Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 10/07/2009, à 21:56

nknico

Re : En route vers kde 4.3

Emralegna a écrit :

Oui mais là c'est carrément l'environnement de bureau, avec les jeux en plus.

Franchement tu retournerais sous windows avec KDE4 ??

Nico

#752 Le 10/07/2009, à 23:39

Snake046

Christophe Durandeau a écrit :

Je viens de passer à la 4.3 RC1 et c'est pas mal du tout. Le coté graphique a encore été amélioré, c'est beau.
Par contre j'ai l'impression que l'organisation des menus a été modifiée. Marble est maintenant dans Education > Divers ; Kopete dans Internet>Communication.

Et comment fait-on pour modifier le menu ? Certaines applis se retrouvent seule dans leur catégorie (par exemple marble, unique applicationn de Education). J'aimerai pouvoir faire des regroupements.
J'ai aussi un bug bizarre dans le menu : les caractères accentués du nom des catégories Multimédia et Système ne passe pas (remplacé par ? dans un losange noir). Par contre j'ai les caractères accentués sur tous les autres menus.

Clic droit sur le kickoff dans Plasma et "Éditeur de menu" pour changer l'organisation de ton menu.

nknico a écrit :

D'un autre côté il faut avouer que pour un Windowsien ça change déjà la vie.
Mais il faut aussi se dire que les utilisateurs de KDE sous Windows sont avant tout des utilisateurs de KDE sous GNU/Linux. Je doute que le public de Windowsien pur et dur soit large pour KDE.

Et puis surtout et comme ça a déjà été dit, c'est la même situation que pour VLC, Firefox, OpenOffice, PulseAudio, Gimp... tout ces logiciels existent également sous Windows.
Et quel est l'effet que cela produit lorsqu'un utilisateur retrouve ces logiciels sous GNU/Linux lors d'une migration ? Il se rassure, il sait qu'il saura utiliser.

KDE sous Windows si ça pouvait percer ça ramèneraient sûrement des utilisateurs.
Surtout que KDE sous Windows ne pourra jamais être aussi complet que KDE sous Linux (Kwin ne peut pas être porté, pas plus que le système de screensavers, ...). Un Windowsien qui tombe amoureux de KDE pour Windows finira très certainement au moins par essayer GNU/Linux pour voir ce qu'un environnement full KDE peut lui apporter.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#753 Le 11/07/2009, à 00:20

Christophe Durandeau

Snake046 a écrit :

Clic droit sur le kickoff dans Plasma et "Éditeur de menu" pour changer l'organisation de ton menu.

Oui mais ça ne marche pas.
Le menu est modifié dans l'éditeur mais en faisant "sauvegarder" ça ne modifie pas le menu.

#754 Le 11/07/2009, à 11:19

Emralegna

nknico a écrit :
Emralegna a écrit :

Oui mais là c'est carrément l'environnement de bureau, avec les jeux en plus.

Tu te trompes de contexte qui concernait les utilisateurs de Windows et leur migration sous GNU, pas l'inverse. Ceci dit c'est une question qui pourrait être soulevé, mais je doute qu'elle soit vraiment pertinente car l'expérience utilisateur ne passe pas que par l'environnement de bureau, ou alors il s'agit vraiment d'une question d'artifices.

#755 Le 11/07/2009, à 11:24

Snake046

Christophe Durandeau a écrit :
Snake046 a écrit :

Oui mais ça ne marche pas.
Le menu est modifié dans l'éditeur mais en faisant "sauvegarder" ça ne modifie pas le menu.

Alors c'est ton KDE qui bogue.

#756 Le 11/07/2009, à 11:29

nknico

Emralegna a écrit :

Tu te trompes de contexte qui concernait les utilisateurs de Windows et leur migration sous GNU, pas l'inverse. Ceci dit c'est une question qui pourrait être soulevé, mais je doute qu'elle soit vraiment pertinente car l'expérience utilisateur ne passe pas que par l'environnement de bureau, ou alors il s'agit vraiment d'une question d'artifices.

