Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 07/08/2009, à 16:12

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

Adhémar a écrit :
Nirgalksi a écrit :

Pour l instant le plasmoid ne me montre qu'une sorte de telephone en 16*16 pixels et ne fait rien du tout

Oui, c'est le truc trouvé par les devs pour te dire que le networkmanager a changé. En gros: tu enlèves le plasmoid network manager. Normalement, tu devrais déjà avoir un network-manager dans ton systray. Si ce n'est pas le cas, tu le lances à la main, en démarrant knetworkmanager.

A+

Adhémar

Ah oki. Merci.
Bon bah si c'est normal l'applet dans le systray d'accord. j'préférai le principe du plasmoid mais l'applet me va très bien aussi

darktomato a écrit :

Ah tiens, j'ai une quesiton aussi.

Quand je me balade dans Dolphin et qu'il y a des images, il galère pas mal à afficher les miniatures. Chaque fois que j'ouvre le dossier, quand bien même je les ai déjà toute générées, ça met un certain temps (quelques secondes) à tout afficher.

Pourtantn gwenview lui, affiche tout en une seconde.

Ca le fait à d'autres ? Je ne comprends pas trop cette différence de performances...

Je suis pas chez moi là mais il me semble avoir remarqué ces lenteurs également

Hors ligne

#1077 Le 07/08/2009, à 16:14

jde3

Re : En route vers kde 4.3

En fait, chez moi les deux marchent... Si on est "sensés" utiliser knetworkmanager, je vais donc utiliser celui-là...

Hors ligne

#1078 Le 07/08/2009, à 23:12

titoupath

Re : En route vers kde 4.3

jde3 a écrit :

En fait, chez moi les deux marchent... Si on est "sensés" utiliser knetworkmanager, je vais donc utiliser celui-là...

Les deux sont KNetworkManager... Un est un applet, l'autre un plasmoïde, mais c'est pareil wink.

edit : même problème pour le rafraîchissement de la barre de fenêtre. C'est pas forcément très embêtant, mais à la longue, ça peut le devenir hmm

Dernière modification par htapuotit (Le 07/08/2009, à 23:14)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#1079 Le 08/08/2009, à 00:28

dekans

Re : En route vers kde 4.3

Bizarre, quand je lance knetworkmanager, je l'ai bien dans le systray.
Mais son menu contextuel c'est du Qt3. C'est pas celui-là qui est obsolète plutôt ?

Dernière modification par dekans (Le 08/08/2009, à 00:27)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1080 Le 08/08/2009, à 09:06

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

dekans a écrit :

Bizarre, quand je lance knetworkmanager, je l'ai bien dans le systray.
Mais son menu contextuel c'est du Qt3. C'est pas celui-là qui est obsolète plutôt ?

Peut etre mais c est celui qui marche chez moi... Peut etre une regression en attendant de corriger/completer l'autre.

Sinon l'un de vous a réussi à faire marché µblog ? Impossible de lui faire afficher quoi que ce soit, ni pour twitter ni pou identi.ca ...

Hors ligne

#1081 Le 08/08/2009, à 10:16

scrat1402

Re : En route vers kde 4.3

je ne sais pas si il est dispo dans jaunty, mais dans karmic plasma-widget-network-manager est marqué comme obsolète et doit être remplacé par plasma-widget-networkmanagement

Hors ligne

#1082 Le 08/08/2009, à 11:48

dekans

Re : En route vers kde 4.3

Nirgalksi a écrit :

Sinon l'un de vous a réussi à faire marché µblog ? Impossible de lui faire afficher quoi que ce soit, ni pour twitter ni pou identi.ca ...

Il marchait avec les versions RC (enfin certaines), là il est bien buggé hmm

J'ai installé plasma-widget-networkmanagement (sous Jaunty) mais il n'apparait pas dans les widgets.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1083 Le 08/08/2009, à 11:54

scrat1402

Re : En route vers kde 4.3

Malgré son nom, ce n'est pas un widget mais un applet qui va se loger dans la boite a miniature.

Pour le lancer alt-f2 knetworkmanager si je me souviens bien.

Hors ligne

#1084 Le 08/08/2009, à 13:14

Eloro

Re : En route vers kde 4.3

Pour info, j'ai trouvé comment récuperer les paroles des chansons sous amarok.
Il suffit d'installer le plugin ultimate lyrics et desactiver l'actuel (lyricwiki).

Et voilaaaaaaaaaaa! ca marche nickel.... enfin!:D

Hors ligne

#1085 Le 08/08/2009, à 18:04

Hizoka

Re : En route vers kde 4.3

Etrangement, kde 4.3 me desactive les effets graphique à chaque redemerrage....

Obligé d'aller dans configuration du systeme => Bureau => Effet du bureau => et de cliquer sur resume compositing...

Une idée ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1086 Le 08/08/2009, à 18:35

yaourt

Re : En route vers kde 4.3

Peut-être désactiver les tests de fonctionnement.

Hors ligne

#1087 Le 08/08/2009, à 18:45

manslipkorn

Re : En route vers kde 4.3

yaourt a écrit :

Peut-être désactiver les tests de fonctionnement.

Merci, j'avais le même problème et pour ma part, ça fonctionne parfaitement tongue

Hors ligne

#1088 Le 08/08/2009, à 18:59

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

nepomuk et strigi fonctionne enfin !! plus d'infos dans ce sujet. testé et approuvé wink

edit : bloblote lol

Dernière modification par jajaX (Le 08/08/2009, à 19:01)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1089 Le 08/08/2009, à 19:01

Hizoka

Re : En route vers kde 4.3

Merci Yaourt !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1090 Le 08/08/2009, à 19:53

yaourt

Re : En route vers kde 4.3

De rien ! smile

Hors ligne

#1091 Le 08/08/2009, à 23:33

harbringer

Re : En route vers kde 4.3

En fouillant un peu, il faut installer le package suivant pour la gestion du réseau:

plasma-widget-networkmanagement

Il vient d'ailleurs d'être mis à jour.
Il est présent dans la systray avec le graphisme kde 4 wink

Hors ligne

#1092 Le 09/08/2009, à 10:35

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

Quelques probleme chez moi encore avec networkmanagement
Je n arrive pas a me connecter à on réseau wifi avec protection WPA, il me demande le mot de passe encore et encore...
Par contre il veut bien se connecter au reseau freewifi sans protection
sad

Hors ligne

#1093 Le 09/08/2009, à 11:25

yaourt

Re : En route vers kde 4.3

Pas de souci chez moi pour la gestion du réseau avec le nouvel applet (y compris avec un réseau protégé WPA). En tous cas je ne sais pas si ces changements pour la gestion du réseau sont du fait de l'équipe de Kubuntu ou de celle de KDE, mais c'est vraiment débile d'introduire ce genre de fonctionnalité entre une RC3 et une finale.

Dernière modification par yaourt (Le 09/08/2009, à 11:25)

Hors ligne

#1094 Le 09/08/2009, à 11:39

MakoSol

Re : En route vers kde 4.3

il y a fort à parier que KDE n'y est pour rien, comme d'habitude avec les problemes de Kubuntu.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#1095 Le 09/08/2009, à 12:19

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

MakoSol a écrit :

il y a fort à parier que KDE n'y est pour rien, comme d'habitude avec les problemes de Kubuntu.

c'est quoi ces supputations non fondées ? smile

#1096 Le 09/08/2009, à 13:19

dekans

Re : En route vers kde 4.3

weenu a écrit :

c'est quoi ces supputations non fondées ? smile

gtk-qt-engine, strigi, Google gadgets, kde-extragear, etc...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1097 Le 09/08/2009, à 13:40

FRUiT

Re : En route vers kde 4.3

Nirgalksi a écrit :

Quelques probleme chez moi encore avec networkmanagement
Je n arrive pas a me connecter à on réseau wifi avec protection WPA, il me demande le mot de passe encore et encore...
Par contre il veut bien se connecter au reseau freewifi sans protection
sad

Encore pire pour moi la fameuse icône dans le systray... lorsque je clique sur les réseaux wifi il ne se passe rien... le menu ne disparait pas et il ne connecte rien du tout... double clic... decuple clic allez hop toujours rian... J'ai essayé wicd qui marche pas mal en connection directe, mais qui semble incapable de se connecter en partage de connexion derrière un pc principal...

Du coup j'ai tenté nm-applet comme m. R@ND@LL, le network manager de gnome et pour le moment c'est un merveille d'efficacité et de sobriété, et ce pour tous les genres de connexion que j'ai pu y tester.

Pourtant le widget plasma marchait très bien chez moi, et même ma copine arrive très bien a se connecter en ad-hoc avec (elle est encore sous kde4.2 elle) mais alors le nouveau dans le systray (et même l'ancien en qt3 d'ailleurs, suis là il clique mais demande le mdp sans arrèt) rien à faire... ça clique po sad

Dernière modification par FRUiT (Le 09/08/2009, à 13:47)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#1098 Le 09/08/2009, à 14:11

paul92

Re : En route vers kde 4.3

Salut, je suis sur la milestone de OpenSUSE 11.2 avec KDE 4.3 et j'ai aussi ce nouveau network manager hmm qui est bien moins réussi que l'ancien je trouve...

Hors ligne

#1099 Le 09/08/2009, à 14:44

ahsid

Re : En route vers kde 4.3

Networkmanager vient d'être légèrement refondu pour être intégré dans le systray. Il devrait devenir intéressant d'ici quelques semaines. Pour l'instant je teste la version SVN, et effectivement, lorsque l'on clique sur un réseau, ça ne fait rien.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#1100 Le 09/08/2009, à 16:53

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Ouais mais ce serait cool que ce soit fixé pour KDE 4.3.1, parceque garder quelques libs gnome juste pour nm-applet, ça me barbe pas mal. Même si ça installe pas trop de trucs, c'est quand même dommage.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne