Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 14/07/2009, à 10:51

Christophe Durandeau

Re : En route vers kde 4.3

Résolution de mon problème de mise à la corbeille très lente.
La corbeille était bien pleine (plus de 6 Go, des milliers de fichiers). Après avoir vidé la corbeille tout marche super smile

Hors ligne

#802 Le 14/07/2009, à 11:32

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

cool smile

toujours rien à signaler...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#803 Le 14/07/2009, à 21:28

dekans

Re : En route vers kde 4.3

J'arrive pas à ouvrir des documents openoffice avec openoffice sur KDE 4.3 hmm
Pourtant la commande est bonne


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#804 Le 14/07/2009, à 22:12

Christophe Durandeau

Re : En route vers kde 4.3

Tu as un message d'erreur ?
L'association du fichier avec OpenOffice est-elle bonne ? Clic droit sur fichier, propriété, clic sur la petite clé, tu as la liste des applications qui ouvrent ce fichier. OpenOffice doit être en tête de la liste.

Sinon essaye de désinstaller et réinstaller open office.

Hors ligne

#805 Le 14/07/2009, à 22:16

Shura

Re : En route vers kde 4.3

Bon, depuis la RC1 il m'est impossible d'avoir 1 activité pour chaque bureau, alors que ça marchait très bien avec les Betas. Ça m'énerve ! Ça vous le fait aussi ?
En gros, chaque fois que je coche la case, je me retrouve avec 5 activités pour 4 bureaux, donc ça fout le bordel. Et bien sur, impossible de supprimer une activité.
J'ai bien sur supprimé les fichiers de config plasma  (tout ceux qui commencent par plasma, j'en ai oublié ?), mais dès que je recoche la case, le bordel revient.

Help !

Hors ligne

#806 Le 15/07/2009, à 00:00

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

tu as combien de bureau à la base ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#807 Le 15/07/2009, à 00:16

dekans

Re : En route vers kde 4.3

Christophe Durandeau a écrit :

Tu as un message d'erreur ?
L'association du fichier avec OpenOffice est-elle bonne ? Clic droit sur fichier, propriété, clic sur la petite clé, tu as la liste des applications qui ouvrent ce fichier. OpenOffice doit être en tête de la liste.

Sinon essaye de désinstaller et réinstaller open office.

Bah oui l'association es tbonne.
La commande est :

openoffice.org3 -writer %U

Et le message d'erreur :

Unable to make the service OpenOffice.org 3.1 Writer executable, aborting execution

Et la même chose en ligne de commande ça passe

Dernière modification par dekans (Le 15/07/2009, à 00:16)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#808 Le 15/07/2009, à 00:25

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

je n'ai QUE la version 3.0, sous jaunty, mais chez moi la commande est :

ooffice -writer %F

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#809 Le 15/07/2009, à 08:29

bargeot5999

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

non pas de soucis de corbeille.

bargeot5999=> 2 rien wink

essai, en konsole :

sudo apt-get install -f

et

sudo dpkg --configure -a

car normarlement, tu devrais avoir le thème "air" depuis la RC1...

note : toujours pas de crash depuis hier soir et j'ai pas redémarré tongue la conso mémoire est correcte maintenant en plus smile

Tu peux m'expliquer ces deux commandes stp ? Merci wink

Hors ligne

#810 Le 15/07/2009, à 08:34

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

Tiens j'ai un petit "bug" dans la RC2. J'ai une petite fenêtre qui apparaît à certains moments et me disant :

Starting KTTSD Failed

Kégnégné ? Merci de toute aide.

@bargeot5999 : ça force l'installation des paquets et ça reconfigure le tout. Il me semble smile

#811 Le 15/07/2009, à 09:08

Shura

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

tu as combien de bureau à la base ?

Peu importe le nombre, je me retrouve toujours avec une activité de plus que le nombre de bureaux (j'ai essayé avec 2,3,4...).

Hors ligne

#812 Le 15/07/2009, à 09:27

bargeot5999

Re : En route vers kde 4.3

weenu a écrit :

@bargeot5999 : ça force l'installation des paquets et ça reconfigure le tout. Il me semble smile

Merci à toi wink

Hors ligne

#813 Le 15/07/2009, à 10:21

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

KTTSD = K(de) Text To Spech Daemon

c'est un service qui "lit" su texte écrit. ça existait déjà avec kde3, par exemple, tu surlignes du texte dans kate et tu lance KTTSD dessus, et une voix digitalisée te lit ce qui est écrit.

c'est utilisé dans plasma pour lire l'heure. mais pour que ça marche, il faut des sample de voix, à mon avis c'est ce qu'il te manque.

apt-get install -f

termine ou procède à l'installation de tous les paquets qui sont marqués "à installer"

dpkg --configure -a

configure tous les paquets qui sont marqués comme installés mais non configurés. c'est généralement le cas s'il y a eu un plantage de dpkg pendant une mise à jour.

Hors ligne

#814 Le 15/07/2009, à 10:38

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

salut

2 crash de plasma depuis hier soir. rapport de bug pas exploitable apparemment. pas grave, ça sera pour le prochain...

Shura a écrit :

Bon, depuis la RC1 il m'est impossible d'avoir 1 activité pour chaque bureau, alors que ça marchait très bien avec les Betas. Ça m'énerve ! Ça vous le fait aussi ?
En gros, chaque fois que je coche la case, je me retrouve avec 5 activités pour 4 bureaux, donc ça fout le bordel. Et bien sur, impossible de supprimer une activité.
J'ai bien sur supprimé les fichiers de config plasma  (tout ceux qui commencent par plasma, j'en ai oublié ?), mais dès que je recoche la case, le bordel revient.

Help !

confirme ici...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#815 Le 15/07/2009, à 11:00

Di@bl@l

Re : En route vers kde 4.3

Une petite question : Quand vous installez kdemod sur arch, est que vous avez un environnement fonctionnel à 100% ?

J'entends au niveau insertion clé usb/ reconnaissance matérielle/ ... mais plutôt vierge niveau logiciel ou il s'agit d'un environnement light / full ( avec une tonnes de logiciels ).

Merci.

Hors ligne

#816 Le 15/07/2009, à 11:11

Shura

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

salut

2 crash de plasma depuis hier soir. rapport de bug pas exploitable apparemment. pas grave, ça sera pour le prochain...

Shura a écrit :

Bon, depuis la RC1 il m'est impossible d'avoir 1 activité pour chaque bureau, alors que ça marchait très bien avec les Betas. Ça m'énerve ! Ça vous le fait aussi ?
En gros, chaque fois que je coche la case, je me retrouve avec 5 activités pour 4 bureaux, donc ça fout le bordel. Et bien sur, impossible de supprimer une activité.
J'ai bien sur supprimé les fichiers de config plasma  (tout ceux qui commencent par plasma, j'en ai oublié ?), mais dès que je recoche la case, le bordel revient.

Help !

confirme ici...

Ah merci ! J'avais pourtant cherché un rapport de bug mais je ne l'avais pas trouvé. Je vais allez mettre mon petit commentaire. smile
Ce qui est énervant c'est que ça marchait très bien avec les Betas...

Hors ligne

#817 Le 15/07/2009, à 12:25

bargeot5999

Re : En route vers kde 4.3

moi1392 a écrit :

KTTSD = K(de) Text To Spech Daemon

c'est un service qui "lit" su texte écrit. ça existait déjà avec kde3, par exemple, tu surlignes du texte dans kate et tu lance KTTSD dessus, et une voix digitalisée te lit ce qui est écrit.

c'est utilisé dans plasma pour lire l'heure. mais pour que ça marche, il faut des sample de voix, à mon avis c'est ce qu'il te manque.

apt-get install -f

termine ou procède à l'installation de tous les paquets qui sont marqués "à installer"

dpkg --configure -a

configure tous les paquets qui sont marqués comme installés mais non configurés. c'est généralement le cas s'il y a eu un plantage de dpkg pendant une mise à jour.

Merci pour les précisions...

Hors ligne

#818 Le 15/07/2009, à 19:23

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

@moi1392 : bravo, j'avais activé la lecture de l'heure dans l'horloge plasmoïde smile

Par contre il me manque toujours les samples de voix. Tant pis, je vire l'option en attendant.

Dernière modification par weenu (Le 15/07/2009, à 19:26)

#819 Le 16/07/2009, à 16:26

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

tiens, encore une floppée de mise à jour sur le ppa.

edit : je me suis fait avoir...

attention aux (re)killage du serveurx X... donc faire les majs en ligne de commande !!! wink

Dernière modification par jajaX (Le 16/07/2009, à 16:41)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#820 Le 18/07/2009, à 08:21

Saymonz

Re : En route vers kde 4.3

Christophe Durandeau a écrit :

Pour faire marcher strigi, il manque u nlien symbolique vers la jvm. D'ailleurs je m'étonne de voir du java utilisé à cet endroit. Mais bon, pourquoi pas tongue

sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/i386/server/libjvm.so /usr/lib/libjvm.so
à adapter en fonction de la jvm que vous utilisez.

l'indexation tourne. Par contre je ne trouve rien pour faire des recherches...

Bonjour,
Strigi ne marche toujours pas chez moi après avoir tenté cette commande :

sudo ln -s /usr/lib/jvm/default-java/jre/lib/i386/server/libjvm.so /usr/lib/libjvm.so

J'ai également tenté ce qui est dit ici. Quelqu'un à d'autres idées ?

Version de KDE :

$ kded4 -v
Qt: 4.5.0
KDE: 4.2.96 (KDE 4.2.96 (KDE 4.3 RC2))
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 944898 2009-03-26 13:01:25Z dfaure $

Sous Jaunty, constamment à jour avec le dépôt PPA Kubuntu Backports.

D'ailleurs, la KDE 4.2 fournie de base avec Jaunty était quand même pas mal buguée (à la limie de l'utilisable), la 4.3 RC2 m'a débarrassée de tout un tas de problèmes. Quand on travaille sur un environnement comme KDE4 qui reste pas mal en chantier, il ne serait pas judicieux d'adopter le dépôt PPA par défaut à l'installation (même si c'est contre l'esprit de la Ubuntu apparemment) ?


"If a problem is fixable, if a situation is such that you can do something about it, then there is no need to worry. If it's not fixable, then there is no help in worrying. There is no benefit in worrying whatsoever."

Hors ligne

#821 Le 19/07/2009, à 13:24

Nazebrock

Re : En route vers kde 4.3

Vous trouvez pas que Kpackagekit reste imbuvable ?

Tapez le nom d'un programme à installer, par exemple firefox et regardez ce que ca vous sort. Des dizaines d'entrées avec marqué "firefox", alors que la plupart du temps, l'utilisateur ne voudra juste qu'une chose: installer le browser dans sa dernière version. Rien de plus. On pourrait dés lors se demander pourquoi la version 3.0.11 st encore dans les dépots.

L'intitulé du paquet, quand à lui, ne veut rien dire pour le commun des mortels. Pour reprendre l'exemple de Firefox, voici ce qu'on voit:
firefox-3.5 - 3.5.1+build1+nobindonly-0ubuntu1 (amd64)

Imaginez maintenant des dizaines de lignes avec ce genre de description.
Vous trouvez ca user friendly vous ? J'ai demandé à ma copine de m'installer Firefox 3.5. Elle a laché la faire en disant: "je comprend rien".
C'est un peu normal: c'est rébarbatif ai-je du lui avouer.

Où peut-on écrire pour que des modifications de kpackagekit soient effectuées et qu'ils deviennent un peu plus accessible ?

Hors ligne

#822 Le 19/07/2009, à 13:35

Saymonz

Re : En route vers kde 4.3

J'ai définitivement lâché KPackageKit pour Synaptic personnellement. Même après avoir trouvé le logiciel voulu dans la liste "imbuvable", KPK n'arrivait souvent pas à les installer pour une raison qui m'échappe encore vu que sous Synaptic (ou en ligne de commande avec apt-get) ça marchait tout seul.

De ce point de vue là, il serait peut-être bon de développer, pour certaines tâches seulement telles que la gestion des paquets, un programme unique qui aurait une interface "changeante" suivant l'environnement de bureau utilisé, voire d'inclure Synaptic par défaut sous Kubuntu en lieu et place de KPK, même s'il est "moche".


"If a problem is fixable, if a situation is such that you can do something about it, then there is no need to worry. If it's not fixable, then there is no help in worrying. There is no benefit in worrying whatsoever."

Hors ligne

#823 Le 19/07/2009, à 13:42

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

Sur le forum KDE Brainstorm à la limite. Je suis moi-même souvent tenté de faire un petit post sur KPackageKit mais j'aimerais bien d'abord avoir des idées solides sur comment en faire quelque chose de totalement innovant.
http://forum.kde.org/viewforum.php?f=83

Moi aussi j'aimerais beaucoup voir KPackageKit amélioré : après tout c'est l'occasion pour KDE de changer l'expérience de l'ensemble des utilisateurs de GNU/Linux... et de corriger les défauts de la distribution sur laquelle il est installé : on va dire que pour le moment, KPackageKit est loin d'être le pire de son espèce.

Outre le fait qu'il pourrait être bien mieux intégré dans le reste de KDE (par exemple avec un équivalent à apturl, avec un système de recherche de codecs vidéo, ...), il manque d'interfaces intuitives et de quelques options pourtant déjà présentes un peu partout.
Par exemple le tri graphique/pas graphique, qui éviterait déjà d'avoir des résultats farcis de doublons, l'utilisation de noms plus clairs effectivement, peut-être même des recherches par activités plutôt que par noms et catégories.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#824 Le 19/07/2009, à 13:51

Shura

Re : En route vers kde 4.3

Moi j'ai appris à utiliser aptitude, ça résout tous les problèmes (mais évidemment je comprends que pour beaucoup ce n'est pas une solution viable).

Hors ligne

#825 Le 19/07/2009, à 14:36

nknico

Re : En route vers kde 4.3

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne font pas un clone de synaptic. Avec exactement la même interface.
Au lieu de ça il font des usines à gaz contre-intuitives.

Dernière modification par nknico (Le 19/07/2009, à 14:37)


Nico

Hors ligne