Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/03/2009, à 22:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

??? un fake ?

Tu veux dire que l'un d'entre nous se faisait passer pour un gros débile pour tester les réponses ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#102 Le 28/03/2009, à 22:26

Snake046

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

loutre a écrit :

C'est bon, vous pétez pas la gueule, Manini est un fake.

J'ai eu pas mal de doute au début...
Mais ça commence à durer un peu trop longtemps non ?

En attendant si c'est le cas, il est plutôt efficace. Il a mit de l'ambiance par ici !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#103 Le 28/03/2009, à 22:32

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Désolé pour mon hors sujet !

@manini et forum-Ubuntu-fr

Fernand Naudin
Ubuntu-fr, mon petit forum... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton "manini" commence à me les briser menu !
Les Tontons flingueurs (dialogues de M.Audiard)

- manini SVP demande pas des réponses quand toi même tu n'en donnes pas sur d'autres sujets ou tu interviens
- Relir le premier post de loutre... je le trouve très "parlant" ! Non ?!? Part pas manini ! j'ai pas terminé !
- Au vu du nombre de forums présent sur le "ouaibe" et vu les propos que je lis sur toi ici... je te conseille modestement d'appeler le 118 008 pour connaître la permanence psychiatrique de ton département.

Pour infos je ne dis pas de mal de windows... je raconte comme d'autres collègues ici window au taf.
Genre petits misères et décadences d'un néocapitalisme en crise.
Bref du pathétique a deux balles qui ne ferait pas vivre un pigiste de Gala !

Alors quand je lis manini et son histoire de  VLC a la mort moi le <censuré> etc Bref c'est quoi le problème ?!?
J'ai rien contre toi, je te dois le respect comme a tout un chacun ici... mais là franchement tu abuses !

Soyons franc Ubuntu c'est pas le top je l'écris et je le prouve MOI !!!!
Mais bon pour faire fonctionner un ordi pourquoi pas utiliser une distribution GNU/Linux !
Sur un autre sujet j'avais parlé de Mauricette et de son portable XP.
A c'est vrai vous connaissez pas Mauricette tongue
Bref son ordi Ubuntu fonctionne toujours et j'ai toujours pas fait de mise à jour ! Désolé Mauricette.
Mauricette a fait une mauvaise chute... et je peux dire que son portable "marche" mieux et de façon moins bancale que la pauvre dame de 70 balais et plus.
Et figure toi manini  je trouve que Mauricette "marche" mieux et de façon moins bancale que mon PC du boulot.
Elle utilise VLC et sur mon PC du taf VLC est absent !

Si tu bosses avec windows alors alimente le sujet... mais ton VLC, tu me comprends sad

Fin du hors sujet ! Désolé...

PS du hors sujet !

manini a écrit :

Sinon tu savais que Bill s'investissait beaucoup dans l'avancée de certaines maladies, contre la faim dans le monde et autres actions caritatives du même acabit, je te parle pas des sommes investies, ce serait indécent mais je ne pense pas qu'on puisse en dire autant d'autres multimilliardaires

Même dans un cas aussi sérieux sur l'humanitaire tu "zappes" le sujet. Je te conseille la lecture de Rag : BILL GATES, APÔTRE DE L'IMPÉRIALISME HUMANITAIRE

Dernière modification par ares (Le 29/03/2009, à 00:02)


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#104 Le 28/03/2009, à 22:43

seb24

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

lol excellent mauricette je l'avais pas vu celle la.

Pour manini tu verras qu'il va encore se défiler et éviter de répondre à ce qui met en évidence son comportement absurde. C'est le genre de personne avec qui le mot Troll a tout son sens.

Dernière modification par seb24 (Le 28/03/2009, à 22:45)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#105 Le 29/03/2009, à 01:30

Angelius

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Chacun ces critères pour apprécier son OS. On peut débattre du point de vue pratique, nombre d'utilisateur, les logiciels sur le système leur qualité ou bien l'écran de démarrage ...

De toute facon, on ne peut pas comparer petitmou et linux ! C'est comme comparer danone et les restos du coeur à mes yeux en me m'excusant pour l'analogie.

Par contre je me pose une question, est ce que mamini est un informaticien ou un utilisateur de pc accompli ? Je n'ai jamais compris comment on pouvait développer ou utiliser un pc quand on s'y connait étant sous windobe.
Parler de madame michu c'est bien, mais pour l'homme pale ( geek ), comment faire avec windows ?


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#106 Le 29/03/2009, à 01:38

Link31

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Angelius a écrit :

Je n'ai jamais compris comment on pouvait développer ou utiliser un pc quand on s'y connait étant sous windobe.

Je t'assure qu'il y a des gens très compétents qui ne jurent que par les produits microsoft. Sans y être forcés, vraiment de leur plein gré. C'est le même genre de chose que les partis politiques ou les religions, un des deux côtés est sans conteste le meilleur, mais les gens en face pensent exactement le contraire wink Les trolls formant une espèce tout à fait à part.

Dernière modification par Link31 (Le 29/03/2009, à 01:39)

Hors ligne

#107 Le 29/03/2009, à 02:06

superwhiteh

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

De toute facon, on ne peut pas comparer petitmou et linux ! C'est comme comparer danone et les restos du coeur à mes yeux en me m'excusant pour l'analogie.

Heu ... si si les os sont comparables. Le problème est principalement le résultat de la comparaison ^^. Maintenant, une question simple : Que peu bien faire un Troll sur un forum de l'os qu'il n'aime pas utiliser ...

Bize les amis ^^

#108 Le 29/03/2009, à 03:11

Snake046

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

le temps de démarrage était sensiblement le même entre Ubuntu et XP mais sur Ubuntu le disque ne grattait pas

Tiens c'est vrai ça !
C'est quoi le "grattage de disque" ? Et pourquoi ça gratte sous Windows et pas sous linux, bsd et compagnie ?
Mes disques durs font aussi pas mal de bruits bizarres quand je suis sous Windows, parfois je me pose des questions.

Je t'assure qu'il y a des gens très compétents qui ne jurent que par les produits microsoft.

Pour moi des gens qui ne jurent que par Windows, justement, ce sont des incompétents.
Vient un moment ou faut être sérieux et savoir utiliser les outils pour ce qu'ils sont. Utiliser uniquement des outils Microsoft, d'accord, mais c'est vraiment se couper bras et jambes de préférer du Microsoft à du Unix-like dans certains cas.

Dernière modification par Snake046 (Le 29/03/2009, à 03:14)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#109 Le 29/03/2009, à 05:53

manini

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

superwhiteh a écrit :

De toute facon, on ne peut pas comparer petitmou et linux ! C'est comme comparer danone et les restos du coeur à mes yeux en me m'excusant pour l'analogie.

Heu ... si si les os sont comparables. Le problème est principalement le résultat de la comparaison ^^. Maintenant, une question simple : Que peu bien faire un Troll sur un forum de l'os qu'il n'aime pas utiliser ...

Bize les amis ^^

Si c'est moi que tu vises en parlant de troll je vais essayer de te répondre;

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas utiliser Ubuntu, d'ailleurs j'ai des doubles boots avec lui et Mandriva, j'aime bien leur côté "pochette surprise" dans leur boot et fonctionnement, on ne comprend pas toujours se qui se passe, par, exemple suite à une màj

ce côté "pochette surprise" je ne le retrouve plus sous Windows depuis plus de 10 ans et c'est un peu ça que je recherche avec mes distros et dans les forums linux, car dans ceux de Windows c'est vraiment pas marrant, on a vite fait le tour de la question et ça dure rarement 48h


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#110 Le 29/03/2009, à 09:13

Il Palazzo-sama

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

superwhiteh a écrit :

Maintenant, une question simple : Que peu bien faire un Troll sur un forum de l'os qu'il n'aime pas utiliser ...

Troller ? tongue


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#111 Le 29/03/2009, à 09:31

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Il Palazzo-sama a écrit :
superwhiteh a écrit :

Maintenant, une question simple : Que peu bien faire un Troll sur un forum de l'os qu'il n'aime pas utiliser ...

Troller ? tongue

lol Oui...

Mais il est assez fatiguant à la longue, surtout qu'il ne se renouvelle pas beaucoup. J'ai essayé de lui laisser des liens vers des documents de vulgarisation très faciles à lire (genre les vieux écrits de Di Cosmo) pour qu'il s'éduque un peu. Mais je crois qu'il ne cherche pas à apprendre ou à évoluer, mais simplement à troller.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#112 Le 29/03/2009, à 09:43

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

manini a écrit :

Si c'est moi que tu vises en parlant de troll je vais essayer de te répondre;

Réponse "pochette surprise" de manini à 5h53 du matin... et totalement hors sujet !


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#113 Le 29/03/2009, à 10:13

superwhiteh

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

ce côté "pochette surprise" je ne le retrouve plus sous Windows depuis plus de 10 ans et c'est un peu ça que je recherche avec mes distros et dans les forums linux, car dans ceux de Windows c'est vraiment pas marrant, on a vite fait le tour de la question et ça dure rarement 48h

C'est a dire que sous win, la pochette surprise, c'est pas trop pendant le boot (quoi que le killer blue screen ...) mais plutôt pendant l'utilisation. Ceci dit, ce matin, je vais manger du XP embarqué (dans un serveur d'impression de photocopieur). Et cela à le mérite de replacer le sujet du topic.

La bête est ouverte depuis hier soir. Je n'ai pas eu le courage de la mettre en route. La poussière dedans...

Allé, je me lance xD.

Amicalement à tous.

(ps) @ Manini : Je note que tu n'a pas nié tongue

#114 Le 29/03/2009, à 11:38

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

@superwhiteh
Merci de nous faire un retour d'expérience sur le copieur et sa marque smile
A titre d'infos OCE embarque du windows sur ses MFC ben c'est vachement limité sur les copieurs "gros volume" (>80Copies/mn).

Bon courage !


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#115 Le 29/03/2009, à 12:38

superwhiteh

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Il s'agit ici d'un copieur gros volume, mais d'un age que nous qualifions d'avancée.
C'est un canon CLC1110. La résolution de l'engin est de 800 dpi annoncé. Capable de sortir 8 pages minutes en mode photocopie couleurs et 40 pages minutes en photocopie noir et blanc. Il a 60 000 copie au compteur, ce qui n'est pas énorme pour ce type de machine. Il est gros. Très gros.

Le mode photocopieur fonctionne bien après un nettoyage des rouleaux. Tendance a un sur-encrage du jaune sur la partie haute de la photocopie. Amélioration sensible suite au nettoyage.

Il embarque un serveur d'impression Feiry. C'est serveur en question que je suis en train de tripatouiller ^^. Je vous tien au courant.

#116 Le 29/03/2009, à 13:02

Angelius

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

ce côté "pochette surprise" je ne le retrouve plus sous Windows depuis plus de 10 ans et c'est un peu ça que je recherche avec mes distros et dans les forums linux, car dans ceux de Windows c'est vraiment pas marrant, on a vite fait le tour de la question et ça dure rarement 48h

Il arrive parfois qu'un os ai un comportement non attendu. Que cela soit sous ubuntu ou windobe.
Un exemple sous winloose : il m'est impossible de supprimer plus de 7 fichiers sans que explorer déconne et doivent redémarrer.

Après on peut toujours se battre sur les pourcentages d'incohérences sur les deux systèmes. Je pense simplement qu'avec des bons choix logiciels et une utilisation correcte, les deux se valent.

Mais sous linux, tu peux facilement identifier la source du problème, les erreurs sont facilement récupérable, les processus plus facile à gérer et tu peux aussi regarder en toute transparence ce qui se passe dans les entrailles de l'os.
Bref, tu peux mieux faire ton travail d'administrateur ! Pas besoin de penser au formatage ni au forum tout de suite.

Il n'y a jamais un bug sous linux que je n'ai réussi à réparer. Sous windobe par contre, il y a qui sont récalcitrant ( surtout sur le pc de mes proches, mais ils sont passés sous linux ).

Après tu me diras surement que les utilisateurs moins avancés ne pourront pas debuger aussi facilement. Néanmoins, cela permet de donner des éléments d'analyse pour le forum d'ubuntu ou le copain qui s'y connait. Rien n'est plus difficile que sous windows.

Il m'est aussi arrivé de passer plus de 45 min sur une hotline et avoir recours à des techniciens juste parce que je n'arrivais pas à installer une clé wifi sur windows. Il y avait eu un conflit sur la prise en charge du support et je n'ai pas compris ou le gars est allé pour réparer le soucis ! Obscur en tout point.

Et puis c'est sur que windows se répare facilement, un formatage ne prend pas 48h tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#117 Le 29/03/2009, à 13:35

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

@superwhiteh
«Capable de sortir 8 pages minutes...» D'accord! "collector" le CLC1110  par rapport aux solutions actuels. Je ne mets pas de lien Canon le site Canon.fr étant à 99% en merde de flash*... donc non conforme aux recommandations du W3C sad

Edit : Pardon j'ai retrouvé la doc de l'entrée de gamme CLC : ICI leur site est quand même "brouillon" sad

Le "serveur" Fiery est un RIP (Raster Image Processor) produit par EFI Les pilotes sous zindows sont assez bordéliques*. Le produit est apprécié et reconnu dans les petits centres de reprographies.

*)avis strictement perso !

Dernière modification par ares (Le 29/03/2009, à 13:42)


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#118 Le 29/03/2009, à 13:42

kara

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Hotnuma a écrit :

Avec tous ces retraités qui s'ennuient et s'achètent un portable au prisu du coin ou encore toutes ces femmes fraichement séparées qui doivent trouver un remplaçant sur M**tic. Ils sont pas près de s'éteindre les Windowziens. roll

J'ai installé Ubuntu 8.04 LTS a un retraité qui voulais pas changer de bécane pour Vista et ma belle soeur entrait dans le cadre Mee..c je lui avais commandé un DELL sous LTS également. Mais en gros tu as raisons

#119 Le 29/03/2009, à 14:45

GrainChieux

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

superpapalolo a écrit :

Où donc se situe la limite de ta bêtise ?

c'est vrai qu'il est gravement atteint.
m'enfin, superpapalolo, pourquoi tu continues à entretenir les erreurs de la nature ?
Tu sais, avec l'évolution, les inutiles disparaissent. Et là, on pourra chanter:
Le manini, on t'aimait bien, tu sais...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#120 Le 29/03/2009, à 14:53

GrainChieux

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

ares a écrit :

Désolé pour mon hors sujet !

@manini et forum-Ubuntu-fr

Fernand Naudin
Ubuntu-fr, mon petit forum... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton "manini" commence à me les briser menu !
Les Tontons flingueurs (dialogues de M.Audiard)

bon, ben je viens de te lire en entier et tu as dit tout haut ce que je disais tout bas. Avec en plus les éléments ad hocs.
beau travail, ares. Dommage que les journalistes ne suivent pas ton exemple pour ce cas big_smile
Tu nous ôtes une grosse épine du pied.

EDIT:// le tout est désormais repérer qui va apparaître et remplacer manini big_smile
messieurs, soyez vigilants autant qu'il est veule ..... totoche dans les bouseux font de la résistance.

Dernière modification par GrainChieux (Le 29/03/2009, à 14:56)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#121 Le 29/03/2009, à 15:44

Snake046

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

manini a écrit :

ce côté "pochette surprise" je ne le retrouve plus sous Windows depuis plus de 10 ans et c'est un peu ça que je recherche avec mes distros et dans les forums linux, car dans ceux de Windows c'est vraiment pas marrant, on a vite fait le tour de la question et ça dure rarement 48h

Aaah et voici le retour de mes réponses totalement dénué d'intérêt de linuxien buté refusant de faire face à la vérité !
Je suis tellement misérable.

J'ai beaucoup rigolé, mais il y a quelques jours Windows m'a fait l'effet d'une pochette surprise également :
PHKwOP.jpg
Tu te rappelles ? Ah mais effectivement, ça a duré moins de 48h (encore heureux) !

Et qu'en est-il de cela (je radote je radote mais bon) :

Un linuxien buté a écrit :

Tu veux des preuves que Windows ça marche mal ? Voilà un petit lot de problèmes bien marrants sous Vista :
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=46357 (redémarrages intempestifs)
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=46372 (le builtins gravure de cd du navigateur windows qui déconne)
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=46336 (un type qui n'a plus de son)
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=46341 (l'explorateur de fichier qui crash : halleluia, celui-là grâce aux magnifiquement bien conçut rapports d'erreurs de Microsoft, il ne réglera jamais son problème)

Tu veux peut-être que je te fasse la liste de tout ceux qui ont duré bien plus de 48h ?
C'est marrant, mais sur les forums Windows, la proportion de topics résolu est tellement moins élevé !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#122 Le 29/03/2009, à 16:38

inconnu

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Ce que j'adore avec looseloose, c'est le cpu à 100%, ou les mises à jour (calibrées pour 3 Go?) qui passent pas et qui bloquent toute la becane, ou les écrans bleus même avec norton à jour....:)

si si maintenant j'adore ....

