Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 11:35

CeReAl KiLLeR Du 77

Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Bonjour,

11 ans de 56k pffff, et je vois enfin le bout du tunnel, il y'a l'adsl disponible sur ma commune depuis hier. Et une antenne wifi depuis décembre. Mais voilà le problème, et j'aimerais avoir de plus ample information.

Si je prend l'adsl sur la ligne téléphonique, le relais ce trouve à 7km, et ils ont collé un booster entre, en gros théoriquement j'aurais du 512. 100€ d'installation, 80€ le modem puis 20€/mois.

A la fin du mois, voir le mois prochain, l'adsl via le wifi sera en service si les FAI ont bien répondu au conseil général. C'est une antenne wifi branchée directement sur une fibre optique qui ce trouve entre 6km ou 8km de chez moi. C'est une 1024, vu la distance, je pense tourné vert du 700 512k. Je n'ai pas encore d'information sur les tarifs étant donné que ce n'ai pas fonctionnel.

Mais j'ai peur que via le wifi sa rame vu le nombre d'utilisateur internet sur ma commune, ainsi qu'une deuxième commune qui sera servi via la même antenne.
Et que l'offre classique rame plus que autre chose.

Je me trouve dans une impasse, je ne sais pas quoi prendre, car si je paye et que sa rame, autant que je reste avec mon 56k illimité! lol

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 03/03/2006, à 21:10)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 13:24

zeugme

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

WiFi, 8km ?
T'es pas pret de recevoir un bit !

Ca serait pas plutot WiMax ?

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 13:40

Ago

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Bah wé, ou alors c'est pas à 8Km tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 14:33

jpaul

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Salut, le Wifi est à 30m maximum, le Wimax à 100km, mais encore à l'étude.
Et la fibre optique c'est de l'ordre du Giga. Aussi étonnant que ca paraisse, j'ai bien l'impréssion que c'est du Wimax yikes (bel investissement dans ce cas). Mais prend l'ADSL, ce sera toujours plus stable wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 14:56

achtungbaby

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

7 km, c'est du ReADSL, et je pense que c'est wanadoo qui te propose ce tarif.

Par contre les 100 euros d'installation, ils sortent d'ou ?

Sinon, en ReADSL, tu peux avoir free avec la freebox gratuite, et aussi Club internet.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 21:10

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Oui c'est du wimax wink Mais pour moi, sa reste la même chose, sa reste du wifi! Sinon, je vais laissé tomber via la ligne classique, après un test sur un site, je suis à 7087 mètres, j'aurais seulement du 13ko/s, sois le double de mon 56k, sa fait chère...

Sinon, il n'y à que Wanadoo, et c'est bien de la REaDSL.
Sujet clos! Vais attendre un petit peu sad


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 21:12

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

achtungbaby a écrit :

Par contre les 100 euros d'installation, ils sortent d'ou ?

De la nana au téléphone! Sa ce touche un peu... hmm


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2006, à 23:03

bakabakabaka

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Question idiote.
ça coute combien 8km de cable ethernet?
Est ce réalisable? (pas se moquer.)

Dernière modification par bakabakabaka (Le 03/03/2006, à 23:04)

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 23:16

wam

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

lol
moi ce que je me dit, c'est qu'avec un antenne wifi de cette portée, il y a des mouettes qui vont griller si elles sont sur le passage...

Hors ligne

#10 Le 03/03/2006, à 23:33

SouB

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

8 km de cable c'est possible... mais faut placer un répéteur tous les 100m je crois si c'est du catégorie 5 (cable réseau habituel) alors ça risque de faire cher tongue


Linux ataooo !!

Hors ligne

#11 Le 03/03/2006, à 23:38

Skippy le Grand Gourou

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Je sais pas si tu as déjà essayé, mais comme personne ne l'a cité : http://www.degrouptest.com wink

Hors ligne

#12 Le 04/03/2006, à 00:03

achtungbaby

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Il n'y a pas que wanadoo qui propose le readsl.

Il y a free, club internet, nordnet, et meme aol s'y met.

Quand au lien donné... no comment...

Hors ligne

#13 Le 04/03/2006, à 01:52

Pro_Fete

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Skippy le Grand Gourou

Je sais pas si tu as déjà essayé, mais comme personne ne l'a cité : http://www.degrouptest.com

que donne le résultat de ce test ??


Quand le ciel est gris je reste au lit, quand le ciel est bleu je reste au pieu :)
( BillyTheKick )

Hors ligne

#14 Le 04/03/2006, à 02:16

Skippy le Grand Gourou

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Pro_Fete a écrit :

que donne le résultat de ce test ??

Euh... C"est une question pour savoir à quoi sert le test ou pour connaître le résultat de CéréalKiller ? Dans le premier cas, le plus simple est peut-être de le faire soi-même, non ? tongue Il donne un tas d'informations comme la longueur de la ligne, l'atténuation du signal en dB, une estimation du débit, l'éligibilité à l'ADSL, au ReADSL et aux différentes offres de la plupart des FAI (Ftance Telecom, Alice, Free, Cegetel, neuf telecom, club internet). wink

PS : C'est marrant, je viens de m'apercevoir que le test n'est plus possible directement pour Free, à leur demande. Mais il y a un lien qui renvoie vers le test de Free sur leur propre site.

Hors ligne

#15 Le 04/03/2006, à 02:24

caliviero

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

En fait, j'attend la réponse de CeReAl KiLLeR Du 77 pour connaitre ses caractérisitiques de ligne (atténuation, longueur, etc comme tu dis)

Et donc, Free ne donne plus ses résultats en ligne à part sur son site... C'est bien dommage, moi qui le placait au niveau des FAI des qualités, il va falloir que je revoit mon classement...

[disclaimer: ceci n'est pas un troll]...mais alors, plus aucun FAI ne fournit un service de qualité............Arrrrrggggggghhhhhhhh tongue [/disclaimer: ceci n'est pas un troll]

Au fait, CeReAl KiLLeR Du 77, ton peseudo c'est par rapport au Svinkels non ??

Dernière modification par caliviero (Le 04/03/2006, à 02:27)


AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz

Hors ligne

#16 Le 04/03/2006, à 03:27

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je sais pas si tu as déjà essayé, mais comme personne ne l'a cité : http://www.degrouptest.com wink

Oui j'y est pensé cet après midi, et c'est là que j'ai vu que j'étais à 7087 mètres et que le débit... wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#17 Le 04/03/2006, à 03:34

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Bon, une petite image s'impose! Voilà le résultat que j'ai obtenu cet après midi, et visiblement sa na pas changé hmm http://images.chezdudu77.info/degrouptest.png

Après le bas de la page c'est tout rouge! Comme des années d'ailleurs!

Déjà que je n'ai pas de ligné téléphonique chez moi, pour avoir le net, cable réseau de 30 mètres de mon ancienne chambre de chez mes parents, à chez moi (en face de ches mes vieux). Et après c'est un peu prêt 380 mètres de cables + répétiteur  pour alimenter un lan pour des potes pour des partis de lan et de developpement internet.

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 04/03/2006, à 03:40)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#18 Le 04/03/2006, à 03:36

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

caliviero a écrit :

Au fait, CeReAl KiLLeR Du 77, ton peseudo c'est par rapport au Svinkels non ??

Donc du tout car malheuresement je ne vois pas ou ne connais pas Svinkels!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#19 Le 04/03/2006, à 10:40

caliviero

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Je rejoind l'avis de jpaul
Je te conseillerai plutôt l'ADSL que le wifi et, si tes cara sont trop limite pour avoir de l'ADSL classique, en READSL, ca ne devrait pas poser de problème.

Par contre, évite la rallonge téléphonique entre la prise tel de tes parents et chez toi, ca va affaiblir le signal.
Prend plutôt un long cable ethernet, ca te permettra de laisser le modem près de la prise tel.


AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz

Hors ligne

#20 Le 04/03/2006, à 10:42

achtungbaby

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Ce résultat ne veut rien dire, et ne reflète pas le débit réel que tu peux avoir en ReADSL. Tu ne peux donc pas t'y fier pour estimer ton débit.

Grosso modo, l'adsl classique peut arriver jusqu'à une distance théorique de 5,5 km. Le ReADSL permet d'étendre la zone jusqu'à 7-8 km.

L'Arcep autorise l'ouverture de ligne ReADSL pour une atténuation inférieure à 75db. Donc tu rentres dans ce cadre.

Difficile de dire combien tu pourras avoir, mais la fourchette est de l'ordre de 128 à 512.

Hors ligne

#21 Le 04/03/2006, à 13:12

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

caliviero a écrit :

Par contre, évite la rallonge téléphonique entre la prise tel de tes parents et chez toi, ca va affaiblir le signal.
Prend plutôt un long cable ethernet, ca te permettra de laisser le modem près de la prise tel.

Mais c'est déjà le cas! Tu te couche trop tard, et tu ne comprend plus ce que je dit après wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#22 Le 04/03/2006, à 13:15

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

achtungbaby a écrit :

Ce résultat ne veut rien dire, et ne reflète pas le débit réel que tu peux avoir en ReADSL. Tu ne peux donc pas t'y fier pour estimer ton débit.

Grosso modo, l'adsl classique peut arriver jusqu'à une distance théorique de 5,5 km. Le ReADSL permet d'étendre la zone jusqu'à 7-8 km.

L'Arcep autorise l'ouverture de ligne ReADSL pour une atténuation inférieure à 75db. Donc tu rentres dans ce cadre.

Difficile de dire combien tu pourras avoir, mais la fourchette est de l'ordre de 128 à 512.

D'accord, mais sa fait cher pour du 128k on va dire. Pour le Wimax, je ne payerais pas le modem, et l'abonnement quasiment rien, et pour du 760 512k.
Moi je vise plus via le wifi, mais le mieux va être de testé les deux je pense. Je vais attendre le wifi, le prendre, et voir si une personne sur la commune à pris l'offre FT via la ligne classique. Et je verrais bien!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#23 Le 05/03/2006, à 16:36

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Je vais résilier mon abonnement chez tiscali (alice) et m'inscrire chez nordnet pour le 512 readsl zone2 en attendant. Pas de frais de résilation, pas de frais de mise en service, modem ethernet (j'espère qu'il fonctionnera sous linux), pas de durée d'engamement, et le tout pour le même prix que le 56k illimité 7j/7j 24h/24h.

Voilà voilà wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#24 Le 05/03/2006, à 21:54

caliviero

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

bonne affaire finalement smile


AMD 3000+ :: 1Go DDRAM :: HDD 160Go :: Nvidia X800GT :: [Ubuntu 6.06]

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
The Wizard of Oz

Hors ligne

#25 Le 05/03/2006, à 22:06

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Enfin l'adsl! Mais besoin d'avis... {{{Résolu]

Je ne sais pas, je verrai par la suite! wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne