Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/03/2009, à 21:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Tu pourras te fatiguer longtemps avec manini. Tu peux lui citer des tas d'exemples (l'Andalousie et ses 15 000 écoles sous GuadaLinex, la Suisse et EduBuntu, la Rhénanie Palatina sous skoleLinux etc ...). Il ne comprend rien et ne veut pas comprendre, il trolle, c'est tout. roll


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#127 Le 29/03/2009, à 22:09

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

«L'histoire a montré de façon incontestable qu'il y a une bien plus forte probabilité d'extinction des minorités, souvent par écrasement ou absorption»
C'est du Darwinmanini ?

@SpLnx
«Alors je pousse un coup de gueule contre ses "experts" de l'informatique, ne sachant se servir que d'outils conçus pour être utilisés par un gamin de 6 ans...»
Comme je te comprends !

"Experts" de l'informatique ou l'ingénieur certifié MCSA
Un MCSA sa permet de rayer le parquet avec des chicots "ultra-brite" en faisant une présentation "power PQ" devant des "bouseux" ou "merdeux" de techs !

Avec des collègues nous sommes aussi des "merdeux".
On la boucle et on rit en dehors du "taf", en intervenant sur des serveurs Windows plantés en suivant les instructions abscons de notre "Experts" de l'informatique.
L'année dernière une salle de serveurs Windows d'une banque "bloqué" plus de 12h ! P... j'en rigole encore lol


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#128 Le 29/03/2009, à 22:13

seb24

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Maintenant, peu importe que je sois crédible ou pas, je témoigne: dans mon entourage 15 foyers sont passés sous linux (dont deux mamies de plus de 75 ans). Le parc de ma boite (400 machines) est passé sous ubuntu depuis un an. Ca s'apparente plus à de l'apparition qu'à de l'extinction non ?

Ah j'oubliais aussi: je n'ai plus aucun sav à fournir à ma mère, ma belle mère etc une fois les OS installés (j'y passais une heure chaque WE quand elles étaient sous XP). Peut on comprendre où va ma préférence ?

+1000 J'ai vécu exactement la même chose avec la dizaine de personne dont "j'administre" les Pc et qui sont tous passés a Ubuntu. Et ca représente tout type de personnes. Quand elles étaient sous win c'etaient des heures passer chaque mois au téléphone, des format, des réinstallations, et surtout de grosse prise de tête.

Maintenant c'est grosso modo un passage tout les 6 mois ou 1 an pour faire une upgrade de version, expliquer quelqes tips et c'est tout.

Bref les gens peuvent enfin utiliser leurs PC sans se prendre la tête et la mienne au passage.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#129 Le 29/03/2009, à 22:51

Angelius

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

L'histoire a montré de façon incontestable qu'il y a une bien plus forte probabilité d'extinction des minorités, souvent par écrasement ou absorption

Mais l'histoire biologique a aussi montré que lors de grandes crises ou bouleversement ( cretacé-jurassique etc ), les espèces majoritaires disparraient tandis que d'autre plus adapté survivre.

C'est ce passage de l'histoire qui fait que les hommes existent et que les dinosaures sont mis à l'état de squlette dans les musées.
Et toi mamini, es tu un dinosaure ?

Pour être plus sérieux, ce n'est pas une question de nombre important au non, mais le fait d'être adapté à son environnement.
Et il y d'autant plus de chance d'être adapté en privilégiant la diversité ( distribution ubuntu ).

Dernière modification par Angelius (Le 29/03/2009, à 22:52)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#130 Le 29/03/2009, à 22:59

Rolinh

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

mais mais moi aussi je veux me confesser...c'est encore possible sur ce post? roll

alors voilà, moi je possède XP en dualboot pour jouer... sauf que voilà, mon laptop a été victime de nvidia et un réparateur est donc venu (heureusement, la garantie était encore valable!) me changer la carte-mère avec chipset graphique intégré. Bref, suite à ça rien de marchait, il a fallu flasher le BIOS et réinstaller tous les drivers pour Windows...sauf que voilà impossible d'installer le driver qui contrôle de lecteur/graveur dvd/cd-rom! sad et moi qui n'utilise XP que pour y insérer le cd-rom d'un jeu de temps en temps quand l'envie m'en prend...
Et puis d'ailleurs, 45mn d'assistance téléphonique pour qu'au final on me dise: "Monsieur, si comme vous avez testé un cd-rom bootable et que donc le problème n'est pas matériel, la seule solution est de réinstallé windows à l'aide du cd-rom fourni car le driver n'est effectivement pas installable"
Heu... vous avez dit désespérant? je n'en peux plus de fenêtre... je ferais mieux de m'acheter une console de jeux!

Hors ligne

#131 Le 29/03/2009, à 23:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Angelius a écrit :

Pour être plus sérieux, ce n'est pas une question de nombre important au non, mais le fait d'être adapté à son environnement.
Et il y d'autant plus de chance d'être adapté en privilégiant la diversité ( distribution ubuntu ).

Je plussoie et en parlant de diversité, voici quelques emblème d'OS libres (plus ou moins pour les puristes) mais l'un n'est pas libre du tout, une anomalie à trouver big_smile :
34700263_p.png


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#132 Le 30/03/2009, à 11:36

Ayral

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Bonjour
Je suis (jusqu'en juin retraite) responsable informatique d'un lycée. 50 clients sous xp pro et un serveur de domaine w2003. Le système fonctionne en bureau itinérant, cad que les usagers se connectent en récupérant un bureau sur lequel ils n'ont pas de droits. C'est moi qui créée les bureaux en fonction du groupe de l'user (prof / élèves /invités, etc. L'user ne voit pas le disque c:\ local, en fait il n'a pratiquement aucun droit sur son poste. En fait les seules interventions que je fais concernent des pannes matérielles dues au grand nombre de personnes à utiliser le matériel, des vols de souris, etc. Un poste plante, je le reclone, le réinscrit au domaine, et c'est tout. Le réseau est relié à Internet par un proxy sous Linux qui filtre les requêtes et protège assez efficacement pour que seuls 1 ou 2 vers soient passés, alors qu'il n'y a aucun antivirus. Les services de pare-feu, de sécurité,  et de mise à jour automatique sont désactivés. Je vous jure que ça marche sans que je m'en occupe, ou presque.
Par contre chez moi je n'ai que du Ubuntu, et cette semaine j'achète 3 pc assemblés pour des amis et leur installerai Ubuntu. Une fois à la retraite, plus de windows... après 20 ans de loyaux services, ça me reposera.
Edit: je précise que sur les 70 stations de travail du lycée, il n'y a que du libre (open office, gimp, et du free. Pas de suite office, à part 2 ou 3 postes qui en ont besoin pour des applications administratives qui nous arrivent toutes faites.

Dernière modification par Ayral (Le 30/03/2009, à 11:38)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#133 Le 30/03/2009, à 12:54

loutre

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Merci de votre témoignage. Nous comprenons votre douleur.

En parlant, nous connaissons les symptômes et faisons avancer la science vers l'éradication de la maladie.

Merci donc, du fond du cœur, et courage pour tenir jusqu'au jour de la retraite qui sera pour vous comme pour nombre d'entre nous, synonyme de guérison.

Vous n'avez que quelques mois à tenir, sachez que je vous envie. Si le système de retraite reste le même pour ce siècle juste entamé, je redoute pour ma part presque 50 ans de sacrifices...

Dernière modification par loutre (Le 30/03/2009, à 12:59)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#134 Le 30/03/2009, à 13:13

bruni

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Bonjour a tous, Alors voila moi je suis chef de service dans une boite de materiel informatique. Malheureusement a part quelques uns ici bien peu ne veulent entendre parler de Linux, certain(e)s ignorent même jusqu'a son existence.
Tous nos postes de travail sont sous windows xp SP3 sur de pauvres celeron 2.4ghz et 512mo de ram, je m'arrache les cheveux tous les matins en attendant que le presse papier sur mon bureau veuille bien me donner la main.
Tout ca parce que personne ici ne veut se mettre les mains dans le camboui pour sortir du coté obscur.
Quand je rentre chez moi j'allume mon eee 900 avec eeebuntu, ou je demarre mon fixe qui a un dualboot intrepid/xp.
J'avoue encore, avec honte, que mon serveur de fichiers tourne toujours uniquement sous xp, plus par flemme qu'autre chose car j'ai la mule qui tourne dessus, les partages d'imprimantes et le scanner.
Voila, bientot j'y arriverai, bientot tongue


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#135 Le 10/04/2009, à 22:17

SpLnx

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Le serveur que j'ai installé chez moi tourne sous un Ubuntu personnalisé, j'ai eu un problème matériel, et le bouffon de réparateur que j'ai fait venir est reparti au bout de 20 minutes, je l'ai envoyé aller se faire cuire un œuf, devinez pourquoi...

Réparateur: "Ou est la bête ?"(La, visualisez la chose, t-shirt "réparateur agréé" M$ Fenetre, bidonnant, une calvitie mafoi assez précoce, maximum 40 ans...)
Votre fidèle serviteur : "Dans la pièce avec tous les coms" (ndr: Oui, je regroupe mes ordinateurs/serveurs. 17 ans et déjà maniaque. roll)
Réparateur :  "C'est laquelle ?"
Votre fidèle serviteur (Pointant du doigt la bête mourante) : "Celle qui c'est éloigné du troupeau" (Mon sens de l'humour est très... humoristique.)
Réparateur (démarrant le serveur.) : "Hmmm, oui... hmpf...Ha bah c'est un virus de boot, Windows ne démarre pas. Ça s'appelle Ubuntu, ça à l'air nouveau, j'appelle le magasin pour qu'il fassent des recherches..."
votre fidèle serviteur : "Euh, non, laissez tomber, j'utilise ça comme OS. Je pense que c'est matériel, la machine démarre, et au bout de 10 minutes, elle s'éteint sans raison apparente, de manière normale."
réparateur : "Bah laissez moi utiliser le CD-ROM de diagnostic Microsoft."
votre fidèle serviteur (Pianotant sur mon clavier...) : "Euh, laissez tomber, c'est pûrement matériel, Vous n'auriez pas de la pâte thermique plutôt ? Ça vient du proc', j'dois avoir merdé ma pâte thermique, je vous en prend un tube siou'plait !"
réparateur : "D'accord, bonne journée monsieur." (Marmonne quelque chose dans sa barbe, surement quelque incantation de fan de petitlogiciel fenetre...)

Alors là, moi je dis chapeau-bas. ET ÇA OSE VOUS CONTREDIRE, ALORS QU'IL VEUT METTRE SA GALETTE MAUDITE DANS VOTRE TEMPLE DU OPEN/FREE !? lol

Hors ligne

#136 Le 10/04/2009, à 22:38

ares

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

SpLnx a écrit :

Réparateur: "Ou est la bête ?"(La, visualisez la chose, t-shirt "réparateur agréé" M$ Fenetre, bidonnant, une calvitie ma foi assez précoce, maximum 40 ans...)

Rien d'étonnant pour le problème de calvitie de ton réparateur... c'est virale ! De plus tu dis qu'il a toujours avec lui sa « galette de diagnostic Microsoft »... c'est source d'infection.
P'ovre gars !


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#137 Le 10/04/2009, à 22:53

Kurokame

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Fake, c'était steve ballmer.

#138 Le 10/04/2009, à 23:26

philarmonie

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Kurokame a écrit :

Fake, c'était steve ballmer.

lol:lol::lol::lol:

j'ai eu un fou rire de cinq minutes

#139 Le 11/04/2009, à 02:26

manini

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Snake046 a écrit :

C'est marrant, mais sur les forums Windows, la proportion de topics résolu est tellement moins élevé !

Je t'avais parlé de problèmes VLC si mes souvenirs sont bons, ça sert donc à rien de s'égarer sur des problèmes généraux, il y en aura à la pelle car je te rappelle qu'il y a + de 90% d'utilisateurs Windows et qu'il et impossible d'éduquer le grand public comme je le disais dans un autre topic

J'ai fais une recherche plus pertinente et plus ciblée, j'ai tapé dans la zone de recherche de CCM, "problèmes VLC", je te laisse découvrir le résultat qui reste quand même très étonnant mais pas moins rassurant surtout que dans la requête je n'ai pas triché en faisant un tri des 'résolu', d'ailleurs tu peux facilement le vérifier en faisant la même requête de ton côté;
http://www.commentcamarche.net/s/problemes-vlc?page=2


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#140 Le 11/04/2009, à 12:38

SpLnx

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

philarmonie a écrit :
Kurokame a écrit :

Fake, c'était steve ballmer.

lol:lol::lol::lol:

j'ai eu un fou rire de cinq minutes

Same, merci, j'ai foutu des chocapics de partout. lol

Hors ligne

#141 Le 11/04/2009, à 13:59

totopouet

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Bonjour,
je sais que le topic est plutôt axé sur les confessions mais je crois que mon cas relève de exorcisme.
Je m'explique : il m'est arrivé, dans des circonstances particulières, de voir apparaître des messages incompréhensibles, probablement des incantations maléfiques, sur un fond bleu.
Avant, il apparaissait de manière aléatoire mais la malédiction s'est rapprochée de moi. En effet, lors de l'achat de ma dernière souris, j'ai eu l'horreur de constater que le Vilain s'était encore emparé de mon fidèle destrier ! Après quelques recherches, j'ai compris que le déclencheur de ce chaos était mon antivirus ! L'abomination étant donc plus forte que mon fidèle paladin protecteur, j'ai été obligé d'abattre mon destrier et continuer avec un autre de mes amis, le Gnou, qui sillonnait les routes avec moi depuis quelques années déjà.
Quelques mois plus tard, la malédiction semblant s'etre calmée, le pécheur que je suis tentait une nouvelle monture, la 7e précisément. L'apparition des incantations sur fond bleu après avoir, sur les conseils du 7e lui même, ajusté sa vision, me lança dans une rage telle que je l'ai non seulement découpé en morceaux mais aussi brûlé et enterré profondément. Je continuerai donc de voyager avec le Gnou, qui semble me protéger du Malin...

(j'offre un bonbon à qui que ce soit comprenant ne serait ce que 1% de mon délire -_-)


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#142 Le 11/04/2009, à 14:09

SpLnx

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

vikin a écrit :
totopouet a écrit :

(j'offre un bonbon à qui que ce soit comprenant ne serait ce que 1% de mon délire -_-)

J'ai compris . Par contre je ne suis pas certain que Manini le prenne bien lol

Haaa bah ça, on y peut rien, ce Manini alors... roll
(Je crois que je vais me lancer dans les récits épiques... La Quête De La Déellelle Perdue ! lol)

EDIT: Ça promet d'être épique... La DLL en question n'est autre que... kernel32.dll (M$ Fenêtres marche parfaitement. wow.:|)

Dernière modification par SpLnx (Le 11/04/2009, à 14:11)

Hors ligne

#143 Le 11/04/2009, à 14:48

totopouet

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Damnaide, je m'en va quérir des haribo, puisque c'en est ainsi...


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#144 Le 11/04/2009, à 18:36

petitevieille

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Je suis atteint d'une malédiction ; même quand je n'utilise pas Windows, celui-ci fait apparaître un démon maléfique nommé manini. Cette entité diabolique joue le rôle d'un troll extrémiste qui pourrait passer pour un comique, mais il est sérieux. Je souffre. Aidez-moi. Pitié.

Hors ligne

#145 Le 12/04/2009, à 04:00

andso

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

aucun baume pour ta souffrance, je le crains, hors un sabordage du pré-cité popup manini; possèdes t'il un rm quelque chose dans son cœur?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#146 Le 13/08/2009, à 18:34

loutre

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Bonjour à tous.

Je reviens vers Le Cercle des Windowsiens Anonymes car parler me fait du bien
L'usage quotidien de Windows détruit mes nerfs. Parfois, je pourrai faire le choix entre la machine en face de moi ou mes nerfs, mais la machine appartient à mon employeur : mes nerfs prennent cher.

Cet OS est décidément une véritable catastrophe. Pour vous en convaincre voilà une capture d'image que j'ai prise :
CATASTROPHE.jpg

J'essaie de tenir. C'est dur. Demain soir je suis en vacances. Serai-je encore vivant d'ici là ? Telle est la question...

Dernière modification par loutre (Le 13/08/2009, à 18:34)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#147 Le 13/08/2009, à 20:21

cyril_remy

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

Tiens, je vous ai pas raconté mon TP évalué de physique ? big_smile

C'était un montage avec un condensateur, et y fallait faire une acquisition de tension et intensité sur PC, via une console.

Donc j'arrive, je lance le truc, l'acquisition démarre, et au bout de 30 secondes, que vois-je ? La petite fenêtre qui me dit que les mises à jour ont été faites et que Windows va redémarrer ! Et là, surprise : merci le responsable informatique, le bouton "Redémarrer ultérieurement est grisé"...

Je commence à comprendre pourquoi le prof de physique a plus beaucoup de cheveux, s'il se les arrache par touffes à chaque fois que les PC du bahut lui font des sales coups du genre... lol


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#148 Le 13/08/2009, à 21:17

nisnis

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

La derniere fois que j'ai utilisé windows c'était chez un pote pour lui filer de la zik de mon disque usb (une 100aine de Go)

1er miracle: je branche le disque, il est reconnu
2eme miracle: copier/coller Le transfert commence

2h30 plus tard, erreur pas assez d'espace disque et là pas de miracle il a même pas garder ce qu'il avait commencé à copier  lol:lol::lol:

C'était un XP, ils ont peut-être amélioré le truc avec leur nouvelle version je sais pas mais ce qui est sur c'est que sur un système GNU/LINUX ont te previent avant qu'il n'y a pas assez de place et ont te fait pas poireauter 2h30 pour rien.............


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#149 Le 13/08/2009, à 23:22

kara

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

J'utilise XP tous les jours pour le taf
Pour 2 raisons:
1- Le service infos achete que du M$
2- J'utilise Autocad+Covadis donc forcement sa va pas sous linux

Sa me rends malade de bouffer du Xp la journée alors j'embarque mon portable pour toucher un peux de liberté

#150 Le 14/08/2009, à 00:24

Wacken

Re : Cercle des windowsiens anonymes (ou presque)

cyril_remy a écrit :

Donc j'arrive, je lance le truc, l'acquisition démarre, et au bout de 30 secondes, que vois-je ? La petite fenêtre qui me dit que les mises à jour ont été faites et que Windows va redémarrer ! Et là, surprise : merci le responsable informatique, le bouton "Redémarrer ultérieurement est grisé"...

Plus vicelard encore, c'est quand la boîte de dialogue de rappel apparait 1/4 de secondes avant ton clic, et que dans ta lancée tu cliques sur "redémarrer"...

Hors ligne