Non je me trompe pas.

Si tu restes c'est que tu y trouves quelque chose. Et a environnement de bureau égal en plus.

Pourquoi d'autre personnes n'y trouveraient pas eux aussi pleins d'avantages ?

Dernière modification par nknico (Le 11/07/2009, à 11:31)

Nico

#757 Le 11/07/2009, à 11:48

h4l

Maj aujourd'hui vers la RC2 sous arch... cool

ça avance...

edit: pour les utilisateurs de firefox, une petite extension qui va certainement vous plaire...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12196#reviews

1243780576

qui a dit qu'on ne pouvait pas intégrer firefox (gtk) à kde 4? wink

Dernière modification par h4l (Le 11/07/2009, à 11:59)

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#758 Le 11/07/2009, à 11:51

Emralegna

la question était :

Valmont a écrit :

Si windows fait tout comme linux quel intérêt pour les utilisateurs de windows d'aller chez le pingouin ?

Et la tienne :

nknico a écrit :

C'est la question contraire, donc le contexte est différent.

#759 Le 11/07/2009, à 12:34

bargeot5999

h4l a écrit :

Maj aujourd'hui vers la RC2 sous arch... cool

ça avance...

edit: pour les utilisateurs de firefox, une petite extension qui va certainement vous plaire...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12196#reviews

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … 1243780576

qui a dit qu'on ne pouvait pas intégrer firefox (gtk) à kde 4? wink

Merci, je garde l'extension sous le coude....

Par contre la RC 2 n'est pas encore dispo sur le dépôt de la RC 1 ? Il me tarde d'essayer la 4.3...je suis encore sur celle d'avant...prévenez-moi si elle est dispo..merci wink

#760 Le 11/07/2009, à 12:40

Snake046

Et il explique que si nous on ne repasse pas à Windows, c'est bien qu'il y a une bonne raison de migrer sous GNU/Linux.

#761 Le 11/07/2009, à 12:41

nknico

Emralegna a écrit :

la question était :

Valmont a écrit :

Si windows fait tout comme linux quel intérêt pour les utilisateurs de windows d'aller chez le pingouin ?

Et la tienne :

nknico a écrit :

C'est la question contraire, donc le contexte est différent.

Non ce que je dit, c'est que si toi tu y es et que y restes c'est qu'il y a de vrai raisons d'y passer !!

Nico

#762 Le 11/07/2009, à 13:19

jajaX

les paquets de la RC2 arrive sur les dépôts de karmic donc ça devrait pas tarder pour jaunty wink

il me tarde car je souffre du BUG de plasma (presque) à chaque fermeture de fenêtre hmm

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#763 Le 11/07/2009, à 21:39

jajaX

en RC2 sous karmic (sous VB). pas de grand changement (visible), si ce n'est l'installation du navigateur arora (en QT) à coté de konqueror.

edit : attention, la mise à jour crashe encore le serveur x...

Dernière modification par jajaX (Le 11/07/2009, à 21:57)

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#764 Le 11/07/2009, à 22:22

dekans

jajaX a écrit :

les paquets de la RC2 arrive sur les dépôts de karmic donc ça devrait pas tarder pour jaunty wink

il me tarde car je souffre du BUG de plasma (presque) à chaque fermeture de fenêtre hmm

moi aussi.
Jusqu'il y a 3-4 jour ça me le faisait pas. Mais la c'est insupportable.
A tel point que je suis sous Vista là

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#765 Le 11/07/2009, à 23:23

jajaX

j'ai plus windows sur mon pc fixe lol

en fait, c'est pas trop le soucis les crashs, c'est juste qu'après, la mémoire se charge rapidement et le système est lent.

@+
jajaX

#766 Le 11/07/2009, à 23:59

halucard22

dekans a écrit :
jajaX a écrit :

moi aussi.
Jusqu'il y a 3-4 jour ça me le faisait pas. Mais la c'est insupportable.
A tel point que je suis sous Vista là

C'est violent là ! J'ai hâte de voir la version 4.4 ou 4.5 sortir pour l'essayer complétement sur mon portable. Surtout le client mail qui m'embête énormement. Je ne peux pas le fermer car j'ai activé le contrôle automatique de nouveaux mails.

"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

#767 Le 12/07/2009, à 00:25

jajaX

ça y est l'annonce est passé sur le site de kubuntu wink

mais attention, c'est pas encore uploadé... je suis pas là demain donc ça va attendre demain ou au pire lundi...

encore une fois => attention au crash du serveur X !!!

quand je dis que ça le fait à chaque fois, j'exagère un peu quand même... c'est aléatoire on va dire.

@+
jajaX

#768 Le 12/07/2009, à 02:16

DnS

nknico a écrit :

Pourquoi passer à linux ? Pour toute la couche qu'il y a en dessous de ces logiciels pardi ! Et c'est loin d'être quelque chose d'invisible !

Tu parles de quelque chose dont le pequin moyen n'a strictement rien à secouer , hors le pequin moyen ,appelé pudiquement " nouvel utilisateur ", est LA cible prioritaire.

Imaginons qu'il se décide tout de même à basculer , dans ce cas là , il va y avoir du boulot !

Prenant en exemple le cas récent ( la semaine dernière ) d'un ami souhaitant tenter l'expérience " Lunix " (< pas oublier , "pequin moyen inside" ... ) : pas trop branquignole , il a voulu se démerder tout seul, comme sous Windows , en passant son temps à RTFM & STFW et a fini par lacher l'affaire au bout de la crise de nerfs , parceque :
- Flash déconnait
- Problèmes de montages / démontages auto de ses disques
- Problème liés aux pilotes vidéos
- Problèmes avec sa carte TV
- Souris USB qui merdouillait
et j'en passe ...

Bah Mister Pequin Moyen , il s'est sauvé au bout de sa semaine de galères et si tu lui offre KDE4 sous Windows ... bah comment dire : il est pas près de revenir ( je précise qu'il avait laissé Vista POUR KDE4 ! )

Je comprends parfaitement son point de vue. mad

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#769 Le 12/07/2009, à 02:40

nknico

Et s'il avait du installer windows lui même il aurait abandonné l'informatique alors ? lol Parce qu'il aurait rencontré autant de problèmes si ce n'est plus.

Nico

#770 Le 12/07/2009, à 04:06

DnS

nknico , restons sérieux 2 minutes ... ce n'est pas la question d'une installation qui pose problème , lui même l'ayant trouvé simple au possible , c'est de se retrouver devant un système à moitié fonctionnel !

Son premier contact a été un écran noir bon sang ! Il a eut la très bonne démarche d'imprimer tout le manuel en cas de pépains , d'en prendre connaissance et de savoir comment passer en init3 pour installer son pilote ...
Il faut avouer que ça en refroidirait plus d'un.

Maintenant le constat est là : pour le peu qu'il ait pu tester , il a apprécié KDE4 mais Linux , pour rester courtois par rapport à la force de ces mots , ce n'est pas pour lui : ça l'a définitivement frustré.
Donc il y a de fortes chances qu'il profite de KDE sous Windows mais plus jamais sous Linux.

ps :
Avis aux DEVs , pourquoi ne pas se passer de cette auto détection dont on sait pertinemment qu'elle est foireuse dans beaucoup de cas au lieu basculer l'affichage sur l'antique pilote VESA , qui tourne , et de proposer en mode graphique , au 1er lancement de l'interface , l'installation d'un pilote adéquate dans une liste " pilotes libres , pilotes proprio " en insistant sur le pour et le contre de l'utilisation de chacuns  ?
Vaudrait mieux ça qu'un éventuel écran noir , non ?

