Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 11/08/2009, à 13:34

sandoliv

Re : En route vers kde 4.3

Adhémar a écrit :

Si quelqu'un pouvait poster qq screenshots du nouveau kaffeine, ça serait sympa, alors smile.

(pas trop le temps de tester ces jours ci).

1249990434.png

Voilà est tous fonctionne chez moi


Kubuntu Karmic Koala 64bits ! KDE SC 4.4.2
Eeepc => kubuntu Karmic netbook kde 4.3.5

Hors ligne

#1127 Le 11/08/2009, à 13:53

jde3

Re : En route vers kde 4.3

Chez moi la version du dépôt fonctionne bien ! Ca fait du bien de voir Kaffeine de retour...

Hors ligne

#1128 Le 11/08/2009, à 13:55

Adhémar

Re : En route vers kde 4.3

Merci pour les screens !

Hors ligne

#1129 Le 11/08/2009, à 13:55

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

mmmh ça à l'air sympa faut que je teste ça

En passant j'ai testé le thème bespin, mais j'ai un bug graphique sur les icônes des décorations de fenêtre. Elle garde l'ancienne couleur lors du passage à actif/inactif (ou vice versa) ce qui fait un carré de couleur clair ou sombre jusqu'à ce que je les survole de la souris pour qu'elles se fondent dans la couleur présente.
Quelqu'un d'autre a cela ?
(si vous ne voyez vraiment pas de quoi je peux bien parler je ferais un screen smile )

Hors ligne

#1130 Le 11/08/2009, à 14:01

jde3

Re : En route vers kde 4.3

L'onglet liste de lecture :
clic

Dernière modification par jde3 (Le 11/08/2009, à 14:01)

Hors ligne

#1131 Le 11/08/2009, à 19:07

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

bon ça veut vraiment pas. je laisse tomber pour le moment...

des screens, y en a wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1132 Le 12/08/2009, à 00:29

Firekans

Re : En route vers kde 4.3

OUch :bave:, pourrais-je avoir ton aide pour un bureau aussi beau? tongue

Hors ligne

#1133 Le 12/08/2009, à 09:24

triss

Re : En route vers kde 4.3

@Nirgalksi, j'ai le même problème que toi, mais il ne me semble pas que ça vienne de KDE 4.3, j'avais exactement le même problème sous 4.1 et 4.2 mais de ta carte graphique (nVidia, non?).... Voilà, une petite pierre à l'édifice... Sinon, vraiment nickel la 4.3... Surtout le plasmoid réseau, qui foire encore un peu mais est très bien conçu...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#1134 Le 12/08/2009, à 09:32

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

triss a écrit :

@Nirgalksi, j'ai le même problème que toi, mais il ne me semble pas que ça vienne de KDE 4.3, j'avais exactement le même problème sous 4.1 et 4.2 mais de ta carte graphique (nVidia, non?).... Voilà, une petite pierre à l'édifice... Sinon, vraiment nickel la 4.3... Surtout le plasmoid réseau, qui foire encore un peu mais est très bien conçu...

Désolé, ATI.... hmm

Hors ligne

#1135 Le 12/08/2009, à 09:49

triss

Re : En route vers kde 4.3

Nirgalksi a écrit :
triss a écrit :

@Nirgalksi, j'ai le même problème que toi, mais il ne me semble pas que ça vienne de KDE 4.3, j'avais exactement le même problème sous 4.1 et 4.2 mais de ta carte graphique (nVidia, non?).... Voilà, une petite pierre à l'édifice... Sinon, vraiment nickel la 4.3... Surtout le plasmoid réseau, qui foire encore un peu mais est très bien conçu...

Désolé, ATI.... hmm

Ah... raté !

Et en driver proprio? C'est vrai que c'est ennuyeux ce truc...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#1136 Le 12/08/2009, à 23:59

anthon

Re : En route vers kde 4.3

htapuotit a écrit :

edit : même problème pour le rafraîchissement de la barre de fenêtre. C'est pas forcément très embêtant, mais à la longue, ça peut le devenir hmm

Dis, c'est quoi ta carte graphique et c'est quoi le driver que tu utilises stp?
Si tu vas dans configuration du système > Effets de bureau > Option avancées, et que tu désactives le rendu direct, ça marche mieux ou pas?

Hors ligne

#1137 Le 13/08/2009, à 07:32

FRUiT

Re : En route vers kde 4.3

Nirgalksi a écrit :

mmmh ça à l'air sympa faut que je teste ça

En passant j'ai testé le thème bespin, mais j'ai un bug graphique sur les icônes des décorations de fenêtre. Elle garde l'ancienne couleur lors du passage à actif/inactif (ou vice versa) ce qui fait un carré de couleur clair ou sombre jusqu'à ce que je les survole de la souris pour qu'elles se fondent dans la couleur présente.
Quelqu'un d'autre a cela ?
(si vous ne voyez vraiment pas de quoi je peux bien parler je ferais un screen smile )

Ca me l'a fait pendant longtemps aussi, cependant bespin a été mis à jour hier ou avant-hier dans les dépots de karmic et depuis je ne vois plus ce bug. J'avais aussi des problèmes d'affichage des onglets de konqueror avec ce theme, problème également résolu depuis l'update des dépots smile


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#1138 Le 13/08/2009, à 11:20

triss

Re : En route vers kde 4.3

FRUiT a écrit :

Ca me l'a fait pendant longtemps aussi, cependant bespin a été mis à jour hier ou avant-hier dans les dépots de karmic et depuis je ne vois plus ce bug. J'avais aussi des problèmes d'affichage des onglets de konqueror avec ce theme, problème également résolu depuis l'update des dépots smile

erm... C'est peut-être une question à la ... Mais est-ce que quelqu'un a testé avec Jaunty? C'est un bug graphique minime mais vraiment pas esthétique !


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#1139 Le 13/08/2009, à 12:55

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

triss a écrit :
FRUiT a écrit :

Ca me l'a fait pendant longtemps aussi, cependant bespin a été mis à jour hier ou avant-hier dans les dépots de karmic et depuis je ne vois plus ce bug. J'avais aussi des problèmes d'affichage des onglets de konqueror avec ce theme, problème également résolu depuis l'update des dépots smile

erm... C'est peut-être une question à la ... Mais est-ce que quelqu'un a testé avec Jaunty? C'est un bug graphique minime mais vraiment pas esthétique !

je suis sous jaunty

Hors ligne

#1140 Le 13/08/2009, à 13:05

FRUiT

Re : En route vers kde 4.3

Le problème c'est que les onglets de konqueror et systemsettings (et surement kwin vu les bugs sur les boutons) ont un peu changé avec la version 4.3, vous vous avez encore surement la version pour kde4.2 puisque vous êtes sous jaunty. Ce n'est pas un bug mais juste que kde change en profondeur, et que bespin n'est plus adapté aux nouvelles fonctions ou noms.

La solution serait de compiler la version svn de bespin directement. Moi j'y arrive pas personellement la compilation échoue toujours. Cependant les utilisateurs de karmic comme moi ont eu l'heureuse surprise d'une mise à jour des dépots. Je pense qu'il y aura sans doute pas de mise à jour pour jaunty ou kde4.2 reste d'actualité... Donc à part la compilation du svn...

http://cloudcity.sourceforge.net/download.php#svn

~$ svn co https://cloudcity.svn.sourceforge.net/svnroot/cloudcity

Dernière modification par FRUiT (Le 13/08/2009, à 13:09)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#1141 Le 13/08/2009, à 15:48

triss

Re : En route vers kde 4.3

Ouais... Au pire, c'est l'occasion de changer de Window Border... Dommage, j'aimais bien Bespin. Je le retrouverai sous la 9.10
Au fait, FRUiT, il est comment le Koala?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#1142 Le 13/08/2009, à 16:05

moi1392

Re : En route vers kde 4.3

Pour ton problème de compilation, tu peux créer un sujet distinct en mettant les étapes que tu suis et les messages d'erreurs que tu as wink

Dernière modification par moi1392 (Le 13/08/2009, à 16:12)

Hors ligne

#1143 Le 14/08/2009, à 16:57

FRUiT

Re : En route vers kde 4.3

triss a écrit :

Ouais... Au pire, c'est l'occasion de changer de Window Border... Dommage, j'aimais bien Bespin. Je le retrouverai sous la 9.10
Au fait, FRUiT, il est comment le Koala?

Ben... j'ai eu jaunty que 2 semaines alors je m'en souviens plus très bien. Apparemment beaucoup de travaux en profondeur notemment l'abandon si j'ai bien lu de HAL au profit de devicekit (pas encore terminé) pas mal de soucis avec mon touchpad (tap tap qui marche plus heureusement y'a gsynaptics), X.Org qui auraient repris le boulot après 10 ans d'absence... Perso je fais des upgrades de version depuis kubuntu 7.04 alors j'ai pas testé la super-rapidité de démarrage procurée par le ext4. Rien de super visible quoi si ce n'est kde4.3. Ces changements ne manquent évidemment pas de générer tout un tas de bugs, généralement très vite résorbés. Le trux le plus chiant c'est les mises à jour vu que c'est en beta en moyenne 100 à 150 nouveaux paquets à updater par jour hmm

Toutafé pour le window manager, je me sers jamais de bespin/kwin mais de emerald.

Dernière modification par FRUiT (Le 15/08/2009, à 11:30)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#1144 Le 14/08/2009, à 17:03

FRUiT

Re : En route vers kde 4.3

moi1392 a écrit :

Pour ton problème de compilation, tu peux créer un sujet distinct en mettant les étapes que tu suis et les messages d'erreurs que tu as wink

Oui je le ferai sans doute bientôt marci pour le conseil ^^


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#1145 Le 15/08/2009, à 11:48

poppop

Re : En route vers kde 4.3

Bon bah j'ai trouvé la raison de mon probleme avec Akonadi, ca vient d'un bug de mysql qui n'aime pas trop etre lancé sur des partoche montée en nfs et compte tenu du fait que mon /home est en nfs ca crash...

Par contre concernant la traduction j'ai supprimé mon .kde et j'ai toujours la moitié de mon kde 4.3 en anglais. Lorsque vous faites un clic droit sur le bureau c'est en anglais vous aussi ?

A noter que j'ai installer archlinux avec kde 4.3 et que j'ai aussi ce probleme de traduction.

Hors ligne

#1146 Le 15/08/2009, à 12:39

Hizoka

Re : En route vers kde 4.3

avez vous toujours ce probleme de gros ralentissements lors d'un redimensionnement à la main des fenetres, vous ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1147 Le 15/08/2009, à 14:16

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

Hizoka a écrit :

avez vous toujours ce probleme de gros ralentissements lors d'un redimensionnement à la main des fenetres, vous ?

Ca n'est pas du à KDE ça, c'est général a jaunty pour les carte ATi
bug la avec solution temporaire

Hors ligne

#1148 Le 15/08/2009, à 15:03

denebe

Re : En route vers kde 4.3

Nirgalksi a écrit :
Hizoka a écrit :

avez vous toujours ce probleme de gros ralentissements lors d'un redimensionnement à la main des fenetres, vous ?

Ca n'est pas du à KDE ça, c'est général a linux pour les carte ATi
bug la avec solution temporaire

Ce bug est commun à toutes les distributions depuis plusieurs mois (avec une carte amd inside). La solution générale tarde à venir roll


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1149 Le 15/08/2009, à 15:08

Hizoka

Re : En route vers kde 4.3

merci à vous !!

j'avais cherché il y a quelques temps mais je n'avais pas trouvé comment faire ni de réponse.

C'est quand même vachement mieux smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1150 Le 16/08/2009, à 00:52

Nirgalksi

Re : En route vers kde 4.3

denebe a écrit :
Nirgalksi a écrit :
Hizoka a écrit :

avez vous toujours ce probleme de gros ralentissements lors d'un redimensionnement à la main des fenetres, vous ?

Ca n'est pas du à KDE ça, c'est général a linux pour les carte ATi
bug la avec solution temporaire

Ce bug est commun à toutes les distributions depuis plusieurs mois (avec une carte amd inside). La solution générale tarde à venir roll

Au temps pour moi smile

Hors ligne