#851 Le 17/07/2009, à 14:57
- Nazebrock
Re : Ubuntu plus lent que Vista?
@GG
Non j'ai faim et Crosoft me fais bouffer!
Linux c'est pour le plaisir(cela ne tombe presque jamais en panne ,et y a pas de virus, et ya pas des trucs de ouf pour lesquelles quelqu'un me payes pour l'en débarrassé)
Donc je met Ubuntu a mes proches et je laise mes clients se démerder.
Il veulent MSN! tant mieux (pour moi)
il veulent voir des sites de cul alors que je n'arrête pas de leurs dire de ne pas le faire!! Tant mieux (pour moi)
Ils téléchargent n'importe quoi n'importe comment, alors que je m'égosille a leur dire de ne pas le faire! Tant mieux (pour moi)
Ils ouvrent tout les mels qui arrivent dans leur outlook! tant mieux (pour moi)
Je suis cynique? Un Chouïa, avec le temps j'ai appris que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course !!!:D:P
Ils débarquent quand sur linux ces gens là qu'on rigole ?
heu on est sur un forum windows là ? Non, alors l'utilisateur GNU/Linux, c'est moi, le troll qui vient parler Proprio, c'est toi. Il faudrait peut-être arrêter le délire.
Bonne journée.
Tu fais un peu sectaire là quand même.
"Restons entre nous et parlons de notre précieuuuuuuuux"
Dernière modification par Nazebrock (Le 17/07/2009, à 15:00)
#852 Le 17/07/2009, à 15:15
- Grunt
Ils débarquent quand sur linux ces gens là qu'on rigole ?
Si possible: JAMAIS!
Ou alors, ils apprennent d'abord à se servir d'un PC. Au moins un minimum.
(Va falloir que j'apprenne à utiliser FreeBSD avant que l'invasion de noob ne devienne grave..)
superpapalolo a écrit :heu on est sur un forum windows là ? Non, alors l'utilisateur GNU/Linux, c'est moi, le troll qui vient parler Proprio, c'est toi. Il faudrait peut-être arrêter le délire.
Bonne journée.Tu fais un peu sectaire là quand même.
"Restons entre nous et parlons de notre précieuuuuuuuux"
Hi hi hi.
superpapalolo, t'en as marre qu'on cause de Proprio sur le forum Ubuntu?
Si tu vois un thread qui ne parle ni de pilotes proprios, ni de MSN, ni de Flash, ni de Skype, ni d'un service Minitel 2.0 bien proprio, tu me fais signe!
On est envahis par les logiciels et services proprios! Donc vouloir faire le ménage en envoyant chier les windowsiens, c'est mignon, mais faudrait commencer à balayer devant la porte avant d'aller plus loin, non?
#853 Le 17/07/2009, à 15:21
- Nazebrock
GG: je ne sais pas si freeBSD est au point.
Perso j'ai été séduit au début par PCBSD, mais vraiment au début.
Ca plante de partout cette distrib.
#854 Le 17/07/2009, à 15:31
- compte abandonné
Grunt, le problème n'est pas les logiciels proprios : avoir le choix d'avoir aussi du proprio sur Gnu/Linux est également une option possible.
Mais arriver ici pour dire que Windows est mieux en général, sans vrais arguments - ou si peu... ça, ça m'horrifie.
Tu vas peut-être sauter en l'air. Mais je trouve cela très bien que Flash soit porté sous Gnu/Linux... Ainsi que Google-earth (encore que ça ressemble plus à du traduit par Wine que du réellement porté).
C'est bien d'avoir le choix. C'est donc pas le proprio qui pose problème dans ce cas... Il ne faut pas tout confondre... Dois-je te rappeler que, de base, Ubuntu contient du proprio?
Edit : si j'étais un puriste barbu obsédé par le fait que son PC ne contienne pas de proprio, je serais sous Debian Gnu/Hurd.
Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 17/07/2009, à 15:33)
#855 Le 17/07/2009, à 15:37
- Askelon
je ne sais pas si freeBSD est au point.
C'est tout de même l'un des systèmes les plus fiables au monde, avec une très bonne politique de développement, très bien appliquée ; un système à toute épreuve pour ce que j'en ai vu et entendu pour l'instant.
Maintenant évidemment, c'est moins simple à utiliser que GNU/Linux ; mais si ça peut devenir un refuge contre l'invasion de boulets sur GNU/Linux, je suis GG en courant (quoique, j'irai d'abord refaire un tour sur Gentoo, c'est pas demain la veille que les n00bs s'y attaqueront, à celle là
)
#856 Le 17/07/2009, à 15:52
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :je ne sais pas si freeBSD est au point.
C'est tout de même l'un des systèmes les plus fiables au monde, avec une très bonne politique de développement, très bien appliquée ; un système à toute épreuve pour ce que j'en ai vu et entendu pour l'instant.
Maintenant évidemment, c'est moins simple à utiliser que GNU/Linux ; mais si ça peut devenir un refuge contre l'invasion de boulets sur GNU/Linux, je suis GG en courant
(quoique, j'irai d'abord refaire un tour sur Gentoo, c'est pas demain la veille que les n00bs s'y attaqueront, à celle là
)
En tout cas en terme d'interface graphique.
@Pоlydеsmе: Manini, même si tu dis qu'il ne raconte QUE des conneries, ne raconte pas que ca.
Lui et moi avançons des arguments. Libre à toi et à certains de tes amis de ne pas les comprendre... ou de les démonter au besoin.
Dernière modification par Nazebrock (Le 17/07/2009, à 15:54)
#857 Le 17/07/2009, à 15:54
- compte abandonné
Point de vue interface graphique, y'a Gnome et KDE sous FreeBSD... Ça devrait pas changer des masses les habitudes...
#858 Le 17/07/2009, à 15:55
- Nazebrock
Point de vue interface graphique, y'a Gnome et KDE sous FreeBSD... Ça devrait pas changer des masses les habitudes...
Sur PC BSD en tout cas ca plante sévère.
#859 Le 17/07/2009, à 15:58
- compte abandonné
Je le connais pas du tout celui là. J'ai voulu essayé DragonFlyBSD (parce que j'aimais bien le nom ) mais en machine virtuelle, ça n'a pas été convaincant... ça ne bootait pas du tout
J'essaierais peut-être un jour FreeBSD... Lorsque j'aurais le courage, et un peu plus d'espace disque
#860 Le 17/07/2009, à 16:39
- tshirtman
quoique, j'irai d'abord refaire un tour sur Gentoo, c'est pas demain la veille que les n00bs s'y attaqueront, à celle là big_smile
aucune raison particulière de repousser un noob, au contraire je trouve qu'elle est très populaire chez les noob qui se la pète... les tutos sont facile à suivre, c'est juste long à faire mais copier/coller les commandes d'un tuto y'a pas besoin d'un cerveau pour ça, une moelle épinière suffit amplement...
#861 Le 17/07/2009, à 18:08
- philarmonie
(Va falloir que j'apprenne à utiliser FreeBSD avant que l'invasion de noob ne devienne grave..)
Pourquoi ? J'en ai rien à faire s'il y a plein de noob qui utilise mon OS... tant que ça n'a pas de conséquence sur la qualité de celui-ci.
Dernière modification par philarmonie (Le 17/07/2009, à 18:09)
#862 Le 17/07/2009, à 18:25
- manini
Grunt a écrit :(Va falloir que j'apprenne à utiliser FreeBSD avant que l'invasion de noob ne devienne grave..)
Pourquoi ? J'en ai rien à faire s'il y a plein de noob qui utilise mon OS... tant que ça n'a pas de conséquence sur la qualité de celui-ci.
jolie contradiction! ça aura forcément des conséquences fâcheuses puisqu'ils y feront inévitablement n'importe quoi et diront ensuite à qui veut l'entendre que ça marche pas et que c'est une bouse
je sais de quoi je parle, il existe le même phénomène sous Windows
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#863 Le 17/07/2009, à 18:35
- compte abandonné
philarmonie a écrit :Grunt a écrit :(Va falloir que j'apprenne à utiliser FreeBSD avant que l'invasion de noob ne devienne grave..)
jolie contradiction! ça aura forcément des conséquences fâcheuses puisqu'ils y feront inévitablement n'importe quoi et diront ensuite à qui veut l'entendre que ça marche pas et que c'est une bouse
Pour une fois que je suis d'accord, ça a le mérite d'être cité
#864 Le 17/07/2009, à 19:15
- philarmonie
Aucune contradiction. Je parle que la qualité de l'OS pas de la merde qu'ils font sur leur machine.
Je voulais dire par là que tant que l'arrivée de noob n'amène pas les développeurs, par soucis de facilité l'accès, à en baisser la qualité, ce qui aurai aussi des conséquences sur MON utilisation, ça ne me pose pas de soucis particulier.
Que des gens fassent de la merde chez eux, ça ne me dérange pas, tant que ça n'a pas de conséquences chez moi.
Dernière modification par philarmonie (Le 17/07/2009, à 19:16)
#865 Le 18/07/2009, à 00:26
- sidarape
manini a écrit :jolie contradiction! ça aura forcément des conséquences fâcheuses puisqu'ils y feront inévitablement n'importe quoi et diront ensuite à qui veut l'entendre que ça marche pas et que c'est une bouse
Aucune contradiction. Je parle que la qualité de l'OS pas de la merde qu'ils font sur leur machine.
Je voulais dire par là que tant que l'arrivée de noob n'amène pas les développeurs, par soucis de facilité l'accès, à en baisser la qualité, ce qui aurai aussi des conséquences sur MON utilisation, ça ne me pose pas de soucis particulier.
Que des gens fassent de la merde chez eux, ça ne me dérange pas, tant que ça n'a pas de conséquences chez moi.
Mouais, des noob, il y en aura partout toujours et nous avons déjà tous été des noobs, même toi... (no offence)
#866 Le 18/07/2009, à 02:29
- Grunt
philarmonie a écrit :Grunt a écrit :(Va falloir que j'apprenne à utiliser FreeBSD avant que l'invasion de noob ne devienne grave..)
C'est pire que ça!
Non seulement ils font de la merde, mais en plus ils demandent à ce que l'OS devienne merdique!
Par défaut, sous Windows t'es root.
Au rythme de la "newbisation" de GNU/Linux, ça va être pareil dans 5 ans.
C'est déjà le cas sous Ubuntu: le premier user est aussi root..
Et ça choque personne?
Ubuntu = Windows. Ce ne serait pas grave si on ne prétendait pas que "Ubuntu = Linux"..
#867 Le 18/07/2009, à 02:40
- philarmonie
Au rythme de la "newbisation" de GNU/Linux, ça va être pareil dans 5 ans.
C'est déjà le cas sous Ubuntu: le premier user est aussi root..
Et ça choque personne?
Ubuntu = Windows. Ce ne serait pas grave si on ne prétendait pas que "Ubuntu = Linux"..
Là t'exagères, je suis pas fan de sudo mais de là à dire que le premier user est root et que c'est comme sous Windows
Si tu vires le délai de 15 minutes, c'est comme si tu avais le même mot de passe pour ton compte root que pour ton compte user, c'est pas top mais ça en fait pas un Windows.
Si j'étais comme sous Windows et donc si j'étais root, je pourrais faire sans problème:
ls /var/run/sudo
Dernière modification par philarmonie (Le 18/07/2009, à 02:42)
#868 Le 18/07/2009, à 02:49
- manini
Correction;
Par défaut, sous XP t'es root.
l'administrateur par défaut sous Vista et Seven est un faux Administrateur qui n'a pas de pouvoirs importants
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#869 Le 18/07/2009, à 08:23
- Days
Y a quelques mois, j'avais dit à Grunt qu'il passerait sous BSD quand linux sera devenu trop "populaire" à ses yeux.. lire tout ça me rassure un peu
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#870 Le 18/07/2009, à 13:10
- philarmonie
Ce serai un traitre à la cause, les BSDiens cautionnent le modèle privateur !
#871 Le 18/07/2009, à 13:17
- ilcorseronero
effectivement d'ailleurs ton pot nazer n'est pas cap d'utiliser un bsd
#872 Le 18/07/2009, à 13:25
- ilcorseronero
@GG
dans tous les sens!
#873 Le 18/07/2009, à 18:07
- Elzen
Ce serai un traitre à la cause, les BSDiens cautionnent le modèle privateur !
Ça dépend ce qu'on appelle BSD.
D'ailleurs, j'ai toujours pas installé ça, moi, tiens, 'faut que je m'y mette.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#874 Le 18/07/2009, à 19:58
- philarmonie
philarmonie a écrit :Ce serai un traitre à la cause, les BSDiens cautionnent le modèle privateur !
Ça dépend ce qu'on appelle BSD.
C'était un troll sur les licences
#875 Le 18/07/2009, à 23:43
- pfriedz
@GG
Linux c'est pour le plaisir(cela ne tombe presque jamais en panne ,et y a pas de virus, et ya pas des trucs de ouf pour lesquelles quelqu'un me payes pour l'en débarrassé)
Donc je met Ubuntu a mes proches et je laise mes clients se démerder.
Il veulent MSN! tant mieux (pour moi)
il veulent voir des sites de cul alors que je n'arrête pas de leurs dire de ne pas le faire!! Tant mieux (pour moi)
Ils téléchargent n'importe quoi n'importe comment, alors que je m'égosille a leur dire de ne pas le faire! Tant mieux (pour moi)
Ils ouvrent tout les mels qui arrivent dans leur outlook! tant mieux (pour moi)
Enfin un vrai témoignage
Je suis cynique? Un Chouïa, avec le temps j'ai appris que l'on ne fait pas d'un cheval de course un âne !!!:D:P
FIXED, un âne est plus intelligent qu'un cheval .
sinon pour répondre au troll :
BSD caybien
LINUX saynul-say-pa-optimisay