#376 Le 25/05/2009, à 23:46
- ilcorseronero
Re : Ubuntu plus lent que Vista?
en prime, Dame Michu aura un bon chauffage d'appoint pour les
longues nuits d'hiver en Suède.
#377 Le 25/05/2009, à 23:51
- Elzen
...si elle continue contre toute logique d'utiliser Windows, bien sûr.
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/05/2009, à 23:51)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#378 Le 26/05/2009, à 00:00
- ilcorseronero
Dame Michu est tellement bête qu'on lui fait continuer à utiliser windows,
sacré dame Michu
#379 Le 26/05/2009, à 00:04
- Elzen
C'est pas une histoire de bêtises, c'est juste que la vente liée fait que c'est ce qu'elle a par défaut, et qu'elle n'a pas besoin de se demander si ça vaut la peine de changer, puisque les gens "qui s'y connaissent" dans son entourage sont là pour faire bénévolement tout ce qui, si ça avait été fait par Microsoft, n'aurait même pas suffit à justifier le prix de ce système.
timezone[blocklist]
#380 Le 26/05/2009, à 03:02
- compte abandonné
D'ailleurs, en parlant de vente liée, tout ça est tellement bien ficelé, que de nombreuses personnes ne connaissent même pas de nom "Linux".
J'ai été très surpris de constater que tout de même, pour de nombreuses personnes, un ordinateur, ça tourne avec Windows... aussi surement que ça ne fonctionnera pas sans processeur... Comme les ordinateurs sont vendus en standard avec windows, les gens ne pensent pas que c'est également quelque chose qu'ils peuvent choisir... Et ça, Microsoft est bien trop content de continuer à entretenir cette méconnaissance en laissant pirater son OS et surtout en favorisant la vente liée de manières parfois douteuses.
Dernière modification par jamais content (Le 26/05/2009, à 03:02)
#381 Le 26/05/2009, à 07:16
- PPdM
le piratage de ses softs a toujours été voulu et entretenu par MS a tel point que tu peut valider quasiment tout sans soucis même si tu n'a pas de licence.
C'est juste un question de savoir faire.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#382 Le 26/05/2009, à 11:17
- Elzen
Quasiment sans soucis, n'exagérons rien, il y a eu la mise à jour "Genuine" pour XP...
Ah, on m'indique dans l'oreillette que cette mise à jour laissait passer un certain nombre de versions contrefaites, mais par contre déclenchait ses avertissement sur des versions totalement légales, incitant leurs propriétaires à repayer une licence alors qu'ils n'avaient absolument aucune raison de le faire.
timezone[blocklist]
#383 Le 26/05/2009, à 11:21
- ilcorseronero
Je trouve cela "malin (mal honnête)" de la part de micro qui ne veut que s'enrichir.
Ceux qui payent sont invités à repayer et ils payeront
et les autres ...bah ils ne payeront jamais, inutile de leurs demander.
#384 Le 26/05/2009, à 12:56
- romario
Un avis sur l'intérêt de la console : lorsqu'un utilisateur a un problème qu'il vient exposer sur ce forum, tu peux lui dire d'ouvrir un terminal et de taper tout plein de commandes qui vont te donner des résultats pour diagnostiquer le problème et tout plein de commandes qui vont résoudre ensuite ce problème, ce sont juste des copier-coller à faire pour lui. Bien sûr toutes ces manipulations peuvent se faire aussi en mode graphique, mais par contre c'est quand même moins facile de décrire à un néophyte complet où il doit cliquer pour faire l'action que l'on veut....
Bref un gain en efficacité
#385 Le 26/05/2009, à 16:13
- sidarape
Un avis sur l'intérêt de la console : lorsqu'un utilisateur a un problème qu'il vient exposer sur ce forum, tu peux lui dire d'ouvrir un terminal et de taper tout plein de commandes qui vont te donner des résultats pour diagnostiquer le problème et tout plein de commandes qui vont résoudre ensuite ce problème, ce sont juste des copier-coller à faire pour lui. Bien sûr toutes ces manipulations peuvent se faire aussi en mode graphique, mais par contre c'est quand même moins facile de décrire à un néophyte complet où il doit cliquer pour faire l'action que l'on veut....
Bref un gain en efficacité
Sauf que, si le problème se représente encore, il ne saura pas encore quoi faire vu que c'est que du copier/coller. Il devra retrouver son topic ou en faire un autre s'il ne le trouve plus.
#386 Le 26/05/2009, à 17:20
- manini
romario a écrit :Un avis sur l'intérêt de la console : lorsqu'un utilisateur a un problème qu'il vient exposer sur ce forum, tu peux lui dire d'ouvrir un terminal et de taper tout plein de commandes qui vont te donner des résultats pour diagnostiquer le problème et tout plein de commandes qui vont résoudre ensuite ce problème, ce sont juste des copier-coller à faire pour lui. Bien sûr toutes ces manipulations peuvent se faire aussi en mode graphique, mais par contre c'est quand même moins facile de décrire à un néophyte complet où il doit cliquer pour faire l'action que l'on veut....
Bref un gain en efficacitéSauf que, si le problème se représente encore, il ne saura pas encore quoi faire vu que c'est que du copier/coller. Il devra retrouver son topic ou en faire un autre s'il ne le trouve plus.
Sans compter qu'il faut respecter la casse, les symboles, les espaces ou absence d'espace, sinon ça ne fonctionne pas, comme souvent et même quand tout ce qui précède est scrupuleusement respecté
Alors avant de parler efficacité, ce serait déjà bien que le problème qui amènerait l'utilisateur à faire ce genre de manip n'existât tout simplement pas
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#387 Le 26/05/2009, à 17:50
- anonym_user
On a mis le temps à Le faire revenir mais Il n'a finalement pas pu résister. C'est trop drôle...je ne m'en lasse pas.
#388 Le 26/05/2009, à 18:20
- MiNiShOoTeR
Sans compter qu'il faut respecter la casse, les symboles, les espaces ou absence d'espace, sinon ça ne fonctionne pas, comme souvent et même quand tout ce qui précède est scrupuleusement respecté
Ouais c'est le principe de l'informatique, ça s'appelle une machine!
#389 Le 26/05/2009, à 18:38
- philarmonie
philarmonie@django:~$ alias manini='echo Gros Troll velu'
philarmonie@django:~$ manini
Gros Troll velu
#390 Le 26/05/2009, à 18:42
- anonym_user
manini a écrit :Sans compter qu'il faut respecter la casse, les symboles, les espaces ou absence d'espace, sinon ça ne fonctionne pas, comme souvent et même quand tout ce qui précède est scrupuleusement respecté
philarmonie@django:~$ alias manini='echo Gros Troll velu' philarmonie@django:~$ manini Gros Troll velu
J'ai testé ça marche aussi chez moi, merci pour l'astuce
#391 Le 26/05/2009, à 18:45
- Atok
#392 Le 26/05/2009, à 18:45
- manini
On a mis le temps à Le faire revenir mais Il n'a finalement pas pu résister. C'est trop drôle...je ne m'en lasse pas.
Je suis jamais très loin, en ce moment je passe du temps sur ce forum mais c'est d'autant plus facile que la majorité des posteurs sont de bonne foi alors je lis beaucoup et j'interviens parfois pour confirmer;
http://www.blogeee.net/2009/05/23/les-netbooks-favorisent-t-ils-lemergence-de-nouveaux-systemes-dexploitation/comment-page-5/#comment-87590
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#393 Le 26/05/2009, à 18:48
- philarmonie
J'ai testé ça marche aussi chez moi, merci pour l'astuce
C'est le principe des alias
On s'en sert pour donner un nom plus court à une commande longue qu'on utilise souvent, ou éviter les problèmes de fautes de frappes.
#394 Le 26/05/2009, à 18:51
- anonym_user
imhotep59 a écrit :On a mis le temps à Le faire revenir mais Il n'a finalement pas pu résister. C'est trop drôle...je ne m'en lasse pas.
Je suis jamais très loin, en ce moment je passe du temps sur ce forum mais c'est d'autant plus facile que la majorité des posteurs sont de bonne foi alors je lis beaucoup et j'interviens parfois pour confirmer;
http://www.blogeee.net/2009/05/23/les-netbooks-favorisent-t-ils-lemergence-de-nouveaux-systemes-dexploitation/comment-page-5/#comment-87590
Ah oui, j'ai vu. C'est très constructif cette discussion . Alors au fait, tu ne m'a toujours pas répondu. Tu as des nouvelles de Diddy971 ?
Dernière modification par imhotep59 (Le 26/05/2009, à 19:00)
#395 Le 26/05/2009, à 18:53
- anonym_user
imhotep59 a écrit :J'ai testé ça marche aussi chez moi, merci pour l'astuce
C'est le principe des alias
On s'en sert pour donner un nom plus court à une commande longue qu'on utilise souvent, ou éviter les problèmes de fautes de frappes.
Et tu crois qu'un
kill manini
ça pourrait marcher ?
#396 Le 26/05/2009, à 18:56
- manini
manini a écrit :Sans compter qu'il faut respecter la casse, les symboles, les espaces ou absence d'espace, sinon ça ne fonctionne pas, comme souvent et même quand tout ce qui précède est scrupuleusement respecté
Ouais c'est le principe de l'informatique, ça s'appelle une machine!
Le principe d'une informatique qui s'adresse à une élite, comme c'est très justement le cas en ce moment, vu commak, chuis d'accord
PS: Ha oui! dans ce que j'énumère plus haut j'ai oublié les majuscules et minuscule à respecter aussi mais ça rentre dans la casse je crois, c'était juste pour vous rappeller le truc super chiant qui revient tout le temps le "l" minuscule ou majuscule et qui n'est pas un "i" ? ça vous rappelle quelque chose non ?
Dernière modification par manini (Le 26/05/2009, à 19:01)
#397 Le 26/05/2009, à 19:08
- philarmonie
PS: Ha oui! dans ce que j'énumère plus haut j'ai oublié les majuscules et minuscule à respecter aussi mais ça rentre dans la casse je crois
euh oui, c'est ce qu'on appelle la casse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A0_la_casse
c'était juste pour vous rappeller le truc super chiant qui revient tout le temps le "l" minuscule ou majuscule et qui n'est pas un "i" ? ça vous rappelle quelque chose non ?
non ça ne me rappelle rien, tu peux être plus précis?
#398 Le 26/05/2009, à 19:41
- Tout-s
Le principe d'une informatique qui s'adresse à une élite, comme c'est très justement le cas en ce moment, vu commak, chuis d'accord
Je n'ai pas de connaissance particulière en informatique, je suis sur ubuntu depuis deux mois. Le windows qui faisait tourner mon ancienne machine était craqué bien évidemment. Un jour, j'ai voulu m'acheter Windows XP (quand mon ordinateur à claqué suite à un orage). Quand j'ai vu les prix, je me suis dit que c'était pas pour moi . Alors personnellement, je pense que c'est windows qui s'adresse à une élite qui peut mettre jusque 150 ou 200 euros dans un OS. Quand à l'utilisation de la console, ça s'apprend c'est comme tout et on est loin d'en avoir besoin pour tout quand on ce sert de son PC comme moi (écouter de la musique, matter des films, surfer sur internet et écrire).
Pour ce qui est du sujet "Ubuntu plus lent que Vista?" Si je puis me permettre, je doit dire que personnellement j'aime prendre mon temps
http://www.erepublik.com/en/referrer/Touts
#399 Le 26/05/2009, à 19:46
- ilcorseronero
manini a écrit :c'était juste pour vous rappeller le truc super chiant qui revient tout le temps le "l" minuscule ou majuscule et qui n'est pas un "i" ? ça vous rappelle quelque chose non ?
non ça ne me rappelle rien, tu peux être plus précis?
c'est parce qu'il s'est planté lorsqu'il a voulu retaper une commande inconnu à son neurone que ça lui
rappelle qqchose.
http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=55897
Dernière modification par ilcorseronero (Le 26/05/2009, à 19:53)
#400 Le 26/05/2009, à 20:14
- compte abandonné
imhotep59 a écrit :On a mis le temps à Le faire revenir mais Il n'a finalement pas pu résister. C'est trop drôle...je ne m'en lasse pas.
T'as vraiment que ça à foutre, je te plains.