Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 12/07/2009, à 21:54

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

hello

de retour smile

pour la solution => oui bien sur !

je viens de faire l'upgrade sur mon pc fixe (en cours sur mon laptop).

- déconnexion de kde
- basculement en console (control + atl +F1)
-

sudo apt-get update

-

sudo apt-get dist-upgrade

(une heure plus tard, oui j'ai aussi les dbg qui prennent de la place), fin de la mise à jour.
- redémarrage de kdm avec la commande

sudo /etc/init.d/kdm restart

- reconnection à kde smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#777 Le 13/07/2009, à 08:56

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

@jajaX Toujours tes problèmes avec Plasma en RC2 ?

Au fait, quelqu'un a-t-il trouvé un log des changements pour cette RC2 ?

Dernière modification par playmobill (Le 13/07/2009, à 08:57)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#778 Le 13/07/2009, à 11:07

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

non, pour le moment, j'ai pas eu de crash de plasma depuis ma mise à jour.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#779 Le 13/07/2009, à 11:10

bargeot5999

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

hello

de retour smile

pour la solution => oui bien sur !

je viens de faire l'upgrade sur mon pc fixe (en cours sur mon laptop).

- déconnexion de kde
- basculement en console (control + atl +F1)
-

sudo apt-get update

-

sudo apt-get dist-upgrade

(une heure plus tard, oui j'ai aussi les dbg qui prennent de la place), fin de la mise à jour.
- redémarrage de kdm avec la commande

sudo /etc/init.d/kdm restart

- reconnection à kde smile

Je  n'ai pas kdm mais gdm....si je remplace dans la commande kdm par gdm, y'aura pas de soucis ? et les mises à jour bloquées c'est normal ?

Dernière modification par bargeot5999 (Le 13/07/2009, à 11:10)

Hors ligne

#780 Le 13/07/2009, à 11:19

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

Pour moi, toujours quelques crash à l'improviste hmm.  Heureusement, ça redémarre tout seul très rapidement.

Dernière modification par playmobill (Le 13/07/2009, à 11:20)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#781 Le 13/07/2009, à 11:56

tils

Re : En route vers kde 4.3

playmobill a écrit :

@jajaX Toujours tes problèmes avec Plasma en RC2 ?

Pour information, j'utilise karmic depuis un bon moment (2 mois ?) et je n'ai jamais vu un crash de KDE.

rappel: les dépôts ppa sont des dépôts de développement.
Jaunty est en KDE4.2 et non 4.3, et n'y sera jamais.

#782 Le 13/07/2009, à 12:15

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

Oui, mais ce sont  les mêmes personnes qui réalisent les paquets karmic officiels et le ppa jaunty pour ce qui est de KDE 4 si je ne me trompes pas. Et c'est la même version de KDE qui est proposée avec karmic et le ppa jaunty. D'où l'intérêt de nos questins ? Après ce problème peut-être lié aux versions de Qt utilisés ou je ne sais quel autre paquet tiers.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#783 Le 13/07/2009, à 13:24

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

possible car sous jaunty, qt est en 4.5.1 et sous karmic, en 4.5.2.

edit : bargeot5999 => gdm ou kdm, pas de soucis wink

Dernière modification par jajaX (Le 13/07/2009, à 13:24)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#784 Le 13/07/2009, à 14:52

tils

Re : En route vers kde 4.3

playmobill a écrit :

Oui, mais ce sont  les mêmes personnes qui réalisent les paquets karmic officiels et le ppa jaunty pour ce qui est de KDE 4 .

Oui et alors ? Tu en déduis quoi ?
Si c'est pareil, utilises plutôt karmic si tu tiens à KDE4.3...., et laisse Jaunty à KDE4.2 !

#785 Le 13/07/2009, à 15:05

darktomato

Re : En route vers kde 4.3

*Tugudu... Tugudu...Tugudu... Vous avez. Soixanteuh. Seize. mise à jour.*

Bon, c'est pas que j'aie mon récent formatage encore en tête mais... Quelqu'un pour confirmer que cette fois y'a pas de souci dans les màj, sous Jaunty ? big_smile

Hors ligne

#786 Le 13/07/2009, à 16:35

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

tils a écrit :
playmobill a écrit :

Oui, mais ce sont  les mêmes personnes qui réalisent les paquets karmic officiels et le ppa jaunty pour ce qui est de KDE 4 .

Oui et alors ? Tu en déduis quoi ?
Si c'est pareil, utilises plutôt karmic si tu tiens à KDE4.3...., et laisse Jaunty à KDE4.2 !

Je voulais simplement dire qu'à mon sens il n'y a pas de raison de craindre ce ppa dans la mesure où ce sont des dév canonical qui s'en occupent. De plus KDE 4.3 n'est pas plus fait pour Jaunty que pour Karmic. Il n'y a donc a priori aucune raison pour que cela fonctionne mieux pour l'un que pour l'autre il me semble. Enfin, je n 'ai pas envie de rajouter les problèmes potentiels de karmic (because alpha) à ceux de KDE. On est libre non ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#787 Le 13/07/2009, à 16:44

tils

Re : En route vers kde 4.3

playmobill a écrit :

Je voulais simplement dire qu'à mon sens il n'y a pas de raison de craindre ce ppa dans la mesure où ce sont des dév canonical qui s'en occupent.

Es-tu sûr de ton sens ?
Es-tu sûr des versions Qt utilisées ?
Es-tu sûr que les "mêmes gens" testent Jaunty /KDE4.3 alors que Karmic est en plein développement ?
KDE4.3 sur Jaunty est juste un bricolage pour les aventuriers, sans plus.

Il y a une différence entre mettre des logiciels dans un "dépôt" qui peut même être parfois un dépotoir, et préparer une nouvelle release.
Si c'est "pareil", dommage que KDE crache sur Jaunty et pas sur karmic: vraiment dommage.

#788 Le 13/07/2009, à 17:02

playmobill

Re : En route vers kde 4.3

tils a écrit :
playmobill a écrit :

Je voulais simplement dire qu'à mon sens il n'y a pas de raison de craindre ce ppa dans la mesure où ce sont des dév canonical qui s'en occupent.

Es-tu sûr de ton sens ?

Bien sûr que non, sinon j'aurais été plus affirmatif dans mes propos

tils a écrit :

Es-tu sûr des versions Qt utilisées ?

Non, et si tu relis plus haut, j'ai moi-même laissé entendre que cela pouvait être source de différence

tils a écrit :

Es-tu sûr que les "mêmes gens" testent Jaunty /KDE4.3 alors que Karmic est en plein développement ?
KDE4.3 sur Jaunty est juste un bricolage pour les aventuriers, sans plus.

Il y a une différence entre mettre des logiciels dans un "dépôt" qui peut même être parfois un dépotoir, et préparer une nouvelle release.
Si c'est "pareil", dommage que KDE crache sur Jaunty et pas sur karmic: vraiment dommage.

D'un autre côté,  côté Ubuntu, l'essentiel du travail est de packager KDE, pas de participer à son développement. Je me trompes ?

Enfin, il me semble que KDE ne peut cracher sur personne ou alors il me manque un paquet tongue (sudo aptitude install kracher ?). Par contre, je serai ravi d'avoir un lien où un dév KDE exprimerait ce point de vue afin de voir ses arguments


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#789 Le 13/07/2009, à 17:41

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

le fameux bug de plasma ne touchait pas uniquement kubuntu mais aussi d'autres distributions et aussi bien celles en qt 4.5.1 ou en 4.5.2. je précise cette dernière chose car c'est LA principale différence entre jaunty et karmic.

là, sous la 4.3 RC2, sous jaunty, toujours pas (plus) de crash.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#790 Le 13/07/2009, à 19:27

bargeot5999

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

possible car sous jaunty, qt est en 4.5.1 et sous karmic, en 4.5.2.

edit : bargeot5999 => gdm ou kdm, pas de soucis wink

Un grand merci jajaX...je viens d'installer avec ta méthode est tout s'est bien passé (hormis quelques paquets cassés mais c'est bon wink).....

Cette version m'a permis d'utiliser enfin le plasmoid rssnow qui ne marchait pas avant...
Crystal monitor 9 est désomais transparent...
La prévisualisation est désormais possible dans vue du dossier (j'aime ^^)
L'aperçu des images sur le dossier dans dolphin (j'aimeeee!!!)
La prévisualisation des videos (oulalalala!!!!) dans dolphin!!!

Par contre le theme air...qu'en est-il ?enfin je crois pas qu'il soit installé ?

SVP faites-moi part de vos trouvailles concernant les nouveautés

Franchement...dire que j'étais pro-Gnome...mais depuis une semaine, j'ai retourné ma veste ! lol...avec kde j'ai l'impression que mon système est plus réactif même en powersave....

Edit : pour air c'est bon ^^..merci

Dernière modification par bargeot5999 (Le 13/07/2009, à 19:28)

Hors ligne

#791 Le 13/07/2009, à 19:28

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

c'est pour quel jour précis de juillet la 4.3 en final ? Je me retiens pour la RC2, je me retiens ! big_smile

#792 Le 13/07/2009, à 19:29

bargeot5999

Re : En route vers kde 4.3

weenu a écrit :

c'est pour quel jour précis de juillet la 4.3 en final ? Je me retiens pour la RC2, je me retiens ! big_smile

Sérieux depuis 3 jours je me retenais.....mais j'ai franchi le pas y'a 30 minutes.....pour l'instant pas de crash...j'aimeeee!

Hors ligne

#793 Le 13/07/2009, à 19:31

dekans

Re : En route vers kde 4.3

weenu a écrit :

c'est pour quel jour précis de juillet la 4.3 en final ? Je me retiens pour la RC2, je me retiens ! big_smile

C'est pour la fin du mois.
Mais la RC2 est stable.
J'ai juste kwin qui crash surement, mes décorations de fenêtres disparaissent et réapparaissent immédiatement de temps à autre.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#794 Le 13/07/2009, à 20:46

Christophe Durandeau

Re : En route vers kde 4.3

Je suis passé en RC2.
Au passage en RC1 je n'avais pas eu droit au crash de X. Cette fois ci j'y ai eu droit.
Premier constat, Kontact est maintenant lié à Akonadi. Le carnet d'adresse est migré (dupliqué) vers Akonadi.
Toujours pas de strigi qui fonctionne (Strigi service failed to initialize, most likely due to an installation problem). Ni de "partage de dossier". C'est peut-être un problème de pacjaging, je ne sais pas...
Sinon pas grand chose à rajouter. On verra après une journée de "production".

Avec KDE 4.3 on a droit à un joli plasmoide meteo. Très sympa mais pour l'europe on a droit simplement à la meteo BBC. J'aurais aimé avoir les infos de yahoo qui l'ont l'air plus justes.

Hors ligne

#795 Le 13/07/2009, à 21:27

h4l

Re : En route vers kde 4.3

vous n'avez vraiment pas de bol avec votre RC2


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#796 Le 13/07/2009, à 21:31

Christophe Durandeau

Re : En route vers kde 4.3

Pourquoi pas de bol ? Je trouve que ça ne marche pas trop mal.
Juste un truc que je trouve très moyen. Mettre des fichiers à la corbeille depuis Dolphin prend très longtemps. Environ 1 munite. On voit dans les notofications qu'il y a une opération en cours, ça se fait e ntache de fond donc on a toujours la main, mais 1 minute quand même... C'est pas trop normal.
J'avais le même souci avec la RC1. Vous aussi ?

Hors ligne

#797 Le 14/07/2009, à 00:49

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

non pas de soucis de corbeille.

bargeot5999=> 2 rien wink

essai, en konsole :

sudo apt-get install -f

et

sudo dpkg --configure -a

car normarlement, tu devrais avoir le thème "air" depuis la RC1...

note : toujours pas de crash depuis hier soir et j'ai pas redémarré tongue la conso mémoire est correcte maintenant en plus smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#798 Le 14/07/2009, à 01:20

Christophe Durandeau

Re : En route vers kde 4.3

Pour faire marcher strigi, il manque u nlien symbolique vers la jvm. D'ailleurs je m'étonne de voir du java utilisé à cet endroit. Mais bon, pourquoi pas tongue

sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/i386/server/libjvm.so /usr/lib/libjvm.so
à adapter en fonction de la jvm que vous utilisez.

l'indexation tourne. Par contre je ne trouve rien pour faire des recherches...

Dernière modification par Christophe Durandeau (Le 14/07/2009, à 01:23)

Hors ligne

#799 Le 14/07/2009, à 02:11

FRUiT

Re : En route vers kde 4.3

Ce n'est pas un crash de X, mais juste une mise à jour de celui-ci qui doit d'effectuer alors que X n'est pas en cours d'utilisation, d'ou son extinction (et donc stop de kdm).

Le terme "crash" est tout à fait inaproprié....


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#800 Le 14/07/2009, à 08:28

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

kded4 --version
Qt: 4.5.0
KDE: 4.2.96 (KDE 4.2.96 (KDE 4.3 RC2))
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 944898 2009-03-26 13:01:25Z dfaure $

ça semble bien marcher, super smile

Dernière modification par weenu (Le 14/07/2009, à 09:40)