)

Hors ligne

#665 Le 02/07/2009, à 23:46

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

j'ai pas tenu, je viens de finir la mise à jour de mon pc fixe lol

question : comment changé la couleur de fond du tableau de bord du thème "Air" (because, sur mon laptop, je trouve que ça nike un peu les yeux hmm j'ai pourtant baissé la luminosité de mon écran... ça me le fait pas sur l'écran de mon pc fixe) ?

edit : rssnow refonctionne chez moi smile

d'ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug mais dans konqueror, j'ai coché la case "ouvrir les requetes externes d'ouverture d'URL dans des nouveaux onglets" mais quand je clique sur une news "via brèves ou rssnow), celle-ci s'ouvre dans une nouvelel fenêtre hmm ça vous le fait aussi (ou c'est pas le bonne option) ?

Dernière modification par jajaX (Le 03/07/2009, à 00:32)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#666 Le 03/07/2009, à 08:40

megabigbug (non connecté)

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

j'ai pas tenu, je viens de finir la mise à jour de mon pc fixe lol

question : comment changé la couleur de fond du tableau de bord du thème "Air" (because, sur mon laptop, je trouve que ça nike un peu les yeux hmm j'ai pourtant baissé la luminosité de mon écran... ça me le fait pas sur l'écran de mon pc fixe) ?

Ce n'est pas possible il me semble. Ce thème ne réagit pas aux couleurs des fenêtres. Il faut modifier les images svg et y mettre un élément dont l'identifiant est hint-apply-color-scheme.
http://techbase.kde.org/index.php?title … asma/Theme
mais pas sur que ça donne le résultat que tu souhaites.

jajaX a écrit :

edit : rssnow refonctionne chez moi smile

idem

jajaX a écrit :

d'ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug mais dans konqueror, j'ai coché la case "ouvrir les requetes externes d'ouverture d'URL dans des nouveaux onglets" mais quand je clique sur une news "via brèves ou rssnow), celle-ci s'ouvre dans une nouvelel fenêtre hmm ça vous le fait aussi (ou c'est pas le bonne option) ?

hmm faut que je regarde ça.

#667 Le 03/07/2009, à 09:40

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

salut

ok merci pour tes réponses wink

pour la couleur du tableau de bord, elle est moins "flashy" suivant le fond d'écran.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#668 Le 03/07/2009, à 10:23

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Mise à jour effectuée.
J'aime beaucoup le splash screen adapté à Air, et les pages d'info sur les logiciels adaptées elles aussi. (BOn, je reste pas devant 3 heures non plus big_smile ).

Moins de bugs, Konqueror a encore pris un petit boost de rapidité ou je me fais des illusions?

L'applet pour la batterie est enfin réparé (sa taille était trop petite pour contenir la liste déroulante qui dépassait), et quand je change ma config pour les effets du bureau, ça ne met plus 3 plombes pour se mettre à jour. Parfait.

Ils ont vachement progressé dans la qualité de leurs bêtas et RC, je trouve. Avant, fallait y aller avec des pincettes, maintenant, j'utilise ça au bureau depuis la bêta 1, et ça roule super bien! Quelques plantages (notamment au niveau des I/O sur le disque, qui peuvent ralentir l'ordinateur au point d'être inutilisable, et ce pendant plusieurs dizaines de minutes. J'ai vérifié dans les processus, c'est kio qui devient fou ;-) ).

Bref, joli boulot, les devs de KDE!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#669 Le 03/07/2009, à 11:15

planté

Re : En route vers kde 4.3

Shura a écrit :

Mise à jour effectuée :
Crash de X pendant l'update mais c'est « normal » apparemment (cf. http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2.95).
Petits problèmes avec mes bureaux au reboot parce que la case disant d'utiliser une activité par bureau se décoche seule lors de l'update. Après l'avoir recochée ça a l'air d'aller..

Mouais.
Moi, tout est mort. Crash pendant la màj, reboot, dpkg, plus rien ne va. Et pas possible de mettre à jour le système, vu que je n'ai qu'une connexion wifi, incapable de se lancer suffisamment tôt. Même le chroot ne m'est d'aucune aide... hmm

#670 Le 03/07/2009, à 13:13

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

tu peux toujorus tenter ça :

dpkg -configure -a
apt-get install -f

sinon, le wifi peut aussi se configurer en ligne de commande avec iwconfig, c'est pas forcément très simple, mais je l'ai déjà fait, c'est que c'est faisable.

Hors ligne

#671 Le 03/07/2009, à 14:17

anthon

Re : En route vers kde 4.3

Vous aussi vous avez les 3/4 des textes en anglais?

Hors ligne

#672 Le 03/07/2009, à 14:32

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

Les trois quart non, mais un bon quart bon ouais.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#673 Le 03/07/2009, à 16:18

yoann21

Re : En route vers kde 4.3

A propos de la françisation personne ne saurait si il est possible de récupérer des paquets i10n prévus pour la rc1?

Merci d'avance

Dernière modification par yoann21 (Le 03/07/2009, à 16:18)

Hors ligne

#674 Le 03/07/2009, à 18:28

yoann21

Re : En route vers kde 4.3

En fait j'ai auto resolu mon problème.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai téléchargé les sources de kde-l10n-fr sur kde.org.
Ensuite j'ai compilé en n'oubliant pas  le prefix en /usr dans le cmake.
Et ca marche! (je n'y croyais pas trop)

J'ai aussi remarqué que dolphin propose l'apercu des fichiers videos ... mais pas les audios.
Pensez-vous que la fonction n'a pas encore implémentée ou il me manque une lib?

Dernière modification par yoann21 (Le 03/07/2009, à 18:28)

Hors ligne

#675 Le 03/07/2009, à 20:05

Valmont

Re : En route vers kde 4.3

Bonsoir a tous !

Alors voila j'ai un petit soucis j'ai mis les back dans mes sources de mises a jour et cela ne me propose toujour pas de KDE4.3 rc1 (il ya pas mal de MAJ mais comme amarok 2.2.0.2 mais pas de KDE en vue)

Est ce bien les bons deb ?

" deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main restricted universe multiverse "

un peu d'aide ne serais pas de refus smile merci beaucoup d'avance smile

PS: je suis nouveau chez kde et le systeme de MAJ a bloquer 4 mises a jour (les 4 concernent le kernel version 2.6.28.11.15
pourquoi ? dois je quand meme la faire ? si oui comment ?

Dernière modification par Valmont (Le 03/07/2009, à 20:09)


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
                                                                                                  [Albert Einstein]

Hors ligne