j'ai toujours des nunux tout prêt à sauver une utilisatrice....

on a pas que ça à foutre big_smile

Dernière modification par shlok (Le 29/03/2009, à 16:40)

#123 Le 29/03/2009, à 20:21

SpLnx

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

J'ai pêché, j'ai utilisé Windaube jusqu'à ce que je découvre Debian, il y à 5 ans. (Utiliser Debian Unstable à 12 ans, c'est un tour de force... tongue)
J'ai totalement réussi à me détacher de M$, bien que je code multi-plateforme.
Je suis tellement flippé de m$ windaube que je demande à mon père de tester lui-même mes programmes sur sa machine, un multi-boot Vista/Open SUse/Ubuntu...
& là, c'est le drame.
Allant dans un IUT Info l'année prochaine, je viens d'apprendre qu'une bonne partie de l'année se faisait sous...sous...harg... Vista.
Un comble pour moi que mes amis surnomment "Linux" depuis un bon moment, le mec avec au moins 6 CDs d'installation de distros, même si il va au bahut.
L'année dernière, j'ai converti une partie de mon bahut à Ubuntu, quitte à programmer des petits programmes pour remplacer les "M$ powered-only", mais celui-ci ayant changé d'emploi, je me retrouve face à un administrateur assez obtus, fana de windows et qui à littéralement JETÉ les machine tournant sous ubuntu, et passé le serveur du bahut sous Windows Server.

Alors je pousse un coup de gueule contre ses "experts" de l'informatique, ne sachant se servir que d'outils conçus pour être utilisés par un gamin de 6 ans (La console sous Windows, un informaticien se la pétait une fois que l'ordi de mon père était en panne avec ce joujou. J'ai vu une erreur de syntaxe et je lui ai fait remarquer, sa réaction "ta gueule merdeux, je sais ce que je fais", et le disque dur est mort après sa commande. J'avais 6 ans, et voir ce disque dur mourir m'a fait mal au cœur...)

Soit dit en passant, je vous conseille d'utiliser si besoin Wine, qui est une excellente implémentation de la plateforme de développement de M$, utilse en cas de non compatibilté.
Bref : Utilisez du libre. Windows is evil.

Hors ligne

#124 Le 29/03/2009, à 20:41

manini

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

GrainChieux a écrit :

Tu sais, avec l'évolution, les inutiles disparaissent...

L'histoire a montré de façon incontestable qu'il y a une bien plus forte probabilité d'extinction des minorités, souvent par écrasement ou absorption


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#125 Le 29/03/2009, à 21:06

CyrilouGarou

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Sauf que là, les chiffres mesurés montrent une progression de linux et des pertes de part de marché chez m$... (phénomène encore accentué ces deux derniers mois par la crise).

Extrait:

La crise actuelle réunirait donc des caractéristiques susceptibles de rendre Linux plus séduisant aux yeux des DSI en quête de coupes budgétaires. Pour les 330 entreprises et administrations de plus de 100 employés interrogées par IDC, le climat économique serait effectivement un facteur favorable à l'OS Open Source.

53% des personnes interrogées envisagent ainsi d'accroître l'adoption de Linux sur des serveurs, et 48% pour le poste de travail. Simples déclarations ou volonté réelle de mettre en oeuvre des projets de migration ? Le cabinet d'études se veut prudent, qualifiant ces projections d'optimistes. Il juge néanmoins que ces résultats fournissent un indicateur sur l'avancée des déploiements.

Source complète ici http://www.zdnet.fr/actualites/it-manag … 968,00.htm

Maintenant, peu importe que je sois crédible ou pas, je témoigne: dans mon entourage 15 foyers sont passés sous linux (dont deux mamies de plus de 75 ans). Le parc de ma boite (400 machines) est passé sous ubuntu depuis un an. Ca s'apparente plus à de l'apparition qu'à de l'extinction non ?

Ah j'oubliais aussi: je n'ai plus aucun sav à fournir à ma mère, ma belle mère etc une fois les OS installés (j'y passais une heure chaque WE quand elles étaient sous XP). Peut on comprendre où va ma préférence ?

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 29/03/2009, à 21:07)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne