Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 08/07/2009, à 20:58

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

denebe a écrit :

Yakuake, que du bonheur pour ma part. smile

+1

Cela dit je crois que je préfère Konsole en demi-écran, ça passe bien avec Alt + Tab

+1 également pour Dolphin pour les cas particuliers.

Bref, de la console partout c'est tout bon lol

Dernière modification par weenu (Le 08/07/2009, à 20:59)

#727 Le 08/07/2009, à 21:14

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

yess ! big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#728 Le 08/07/2009, à 23:25

dekans

Re : En route vers kde 4.3

J'ai un truc ennuyeux avec yakuake. Il ne garde pas les paramètres définis pour le profil.
Je le mets transparent, et au démarrage d'après il est à nouveau opaque. Pourtant je sauvegarde le profil


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#729 Le 09/07/2009, à 09:10

Emralegna

Re : En route vers kde 4.3

denebe a écrit :
Emralegna a écrit :

Le problème de Yakuake est qu'il ne propose pas un temps nécessaire avant le déroulement. De plus lorsqu'on coche l'option pour ne pas qu'il s'enroule lorsqu'on clique ailleurs le cadenas se ferme afin de marquer l'avant plan (pourquoi dans ce cas là ?), si on clique sur le cadenas afin qu'il s'enroule pour le cacher et qu'on reclique dessus, il reste en avant plan. Ce serait correct si l'option « Use Open/Retract action to focus window » marchait, mais elle ne fait rien !

On ne peut pas non plus lui indiquer de n'apparaître que sur un bureau virtuel.

sad

Un temps nécessaire avant le déroulement ? Il se déroule quand j'appuie sur f12, et quand j'ai appuyé, je ne souhaite pas attendre... Sur ce point je ne vois pas où est le problème.

Chez moi (donc chez d'autres j'imagine) yakuake est toujours en premier plan, y compris si j'appuie à côté (sur le bureau, sur firefox que sais-je...). Il remonte uniquement si j'appuie à nouveau sur f12.

Sinon, j'ai une case à cocher (ou non) pour le faire apparaitre sur tous les bureaux. Décoché, yakuake disparait si je change de bureau virtuel. Coché, il reste apparent sur tout mes bureaux virtuels.

Yakuake, que du bonheur pour ma part. smile

F12 est une touche déjà utilisée chez moi pour autre chose ; j'utilise le bord de l'écran pour le dérouler : lorsque la souris passe sur le bord haut de l'écran il se déroule, c'est ici que j'aurais aimé avoir un temps d'attente.
J'avais complètement oublié le fait qu'on puisse l'ouvrir avec une touche ! Je vais plutôt utiliser ça. wink

Ceci dit j'aurais bien aimé pouvoir le cacher ponctuellement sans avoir à le tenir au premier plan lorsqu'il se réouvre. hmm


weenu a écrit :

Cela dit je crois que je préfère Konsole en demi-écran, ça passe bien avec Alt + Tab

+1 également pour Dolphin pour les cas particuliers.

Bref, de la console partout c'est tout bon lol

Tout pareil, j'utilise Konsole mais sur un deuxième bureau virtuel en plein écran en attendant.

Dernière modification par Emralegna (Le 09/07/2009, à 09:19)

Hors ligne

#730 Le 09/07/2009, à 13:31

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

weenu a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Oui sur 9.04, il faudra réinstaller le système de base puis ajouter le ppa pour passer en 4.3.

Pas la mort non plus.

Ah bon ? hmm
Tu tiens ça d'où ?

Je pensais qu'en mettant juste les ppa on pouvait passer en 4.3. Je viens tout juste de réinstaller une 9.04, ça me ferait bien braire de devoir recommencer roll

Non évidemment, c'est juste si tu veux un système propre. A partir d'une 9.04 déjà installée, pas besoin de tout remettre à zéro. C'est juste qu'il me semblait qu'on demandait plus haut si des CD seraient faits pour la 9.04 avec directement 4.3, ce qui m'étonnerait fort. (En tout cas pas officiellement).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#731 Le 09/07/2009, à 15:50

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

@R@ND@LL : ah, ouf ^^

Sinon, y'aurait-il quelqu'un de bien aimable pour me rappeler la procédure de passage à la 4.3 RC1 puisque c'est sans doute indolore ? J'ai un bug handicapant dans Kmail, je peux pas préciser de smtp hmm

Merci !

$ kded --version
Qt: 3.3.8b
KDE: 3.5.10
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 711061 2007-09-11 09:42:51Z tpatzig $

Dernière modification par weenu (Le 09/07/2009, à 15:51)

#732 Le 09/07/2009, à 16:02

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

utilise kded4 --version pour la version de kde4 wink

sinon plus simple et efficace, dans nimporte quelle application kde, menu aide -> A propose de KDE et tu as la même chose smile

Dernière modification par moi1392 (Le 09/07/2009, à 16:03)

Hors ligne

#733 Le 09/07/2009, à 16:09

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

Chuis tête en l'air ^^
KDE: 4.2.4 (KDE 4.2.4)

Tu as la procédure pour passer en RC1 de KDE4.3 sous Jaunty sans passer par Kamic ?

#734 Le 09/07/2009, à 16:32

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

Le plus simple, c'est d'utiliser le ppa. Voir ici.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#735 Le 09/07/2009, à 16:38

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

Tu as la procédure pour passer en RC1 de KDE4.3 sous Jaunty sans passer par Kamic ?

hheeuu.. moi je compile ^^ donc svn co ... && cmake .. && make && make install wink

Hors ligne

#736 Le 09/07/2009, à 18:49

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

bon, finalement, j'ai déplacé mes fichiers de config concernant plasma et kwin (dans .kde/share/config). il me les a recréé au login suivant. eh bien, c'est le jour et la nuit smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#737 Le 09/07/2009, à 21:20

Shura

Re : En route vers kde 4.3

Tiens donc, une RC2 vient de sortir. Je ne crois pas qu'elle était prévue, je me demande quel est le changelog par rapport à la RC1.

PS : Packages pas encore disponibles pour Kubuntu.

Dernière modification par Shura (Le 09/07/2009, à 21:21)

Hors ligne

#738 Le 09/07/2009, à 21:51

lerat

Re : En route vers kde 4.3

Il y a eu quelques problèmes avec la RC1 donc ils ont sorti une RC2.
Notamment que beaucoup ont packagé une RC1 mauvaise, car il y a eu un bug qui a été réparé après.
En tout cas, c'est tant mieux qu'ils ont refait une RC2 "propre". smile

Dernière modification par lerat (Le 09/07/2009, à 21:52)

Hors ligne

#739 Le 09/07/2009, à 22:59

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

bonne nouvelle !!

surement que CE bug y est pour quelque chose...

sinon, je viens de m'installer kmess 2.0 béta sous jaunty cool plus d'infos ici wink (note : un petit "sudo" devant la commande d'ajout de clé et pour l'installation)

edit : pas de trouver de changelog, juste le numéro de version : 4.2.96

Dernière modification par jajaX (Le 09/07/2009, à 23:02)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#740 Le 10/07/2009, à 09:32

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

Effectivement, la RC1 me donnait lieu a des crach plasma en série. Donc bonne nouvelle puisque l'on va pouvoir se concentrer sur la chasse aux autres bugs.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#741 Le 10/07/2009, à 10:02

benbanane

Re : En route vers kde 4.3

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour pour passer à kde 4.3 avec les dépots

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu jaunty main

Tout s'est bien passé sauf que maintenant je n'ai plus aucune icône !
L'icône du module lancelot a disparu, les icones de la zones de notifications également, quand je lance dolphin, les icônes indiquant fichiers et répertoires ne sont plus là non plus :-(
Elles sont toutes remplacées par un "vide" sur lequel je peux toujours cliquer pour lancer l'application. neutral

Quelqu'un aurait une idée? tongue

#742 Le 10/07/2009, à 10:15

tils

Re : En route vers kde 4.3

Essaie de réinstaller kde-icons-oxygen

#743 Le 10/07/2009, à 10:19

Seren

Re : En route vers kde 4.3

Il y a un problème de packaging sur ce dépôt. J'ai eu le même problème en faisant la mise à jour.

Au final j'ai désinstallé tous les paquets kde* et réinstallé tous les paquets kde depuis le dépôt.

Il y a sûrement moyen de forcer plus intelligement la mise à jour.

(Enfin depuis le temps c'est peut être réglé)

Dernière modification par Seren (Le 10/07/2009, à 10:25)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#744 Le 10/07/2009, à 12:53

benbanane

Re : En route vers kde 4.3

Essaie de réinstaller kde-icons-oxygen

Merci ça fonctionne smile

#745 Le 10/07/2009, à 17:13

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

neutral Dieu tout puissant !

La version 4.3 de KDE pour Windows elle dé-chire. Rien à voir avec les autres, c'est beaucoup plus stable... et on a enfin un Plasma potable : avec pas mal de fonctionnalités en moins, mais c'est déjà pas mal.

J'aurais pas pensé qu'ils auraient même porté Konsole et les outils de console dans les application ! Il faudra encore un peu de travail pour mieux intégrer le terminal de Windows (pour le moment la gestion de ligne le rend assez inutilisable) mais une fois que ce sera bon...

Et du côté de Koffice, de Konqueror, KDevelop, Digikam, Kolourpaint, bientôt sans doute Amarok 2.1... voilà un excellent moyen de rendre l'expérience Windows plus agréable.
Et faciliter l'accès à l'open-source pour tout le monde : en démocratisant un peu KDE pour Windows, le passage à une distribution GNU/Linux deviendra carrément plus simple.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#746 Le 10/07/2009, à 17:26

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

Comme on a déjà pu le dire, l'exercice a ses limites. Si tous les softs linux sont portés sous Win, les gens se demanderont bien quel intérêt il y a à migrer.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#747 Le 10/07/2009, à 19:41

Valmont

Re : En route vers kde 4.3

Personnellement je suis contre KDE chez windows...

si windows fait tout comme linux quel intérêt pour les utilisateurs de windows d'aller chez le pingouin ?

EDIT : oups playmobill m'a devancer ^^

Dernière modification par Valmont (Le 10/07/2009, à 19:42)


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
                                                                                                  [Albert Einstein]

Hors ligne

#748 Le 10/07/2009, à 20:08

nknico

Re : En route vers kde 4.3

Ca a deja éte débattu mille fois :

Firefox, thunderbird, open office, pidgin, xchat, gimp, inkscape, scribus, VLC, Blender, audacity, deluge ...existent sous windows.

Pourquoi passer à linux ? Pour toute la couche qu'il y a en dessous de ces logiciels pardi ! Et c'est loin d'être quelque chose d'invisible !

Dernière modification par nknico (Le 10/07/2009, à 20:10)


Nico

Hors ligne

#749 Le 10/07/2009, à 21:04

Emralegna

Re : En route vers kde 4.3

Oui mais là c'est carrément l'environnement de bureau, avec les jeux en plus.

Hors ligne

#750 Le 10/07/2009, à 21:29

Christophe Durandeau

Re : En route vers kde 4.3

Je viens de passer à la 4.3 RC1 et c'est pas mal du tout. Le coté graphique a encore été amélioré, c'est beau.
Par contre j'ai l'impression que l'organisation des menus a été modifiée. Marble est maintenant dans Education > Divers ; Kopete dans Internet>Communication.

Et comment fait-on pour modifier le menu ? Certaines applis se retrouvent seule dans leur catégorie (par exemple marble, unique applicationn de Education). J'aimerai pouvoir faire des regroupements.
J'ai aussi un bug bizarre dans le menu : les caractères accentués du nom des catégories Multimédia et Système ne passe pas (remplacé par ? dans un losange noir). Par contre j'ai les caractères accentués sur tous les autres menus.

Hors ligne