Dernière modification par DnS (Le 12/07/2009, à 04:09)

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#771 Le 12/07/2009, à 09:23

nknico

Us système semi fonctionnel ? Essaye d'installer un windows pour voir si tu vas avoir un truc 100% fonctionnel !! Si tu n'as pas de problème de driver je te paye un coup !
Je parlais de ça, pas de la difficulté de la manip de l'install elle même.

Nico

#772 Le 12/07/2009, à 10:44

h4l

perso, j'ai pas de soucis avec plasma...

sinon je rejoins nknico concernant le systeme semi fonctionnel, faut du courage pour installer windows sans les pilotes ni connaitre le matos d'un pc!

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#773 Le 12/07/2009, à 11:22

dekans

Bon cette RC2 corrige rien du tout. Je vais commencer à me renseigner sur archlinux

Je suis un boulet, ça venait surement de Stasks. À confirmer

Dernière modification par dekans (Le 12/07/2009, à 15:21)

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#774 Le 12/07/2009, à 14:27

R@ND@LL

Pour continuer sur le semi HS "KDE on Windows", il est évident qu'aucune des personnes qui râlent contre la difficulté d'installation de Windows n'ont jamais réinstallé une copie réelle, et pas la bouse OEM livrée avec leur PC.

Et c'est bien dommage, parcequ'une version retail, si elle est merdique à installer (pas de drivers graphiques ou le strict minimum, pas d'ethernet ou de wifi, le son une fois sur 2) est bien plus rapide une fois le tout bien configuré.

En revanche, les drivers sont bien plus simples à trouver et installer que sous Linux, même si niveau programmes au démarrage, Windows est largement derrière: (pas de suite bureautique pas défaut, inconcevable pour moi aujourd'hui).

Mais bon, le pleu pleu de base, celui qui, en voyant KDE4 sur YouTUbe, en mouille son short et tente de trouver un thème ou un pack custo qui change son vista/seven en KDE4, si tu lui proposes un Plasma complet, plus toutes les applis KDE4 dans un seul programme facile à télécharger (et que les asociations de fichiers sont potables, genre ouvrir un dossier avec dolphin et pas explorer), il va pas s'embêter à changer le noyau de son OS pour un Linux.

Le pleu pleu de base utilisera KDE/windows, et cela lui suffira très largement. Ce qui est paradoxal, puisque la force de Windows, c'est le "tout GUI", et sa faiblesse, c'est son noyau.

DOnc pour moi, KDE/windows, c'est un joli moyen de faire découvrir des applis aux gens. Mais plasma/windows, non! SI on leur file les avancées qui nous étaient réservées, ils n'auront aucune raison de venir sous GNU/Linux.

Et, pour jouer les prophètes de l'apocalypse, une fois que la base utilisateur de KDE/windows ets supérieure à celle de KDE/Linux, pour qui les devs vont faire majoritairement leurs innovations technologiques? Pas pour le manchot.

Donc, les logiciels classiques, pourquoi pas, l'environnement de bureau, c'est une "hérésie". Sauf si on se place dans le contexte du logiciel libre, où tout le monde fait ce qu'il veut faire, et donc, si quelqu'un veut dév KDE/windows, personne ne peut l'en empêcher.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#775 Le 12/07/2009, à 20:38

bargeot5999

jajaX a écrit :

ça y est l'annonce est passé sur le site de kubuntu wink

mais attention, c'est pas encore uploadé... je suis pas là demain donc ça va attendre demain ou au pire lundi...

encore une fois => attention au crash du serveur X !!!

quand je dis que ça le fait à chaque fois, j'exagère un peu quand même... c'est aléatoire on va dire.

Merci pour ces informations....pour le crash du serveur X, y'a une solution...je connais pas trop donc....

En gros, on peut utiliser la RC 2 ou pas lol...

Merci à vous wink