Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 06/07/2009, à 12:02

Grunt

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Snake046 a écrit :

roll Écoute, je suis pas éléctricien moi, je ne sais pas si un processeur c'est censé faire du bruit ou pas.

Un ventilo oui, mais un processeur a pas de raisons de faire du bruit: y'a aucune pièce mobile dedans.

Après si tu connais les processeur mieux que moi, ok, j'attend ton exposé, je suis sûr qu'on va bien se marrer.

lol

Et alors, tu veux une preuve ? Eh bah on va prendre un screenshot s'il n'y a que ça pour convaincre un borné pareil. Là voilà la preuve :
http://imagebin.ca/view/dcWVJcMs.html

lol lol
C'est normal d'avoir un processus glandeur quand tu ne fais rien faire au processeur.
C'est là qu'on voit que Vista bouffe beaucoup de ressources: le processus "idle" est à 94% du CPU, là où il atteint 98-99% sous XP.

Franchement je te comprend pas Nazerbrock.
Dès qu'on a un problème sous Windows, c'est forcément un mensonge c'est ça ? Windows est bien trop parfait et Snake046 est bien trop hypocrite pour ne pas mentir systématiquement quand il parle de Windows.

Hé du calme, quand on sait pas on agresse pas les gens qui savent.

Alors c'est QUOI ça ? C'est quoi ce processus qui bouffe tout mon engin ?

roll

C'est un processus "virtuel" qui occupe le processeur quand il ne fait rien. C'est normal. Y'en a aussi un sous GNU/Linux sauf qu'il ne s'affiche pas, c'est tout.
Quand ton processeur a fini de faire ce que l'OS lui demande, et qu'il ne reste rien d'autre à faire, il s'ennuie. Et un processeur n'est pas capable de s'ennuyer: il a une fréquence minimale à laquelle il doit tourner, et il doit exécuter des instructions. Tu peux pas lui dire, pendant 20 cycles d'horloge, "n'exécute aucune instruction". Il doit en exécuter. C'est comme une forge avec un marteau qui monte et qui descend: le marteau doit taper quelque chose, mais s'il n'y a rien à marteler.

Donc (en gros) l'OS lui donne un faux processus à manger. Il me semble que c'est un processus qui exécute l'instruction "null": une instruction qui n'a aucun effet sur les registres, ni sur les E/S, qui ne consomme quasiment pas de courant, mais qui existe juste parce que ton processeur est incapable de gérer le fait de ne pas recevoir du tout d'instruction.

#577 Le 06/07/2009, à 12:03

Nazebrock

C'est pas que je suis borné. Je te crois, ne t'en fais pas. Et même sans regarder ton screenshot.
Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Apparemment, tous les Linuxiens qu'il m'ait été donné de rencontré ont un problème avec Windows.

Bah, ca doit être ca le 1% des gens qui ont des cas exceptionnels dont Microsoft se fout éperdument.

Enfin, pour ton CPU qui fait du bruit, c'est juste que pour quelqu'un qui ramène sa science sans arrêt, c'est énorme de ne pas savoir que le CPU est un composant électrique et donc inaudible. Je pense que tu as du confondre avec le DD.

#578 Le 06/07/2009, à 12:03

Grunt

@Snake046:
Essaie de ne penser à rien. A rien du tout. Tu comprendras.

#579 Le 06/07/2009, à 12:11

PPdM

@Snake046
Salut le bruit que tu entends est, sans doute, le ventilo qui tourne a fond.
tu devrais vérifier dans ton bios si les fonctions de contrôle sont bien activé
en général dans la rubrique "hardware monitor"

PS:GG soit sympa d'éviter les moqueries systematique, pas tout le monde a ton sens de l'humour aiguisé!!!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#580 Le 06/07/2009, à 12:24

Grunt

@pierguiard:
J'y suis pour rien: quand y'a plus de débats à tenir dans le Café, quand y'a aucune question non résolue à laquelle je peux répondre, je taquine. C'est mon "System Idle Process" de forum tongue

#581 Le 06/07/2009, à 12:26

Grunt

Nazebrock a écrit :

C'est pas que je suis borné. Je te crois, ne t'en fais pas. Et même sans regarder ton screenshot.
Apparemment, tous les Linuxiens qu'il m'ait été donné de rencontré ont un problème avec Windows.
Bah, ca doit être ca le 1% des gens qui ont des cas exceptionnels dont Microsoft se fout éperdument.

Ah nan, moi Windows il marchait très bien. C'est la licence qui me pose un problème, ça compte? tongue

Enfin, pour ton CPU qui fait du bruit, c'est juste que pour quelqu'un qui ramène sa science sans arrêt, c'est énorme de ne pas savoir que le CPU est un composant électrique et donc inaudible. Je pense que tu as du confondre avec le DD.

Oui, y'a le disque dur (très sollicité sous Vista), ça peut être un ventilo. C'est simple à reconnaître, Snake046:
Ventilo = "fffffffffffffffffff".
Disque dur  = "zgrtzgrtzgrtzgrttrrrrrtgrrrrrt."

#582 Le 06/07/2009, à 12:48

PPdM

Nazebrock a écrit :

Je n'ai pas de problèmes particulier avec win sauf que je trouve le rapport qualité:prix désastreux,le SAV inexistant et que cela me gonfle d'être obliger de jeter mon pc pour pouvoir utiliser une version récente.
et qu'il ne me donne rien de plus qsue Linux et qu'il est moins stable dans le temps.
A part cela je n'ai aucun soucis pour le faire fonctionner correctement, je ne m'en sert que quand j'y suis obligé, soit tout les jours!!!!:D mais jamais pour le paisir!!!!!:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#583 Le 06/07/2009, à 12:49

makx

quand un composant électrique crame ça fait un son aigu aussi... (et de la fumée)

Fedora <3

#584 Le 06/07/2009, à 12:53

MacArony

Grand_Grunt a écrit :

Oui, y'a le disque dur (très sollicité sous Vista), ça peut être un ventilo. C'est simple à reconnaître, Snake046:
Ventilo = "fffffffffffffffffff".
Disque dur  = "zgrtzgrtzgrtzgrttrrrrrtgrrrrrt."

lol lol lol

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#585 Le 06/07/2009, à 14:48

compte abandonné

Snake046 a écrit :

roll Écoute, je suis pas éléctricien moi, je ne sais pas si un processeur c'est censé faire du bruit ou pas.
Après si tu connais les processeur mieux que moi, ok, j'attend ton exposé, je suis sûr qu'on va bien se marrer.

Et alors, tu veux une preuve ? Eh bah on va prendre un screenshot s'il n'y a que ça pour convaincre un borné pareil. Là voilà la preuve :
http://imagebin.ca/view/dcWVJcMs.html

D'ailleurs t'as dans la barre d'état la consommation totale de ressource CPU : 7% (je crois me souvenir).

Franchement, pas besoin de jeter la pierre à Windows, il suffit de l'utiliser pour comprendre pourquoi Ubuntu est bien plus agréable et fiable. Bon, pour les hard-gamers, c'est pas encore top-top, mais c'est tout.

#586 Le 06/07/2009, à 17:30

anonym_user

jamais content a écrit :

D'ailleurs t'as dans la barre d'état la consommation totale de ressource CPU : 7%

Exact c'est en bas de la fenêtre du gestionnaire de tâche. Il y a UC utilisé suivi d'un pourcentage d'utilisation du processeur; Donc si 7% cela veut dire que 93% est "inactif" (=idle en anglais, qu'on peut aussi traduire par tournant à vide, décrivant bien ce que GG à expliqué)

#587 Le 07/07/2009, à 10:26

superwhiteh

quand un composant électrique crame ça fait un son aigu aussi... (et de la fumée)

Blanche ... Et puis, ça poque aussi un peu ... Et puis le PC, il démarre plus le PC.
Même que tu te dis à ce moment là ... j'aurais bien fait de resté touché.

#588 Le 07/07/2009, à 13:17

Grunt

superwhiteh a écrit :

Même que tu te dis à ce moment là ... j'aurais bien fait de resté touché.

C'est clair que t'es mieux avec ton/ta partenaire à faire des trucs sympas que seul devant ton PC grillé lol

#589 Le 07/07/2009, à 16:55

Nazebrock

Ce qu'il y a de surpuissant c'est que la description du processus est écrite dans le screen.
C'est Windows, c'est simple. Il faut pas chercher midi à 14 heure: Percentage of time the processir is idle.

Tout est dit.

#590 Le 07/07/2009, à 21:34

compte abandonné

Nazebrock a écrit :

Ce qu'il y a de surpuissant c'est que la description du processus est écrite dans le screen.
C'est Windows, c'est simple. Il faut pas chercher midi à 14 heure: Percentage of time the processir is idle.

Tout est dit.

Enfin, ce processus aurait été caché, ça aurait été encore plus simple, sous XP, je m'étais fait avoir aussi hmm
Et puis ce qu'il y a de surpuissant sous Ubuntu, c'est que je n'ai jamais eu besoin d'une telle fenêtre : je kill très rarement de processus, et jamais je n'ai eu de mémoire ou de puissance processeur disparaissant de manière inexpliquée...

Bien évidement, je ne fait que répondre en trollant à un troll, mais le mieux est que tout ceci est véridique.

#591 Le 07/07/2009, à 23:08

Nazebrock

On est jamais à labri d'un programme codé avec les pieds. Du coup cette fenêtre peut être bien utile et heureusement qu'elle est là d'ailleurs.

Tu trolles mal: sur la même ligne, tu dis que tu as jamais eu besoin d'une telle fenêtre et juste après tu dis que tu kills rarement des processus. Alors quoi ? C'est jamais ou c'est rarement ?

Il est impossible que ce ne soit jamais mais bon...

#592 Le 07/07/2009, à 23:19

manini

pierguiard a écrit :

Je n'ai pas de problèmes particulier avec win sauf que je trouve le rapport qualité:prix désastreux,le SAV inexistant et que cela me gonfle d'être obliger de jeter mon pc pour pouvoir utiliser une version récente..

Il est fortement probable que le SAV dont tu parles serait bien plus nécessaire, voire vital sous les distros linux si elles étaient davantage répandues

En effet, si on part du principe ou sous Ubuntu par exemple un problème graphique n'est jamais généralement lié à une carte graphique ou à son pilote on ne peut en aucun cas envisager une distribution à grande échelle en l'absence de gens qui chercheraient en permanence d'où vient tel ou tel problème particulier qui touche plusieurs personnes avant de chercher à le résoudre

qui a parlé de maîtrise de son système d'exploitation ?

En outre, il me semble que ce serait stupide de ta part de jeter ton PC pour upgrader Windows puique Seven tourne sur des configs d'XP avec certes un minimum de 500 Mio de Ram et Vista dont la sortie était sans doute un peu prématurée, est très à l'aise sur les configs d'aujourd'hui et même d'hier, je veux dire avec env. 1,5 ou 2Gio de Ram

Dernière modification par manini (Le 07/07/2009, à 23:22)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#593 Le 07/07/2009, à 23:29

ilcorseronero

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2009/090706-windows.htm

#594 Le 07/07/2009, à 23:56

manini

ilcorseronero a écrit :

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2009/090706-windows.htm

et quel est le rapport ?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#595 Le 08/07/2009, à 00:02

ilcorseronero

pourquoi tu te sens visé lol, je ne m'adresse pas à toi lol
j'essaye d'avertir les quelques ubunteros qui utilisent encore xp!

Si tu veux un conseil, va lire simplecommeubuntu.
tu vas apprendre à utiliser synaptic.

#596 Le 08/07/2009, à 00:09

andso

@Nazebrock
c' est vrai que des fois j' ai 1 manière d' écrire perso, mais t' a pas lu mes aides diverses ou les gens me comprennent; ici on est au café... Edit: dans le ne pas être!
Concernant cette histoire d' iddle: un microproc en iddle ne fait rien normalement, j' ai programmé des 8051(intel) et ils attendaient simplement une interruption pour repartir.
Il s' agit apparement d' un poucentage de temps pendant lequel le iddle est actif: je ne comprends pas pourquoi vista bouffe de la ressource dans ce cas:

Je vois alors un processus nommé "System IDLE Process", qui consomme constamment 90% de mon CPU.

Dans tous les cas le gnou est mieux conçu à ce niveau: rien à faire? ben... il fait rien. D' oû son utilisation en embarqué ou le µlinux.

Ca va, tu comprends?(':D')

Dernière modification par andso (Le 08/07/2009, à 00:17)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#597 Le 08/07/2009, à 00:18

Grunt

andso a écrit :

@Nazebrock
c' est vrai que des fois j' ai 1 manière d' écrire perso, mais t' a pas lu mes aides diverses ou les gens me comprennent; ici on est au café...
Concernant cette histoire d' iddle: un microproc en iddle ne fait rien normalement, j' ai programmé des 8051(intel) et ils attendaient simplement une interruption pour repartir.

Ce n'est pas le cas de tous les processeurs: tu ne peux pas "stopper" un Athlon et lui dire "Ah ben là tu fais rien".
Il faut au minimum lui donner l'instruction "ne rien faire".
Autrement dit, il peut faire du rien mais pas ne rien faire tongue

#598 Le 08/07/2009, à 02:55

manini

Grand_Grunt a écrit :

Ce n'est pas le cas de tous les processeurs: tu ne peux pas "stopper" un Athlon et lui dire "Ah ben là tu fais rien".
Il faut au minimum lui donner l'instruction "ne rien faire".
Autrement dit, il peut faire du rien mais pas ne rien faire tongue

clair!  c'est un peu comme lorsqu'on te dit que;  "ne pas penser, c'est penser qu'on ne pense pas.."

#599 Le 08/07/2009, à 03:24

philarmonie

manini a écrit :

clair!  c'est un peu comme lorsqu'on te dit que;  "ne pas penser, c'est penser qu'on ne pense pas.."

Tu fais du plagiat de Grand_Grunt là !

Grand_Grunt a écrit :

@Snake046:

Dans ta lancée de plagiat, je te propose de retirer tout code privateur de tes machines. big_smile

#600 Le 08/07/2009, à 04:41

manini

philarmonie a écrit :
manini a écrit :

Tu fais du plagiat de Grand_Grunt là !

Grand_Grunt a écrit :

@Snake046:

Dans ta lancée de plagiat, je te propose de retirer tout code privateur de tes machines. big_smile

D'abord je suis complètement convaincu que lorsqu'on plagie autrui c'est qu'on manque de personnalité, ensuite je suis quand même pas con au point de le plagier et de le quoter en même temps tu crois pas?

enfin je te promets que j'ignorais qu'il avait dit ça et si tu compares les phrases tu verras que même si elles ont les mêmes conséquences elles ne signifient pas pour autant la même chose