Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 10/08/2009, à 10:57

robloch

Re : En route vers kde 4.3

Salut à vous!!

Depuis hier je reteste KDE qui je dois dire me bluffe dans sa version 4.3!! Même sur mon wind ça tourne fort!! Du coup, je vais peut être y rester pendant un petit bout de temps (surtout si j'arrive à connecter mes enceintes et casques bluetooth, ainsi que mon tel -en bluetooth et en synchronisation-)

Par contre, je trouve bizarre que certaines notifications ressemblent plus aux anciennes versions de kde: augmeentation/diminution du volume, de la luminosité, lorsque l'icône passe dessus kopete ou klipper... Qu'en est il chez vous est-ce identique?

J'ai regardé à droite et à gauche mais rien trouvé.

C'est sûrement un réglage à effectuer mais je ne suis pas encore bien à l'aise avec ce nouveau kde!!

Allez, je continue.

Tchô

EDIT: je viens de remarquer que les infobulles sous firefox sont pareils, un rectangle tout bleu tout moche!! Sinon, autre question con, j'ais remarqué que lorsque je lance synaptic sans les droits administrateur, le style de fenêtre est celui de kde: donc joli toout plein, mais en mode root, c'est tout carré tout moche, y a t il un moyen d'avoir la composition pour les programmes root, de mémoire, j'avais réussi en modifiant les paramètres mais en me logguant en tant que root sous mandriva! Y a t il une ligne de commande pour le faire sous kubuntu!?

Dernière modification par robloch (Le 10/08/2009, à 11:17)

Hors ligne

#1102 Le 10/08/2009, à 11:06

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

Oui chez moi aussi les notifications de changements de volume sont particulièrement peu esthétiques (juste une barre bleu avec un pourcentage) et mes touches de changement de luminosité ne marchent pas (alors qu elles fonctionnent sous gnome, étrange...)

Je ne sais pas s'il existe quelque chose de plus concordant avec le reste de kde wink

Hors ligne

#1103 Le 10/08/2009, à 13:47

Heliox

Re : En route vers kde 4.3

Petit HS : Sur le site http://fr.kde.org, dans les derniers communiqués, on voit l'annonce de la publication de KDE 4.3.0, on voit ça :

Le 4 août 2009, KDE 4.3.0 est publié par la communauté KDE. KDE 4.3.0 est la dernière grosse mise à jour dans la version 4, fournissant une meilleure expérience aux utilisateurs.

Ça veut dire qu'il n'y aura pas de KDE 4.4 avant KDE 5 ? hmm
Fin du HS

Dernière modification par Heliox (Le 10/08/2009, à 13:48)

#1104 Le 10/08/2009, à 13:47

denebe

Re : En route vers kde 4.3

Sortie de kaffeine 1.0pre2 -> http://kaffeine.kde.org/?q=node/25

Déjà que la pre1 était utilisable... Un bon lecteur vidéo ce kaffeine. Il possède en outre des options tv que je n'utilise pas (certainement à coupler avec une carte tuner), je note que c'est l'un des rares dans ce cas.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1105 Le 10/08/2009, à 13:55

scrat1402

Re : En route vers kde 4.3

Heliox a écrit :

Petit HS : Sur le site http://fr.kde.org, dans les derniers communiqués, on voit l'annonce de la publication de KDE 4.3.0, on voit ça :

Le 4 août 2009, KDE 4.3.0 est publié par la communauté KDE. KDE 4.3.0 est la dernière grosse mise à jour dans la version 4, fournissant une meilleure expérience aux utilisateurs.

Ça veut dire qu'il n'y aura pas de KDE 4.4 avant KDE 5 ? hmm
Fin du HS

Sans doute une traduction un peu abusive du communiqué anglais, il faut bien évidemment comprendre la dernière en date. Il y aura sans nul doute un kde 4.4 et tout aussi surement un 4.5 avant de passer à kde 5.

Dernière modification par scrat1402 (Le 10/08/2009, à 13:56)

Hors ligne

#1106 Le 10/08/2009, à 14:39

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

denebe a écrit :

Sortie de kaffeine 1.0pre2 -> http://kaffeine.kde.org/?q=node/25

Déjà que la pre1 était utilisable... Un bon lecteur vidéo ce kaffeine. Il possède en outre des options tv que je n'utilise pas (certainement à coupler avec une carte tuner), je note que c'est l'un des rares dans ce cas.

la finale était prévu pour le 1er aout (enfin si j'ai bien compris) :

The release of Kaffeine 1.0 is delayed for personal reasons (and I don't really want to release a half-baked version). The new target date is 1st August, stay tuned and thanks for your understanding.

je l'as testerais bien. je vais chercher un dépôt.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1107 Le 10/08/2009, à 15:23

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

Heliox a écrit :

Petit HS : Sur le site http://fr.kde.org, dans les derniers communiqués, on voit l'annonce de la publication de KDE 4.3.0, on voit ça :

Le 4 août 2009, KDE 4.3.0 est publié par la communauté KDE. KDE 4.3.0 est la dernière grosse mise à jour dans la version 4, fournissant une meilleure expérience aux utilisateurs.

Ça veut dire qu'il n'y aura pas de KDE 4.4 avant KDE 5 ? hmm
Fin du HS

Bah nan, ça veut dire que c'est la dernière version à être sortie c'est tout tongue !
KDE4.4 fait déjà l'effet d'un développement actif et de très nombreuses nouveautés sont en préparation.
http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.4_Feature_Plan


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1108 Le 10/08/2009, à 15:49

jde3

Re : En route vers kde 4.3

Snake046 a écrit :

KDE4.4 fait déjà l'effet d'un développement actif et de très nombreuses nouveautés sont en préparation.
http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.4_Feature_Plan

Dans ce Feature Plan, je note plusieurs choses :
- DONE      System tray      Plasmoid support in the system tray
- DONE     System tray     config ui to decide between always shown, always hidden and auto hide for each systray item (je suis un peu vert que ces deux features qui sont déjà prêtes et à mon sens importantes n'aient pas pu être intégrées à la 4.3)
- TODO      KMix      Nicer OSD (icon, mute state) (ça va faire plaisir à certains qui ont posté plus haut)

Hors ligne

#1109 Le 10/08/2009, à 15:54

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

jde3 a écrit :

- TODO      KMix      Nicer OSD (icon, mute state) (ça va faire plaisir à certains qui ont posté plus haut)

yeah en effet cool ca ! je l'avais raté en parcourant le feature plan des yeux, merci bien lol

Hors ligne

#1110 Le 10/08/2009, à 16:11

ahsid

Re : En route vers kde 4.3

c'est bien, il y a plein d'améliorations prévues pour Kopete et Ark, enfin!!!


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#1111 Le 10/08/2009, à 16:12

denebe

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :

la finale était prévu pour le 1er aout (enfin si j'ai bien compris) :

The release of Kaffeine 1.0 is delayed for personal reasons (and I don't really want to release a half-baked version). The new target date is 1st August, stay tuned and thanks for your understanding.

J'avais lu (et compris) la même chose. Je m'attendais donc aussi à la release.
Laissons le chef sortir son gâteau du four, seul lui connait la bonne température pour le présenter... smile


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1112 Le 10/08/2009, à 16:18

ahsid

Re : En route vers kde 4.3

denebe a écrit :

Laissons le chef sortir son gâteau du four, seul lui connait la bonne température pour le présenter... smile

Je la note celle-là big_smile


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#1113 Le 10/08/2009, à 22:45

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

Nepomuk/Strigi me met des message bizarre quand je me reconnecte maintenant qu'il a construit la base de donnée il me dit que l importation des données vers un autre moteur a échouée (ou un truc dans le genre, pas eu le temps de me souvenir du message)
Cela vous fait ça à vous aussi ou alors j'ai un truc qui ne marche pas ?

Hors ligne

#1114 Le 10/08/2009, à 23:33

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

nop, chez moi l'icône se "planque" dans la boite à miniatures car strigi fait son dodo. il réapparait de temps en temps et c'est tout.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1115 Le 10/08/2009, à 23:37

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

Oui il est planqué chez moi aussi, et se marque en idle, mais quand je relance ma session il essaye de faire quelque chose (exporter les données vers un autre moteur qu il dit, et ensuite que ça n'a pas marché) et me dit que je peux quand même accéder aux données manuellement
je me demande si cela veut dire qu il n a pas réussi à intégrer les données à Nepomuk et que du coup cela me sert à rien (pas de résultat dans les recherches)
Dans quoi je peux faire une recherche pour voir si ça marche ?

edit -> j'vais plutôt parler de ça dans le sujet parlant de Nepomuk/Strigi... plus approprié

Dernière modification par Nirgalksi (Le 10/08/2009, à 23:40)

Hors ligne

#1116 Le 10/08/2009, à 23:47

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

ok, j'ai répondu "dolphin" dans l'autre sujet.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1117 Le 11/08/2009, à 01:07

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

je m'auto-quote

jajaX a écrit :

je l'as testerais bien. je vais chercher un dépôt.

alors, j'ai bien trouvé ce dépôt pour tester la dernière de kaffeine.

donc, j'ai rajouter ça à mon sources.list :

/!\ ATTENTION DEPOT PPA, A UTILISER EN CONNAISSANCE DE CAUSE.... /!\

# depots pour kaffeine 1.0
# clé : sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 2B7E03A7
# deb http://ppa.launchpad.net/samrog131/ppa/ubuntu jaunty main 
# deb-src http://ppa.launchpad.net/samrog131/ppa/ubuntu jaunty main

/!\ ATTENTION DEPOT PPA, A UTILISER EN CONNAISSANCE DE CAUSE.... /!\

et j'ai d'abords viré l'ancienne version puis installer la dernière en date 1.0.pre2.
l'interface est quand même plus classe déjà. je regarde un peu les menus, celui de configuration est plus là (mais reviendra sans doute).
petit test d'un divx, pas d'image
un autre divx, pas d'image.

bon, je remets la 0.8.7, commente le dépôt, c'est encore trop tôt, je pense...

Dernière modification par jajaX (Le 11/08/2009, à 01:08)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1118 Le 11/08/2009, à 08:45

compte supprimé

Re : En route vers kde 4.3

@jajaX : j'ai compilé Kaffeine 1.0.pre2 moi-même et ça marche.

Ce que j'ai noté comme rétrogradation : la fenêtre n'est pas redimentionnable, enfin si, jusqu'à un certain point horizontalement. Et l'avance rapide n'est pas aussi fluide et nickel que sous Kaffeine 0.8.7.

Sinon, RAS.

#1119 Le 11/08/2009, à 09:32

Adhémar

Re : En route vers kde 4.3

Tiens, vous parlez tous de kaffeine. Et dragonplayer ? Il a été dégagé ?

Hors ligne

#1120 Le 11/08/2009, à 09:51

PhilippeP

Re : En route vers kde 4.3

J'ai un souci avec l'applet de surveillance systeme depuis le passage à 4.3:

J'ai activé le container avec les 4 surveillance systeme, et lors d'un reboot , j'ai le container ET les moniteurs individuels ...
(mon rapport de bug sur KDe: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=203400 )

Par contre amélioration : les partitions décochées de la configuration sont bien sauvegardées et ne réapparaisent plus au prochain reboot ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#1121 Le 11/08/2009, à 10:09

paul92

Re : En route vers kde 4.3

Adhémar a écrit :

Tiens, vous parlez tous de kaffeine. Et dragonplayer ? Il a été dégagé ?

dragonplayer c'est juste en attendant Kaffeine, il ne colle pas vraiment à la philospophie KDE qui veut des logiciels hyper complets...

Hors ligne

#1122 Le 11/08/2009, à 11:25

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

DragonPlayer apportera toujours un KPart intéressant... mais effectivement il est plus tiré de la philosophie Gnome de faire des applications simples que de celle de KDE de faire des applications complètes et reliées entre elles.

Ceci dit, je trouve que Kaffeine devrait se lancer dans une refonte de son interface, pas particulièrement érgonomique pour le moment. Et surtout apporter de nouvelles fonctionnalités capable de suivre le mouvement KDE4. Il y a beaucoup de choses originales à développer, pour se placer proche du web, pour gérer les bibliothèques vidéos...
On pourrait se retrouver avec le Amarok de la vidéo. Ce serait pas mal.

Dernière modification par Snake046 (Le 11/08/2009, à 11:26)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#1123 Le 11/08/2009, à 11:41

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

weenu a écrit :

@jajaX : j'ai compilé Kaffeine 1.0.pre2 moi-même et ça marche.

Ce que j'ai noté comme rétrogradation : la fenêtre n'est pas redimentionnable, enfin si, jusqu'à un certain point horizontalement. Et l'avance rapide n'est pas aussi fluide et nickel que sous Kaffeine 0.8.7.

Sinon, RAS.

salut

c'était juste un test et vu l'heure, j'ai pas cherché très loin non plus. j'ai remis la 0.8.7 car si kaffeine marche plus, le pétiot va faire la tronche...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1124 Le 11/08/2009, à 12:32

Adhémar

Re : En route vers kde 4.3

Si quelqu'un pouvait poster qq screenshots du nouveau kaffeine, ça serait sympa, alors smile.

(pas trop le temps de tester ces jours ci).

Hors ligne

#1125 Le 11/08/2009, à 12:35

denebe

Re : En route vers kde 4.3

Adhémar a écrit :

Si quelqu'un pouvait poster qq screenshots du nouveau kaffeine, ça serait sympa, alors smile.

(pas trop le temps de tester ces jours ci).

Après manger wink


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne