Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 02/07/2009, à 19:26

Nazebrock

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

ArkSeth: Beuuuh, c'est gratuit ca.

Combien d'applis développées pour XP sont parfaitement gérée par Wine et combien sont gérées parfaitement par Vista ?

Intuitivement, je dirais que l'avantage est Vista quand même, et heureusement tu vas me dire. Bref, je ne vois pas l'interet de ta remarque sauf si l'avantage avait été à Wine...

#552 Le 02/07/2009, à 19:26

Grunt

Le projet GNU apporte beaucoup de logiciels à la famille des "unix libres", mais c'est aussi le cas de BSD.
Par exemple, le serveur SSH sous GNU/Linux vient de OpenBSD wink

#553 Le 02/07/2009, à 19:48

andso

je rebondis juste sur la continuité, parce que c' est un maître mot:
pour un utilisateur lambda, un o.s. est un interrupteur et la suite, et bien pareil.
La force d' ici est la continuité (j 'ai une bible M.A. de 2000 et des infos tjrs pertinentes s' y trouvent), et je trouve (!) que cette notion n' est pas assez prise en cpte par les # distribs (la jobs company est très forte sur ce coup là):
l' apparence reste, les fonctionnalités évoluent. (à l' inverse vista sert simplement à prouver que le changement c' est mieux: le tjrs + c' est chébran, et marketeur).
L' atout de gnux c' est la tranquilité d' esprit (1 bonheur).

@pierguard

@ArkSeth
c'est la question a 10€ que se posent tout les mainteneurs!
et tiens toi bien dans win7 il vont fournir un virtualpc avec une image xp pour assurer la compatibilité!!! autant installer un distro avec un virtualisatiion xp aux petits oignons
c'est ce que je vais faire chez moi

pour qui ne peut éviter windows (étant en formation avec des sessions wins "imposées", je me construis 1 système oû je virtualise xp) c' est le must: créer 1 système privateur pour l' o.s. préféré de manini.

Ubuntu plus lent que Vista?
vrai ds certains cas, cf en dessous

( Edit: Grand_Grunt j' adore tes interventions pertinentes (on te l' a déjà dit, mais, bon...) )

Dernière modification par andso (Le 02/07/2009, à 20:42)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#554 Le 02/07/2009, à 22:05

manini

andso a écrit :

( Edit: Grand_Grunt j' adore tes interventions pertinentes (on te l' a déjà dit, mais, bon...) )

si ce propos n'est pas ironique, m'est avis que tu devrais t'inspirer un peu de lui, c'est des gars commak qui manquent cruellement à la communauté libre

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#555 Le 02/07/2009, à 22:08

Elzen

Snake046 a écrit :

Si c'est bien le cas, FreeBSD est déjà un GNU/kBSD.

Bah, ça dépend aussi comment on envisage "GNU/Linux" : si tu considères que c'est juste un machin composé de GNU et de Linux, ça peut. Si on considère que c'est le noyau Linux complété par les logiciels du projet GNU pour que ça marche, ça peut aussi. Si on considère que c'est le projet GNU avec le noyau Linux dedans, ça peut pas : les *BSD utilisent GNU, mais n'en sont pas issus.

Nazebrock a écrit :

ArkSeth: Beuuuh, c'est gratuit ca.

C'est gratuit de poser une question ?
En quelle langue faut-il indiquer que je ne demande pas ça pour troller, mais pour essayer de comprendre ?
Si j'avais voulu troller, je n'aurais même pas parlé de Wine : j'aurais simplement dit qu'étant donné qu'ils ont le code source, la même base et les moyens, le moindre petit accroc à la rétrocompatibilité est inexcusable, point (ce qui n'aurait pas été entièrement faux, d'ailleurs).

#556 Le 03/07/2009, à 14:45

andso

manini a écrit :
andso a écrit :

si ce propos n'est pas ironique, m'est avis que tu devrais t'inspirer un peu de lui, c'est des gars commak qui manquent cruellement à la communauté libre

pourquoi veut tu que cela soit ironique? J' ai déjà vu des remarques laudatives de ses interventions, et je plussoyais.

Une question: il t' est arrivé de poster sur launchpad? Je l' ai déjà dit, mais c' est la meilleure (presque tjrs) façon de faire avancer le schimilimili.

J' ai + que vaguement l' impression que tu n' es qu' 1 spectateur/trolleur/mascotte_de_ce_site_ci.

Tu gaspilles ton énergie (mais si gré te semble...).

Maintenant que je te connais, je sais que tu ne répondras pas, et tu auras réussi: perte de temps (pas grave, plaisir du lol ( ( comme pierguiard (pareil: +1)qui se ressource ici, après sa journée auprès de ton os chéri) ).

Edit: étant en formation réseau, oû le ouine est omniprésent pour des raisons opportunistes, il est dur de conserver une ligne de conduite "ouverte"(open), et je me marre à la vue de ta remarque.

Dernière modification par andso (Le 03/07/2009, à 14:51)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#557 Le 03/07/2009, à 14:59

Nazebrock

J'ai jamais rien compris aux interventions de andso.
Et vous ?

#558 Le 03/07/2009, à 15:01

PPdM

Nazebrock a écrit :

Et vous ?

nous ne comprennons pas toujours les tiennes!:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#559 Le 03/07/2009, à 18:34

ilcorseronero

Nazebrock a écrit :

Et vous ?

pourtant c'est très clair

#560 Le 04/07/2009, à 21:35

Days

http://img29.imageshack.us/img29/7650/sevenagj.jpg

à part sur le démarrage, la différence vista/seven est vraiment minime..

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#561 Le 05/07/2009, à 00:55

ilcorseronero

je ne savais pas qu'une maj d'adobe dans vista
demande de redémarrer afin de pendre la maj en compte
lol

très rapide par rapport à ubuntu lol

Dernière modification par ilcorseronero (Le 05/07/2009, à 00:56)

#562 Le 05/07/2009, à 05:22

manini

ilcorseronero a écrit :

lol

Tu sais de quoi tu parles?

Le PDF fourni dans Office 2007 comme un plug-in ne l'est pas nativement à la demande express d'Adobe qui a peur de ne plus vendre son juteux Acrobat, une daube infâme mais qui rapporte..

Dernière modification par manini (Le 05/07/2009, à 05:23)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#563 Le 05/07/2009, à 05:27

philarmonie

manini a écrit :

Celui là je le quote pour la postérité, parce que venant de manini c'est énorme lol (quoi que je plussoie sur la bouze du Arcobat Reader)

#564 Le 05/07/2009, à 05:59

manini

philarmonie a écrit :
manini a écrit :

Celui là je le quote pour la postérité, parce que venant de manini c'est énorme lol (quoi que je plussoie sur la bouze du Arcobat Reader)

la postérité..

sauf qu'il me semble que le temps ne joue pas en faveur du libre, il me semble que l'avenir ne lui sourit pas forcément ou alors oui mais de façon hypocrite

mais c'est juste mon sentiment personnel, ça n'engage que moi

#565 Le 05/07/2009, à 09:58

ilcorseronero

manini a écrit :
ilcorseronero a écrit :

lol

Le PDF fourni dans Office 2007 comme un plug-in ne l'est pas nativement à la demande express d'Adobe qui a peur de ne plus vendre son juteux Acrobat, une daube infâme mais qui rapporte..

lol toi tu ne sais pas de quoi je parle, je parle de flash lol et non du pdf.

Tu as pleuré chez les modos pour faire effacer tes bouzes lol dans ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2780393#p2780393

Tu as vu que tu ne sais pas utiliser synaptic the statman.

#566 Le 05/07/2009, à 10:07

PPdM

@ilcorseronero et aux autres

salut
il a été décidé que les HS et propos du genre de ces post dans les rubriques d'aides seront systématiquement effacés sans avertissements, et si vous le faites trop souvent au la modération demandera l'exclusion du fauteur de trouble.
je vous conseille de lire ceci si ce n'est déjà fait
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329253

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#567 Le 05/07/2009, à 14:55

Snake046

Manini a écrit :

sauf qu'il me semble que le temps ne joue pas en faveur du libre, il me semble que l'avenir ne lui sourit pas forcément ou alors oui mais de façon hypocrite

Et ça juste après le "tu sais de quoi tu parle".

Tu sais ce qu'il faut faire quand on est informaticien pour avoir un salaire de malade ? Bah pour commencer faut bosser sous du Unix-like, et en général sous Linux... avec ça, une bonne formation et un bon niveau, un salaire de 35K€ devient une véritable misère.
Quand je cherche du travail je sais très bien que mes employeurs n'en ont pas grand choses à faire de mes compétences en Windows... ce n'est pas ça qui les intéresse.

Regarde toutes les offres d'emploi pour des sysadmin, quelles sont les compétences demandées ? Apache, MySQL, Linux.
Et le pire c'est qu'on trouve de plus en plus d'entreprises qui demandent des informaticiens compétents en Linux. Alors, est-ce que tu sais vraiment de quoi tu parles ?

Dernière modification par Snake046 (Le 05/07/2009, à 14:55)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#568 Le 05/07/2009, à 18:11

Snake046

Ubuntu plus lent que Vista ?

Même pas en rêve.
J'ai relancé mon Vista aujourd'hui, une question de nécessité. Outre les quelques soucis habituels (le système de droits est un ptit peu relou sur les bords), je me suis rendu compte que mon processeur faisait un bruit de malade et que l'ensemble de l'OS laggait tout le temps. Même quand je ne faisait rien du tout.

J'ouvre le task manager : rien du tout. Je demande à voir tout les processus, même ceux des autres utilisateurs. Je vois alors un processus nommé "System IDLE Process", qui consomme constamment 90% de mon CPU.
Et vous connaissez la plus drôle ? Je n'ai même pas le droit de le tuer ! Et allez savoir comment on fait (c'est bien joli de me dire que je peux pas, ce serait mieux de me dire comment je pourrais).

Alors c'est quoi ce System IDLE Process ? Microsoft a-t-il développé un processus pour occuper le CPU, dès fois qu'il s'ennuie quand je lui donne rien à faire ?
Comment je m'en débarasse ? De temps en temps ça marche, mais quand je force un tout petit peu (et encore... je force, installer un logiciel, chatter et naviguer sur Internet en même temps quand je suis sous Mandriva, j'appelle pas ça forcer...), il se met à devenir dingue et pompe toute la capacité de calcul de mon CPU indéfiniment.

Et après on ose nous dire que GNU/Linux ça ne vaut pas un système fiable comme Windows Vista ?
Excusez-moi, mais ça, ça a tout d'un bogue aléatoire. Et c'est ce genre de bogues qui rendent un logiciel pas fiable.

Alors avant de cracher sur GNU/Linux, il faudrait regarder aussi si Windows est pas assis sur plus de merde que nous.

[EDIT: voilà, une heure sous Vista et je perds déjà mon calme o_O je n'en revient pas]

Dernière modification par Snake046 (Le 05/07/2009, à 18:12)

#569 Le 05/07/2009, à 18:16

Elzen

"System IDLE Process", c'est pas les "processus inactifs du système" ?

#570 Le 05/07/2009, à 18:35

mloupiot

@Snake046 90% du cpu ça ressemble à un virus ça, non ?

#571 Le 05/07/2009, à 18:58

Grunt

ArkSeth a écrit :

"System IDLE Process", c'est pas les "processus inactifs du système" ?

Ben ouais !!! lol lol

Et c'est parfaitement normal, tous les OS font ça: y'a un "processus" qui occupe le CPU quand rien ne tourne.

En bref, c'est le pourcentage de CPU disponible. lol

Faut vraiment être trolleur et nul pour critiquer Windows sur ce point tongue

#572 Le 05/07/2009, à 21:30

PPdM

Snake046
cela est normal
explication la
Snake046
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows

#573 Le 06/07/2009, à 11:28

Nazebrock

Snake046 a écrit :

je me suis rendu compte que mon processeur faisait un bruit de malade

Wahou !

Tu as un processeur mécanique toi ?

Après ca, je ne suis pas sur de devoir prendre en compte ton post.

#574 Le 06/07/2009, à 11:33

Grunt

#575 Le 06/07/2009, à 11:49

Snake046

roll Écoute, je suis pas éléctricien moi, je ne sais pas si un processeur c'est censé faire du bruit ou pas.
Après si tu connais les processeur mieux que moi, ok, j'attend ton exposé, je suis sûr qu'on va bien se marrer.

Et alors, tu veux une preuve ? Eh bah on va prendre un screenshot s'il n'y a que ça pour convaincre un borné pareil. Là voilà la preuve :
http://imagebin.ca/view/dcWVJcMs.html

Franchement je te comprend pas Nazerbrock.
Dès qu'on a un problème sous Windows, c'est forcément un mensonge c'est ça ? Windows est bien trop parfait et Snake046 est bien trop hypocrite pour ne pas mentir systématiquement quand il parle de Windows.

Alors c'est QUOI ça ? C'est quoi ce processus qui bouffe tout mon engin ?

EDIT:
Vu sur comment ça marche :
[http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows]

System Idle Process
Ce processus est un threads unique qui fonctionne sur chaque processeur, sa seule fonction est d'occuper le processeur lorsque le système ne fait tourner aucune autre thread.

Donc c'est pas un virus : c'est bien un processus de Windows qui devient dingue.

Dernière modification par Snake046 (Le 06/07/2009, à 11:55)