Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 19/05/2009, à 12:31

petifrancais

Re : En route vers kde 4.3

jdefaver a écrit :

c quoi la différence entre naviguer dans les dossier et pouvoir parcourir toute l'arborescence ? smile

Je pinaille un peu, mais c'est surtout parce que ca ne marche pas chez moi (je n'ai aucun popup dans folderview, meme pour les fichiers non-repertoires)

Chez moi ça marche, suffit de laisser le curseur sur un dossier et une pop-up s'ouvre, etc... Et y a même la prévisu de certain fichier en pop-up !! big_smile

Pour les flux rss, j'ai pas le plasmoide rssnow. hmm

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#202 Le 19/05/2009, à 12:37

jajaX

ah ! ils l'ont viré sad

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#203 Le 19/05/2009, à 12:53

jdefaver

petifrancais a écrit :
jdefaver a écrit :

c quoi la différence entre naviguer dans les dossier et pouvoir parcourir toute l'arborescence ? smile

Je pinaille un peu, mais c'est surtout parce que ca ne marche pas chez moi (je n'ai aucun popup dans folderview, meme pour les fichiers non-repertoires)

Chez moi ça marche, suffit de laisser le curseur sur un dossier et une pop-up s'ouvre, etc... Et y a même la prévisu de certain fichier en pop-up !! big_smile

Pfff ... tu as fait l'upgrade avec les ppa "experimental" ? J'ai tenté d'installer plasma-widget-folderview mais il a autoremové oxygen-icons-kde du coup j'ai plus d'icones ... Et la il refuse de le reinstaller ^^

#204 Le 19/05/2009, à 12:55

petifrancais

jdefaver a écrit :
petifrancais a écrit :
jdefaver a écrit :

Pfff ... tu as fait l'upgrade avec les ppa "experimental" ? J'ai tenté d'installer plasma-widget-folderview mais il a autoremové oxygen-icons-kde du coup j'ai plus d'icones ... Et la il refuse de le reinstaller ^^

Non avec le dépôt Neon. ^^

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#205 Le 19/05/2009, à 13:01

jdefaver

ok, maintenant c resolu. Il faut virer le kdebase-plasma qui est devenu inutilen mais le packaging hasardeux de cette version ne l'avait pas prévu. Maintenant ca fonctionne, je suis heureux smile

#206 Le 19/05/2009, à 14:33

reeth

Est-ce vraiment utilisable? Je veux dire, peut-on naviguer dans les dossiers/sous-dossiers et les ouvrir d'un clic? C'est vrai que je suis de plus en plus impatient de voir sortir la 4.3

#207 Le 19/05/2009, à 14:48

h4l

petite question aux kubunteros,
j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sous kubuntu mais d'après le screenshot plus haut le lanceur est toujours l'ancienne icone. Or moi depuis la 4.3, j'ai droit au nouveau theme oxygen. est que vous l'avez?
Je ferai un screenshot ce soir smile

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#208 Le 19/05/2009, à 15:17

Adhémar (déconnecté)

Bon, je viens de faire une fatality à mon kde en passant sur la version 4.3 b1

En gros, j'ai fait l'upgrade, comme un bon petit soldat. Et puis, comme il y avait un conflit entre kdebase et kde-icons, j'ai fait un reconfigure. Là, il m'a éclaté kdebase-workspace.

Maintenant, le kernel boote (ouf!), mais au démarrage de kde, il me gratifie d'un "no greeter widget selected ..."? J'ai vu que c'était souvent lié à un problème de workspaces non installés, mais j'ai à la fois kdebase-workspace et plasma-widgets-workspace.

Quelqu'un aurait une idée ?

a+

Adh'

#209 Le 19/05/2009, à 15:21

tils

Adhémar (déconnecté) a écrit :

au démarrage de kde, il me gratifie d'un "no greeter widget selected ..."?

solution: installer le bon kdebase-workspace (celui de KDE4.3)
(commencer par désintaller le mauvais).

#210 Le 19/05/2009, à 16:04

petifrancais

h4l a écrit :

j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sous kubuntu mais d'après le screenshot plus haut le lanceur est toujours l'ancienne icone. Or moi depuis la 4.3, j'ai droit au nouveau theme oxygen. est que vous l'avez?

Tu parle de AIR ? Non moi j'ai seulement Oxygen. sad

#211 Le 19/05/2009, à 17:46

shyne69

A chaque fois que je passe sur les topics "en route vers kde 4.x" j'ai toujours envie de passer à la prochaine release.
Mais comme j'ai pas trop le temp je me contente de lire vos retour d'experience ou de voir vos screenshoots.

Voila quoi c'etait juste pour vous remercier du temps que vous passer à tester et nous informer des nouveautées à venir smile

#212 Le 19/05/2009, à 17:58

R@ND@LL

La MAJ à partir de l'expérimental m'a complètement fumé mon KDE. Il ne démarre même plus (j'ai installé en utilisant l'option force, sinon j'avais pas mal d'erreurs).

Qu'est-ce que c'est que ce packaging? Je veux bien que ce soit expérimental, mais bon, ce sont censé être des paquets pour Kubuntu, non?

Bref, la session ne démarre même plus, il me donne une erreur à propos de xinput... Je ne comprends pas le rapport... A côté de ça, GNOME démarre très bien.

Quelqu'un rencontre le même souci?

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#213 Le 19/05/2009, à 18:08

compte supprimé

petifrancais a écrit :
h4l a écrit :

Ça se télécharge en un clic, non ?

Je l'ai.

@R@ND@LL : t'as fait un mode recory / dpkg machin chose ?
Chez moi ça m'a rattrapé la sauce.

Dernière modification par weenu (Le 19/05/2009, à 18:10)

#214 Le 19/05/2009, à 18:15

R@ND@LL

J'ai fait plus simple, et moins chiant; j'ai désinstallé tout ce qui avait un rapport avec Qt et KDE, et je réinstalle actuellement le tout. Comme ça, pas de soucis de paquetages, tout vient des dépôts expérimentaux ;-)

Une peu bourrin, mais efficace (j'espère en tout cas).

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#215 Le 19/05/2009, à 18:40

paul92

Donc, pour résumer toussa, pour ceux qui voudraient passer à KDE 4.3 BETA1 uniquement sur Jaunty !! remplace KDE 4.2 à ne pas utiliser dans un environement de production bien qu'à priori plutôt stable et plus rapide/performant que la 4.2, voici les étapes :

JE NE PEUX PAS GARANTIR LA FIABILITÉ À 100% DE LA MÉTHODE VU QUE C'EST UNE BÊTA...

avoir KDE 4.2 d'installé ;
ouvrire un terminal (Konsole par exemple) et y tapper (une ligne par commande à exécuter dans l'ordre) :

sudo su
apt-get autoclean
echo "deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/experimental/ubuntu jaunty main" >>/etc/apt/sources.list
apt-get update
apt-get dist-upgrade
apt-get install -f
apt-get upgrade -f
apt-get install --reinstall kdebase
dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/*.deb

S'il y a un problème style panne de courant (toujours au mauvais moment...), la commande à exécuter est :

sudo dpkg --configure -a

Dernière modification par paul92 (Le 19/05/2009, à 18:43)

#216 Le 19/05/2009, à 18:58

ahsid

eh bien ça y est, ça dépote sévère!!! Vous avez essayé tout les nouveau mode de fond d'écran proposé? Marble avec plein de types de globes (dont un du XVIIe) et cartes, virus, etc........ ?
Bref chez moi c'est assez stable, si plasma plante (ce qui arrive quelque fois) ils se relance illico tongue

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#217 Le 19/05/2009, à 19:00

paul92

la météo en fond d'écran fonctionne chez toi?

#218 Le 19/05/2009, à 19:03

Shura

weenu a écrit :
petifrancais a écrit :
h4l a écrit :

Ça se télécharge en un clic, non ?

Je l'ai.

@R@ND@LL : t'as fait un mode recory / dpkg machin chose ?
Chez moi ça m'a rattrapé la sauce.

Salut,

Je n'ai pas le nouveau thème Air moi. Tu l'as installé comment ?

Sinon après un peu plus de temps passé en 4.3, voilà mes premières remarques :
- Moins réactif au niveau du lancement des programmes
- Quelques bugs graphiques (widget rssnow, la « nouvelle » widget d'info (beaucoup plus pratique cela dit), le témoin rebondissant au démarrage des programmes… entre autres)
- Problèmes de traductions
- Le nouveau widget MediaPlayer n'affiche rien chez moi
+ Quelques améliorations sympa des icônes Oxygen
+ Pas mal d'options de configuration en plus

To be continued… smile

Dernière modification par Shura (Le 19/05/2009, à 19:40)

#219 Le 19/05/2009, à 19:30

jdefaver

deux petites choses :

1) qqn a vu fonctioner le bureau "weather" ?
2) je n'ai pas l'option pour le fond d'ecran "marble", vous l'avez eu direct ?

#220 Le 19/05/2009, à 20:28

Imrail

jdefaver a écrit :

deux petites choses :

1) qqn a vu fonctioner le bureau "weather" ?
2) je n'ai pas l'option pour le fond d'ecran "marble", vous l'avez eu direct ?

Je n'ai pas l'option pour le fond d'ecran "marble" et le bureau "weather" n'a pas l'air de fonctionner chez moi.
J'utilise le depot neon.

Kubuntu 9.04, Jaunty

#221 Le 19/05/2009, à 22:23

jajaX

Paul merci pour "ta" méthode mais t'as pas oublié l'importation de la clé du dépôt ?

je vais pas tester pour ma part, je vous laisse vous amuser lol

bon aller juste sous ma jaunty installée sous VB... big_smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#222 Le 19/05/2009, à 22:45

Shura

Autre truc qui marche pas : gwenview (impossible d'ouvrir une image avec, en cliquant sur celle-ci). Le bug a l'air connu et corrigé, mais pas dans la version des dépôts Kubuntu apparemment.

#223 Le 19/05/2009, à 23:11

compte supprimé

@Shura : +1 j'ai constaté la mm chose.

Pour installer "Air" : clic-droit sur ton bureau / Desktop setting. New theme / Air / Install

#224 Le 19/05/2009, à 23:18

Shura

Exact pour Air, mais ce n'est pas une version « officielle ». C'est un gars qui l'a compilé lui-même depuis le SVN. Pas sur du tout que ça ressemble à la version finale.

EDIT : D'ailleurs je ne le trouve pas si génial que ça ce thème. Je n'ai toujours pas trouvé mieux que Élégance. ^^

Dernière modification par Shura (Le 19/05/2009, à 23:20)

#225 Le 19/05/2009, à 23:29

ahsid

pour le plugin weather il faut l'artwork upstream sinon ça ne fonctionne pas

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )